| Ratte tombée dans un aquarium | |
|
Auteur | Message |
---|
PandaCiccone Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 28 Localisation : Mons (BELGIQUE) Inscription : 08/08/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Ratte tombée dans un aquarium Jeu 19 Sep 2013, 01:32 | |
| Voilà que ma ratte d'une envie aventureuse qui à sa sauté de sa cage à l'intérieur de mon aquarium d'1m50 où loge ma tortue, ma ratte a nagé parfaitement une longueur (la bonne nageuse !) et est sortie toute seule de l'aquarium (le tout en moins de 10 secondes) je l'ai directement séchée avec un essuie et malgré que j'ai eu peur que ma tortue l'attrape j'ai eu de la chance ! Je voudrais juste savoir si comme elle est encore jeune (2mois) ne risque pas t'elle d'être malade? Je précise également que l'eau de l'aquarium est chauffée à 25° et que dans mon studio il fait + ou - 23°? |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium Jeu 19 Sep 2013, 01:38 | |
| Moi je l'aurai rincé à l'eau claire la puce. Une tortue aquatique, c'est porteur de plein de cochonnerie (bactéries). Je pense pas qu'elle attrappe froid, surveille pendant quelques jours |
|
| |
bellette Ratoune intéressée
Messages : 820 Age : 56 Localisation : barjouville Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium Jeu 19 Sep 2013, 04:06 | |
| La coquine, non le rhume je pense pas si tu l'as séchée de suite, il y a des personnes qui baignent leur rat, après pour l'eau de la tortue, oui, un rinçage à l'eau clair, car comme te dit amelpal, c'est plein de bactéries et en principe de produits chimique pour l'entretien de l'aquarium (en tout cas c'est le cas pour les poissons , maintenant une tortue, je ne sais pas ce que tu met dedans). |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium Jeu 19 Sep 2013, 07:28 | |
| Un aquario averti ne met aucun produit chimique dans son aquarium. Ca, c'est pour les débutants qui croient le vendeur d'animalerie.
|
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium Jeu 19 Sep 2013, 07:54 | |
| Je surveillerai quelques jours quand même, notamment si elle a mis la tête sous l'eau à l'atterrissage. Vérifie surtout qu'elle ne se mette pas à secouer ou pencher la tête ( otite) ou se mette à éternuer trop fréquemment dans les jours à venir. Je te rassure, un rat peut parfaitement aller sous l'eau sans soucis mais vu que là, elle a été surprise, c'est un peu différent |
|
| |
PandaCiccone Ratoune sevrée
Messages : 440 Age : 28 Localisation : Mons (BELGIQUE) Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium Jeu 19 Sep 2013, 18:39 | |
| Comme le dit Khalika il n'y a aucun produit chimique dans l'aquarium ces produits ne servent strictement à rien et les poissons peuvent devenir malade. Ensuite je l'ai rincée à l'eau clair (tiède) j'ai oublié de le préciser car une tortue est porteuse de salmonelle et donc il y en a également dans l'eau. Donc normalement aucun risque qu'elle ne soit malade? Sauf cas à part? |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Ratte tombée dans un aquarium Jeu 19 Sep 2013, 19:49 | |
| Ben sait-on jamais ^^ Tu peux (en prévention) lui donner des petits trucs sympas style produits de la ruche (gelée royale, miel, propolis), vitamines (fruits&légumes, tonivit), compléments alimentaires (shiitake, etc.) pour donner un coup de pouce à son système immunitaire. Sinon, comme plus haut, je plussoie la surveillance accrue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ratte tombée dans un aquarium | |
|