Les rats
- Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
- âge approximatif : Dès leur sevrage dans l'idéal
- Provenance : Peu importe
- Généalogie souhaitée ? : Au moins pour les parents
- Préférence phénotypique ? : Peu importe, tant quelles sont différentes. Si possible, une dumbo
- Reproduction envisagée ? : Non
Adoption et conditions de vie
- Budget pour l'adoption : Pas de budget défini.
- Dates d'adoption : Dès que possible, de préférence les deux premières dans un cours laps de temps.
- Conditions de vie : Une grande cage, un plein mélange pour rats + préparations maison pour le manger. Et sorti dès que possible !
- Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Dès que le moindre souci se pointe, peut importe les coûts.
- Localisation : Nous sommes sur Evreux (27) et pouvons nous déplacer à 30min de voiture. Je passe également tout les jours en régions parisienne, St Lazare et Montparnasse
Edit : Déjà deux de trouvées !
Bonjour,
cette présentation faites, selon les règles (je l'espère), j'ajoute quelque détailles :
* Comme dit au dessus, je recherche actuellement 3 petites rates pour remplir cette grande cage toute vide :
D'autres images :
Image 1, Image 2, Image 3
Le fond est tapissé de drybed, la litière, toute sorte, ayant trop souvent causé des soucis à mes précédentes bêtes. Mais il reste un petit bac au fond, en espérant leur faire comprendre son utilité
J'ai également du papier journal vierge pour qu'elles puissent faire leur nie. Je sais à quel point certaines aime refaire la déco elles mêmes.
D'autres étages ou hamacs sont à prévoir, je pense ajouter une petite planche à mis hauteur, couverte avec les chutes de drybed qui me restent.
J’espère que cet environnement vous conviendra pour vos petites rates
* Coté nourriture, j'ai pris un gros sac de "mélange pour rats" que je compte bien compléter avec quelques aliments plus variés, que ça soit des restes convenant à leur petit estomac, ou des préparations rien que pour elles.
* Enfin, pour ce qui est de s'en occuper, je ne considère pas les rats comme des poissons rouges, à faire joli dans leur coin, mais comme des petites choses à chouchouter dès que possible. Aussi je compte bien les sortir de leur cage dès que possible, et leur faire visiter tout un tas d'endroit, sûrs pour elles, dans l'appartement ainsi qu'a l’extérieur !
Vous l'avez donc compris, je n'ai actuellement aucun rat
Aussi, je pense qu'il serait mieux pour elles que j'arrive à en avoir au moins deux d'un coup. Malgré tous, je sais a quel point les rats héritent du caractère de ses parents, aussi,
j'aimerai que mes 3 petites viennent de 3 familles différentes, que ça soit de trois d'entre vous ou de quelqu'un ayant un très grand élevage.
Les parents justement, j'aimerai bien les connaitre, savoir si ils sont
gentil, câlin, pas trop trouillard et en bonne santé.
Je n'ai également pas de préférence pour les couleurs ou marquages,
je voudrais simplement quelles ne soient pas identique.
Une dumbo dans le lot serait toutes fois grandement appréciée.
J'ai eu par le passé un bon nombre de petits rats, mais cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas eu l’occasion d'en ravoir. J’espère donc pouvoir en récupérer vite car cela me manque beaucoup.
Coté budget, je veux bien donner un peu plus de 15€ par bête et payer tous les frais annexe liés au transport. Je reste ouvert à d'éventuelles négociations en privé.
Je recherche un éleveur sérieux, qui sait ce qu'il fait, manipulant beaucoup les petits et éviter au maximum la consanguinité.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas.