| notre premiere ratte est bizard est ce normal??? | |
|
Auteur | Message |
---|
julie58543 Nouveau né
Messages : 27 Age : 36 Localisation : dijon Inscription : 08/02/2010
| Sujet: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 02:59 | |
| nous avons decider d'adopter une petite ratte pour 'lanniversaire de ma fille. Nous l'avons certe depuis peut de temps ( 4 jours) mais celle ci presente un comportement assez bizzard. Bon elle est calme, ne mord pas , ce laisse prenske prendre meme si elle cherche desesperement a ce mettre dans un plis de vetement pour se calfeutrée au noir. Mais bon elle n'est certainement pas encor habituée a nous. Mais je me poses des question cette petite nenette, lorsquelle est dans sa cage grimpe aux barreaux jusqu'en haut et y reste percher jusqu'a 2 heure sans bouger..... au moment ou je vous ecrit cela fait 1h45 quelle est dans son coin en haut de la cage et ne bronche pas. A quoi cela peut il etre du?? merci pour vos reponses je debute dans ce domaine et me fait bcp de soucie quand a son confort et bien etre. |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 03:16 | |
| Un rat ne s'habitue pas a son humain en quelques minutes, il faut qu'il lui fasse confiance, et cette confiance est assez dure a gagner, il faut lui laisser du temps. et puis un rat ne vit pas seul, il a besoin d'au moins un compagnon du même sexe pour s'épanouir et ne pas se laisser mourir de dépression.
PS: Stp passe te présenter dans la rubrique présentation, c'est obligatoire avant de poster. |
|
| |
julie58543 Nouveau né
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 03:28 | |
| oui oui j'ai cur comprendre pour la presntation je comptait le faire ;-p Pour ce qu'il sagit de notre nenette, le soucie c que j'ai peur que la cage soit petite pour 2 louloutte. Nous allons y pensez mais mon homme n'etait aps trop pour une et la je lui en ai parler tout a l'heure pour deux et il tire la tete...!!! a négocier ;-) Je sais tres bien qu'il ne faut pas compter a ce quelle me saute dans les bras tout de suite je suis lucide mais c le faite quelle se perche dans sa cage elle s'acroche tout en haut et ne bouge pas un bout de temps! |
|
| |
rhalina Ouverture des yeux
Messages : 264 Age : 37 Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02) Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 03:44 | |
| bien les rats adorent êtres en hauteur, mais si elel est suspendue a l'envers, c'est .. étrange ^^
J'avais un rat qui faisait ca, mais il restait pas trop longtemps, c'etait lors de ses moments de folie, le soir pour faire du bruit...
laisse lui le temps, et fais lui gouter des aliments 'meilleurs" que dans sa gamelle en lui faisant des petits bruits ou gestes pour qu'elle comprenne qui est gentil et donne la bouffe!^^ après elel t'adorera normalement ! (sauf si elle ce n'est pas une flèche, là c'est autre chose ^^) |
|
| |
julie58543 Nouveau né
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 04:01 | |
| lol ont vera bien pour savoir si c une fleche ou pas ;-p elle n'est pas a l'envers mais droite comme un piquet plantée dans un des angle en hauteur de la cage elle fait un peut " débile" comme sa acrocher en l'air mais bon on vera bien on vas lui laisser le temps et peut etre attendre avant de s'inquiété! nous avons essayre tt a l'heure de lui donner a la main alors quelle etait sur moi un morceau de comté elle n'en a mm pas voulu c pas un vrai rat ;-p elle sent mais ne prend pas je pense quelle nous craint encor trop pour accepter de la nourriture de notre part on vas laisser le temps au temps mais bon nous somme tt de meme precé quelle soit sociable ac nous ;-p |
|
| |
coeur-de-vampyre Jeune ratoune
Messages : 629 Age : 34 Localisation : dunkerque Inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 04:59 | |
| Moi ma ratte dormait accroché au barreaux étant bébé, et resté longtemps comme ca c'est peut étre pas un comportement inquiétant ! Et il faut lui laisser le temps, qu'elle se planque dans les vétements c'est pas grave non plus au moins elle s'habitue a vous |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 09:53 | |
| Si la cage te semble trop petite pour deux, elle l'est sans doute pour une. Petite cage et pas de copine de son espèce, ton époux lui réserve une triste vie, surtout si vous n'avez pas le loisir de la laisser libre toute la journée (l'exploration d'un grand territoire et le contact quasi constant avec les humains peuvent empêcher la déprime mais c'est contraignant et ça ne remplace pas un congénère).
Convaincs-le : vous n'avez pas pris un animal pour aller contre ses besoins, je suppose ?
Pense à la quarantaine pour la nouvelle, et à faire une présentation dans les règles.
Concernant son attitude, je pense qu'elle est tout simplement terrorisée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rhalina Ouverture des yeux
Messages : 264 Age : 37 Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02) Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 10:37 | |
| ha oui dans un coin comme cela, moi c'était le rat qui avait peur de moi.. ca doit être un comportement de stress... (essayes un peu de rillettes, ca marche mieux que l'historique fromage ^^ en tout cas chez moi !) |
|
| |
estrellas60 Apparition du duvet
Messages : 174 Age : 52 Localisation : Nogent-sur-Oise (60) Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 12:04 | |
| Je pense aussi qu'elle a tout simplement peur, 4 jours avec vous c'est court pour s'habituer...Il faut être patient, tout est nouveau et inconnu pour elle...Vous pouvez peut-être lui donner un tissu portant votre odeur pour qu'elle s"habitue à vous...et puis laissez-lui du temps...elle viendra à vous quand elle se sentira en confiance... |
|
| |
julie58543 Nouveau né
| Sujet: Re: notre premiere ratte est bizard est ce normal??? Lun 08 Fév 2010, 13:15 | |
| merci pour vos conseil j'avais lu hier soir pour le tissus nous allons le faire . Pour les dimension de la cage elle fait L100*p45*h60 elle n'as pas encor d'etage mais compton en acheter ou fabriquer un rapidement histroir qu'il y ai plus de superficie. Ja pu lire aussi hier qu'il fallait laisse la porte ouverte lorsquon est a coter et attendre sans sen preocupée quelle sorte appareent mon homme la fait ce matin et elle est sortie ;-p mais pas longtemps c deja sa ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| notre premiere ratte est bizard est ce normal??? | |
|