Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:42

Gaeilla m'a contacté ce matin car elle n'a plus internet et doit replacer ses rates avant de rentrer à l'hopital en mars prochain
son profil: http://www.forum-rats.com/u1592

je mets les infos au fur et à mesure.. si vous avez des questions, hésitez pas... ^^
Pas de photos possibles pour le moment car elle n'a aucun accès internet (sauf Pepper Menthe qui était venu en Fa chez moi ^^)

Le père
INCONNU

La mère
INCONNUE

Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : Elle rentre à l'hopital en mars prochain et ne pourra plus s'occuper de ses ratounes
  • Date de naissance : différentes selon rat'es (voir descriptif ^^)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 4 ratounes femelles


SHIVA:
1 an et demi
hooded noir, standard
Citation :
"Un amour, très joueuse"


HYDROMEL (soeur de tryskel)
2 ans
hooded agouti dumbo
Citation :
"très proche de l'homme, très caline et très joueuse"

Tryskel (soeur d'hydromel)
Rex noire dumbo
Citation :
"une grosse gourmande, très caline"

PEPPER MENTHE
Hooded noir, standard
Là, je peux davantage vous en parler car j'ai eu la puce en Fa à la maison durant 3 mois.. abandonnée par sa maîtresse chez Gaeilla qui l'avait prise en garde, la puce a atteri chez moi pour adoption suite à des soucis personnels de Gaeilla qui ne pouvait la garder.. Adoptée par une rescuienne rennaise, elle est revenue à la maison 3 semaines après car ne convenant pas.. puis est finalement retournée chez gaeilla qui s'y était très attachée et qui avait une vie plus stable.. j'espère qu'elle trouvera SA famille..
C'est une très gentille ratoune, qui ne mord pas.. elle goutait parfois un peu les doigts mais rien de méchant..
très espiègle, assez indépendante et savonnette en main à l'époque, elle a peut être prise confiance dans le groupe des femelles de Gaeilla
[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] L31 [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] 29253588
(plus de photos et infos ici: http://www.forum-rats.com/t51828-pepper-menthe-ratoune-hooded-noir-de-1-an-et-demi-5035-et)


L'adoption
  • Date d'adoption : au plus vite
  • Conditions d'adoptions et tarifs : données contre très bons soins
    ratouphiles sérieux bien sur et conditions de vie adaptées Smile


elles sont actuellement à Lorient. Gaeilla peut se déplacer à quimper, Saint Malo et Rennes

Je peux éventuellement voir à faire Fa entre 2 covoit sur rennes pour quelques jours mais ne peut faire plus, ayant déjà des fa à la maison


Possibilité de vendre une Jenny ou une furet KD équipées à 30€ chacune pour les adoptants Smile
me contacter pour avoir le numéro de gaeilla si vous pouvez aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:50

J'ai actuellement en garde une souris pour plusieurs mois, temps d'hospitalisation de sa propriétaire. (une grosse opération et plusieurs mois de rééducation)

Cela pourrait se faire aussi pour les puces si Gaeilla souhaite les récupérer après.
Sait-elle pour combien de temps elle sera indisponible ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 15:07

je lui demande dès que j'ai de la batterie sur mon téléphone et je mets les infos sur le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:01

Je profite de 5 minutes de temps libre pour accéder à internet sur les pc du lycée.
Kurde j'ai penser à cette solution, c'est à dire une FA temporaire pendant mon temps d'hospitalisation, le seule problème c'est que c'est pour une indéterminé qui peut varier de quelques semaines à quelques mois...
C'est un crève cœur de me séparer de mes puces mais je ne voit pas d'autres solutions qui puissent être envisagés.
Mes puces sont toutes adorables , sincèrement se sont des rates à bisous qui adorent les sorties...
Seul Pepper menthe est un peu plus réservée mais n'est franchement pas méchante, depuis qu'elle est dans ma troupe, on peut la manipuler bien plus facilement...
Hydromel et Tryskel sont deux frangine, ça m’embêterai un peu de les séparer mais malheureusement je ne pense pas qu'on aura le choix.
La seule condition pour pouvoir adopter mes puces, c'est le sérieux, et des conditions de vie idéale c'est à dire des sorties régulières et une cage adapté.
Si vous ne disposer pas de cage pour ces puces,je propose deux cages à 30 euros chacune équipé de tunnel, gamelles, étages, sputniks roses...
Voilà je remercie d'avance toute les personnes qui pourront combler mes puces et tout particulièrement ptikuik qui est toujours là lorsque j'ai besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:30

ah ben pas eu le temps de t'envoyer le sms ^^

j'aurais bien repris Pepper Menthe mais pour le moment j'ai aucune place de dispo à la maison donc je peux pas m'engager...

j'espère qu'elles trouveront une solution ces 4 puces..
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:36

J'ai la souris pour une durée de 3 à 6 mois.

