| SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hatchepsout Nouveau né
Messages : 14 Age : 44 Localisation : Lyon Inscription : 09/12/2012
| Sujet: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Dim 09 Déc 2012, 19:31 | |
| Provenance :
Je l'ai vu tomber d'un immeuble juste sous mes yeux. Elle n'a rien de cassé. Je l'ai attrapée très facilement.
J'ai fait le tour des habitants de l'immeuble, sans succès. Le gardien ne m'a pas laissée mettre un mot dans l'immeuble.
Raison du replacement :
Je l'ai ramenée chez moi mais je ne peux pas la garder. Je n'ai plus de rats depuis plusieurs années.
Je pars bientôt pour 3 semaines en vacances.
C'est une femelle, je n'ai pas pris de photos car elle est un peu apeurée (les gens hurlaient autour d'elle dans la rue + transport jusque chez moi).
Date d'adoption : dès que possible. Conditions d'adoptions et tarifs : pas de conditions particulières, je la donne (bien évidemment).
|
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Dim 09 Déc 2012, 19:47 | |
| WTF ?? oO Tu as vu d'où elle tombait ? Toit ? Fenêtre ? Si elle est tombée du toit elle peut venir de n'importe quel immeuble communiquant avec celui là, si elle est tombée d'un appart' c'est plus probable qu'elle ait carrément été jetée... (oui les gens sont comme ça) surtout si tu as fait le tour des habitants sans succès... Bon courage en tout cas pour son futur... Quand elle sera plus à l'aise n'hésite pas à mettre des photos pour aider au craquage ! (Tu peux aussi mettre des affichettes dans le quartier peut-être, au cas où elle serait recherchée par sa famille, même si c'est peu probable... C'est pas cool de la part du gardien en tout cas !!) |
|
| |
Hatchepsout Nouveau né
| Sujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Dim 09 Déc 2012, 19:52 | |
| Je ne sais pas trop d'où exactement, je l'ai vu quand elle était à hauteur de mes yeux. Je pense aussi qu'elle a pu être jetée par la fenêtre...
J'espère vite lui trouver une famille. Je n'ai qu'une petite cage et de la litière pas adaptée (j'ai du aller en urgence dans une animalerie)... |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
ratoune6 Jeune ratoune
Messages : 668 Age : 66 Localisation : Hhaute- Savoie Inscription : 08/02/2011
| |
| |
Hatchepsout Nouveau né
| |
| |
Hatchepsout Nouveau né
| |
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| |
| |
Hatchepsout Nouveau né
| |
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| |
| |
Hatchepsout Nouveau né
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Mar 11 Déc 2012, 03:58 | |
| Pour moi elle ressemble bien a une petite sauvageonne. - Citation :
- Tu me mets le doute... Ca ressemble autant au rat domestique ?
Ben c'est la même bête à la base, donc oui ça se ressemble si elle avait été autre chose qu'agouti ça excluait le "sauvage" mais là... En plus sa couleur me rappelle vraiment celle de Juju. |
|
| |
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Mar 11 Déc 2012, 09:45 | |
| Quel est son comportement maintenant qu'elle a retrouvé ses esprits ?
Si elle est bien sauvage, elle sera sur le qui vive +++ et cherchera à s'enfuir, si c'est le cas tu peux toujours la relâcher le plus près possible de là où tu l'a trouvé qu'elle puisse retrouver son groupe .
Si elle a un comportement normal, qu'elle se montre et que tu peux la caresser, c'est bien une rate domestique . |
|
| |
Kashizu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 35 Localisation : Cachan (94) Inscription : 07/08/2011
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Hatchepsout Nouveau né
| Sujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Mar 11 Déc 2012, 22:13 | |
| Merci pour tous vos retours.
Quand je l'ai vu, elle venait de tomber de l'immeuble mais impossible de savoir d'où exactement. Elle est restée sur place un petit moment. Elle a bougé et avait l'air complètement perdu. Elle est restée un bon moment dans le même coin, allait vers les pieds des gens, grattait à une porte d'immeuble. Elle avait l'air perdu et je l'ai attrapée sans problème, pas avec mes mains, en posant une boîte sur elle. Voilà pourquoi j'ai pensé qu'elle était domestique mais elle était peut-être juste sonnée par sa chute.
Depuis dimanche, elle est prostrée dans le fond de sa cage, j'ai essayé de l'approcher, sans succès. Elle fait des petits bruits (j'ai d'abord cru que c'était des problèmes respiratoires) mais en fait, ça doit être la peur. J'ai essayé, tout doucement, de l'attraper, elle m'a mordue (pas très fort) et a sauté de sa cage. J'ai vraiment galéré pour la récupérer.
Je ne sais pas du tout quoi faire. La relâcher où je l'ai trouvé ? Mais si elle est domestique, elle va vite mourir de faim ou je ne sais quoi. L'amener à la SPA mais si elle est sauvage, ça va être horrible pour elle...
Merci pour vos avis, je ne sais pas du tout quoi faire... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Hatchepsout Nouveau né
| |
| |
Hatchepsout Nouveau né
| Sujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Mar 11 Déc 2012, 22:34 | |
| C'est dur de la prendre en photo... Elle mange bien mais c'est vrai que je lui ai acheté des "croquettes" dans une jardinerie et elle n'en mange pas trop. Par contre, elle mange bien la pomme, fromage, etc... Et je ne sais pas si c'est par gourmandise ou habitude. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON Mar 11 Déc 2012, 22:53 | |
| Si c'est une sauvage, et d'après son comportement et son apparence il y a des chances que ce soit le cas, fais attention à ne pas la toucher et changer sa litière sans gants, elle peut être porteuse de la leptospirose et d'autres joyeusetés. Comme elle t'a déjà mordue il faudrait aussi envisager de faire une prise de sang. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| SAUVETAGE rate trouvée dans la rue, tombée d'un immeuble... LYON | |
|