Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:18

Louis va vraiment bien !

Photo à J+1 après opération :

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 1385269_204784506369866_1784679196_n
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:17

Eh bien, tu as bien fait de le faire opérer, cette affaire d'infection qui se jouait à quelques jours près fait froid dans le dos. ça paraît beaucoup plus propre en effet.
Je vous envoie plein de courage à tous les deux.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 11:56

Pfiou, j'suis en mode déprime...

J+3 après opération.
Les agrafes ne jouent plus leur rôle. On aperçoit le pus toujours présent et l'oreille bouchée.

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 1375285_205484966299820_737588734_n
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 00:15

Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour t'apporter un peu de réconfort, ça doit être vraiment difficile de faire face à ce genre de situation, surtout deux fois en peu de temps... Tu as toute ma compassion.

Je pense que tu peux être fière de toi et de ce que tu as apporté et apportes encore à cette boule de poil (et très certainement à toutes les autres). La qualité de vie, les soins que tu lui prodigues, l'attention que tu lui portes, ... Tout ce qui fait que ses jours ont été et restent paisibles, dans la mesure du possible, c'est grâce à toi. Et même si c'est dur, je pense que ca en vaut le coup Smile

A coté de ça il faut, toujours selon moi, garder à l'esprit que même si l’évolution de la plaie/la tumeur de Louis ne semble pas réjouissante, il aurait pu ne pas se sortir de l'opération, il aurait pu souffrir bien avant, tu aurais pu ne pas te rendre compte de tout ça à temps, ... Bref, de nombreux paramètres auraient pu t’empêcher de profiter de sa présence jusqu'à aujourd'hui, en te laissant ce gout amer que j'ai déjà ressenti en ayant perdu des rats "trop tôt", en pensant que j'aurais pu "faire mieux". Le fait est que pour le moment il est là et que tu peux lui donner tout ton amour, et que tu fais au mieux, j'en suis sûre. Profites-en, et essaye peut-être, si c'est possible, d'ignorer un peu cette évolution, cette déprime qui t'empêchent de vraiment profiter de cet amour de rat Smile

C'est pas vraiment dit comme j'aimerais le dire, et c'est peut-être un peu déplacé... Mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment réagir à tes post tout en étant vraiment touchée par ce que tu traverses. Certainement que je ne participerai plus, mais ça ne m'empêche pas de venir régulièrement ici pour prendre des nouvelles, et de te "soutenir" par la pensée. D'ailleurs mon copain aussi eh eh, il me demande souvent "comment va le frere de Minus". Du coup voilà, je me suis dit qu'à ta place, ça m’embêterait de poster tout ca dans le vide sans avoir de retour, et que ca ne me coûtait rien de te dire tout ça...

Bref. Papouilles à Louis, et je te souhaite de surmonter cette déprime au plus vite Smile

(Désolée pour la syntaxe/l'organisation de ce post, j'ai pas vraiment le temps de me relire même si je sais que c'est pas tout à fait clair ><)
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 17:18

Bacachouette, merci beaucoup bibi Tes mots me touchent et je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je suis d'ailleurs à 100% de ton avis. Le fait que je dise que ça me déprime ne m'empêche pas de profiter de Louis et de mes autres loulous, de sourire à son ptit cul qui court, à sa vivacité pour venir chercher sa friandise.
Il est encore là et il ne souffre pas de la situation pour le moment donc je profite à fond !!
Il ne faut pas hésiter à laisser un petit com' Wink

J'ai surtout fait ce post comme un témoignage afin de montrer comment les choses peuvent évoluer en bien ou en moins bien mais surtout, tant que mon loulou (les précédents et les suivants aussi) ne souffre pas, je le laisse vivre sa petite vie.

Je suis aussi très contente parce que malgré ce qui arrive, sachant que ce type de cancer n'est pas génétique, on a pu faire la saillie avec son frère qui se trouve chez Hannibalgirl. La famille et la lignée continuera donc et je suis heureuse d'avoir une descendance de mon Funghi et des neveux de mon Louis.

Bref, tout ça pour dire que même si évidemment je suis très triste et dégoûtée d'avoir autant de merdes avec mes ratoux, même si je dis souvent que je ne devrais plus en prendre, mes amours m'apportent tellement et l'échange est si fort que tout ça vaut la peine en effet.

