Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Première ratte, questions sur son comportement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:19

Et voilà ... vous essayez déjà de me convaincre de former une colonie ><
Et de toute façon j'attend d'être sûr qu'elle soit gestante avant de me rendre à l'animalerie.

Et j'en suis pas encore au point de frotter à elle étant donné qu'elle chie à peu près de partout à l'heure actuelle dès que je la sors xD

Non par contre le truc cool c'est qu'a un moment je me suis couché sur le pieu avec elle pour regarder la télé et elle m'est monté sur l'épaule un court instant (interrompu par un de mes éclats de rires, étant très chatouilleux et par manque d'habitude.. !)
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:20

Dis Diane, je me demande, la petite doit être jeune, et le fais de lui garder des petits à elle, niveau code sociaux elle pour leur donner sachant qu'elle aussi est jeune ? Je sais pas si j'suis clair, et j'en profite car je me suis toujours posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:21

Ho bah je ne pense pas qu'on ait besoin de te convaincre, la plupart des ratouphiles ont commencé par un rat, puis deux, puis… heu… beaucoup XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:21

Oui c'est vrai,3 c'est bien. C'est mieux que deux. Plus on a de rats plus c'est mieux... Smile

Moi j'ai un groupe de trois,et certains disent que trois y'en a toujours un a l'écart,parfois Gaïa est a l'écart mais c'est elle qui ne veut pas se joindre aux autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:22

Isis à je crois une dizaine de semaines
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:22

Pour les codes sociaux, si elle les a reçus, normalement elle les transmettra à ses petits sans souci Smile
Grosso modo, si elle est restée avec un adulte et/ou des rats plus âgés jusqu'à ses 6 semaines (ce qui est trèèèès certainement le cas vu qu'elle est a priori gestante, elle était donc probablement avec des mâles plus âgés qu'elle), il y a de fortes chances pour qu'elle ait reçu un sevrage psychologique tout à fait correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:23

Diane a écrit:
Pour les codes sociaux, si elle les a reçus, normalement elle les transmettra à ses petits sans souci Smile
Grosso modo, si elle est restée avec un adulte et/ou des rats plus âgés jusqu'à ses 6 semaines (ce qui est trèèèès certainement le cas vu qu'elle est a priori gestante, elle était donc probablement avec des mâles plus âgés qu'elle), il y a de fortes chances pour qu'elle ait reçu un sevrage psychologique tout à fait correct Smile
+1 (oui je sais message inutile lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:45

Il n'est pas nécessaire de poster un message pour simplement ajouter un "+1". En effet, ce type de message n'a aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:52

Y a t'il un t'chat quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 21:09

Le tchat a été retiré suite à différents abus de membres (propos insultants non modérables sur ce type de support). En outre, l'usage a montré qu'elle était trèèèèès peu utilisé (à peine 2-3 messages par jours, du type "coucou") car elle n'était pas prévu pour accueillir les questions sur le rat (ça, c'est le rôle des topics). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 21:14

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:17

Oh !! Il faut que je vous raconte ce qu'il vient de se passer !!

J'ai posé la cage sur mon lit à coté de moi pour qu'Isis me voie, puis j'ai voulu essayer de lui donner à manger alors je suis allé lui trancher des tout petits morceaux de Saint-Nectaire. Au début j'en ai mit un a coté d'elle dans sa planque, elle l'a prit. Ensuite un devant sa planque, je ne l'ai même pas vu le prendre ! Mais en éclairant au fond de sa cachette j'ai vu qu'elle le mangeait !! (Mademoiselle serait-elle gourmande ???). Enfin j'ai tout tenté, j'ai ouvert la cage, mit mon doigt a l'entrée de la planque avec un morceau et... TADAAAA !!! Elle l'a prit !! J'ai même réussi à le refaire une seconde fois avec ma GoPro dans la cage pour vous montrer comme elle est gourmande ^^

Pendant que j'écris ce message elle est dehors en train de boire et de visiter sa cage. Elle a encore un peu peur quand je m'approche et retourne se cacher mais je me rend compte à quel point la patience et la persévérance font des miracles !

Hihii je suis déjà comblé même si ce petit geste semble ne rien être pour vous ^^'

Regardez !!

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:22

Ah ... Et la délicatesse à laquelle elle le prend ... C'est absolument génial !

La deuxième fois elle a confondu mon index avec le fromage sur le majeur ^^ Elle me l'a un peu mordillé mais touuuut doucement alors je l'ai laissé faire tellement j'étais heureux qu'elle sorte enfin ..!

