Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Replacement de 3 rattes avant l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 19:31

Après vu la description de Bacachouette, elle semble assez neutre donc il devrait pas avoir de gros problème intégration . Tu es sûr de vouloir adopter 1 pas 2 ?

D'un coté moi suis vraiment partis sur 2.

Si ça te dérange pas , si c'est possible de prendre les 3, le temps que j'achète la cage de quarantaine, que je reçois les plaques et commande des nouveau dodos. Ce qui te permettrait de choisir ta préféré . En gros 2 semaines minimum, 1 mois grand max, c'est que j'ai commandé les plaques via le magasin, ils savent pas si le fournisseur les aura tout de suite ou non.

Pour le covoit, et bien si je pense que ça être compliqué de trouver, car ils sont assez rare. Sauf si toi tu peux aller à Nantes et je dédommage .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:44

Je ne pourrais pas prendre les 3, ma cage de quarantaine est trop petite :/

Et pas possible d'aller sur Nantes pour moi ce mois ci (mais j'y vais surement en décembre !).
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 20:48

Moi suis pas presser , mais toi peut être un peu plus vu que ta rate est seule .
Après avoir si tu veux qu'on essaye de trouver un covoit avant décembre.
Et voir avec Bacachouette si elle peut les garder jusqu'à là surtout .

Où vis tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 13:13

June, j'ai répondu à ton mp. Pour résumer, histoire que Lyloo soit au courant aussi: ça ne me dérange pas de garder les rattes deux semaines de plus, le temps que June ait sa cage de quarantaine. Je peux aussi faire le trajet Nantes-Vannes avec elles si jamais on ne trouve pas de covoit juste pour les poilues et que c'est plus simple comme ça. Par contre je n'ai pas de voiture, donc ce serait aussi par covoiturage que je me déplacerais.

Concernant les questions que je peux avoir, vos posts sur le forum laissent penser que vous accordez la même importance que moi au bien être de vos bestioles, et que vous leur offrez des conditions de vie qui me conviennent totalement, donc je ne pense pas avoir de questions à vous poser.

Par compte, compte tenu de la température qu'il risque de faire à ce moment là, je ne sais pas si ce sera vraiment jouable d'attendre jusqu'au mois de Décembre. Après si c'est vraiment pas possible pour vous de les récupérer avant je ferai en sorte de les changer de pièce même si ça fait râler mes colocs, mais c'est sûr que ce serait mieux si elles peuvent partir avant qu'il commence à faire vraiment froid.


Edit: Petite précision/suggestion: Je ne pense pas que son intégration puisse vraiment poser problème, mais juste en prévention et pour lui éviter tout "stress inutile", il pourrait être judicieux que Nibou reste avec l'une de ces frangines puisque c'est celle qui a le plus tendance à être tendue quand elle est toute seule. Après si ce n'est pas possible, je ne pense pas qu'elle en soit traumatisée pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 13:37

Je pense aller acheter la cage le 14,sois de la semaine prochaine en espérant que les plaques seront arrivé.Après je peux être dispo au plus tôt samedi 16 mais à confirmer .

Après si tu viens en covoit, je suis pas contre te payer la moitié du covoit .Et puis comme ça on se rencontre toute les 3 ça peut être sympa.

Après je peux adopter Nibbou et l'une de ses frangines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 17:39

Oui après pour les louloutes, peut importe. Faisons au mieux pour elle.
Elles sont toutes cool, donc devrait pas y avoir de soucis.

En plus Aeris a pratiquement le même age, tiens ^^

Sinon faut qu'on trouve un covoitureur qui nous prendrait les louloutes de Nantes à Vannes.
Comme on l'a fait pour SPI et CHANS, et hier pour EIJI (sauf qu'eux c'était 10h de route ! lol).

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:10

Non moi mes rates sont plus vieille . Mais les miennes ont une taille de lilipucienne . Donc les deux nouvelles vont sembler plus grande ^^
Bacachouette tient nous au courant pour le covoit.

Ah j'ai déjà trouver un nom pour les ratounes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 23:45

Aeris a le même age que les 3 fifilles à placer * Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 01:38

Du coup j'attends que tu me confirmes pour le 16 (sauf si un autre jour vous convient mieux, mais j'attends la confirmation d'une date quoi Smile ) et je me mets en recherche active de covoiturage !

Elles s'appelleront comment ? Very Happy

Ah oui, au fait: j'aimerais bien avoir des nouvelles de temps en temps si c'est possible, pas une fois par semaine non plus hein, mais genre que vous me disiez comment se passent les premières semaines et que vous me préveniez ensuite si jamais y a un quelconque souci avec elles. Je suppose que ce sera faisable, voire que vous l'envisagiez, mais je préfère demander quand même Wink

Rha, je suis super soulagée de savoir qu'elles auront une bonne famille, des copines, et que leurs copines actuelles pourront passer l'hiver au chaud. Merci les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 01:55

Le 16 je bosse pas, donc l'heure m'importe peu ^^

Comme vous le sentez ! Et pas de soucis pour les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:29

Pour ce qui est du AH, penses tu qu'elles peuvent le déclarer ?