Merci encore pour tes mots <3

Maintenant, des news de Louis (toujours repostées dans le post initial, comme ça il y a une vue d'ensemble d'un coup)

J+4 après opération.
J'ai essayé de nettoyer de cureter la plaie.
Le trou est très profond et le pus difficile à retirer. J'ai pris des coton-tiges imbibés de bétadine diluée et j'ai flusher avec une seringue. Je n'ai cependant pas réussi à tout retirer et son oreille reste bouchée de pus Sad

Photo avant les soins

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 1385240_205785666269750_1238974660_n

Photo après le curetage (bon ça a saigné un peu forcément)

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 1384021_205804202934563_1244452337_n

jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 17:43

Plein de courage et des millions de câlins à ton loulou! bibi bibi bibi bibi 

@Bacachouette: je trouve ton message très touchant Smile 
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 02:12

Ton loulou a l'air de bien aller , malgré toutes ses misères, j'ai connu un peu ce genre de soins , mais moins important.

Après une otite ma louloute me faisait un gros abcès toutes les semaines , il fallait le percer et le vider , puis le nettoyage au coton tige bétadiné, comme toi, c'est pas que j'aimai le lui faire, mais ça lui faisait tellement de bien de vider tout ça.

Elle était contente en plus quand on lui faisait , un pouic au perçage, normal, ça devait lui faire mal, mais après, elle me faisait des bisous pendant le nettoyage.

Donc pour dire qu'en effet, quand c'est pour leur bien , on fait les choses presque comme si on avait fait ça toute notre vie, évidemment on ne le fait pas par plaisir, mais on sait que si on ne le faisait pas , et bien on aurai plus nos petites bêtes , près de nous.

On dit toujours sur le forum que nous ne sommes pas vétérinaire, mais à ce stade , on en ai pas loin, moi en tout cas , ça ne m'a jamais dérangé de le faire et comme toi, je me dit que parfois ce n'est pas qu'on est réellement le choix, c'est une obligation.

Tu as du courage et lui aussi, car ce n'est pas beau, c'est fou de voir à quelle vitesse, ça s'est rouvert, pauvre petit bout, tu crois qu'il faudra opérer à nouveau, ça va devenir difficile au bout d'un moment, en plus avec les risques des anesthésies, ma pauvre, je te plains, c'est une sacré cochonnerie qu'il a ton petit Louis.

Je te souhaite bon courage en tout cas, il faut tenir bon, je ne vais te redire tout ce qui a été dit, mais je le pense aussi fort que Bacachouette, et un gros bisou à Louis.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 10:42

Merci belette. Il vit bien en effet Smile C'est pourquoi je continue.
Je ne pense pas le faire réopérer. Ce n'est pas bon trop d'anesthésie et surtout, ça ne sert pas à grand chose.... si je curette moi-même, ça devrait aller.

J'ai rdv tout à l'heure chez le véto.
lilipuce
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilipuce

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 12:41

bibi bibi Pour vous deux, J'ai fais sa pendant un mois a mon chien cancer aussi au nivaux de la joue.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 16:09

Bon, le véto a revu Louis. Sa réaction ne m'a pas étonnée ; il a de suite dit "ce n'est pas bon".
Donc Louis est condamné. Il lui donne 2-3 semaines.

Plus la peine de l'emmerder avec des soins douloureux et pénibles, on n'arrivera jamais à bien nettoyer.

Ça prend sûrement bien plus largement que ce qu'on peut apercevoir.

Sad

Voilà... maintenant je vais gâter mon loulou d'amour et profiter de lui à fond.

Une photo de nous sur la routes :

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 1377121_206100219571628_1205881623_n
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 16:40

Oh!! Tu as raison, gâte le! Vous êtes adorables sur la photo!
Plein de câlins bibi bibi bibi bibi bibi bibi 
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 16:55

courage à vous

C'est pas facile c'est moment. Tu peux te dire que tu as fait tout pour lui, j'aurais été incapable de faire tous ces soins (je n'arrive pas à regarder les photos).

Bons derniers moments à vous
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 02:54

C'est bien triste tout ça , je te souhaite des très bon moments à passer ensemble d'ici à ce qu'il parte, gâte le de câlins et d'amour tant que tu peux.

Je pense fort à vous deux et gros bisous à Louis.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 03:11

Merci, merci !!
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 03:13

Louis vit très bien. Il mange, boit, se lave, sort avec plaisir. Par contre, il n'a pas aimé retrouver ses copains de cage. Il s'est gonflé, a soufflé et a poursuivi les 3 ratoux qui venaient le voir. Voyant cela et ayant peur que les autres aient l'idée de nettoyer la plaie, ou de le mettre de côté, ou qu'il y ait des bagarres, je laisse Louis seul dans sa cage avec des longues soirées près de moi.

Voilà une photo de ce soir :

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 1376380_207589716089345_964211286_n
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 03:27

Gros bisous à Louis et courage à toi.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 03:43

Merci bellette. Je profite de lui à fond et lui aime être avec moi le soir.
J'espère qu'il restera longtemps... mais bon...
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 16:58

Post initial mis à jour.

