Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €




Partagez | 

 

 Première ratte, questions sur son comportement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 19:15

Si je pense aussi que c'est mieux ^^ en tout cas si il ne le fait pas le mieux est d'attendre. Et si il reprend une rate en animalerie va falloir faire pareil :/ Mais oui pour une rate si jeune le mieux et de la faire avorter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 19:30

Oui pareil, mais si jamais il veut en prendre une venant d'animalerie vaut mieux choisir une ou les sexes sont séparé, ça réduira les chances quelle soit gestante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 20:25

Oui,et encore,nanou1989 a adopté deux Choues alors que les sexes étaient séparés,mais les fournisseurs les avaient mal sexés,et par malchance,elle est tombée sur deux femelles gestantes...

Le mieux serait chez un particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:30

Oui je lui est conseillé le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:31

Oui aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 23:36

Yess encore des réponses, vous êtes tous géniaux. On sent une réelle passion de votre part pour ces petites bêtes. Je vais attendre jusqu'à jeudi et je l'emmènerai chez le véto car je ne bosse pas ce jour là. En attendant je continue tranquillement l'installation de sa cage en espérant qu'elle daigne bien vouloir la visiter ^^. Pour l'instant elle profite de mes instants d'absence pour faire sa réserve dans sa cabane. Je languis de pouvoir profiter d'elle ..


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Gopr0311


A ce que je crois comprendre, la domestication d'un(e) rat(e) est assez frustrant pour son maître au départ mais c'est un bonheur une fois qu'elle est effectuée ?
Revenir en haut Aller en bas
Meonie
Nouveau né
Nouveau né
Meonie

Féminin
Messages : 24
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 04/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 10:16

Pour ma part, je n'ai pas trouvé ça très frustrant ! C'est vrai que c'est difficile car on meurt d'envie de jouer avec elles. Personnellement, j'en ai eu deux directement (ce sont mes premières rates aussi) et je constate qu'effectivement ça leur a donné du courage. Freyja est très courageuse mais Namie est très timide, du coup ça l'a aidé à sortir de sa cage de voir sa soeur le faire ! ^^

Après j'avais également intégré mon odeur à leur cage directement en y mettant un t-shirt à moi ^^ et par la suite, quand elles ont commencés à m'approcher, je les laissais aller dans la capuche de mon sweat et me trimbalais avec elles. Tant qu'elles pouvaient se cacher en cas de peur, elles étaient ravies d'être sur moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 02:51

Bonjour à tous !
Je refais surface après quelques jours d'absences et de contribution au bien être de mes DEUX (Et oui... Deux !!!) petites rattes (Isis et Gaïa).
En effet j'ai changé leur cage, investit dans 2 petites sputniks et 1 XL. Mit un hamac, des échelles, des perchoirs à perruches (Très pratique !) et bientot un Drybed qui ne devrait pas tarder à arriver Smile.
Voilà, je voulais simplement vous tenir informés de mon l'avancement de la domestication de mes deux petites arrivantes car avec toute l'aide que vous m'avez apporté, il me semble être de mon devoir de vous dire à quoi cela à mené Smile
Alors, Isis est de moins en moins peureuse et n'hésite pas à venir marcher le long de mon bras/épaule/tête (oui oui ..) pour venir chercher à manger avant de retourner dans sa cage.
Gaïa est, elle, plus craintive mais je parviens aussi à la faire venir manger sur moi (lorsqu'Isis n'est pas trop rapide ><).

Pour ce qui est de leur comportement, elles aiment le calme la journée, et faire la java-night pendant que je dors...

En revanche est-il normal qu'elles ne se laissent pas caresser ? Quand j'essaye de les toucher elles reculent (sans forcément envoyer un coup de bec, à moins que j'insiste vraiment et qu'elles soient dans une de leurs maisons) mais impossible de les toucher plus de quelques secondes.

Voilà, sinon j'adore les voir s'empiler (c'est le mot...) dans la Sput XL ^^. Même si de temps en temps quelques petites bastons alimentent leur quotidien, rien de grave comme des blessures à signaler, juste un besoin de supériorité hiérarchique de la part d'Isis et quelques couinements de temps à autres pour Gaïa qui se fait mettre sur le dos régulièrement Smile

Voilà tout !
Merci pour votre aide et vos réponses à mes (trop) nombreuses questions, sûrement la peur de faire mal ..

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 542267521
Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 334807282
Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 310
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 11:34

C'est normal je pense, elles sont peu être pas encore prête aux calins et puis tu sais, moi sur mes 6 rats actuelle, seulement deux acceptent les papouilles qui durent et me font des bisous, les autres sont plus indépendants et n'iront pas chercher d'eux même les calins.

Chaque rat a sont caractère, comme nous, certain sont affectif d'autre préfère l'aventure et n'aime pas le contact.

La c'est peu être un peu tôt pour le savoir, soit elles sont pas prête et sont pas encore bien habitué à toi, soit c'est dans leur caractère d'être plus indépendante, curieuse et aventurière Smile

J'espère t'avoir aidé ! Je me demandais ce que tu étais devenu Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 12:55

D'accord ! Merci Laeti, en fait je pensais que leur jeune age pouvait être un facteur de leur "sur-excitation" occasionnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:34

Oui aussi, en plus les femelles en général sont dites "Speed" donc c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:44

Je suis d'accord,les fifilles sont souvent plus "speed" (ce qui me fait les préférer aux mâles. ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première ratte, questions sur son comportement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seandra ma première ratte
» Questions diverses sur leur comportement
» Mes questions idiote sur le comportement
» L'aventure ratounesque continue... Questions comportement
» ma toute première ratte :p
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-