Je ne connais que très peu mais je ne sais pas si je serai capable de gérer si le cas se présentait.
Même si je peux m'informer rapidement sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:33

J'ai trouvé ceci dans les covoit : http://www.covoiturage.fr/trajet-nantes-vannes-15764081
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 01:35

Pour le 16,je vous confirme dès que mon pote me dit . Mais là si c'est le covoit de lyloo56
je devrais être disponible à cette heure.
Une Mulan et l'autre j'hésite entre Sélène (underword) Belle ou Pocahontas .(pour rester princesse disney)

T'inquiète je donne des nouvelle régulièrement , demande à Ptikuik .

PS : pas eu la notification .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:06

June si c'est pas rapport au déplacement je peux très bien récupérer les 3 miss et te déposer les tiennes chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 11:34

Ah non si c'est sur Vannes, il y a pas soucis pour le déplacement. Je dois voir un ami ce week-end là et je sais pas quel jour et l'heure. Je vais essayer de le joindre dans la journée.

Ce qui me pose des soucis,c'est la cage de quarantaine, car celle que je pensais prendre est à 60 €, je pensais qu'elle était à 40 €. Et ça fait cher 60 € pour une cage de quarantaine. Je pensais mettre pas plus de 50 € entre l'achat de la cage et les accessoires.Donc faut que je vois ça.Mais vous inquiétez pas je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Bacachouette

Féminin
Messages : 223
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 17:21

Du coup je vais contacter la conductrice pour voir avec elle si elle peut vous ramener les bestioles ou si elle préfère que je fasse le trajet avec elles, je vous tiens au courant.

Pour la possibilité qu'elles soient AH, je ne peux rien te garantir mais la probabilité pour qu'elles le soient est plus faible que si elles avaient été plus jeunes. Les cas d'AH auxquels j'ai été confrontée se sont déclarés entre 3 et 6 mois environ (et seulement chez des mâles, même si ça touche aussi les femelles je n'en ai encore jamais vues), donc je pense qu'à priori à 8 mois les risques sont faibles. Après il est possible que le changement d'environnement les stresse un peu et qu'elles soient un peu plus agressives les premiers jours aussi. Pareil, je peux difficilement le prévoir. Pour leur mère le changement d'environnement ne l'a pas perturbée pour un sous, elle a été directement super curieuse et proche de nous, après c'est pas pour ça que les petites seront pareilles.

Si jamais tu trouves la ratte "trop" agressive/craintive, que ce soit à son arrivée ou plus tard, la meilleure chose à faire est de te renseigner sur les symptômes de l'agressivité hormonale chez la femelle et d'aller voir ton véto pour qu'il te donne son avis (parce que l'agressivité peut venir aussi d'une maladie qui la ferait souffrir, par exemple). Si jamais une femelle est "reconnue" AH, je crois que, comme pour les mâles, la stérilisation règle le problème (d'autant plus que ça diminue le risque de tumeurs mammaires/hypophysaires si mes souvenirs sont bons).

Voilà, je ne sais pas trop si j'ai répondu à ta question, j'espère que ma réponse t'aidera un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:30

Hâte que les puces arrivent, je pense que ça créer une bonne dynamique de groupe. Car depuis la mort de Phoebe, June, gratte à la porte du salon(je vous raconte pas l'état de mes portes), de temps en temps je la mets avec moi sur le canapé,mais temps en temps elle essaye de descendre , mais surtout je veux pas qu'elle l'abime il est neuf. Et pas rapport à Abby, je trouve ça pas juste, car Abby je peux pas ,à tout les coup elle va descendre. Abby elle s'amuse tranquillement, mais sens bien qu'elle s'ennuie, elle est plus calme. Bref les deux s'ennuie , même si j'essaye d'être un max avec elle, je peux pas tout le temps,souvent je regarde un film pendant leur sortie. C'est bizarre elle ont toujours été ensemble et dans la cage tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 19:31

Moi tu sais ma cage de quarantaine elle est toute pourrie lol

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 19:55

Non mais moi elle ne tient plus avec le vents les attaches qui tenait la grille , il m'en manque 1.
Tu as quoi comme cage ? Le truc j'aimerais pas mettre un gros budjet, pour une cage qui sert peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:08

J'ai une bin cage et un aquarium que j'avais amenagé (ouverture grillagé sur le dessus) pour mes hamsters. C'est vraiment pas grand donc j'essaie de les sortir le + possible, plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:22

Je verrais bien la semaine prochaine ce que je trouverais.
Lyloo56, faudrais peut être qu'on choisisse nos rates ^^

PS : je vous est pas raconter, vous allez rire , j'ai rêver cette nuit que Bacachouette nous annonçait que enfin compte
Pierre 44 l'avait recontacter et donc elle préferait lui donner à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:27

Je te laisse choisir, pour moi peu importe, elles ont toutes les trois l'air sympa même si l'une est plus discrète, pour moi ce n'est pas un soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 21:20

Au pire on fera le choix le jour même .
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:47

pour le 16 ça semble ok, je vous reconfirme ce soir.

Pour les noms j'ai trouvé Iris et Sydney .
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:15

C'est ok pour le 16, les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Replacement de 3 rattes avant l'hiver   Replacement de 3 rattes avant l'hiver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Replacement de 3 rattes avant l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Replacement 2 rattes d'un an
» [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]
» URGENT REPLACEMENT AVANt DEBUT NOVEMBRE
» Replacement de deux rattes
» 4 rattes à adopter d'urgence avant le 4 septembre !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-