Me voilà rassuré Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:25

génial , tu as trouver son point faible , miss est gourmande continu comme ça , doucement et elle sera ta meilleur amie apres , c'est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:27

trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:29

Merci .. Ca fait chaud au coeur, j'vous assure que je culpabilisais à l'idée qu'elle reste planquée dans sa boite Sad
Revenir en haut Aller en bas
tinga bella
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
tinga bella

Féminin
Messages : 144
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 30/06/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:54

Ne tkt pas elle va sortir , pour le moment elle a peur mais elle va sortir delle meme , viendra te voir . et refait la meme chose une friandise , ta main dans la cage pour qu'elle s'habitue a toi a ton odeur et un jour elle sera sur toi, te fera des bisous, voudra sortir et faire de bétise =)
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 23:05

Je la garde juste a coté de moi pendant mon film là. Elle fait des allez/retours :
- cabane > Croquettes > Cabane > Biberon > Cabane et ainsi de suite ^^
A chaque fois elle me fait trop rire, elle prend une croquette et se téléporte dans sa cabane en moins d'une seconde ^^
Pour le biberon j'entend la boule rouler et des que je bouge ou autre je sens qu'elle roule moins vite mdr.

Je l'adore déjà cette petite Isis, même si pour une déesse protectrice je la trouve quand même pas très courageuse :p

Merci pour ton soutien =)
Revenir en haut Aller en bas
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 00:54

Titia75 a écrit:
Déjà Bienvenueà toi

Ensuite il faudra très vite prendre un copine à Isis car les rats sont des animaux grégaire et au moins un compagnon du même sexe est vitale pour eux !

Après la maison en bois c'est pas top du tout car l'urine s'imprègne dedans et dégage des odeurs toxique.

Sinon c'est normal, quand on adopte un rat il lui faut lui laisser une journée le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Ensuite on peux tenter de nouer un contact en lui donnant des friandises etc...

Je t'invite à lire les articles suivants :
http://www.forum-rats.com/t54056-comportement-apprivoisez-et-eduquez-vos-rats
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Et fais très attention à ce qu'elle ne soit pas gestante, car à mon avis elle, l'ai à coup sur !
(les animaleries ne peuvent reprendre des ratons de particulier à ce que j'ai lu...)

Encore Bienvenue Very Happy
Ouaw .. le texte écrit par Diane ...
Je ne sais même pas si je vais attendre de savoir si elle est porteuse avant d'aller lui chercher un compagnon ...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:08

Une compagne plutôt.  On évite de mélanger les sexes pour raison de santé pour la rate (faire portée sur portée n'est pas bon et peut s'avérer mortel). Donc femelle avec femelle, mâle avec mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Rukya
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Gap
Inscription : 16/09/2013


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 12:22

Entendu, je fonce lui chercher UNE amie :p. Par contre Isis est beaucoup sortie cette nuit et s'est amusee a faire une reserve de nourriture dans sa cachette, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 12:26

Oui c'est normal Smile Le fais d'avoir une maison lui permet de se cacher, sa doit la rassurer !
Elle sortira de plus ne plus ne t'inquiète pas, la patience est le maître mot ^^

Ce que je faisait pour apprivoiser les miens c'est qu'au bout d'une semaine à mettre ma main à l'intérieur de la cage pour qu'il s'habitue à mon odeur et à la vue de la main. Je mettais la cage juste avec le bac sur mon lit et moi à côté et j'attendais qu'ils sortent d'eux même. Et quelque jours après ça marchais, faut juste pas les brusquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 13:21

Oui c'est normal,certains rats aiment faire leur réserves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 19:06

Coucou ! (désolée je m'incruste :p ), mais je pense que tu devrais attendre avant de lui prendre une copine, parce que si elle est gestante et que tu prends une deuxième femelle en animalerie et qu'elle est également gestante, tu vas te retrouver avec deux portées et ça va être la m*rde ! :/
Sinon très mimi cette petite Isis Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 19:09

Moi je lui est conseillé de la faire avorter, car elle est très jeune pour une portée je trouve..
C'est pas le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ratte, questions sur son comportement.   Première ratte, questions sur son comportement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première ratte, questions sur son comportement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seandra ma première ratte
» Questions diverses sur leur comportement
» Mes questions idiote sur le comportement
» L'aventure ratounesque continue... Questions comportement
» ma toute première ratte :p
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-