Soins donnés le 17/10 afin de vider la plaie d'un trop plein de pus. Très difficile pour moi (j'explique bien avec photos).

Aujourd'hui, Louis va bien Smile
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 03:36

Tant mieux, ce serai bien qu'il ne souffre pas, en tout cas je le lui souhaite, pleins de bisous à vous deux.
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:03

Bonsoir Méli.
Il y a 3 semaines j'ai perdu ma Vicky, elle avait une tumeur de la glande de zymbal. Contrairement à ton Louis qui a une plaie ouverte que tu peux vider, nettoyer et désinfecter, le pus de ma Vicky se déversait directement dans le crâne, et sortait par débordement par l'oreille. Une vrai saloperie. Son état général s'est vite dégradé malgré les traitements, l'opération, les soins, souffrant trop et ne s'alimentant plus j'ai du abréger ses souffrances.

Il y a eu un autre témoignage sur la TGZ sur le forum, où la ratoune a survécu 10 mois après le diagnostique.
J'espère que ton Louis gardera la forme encore un bon bout de temps.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 17:50

Je suis bien désolée pour ta rate Andréa Sad
On ne peut malheureusement pas faire grand chose... Chez Louis aussi, le risque que ça rompe la mince barrière entre la tumeur et le cerveau est constant.
J'espère qu'il vivra longtemps mais vu comme l'infection est importante, je ne pense pas qu'il pourra y survivre des mois.... Le véto, il y a 10 jours, lui donnait 2-3 semaines.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 17:51

- le 22 octobre

J'ai pu retiré à nouveau pas mal de pus chez Louis.
Je me permets de le faire car il est toujours en excellente forme et je ne retire que ce qui sort facilement et rapidement.
Le trou est profond, j'hallucine qu'il vive comme si de rien n'était.
Il a mal vécu la chose disons.... 5 minutes. Ensuite, il a accepté friandises et câlins.

- Petite vidéo du jour (23/10)
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 03:46

Pauvre Louis c'est sur que les soins c'est pas simple et douloureux, mais si après il y a un gros câlin et une friandise, là c'est le bonheur en tout cas c'est ce qu'on lui souhaite jusqu'au bout de sa petite vie.

C'est vrai qu'ils sont surprenant parfois devant la maladie, ils pètent la forme, moi j'ai un souvenir très dur de cet été , le bébé de ma fille venait de subir une intervention très importante avec hémorragie, quand on est allé le chercher chez le véto, il ne bougeait presque pas dans sa boite de transport.

Dès que nous l'avons remis dans sa cage , il sautait comme un cabri et pourtant la véto nous avait dit qu'il allait avoir du mal ce soir là et qu'il fallait qu'il se repose, rien à faire une vrai bombe, le plus cruel c'est qu'on nous avait dit que les premières 48h étaient un cap à passer pour lui et que si tout se passait bien passé ce délai il serai sauvé, non son étoile n'a brillé que 72 heures , on avait retrouvé espoir, mais il nous a quitté quand même.

Donc moi je ne comprend pas comment ils font pour être aussi en forme face à des choses qui sont quand même grave, ce sont des super héros nos ratous.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, personne ne sait combien de temps il reste à Louis, en tout cas profite de lui à fond pendant qu'il est en forme et gave le de friandises et tout ce qui lui fait plaisir et surtout un gros bisou à lui et plein de courage à toi.
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 13:03

belette, je suis désolée pour le ratou de ta fille :/

Hier, Louis semblait un peu moins en forme. Son oeil droit (côté tumeur) était comme rempli de larme...

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 1375964_210549532460030_137998567_n

Aujourd'hui, je confirme pour son état, ses poils sont plutôt ébouriffés, surtout au niveau de la tête, son oeil droit est sale et son dos est un peu vouté quand il marche.

Il est sorti de son spout pour le nutrigel mais y est vite retourner. J'ai essayé de le câliner comme d'habitude, ça ne semblait plus l'intéresser.

Je suis triste... fallait s'y attendre... Maintenant, reste à savoir quand faire le bon choix. Même s'il mange et se lave, je pense qu'il souffre...

Quel est votre avis ?
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 14:12

Hélas il n'y a que toi qui peux sentir quand c'est le moment de l'accompagner pour son dernier voyage!
Tu le vois tous les jours et tu te rends compte quand ce n'est plus pareil Neutral 
Mais sur la photo il n'a pas l'air bien bibi bibi bibi bibi bibi 
Plein de câlins et courage à toi, ces moments redoutés sont toujours difficiles même si on sait qu'ils arrivent forcément un jour!
bibi bibi bibi 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...   Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini... - Page 2 Icon_minitime

Louis et son Carcinome Epidermoide - c'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut