Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Empty
MessageSujet: Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?    Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 17:33

Bonjour Smile

Je me retrouve avec une louloute et un loulou, bien surs dans des cages séparées, je viens d'acheter une grande cage qui peut accueillir plusieurs ratoux. Est ce que c'est possible de séparer la cage en deux (avec du plexi par exemple), pour mettre les mâles en bas les femelles en haut ?
Ou est-il préférable qu'ils soit complètement séparé, voir même dans deux pièce différente ?
Y a t-il un changement de tempérament pour eux si mâles et femelles "vivent" ensemble ? (toujours dans des cages séparées j'entend bien)

C'est la première fois que j'ai les deux sexes chez moi, donc je m’interroge pour que tout le monde se sentent bien ^^

Merci de vos conseils Smile

Fouillie
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?    Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 19:03

Sois tu sépare une cage en deux style volière "Juliette"  ou Savic Royal Suite. Après ça dépend du.nombre de rats ou rates . J'ai jamais eu rats et rates sur de long terme mais j'ai l'impression que la Savic Royal Suite est idéale pour ce style de situation. Si tu as deux cages , je te conseille de les mettre dans deux pièces séparé . Car j'ai eu temporairement mâles et femelles, ils se sentent et ça les excite.
Après si tu veux pas de cage séparé, tu peux castré les mâles .
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?    Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 09:07

perso j'ai des males et des femelles depuis 2 ans, leurs cages sont juste a coté et ils s'ignorent royalement
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?    Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 15:30

Voui,tu peux séparer la cage en deux.
Si ton mâle vit avec des copains,ils peuvent se disputer la fifille,mais c'est tout...
Et AUCUN risque de repro. Wink
Je suis d'accord avec June sur l'exitation mais tu peux les laisser dans la même pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?    Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il éloigner les cages mâle/ Femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» faut-il que je sépare le male de la femelle ?
» intégration impossible? Faut il faire deux cages?
» Raton unique mâle: quand faut il le séparer de sa mère?
» male ou femelle ?
» male et femelle...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-