Tu es sure de ne pas pouvoir les récupérer après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:49

Oui dis nous ! si toute fois si c'etait possible, ça transformerait l'adoption en garde temporaire, ce qui te permettrais de les retrouver apres.
Je suis en Vendée pas tres loin de "Kurde" donc a voir......
Tiens nous au courrant.
Moi perso, une "savonnette" ne me dérange pas, j'en ai déja une comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:04

Bonjour à toute j'ai plus de portable donc je sais pas si ptikuik ma envoyé des infos mais il n'y à pas l'air d'avoir énormément de personnes intéressées.
En tous cas merci énormément à toute celle qui propose une garde temporaire mais malheureusement pour moi ce cas est très difficile à mettre en place, car je ne sais pas quand est ce que je serait à nouveau disponible. ça peut être 3 semaines comme 3 mois ou plus, même si je ne l'espère pas.
C'est pour ça que je préfère trouver une famille tip top pour mes nanas plutôt que de les trimbaler de fa en fa etc...
je mettrai une photo de mes puces rapidement, dans la semaine surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 00:42

Bon ok, on essaiera de t'aider au mieux, promis !
On attends les photos, ça aidera peut etre au craquage .
Surtout, repose toi.
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 15:59

Up pour mes nanas
C'est urgent
Fa accepée
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 21:00

tu as contacté la personne de rescue bretagne du coup? (le numéro que je t'avais transmis) ça a rien donné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:09

c'en est ou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 15:53

j'ai une personne intéressée pour une rate en Bretagne..
mais j'arrive plus à envoyer un sms à gaeilla.. le numéro marche pas.. j'espère que tout va bien pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 16:18

Pour l'accueil, j'aurais éventuellement de la place pour les 2 soeurs s'il n'y a personne pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:57

après reflexion, la personne a la base intéressée par une louloute est prête à accueillir les quatre pour ne pas les séparer..
conditions de vie indiquées par MP..

il faut que tu répondes gaeilla, ce serait trop bête de laisser passer une telle piste.. Neutral


EDIT: c'est bon, le contact mail a été pris (c'est ça de lire les MP avant les posts, on a plus l'histoire dans le bon ordre lol)..
y a plus qu'à croiser fort les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 13:05

C'est une super nouvelle, je croise les doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 01:31

Je croise les doigts aussi, la personne qui doit les prendre est super sérieuse et super géniale aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 10:42

je lance un dernier appel sur ce post

gaeilla si tu vois ce message stp rappelle nous ou recontacte nous par mail, ou bipe nous on te rappellera!!!

nous voulons savoir si tu es dispo pour les amener à rennes samedi et vers quelles heures?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:04

je croise fort fort fort les doigts...
allez gaeilla, il faut que tu répondes... c'est LEUR chance aux puces... faut pas louper ça..

(peut être qu'un MP serait plus vite lu.. mais c'est peut être déjà fait..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:19

je ne peux pas encore en envoyer, peut tu le faire pour moi ptikuik? stp
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:23

hop c'est fait..
faut tout tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:24

merci bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:25

j'ai envoyé un sms mardi puis un mail mercredi puis re un sms et un mail jeudi et un message vocal jeudi soir
maintenant les fofos

je ne pense pas pouvoir faire plus..... [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 13:28

oui, tu as fait beaucoup je trouve.. bibi
malheureusement, sans réponse, tu ne peux pas faire plus..

je serais franchement triste que ça se concrétise pas.. je reste attachée quelque part à Pepper menthe et j'aurais été ravie qu'elle parte chez toi avec ses copines (surtout que je ne peux absolument pas la récupérer à mon grand regret)..

je garde espoir d'une réponse dans la journée..
je reste dispo si vous voulez passer toutes les deux demain matin au besoin..

il me reste qu'à croiser les doigts.. je vois pas quoi faire de plus malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 18:28

réponse par sms tout à l'heure

elle n'est pas dispo ce WE car JPO de son lycée

comme je lui ai répondu par sms, je ne peux plus annuler la soirée (la veille pour le lendemain! et plusieurs personnes se déplacent exprès!) et je ne pourrais pas revenir (financièrement parlant)

Elle m'a dit par mail le 03 ou le 10 j'ai fait en fonction donc maintenant c'est à elle de trouver un co voit (vu qu'elle est trop difficile à joindre je ne veux pas mobiliser des gens pour rien) jusqu'à nantes, sinon je ne pourrai pas les prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Empty
MessageSujet: Re: [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]   [URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[URGENT avant MARS] 4 rates en replacement [35]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT REPLACEMENT AVANt DEBUT NOVEMBRE
» URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15
» [Urgent - avant 3 aout] 2 rates albinos (34 + covoit')
» [Urgent avant Avril] Deux rates dans le 57
» 2 jeunes rates et 5 ratons [73 +] urgent avant le mardi 9 avril
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-