| Commentaires sur "les photos de vos cages" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Mirinshka Ratoune exploratrice
Messages : 387 Age : 39 Localisation : Lille (59) Inscription : 17/07/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Ven 21 Juil 2017, 20:21 | |
| Ok. Peut-être que les autres auraient une idée parce que la seule chose qui me vient en tête c'est de prendre une zeno 2 et garder celle là pour la quarantaine et la convalescence. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Ven 21 Juil 2017, 21:23 | |
| Celle-ci m'a plus car elle est haute et la rats peuvent grimper partout. Pour de la convalescence, elle me semble dangereuse non? Je réfléchis aussi à en construire une à partir d'une structure métallique que je grillagerais et sur laquelle viendraient se fixer des portes à chaque niveau limite. Je pourrais avoir beaucoup plus grand. Faut que j'y pense sérieusement. Vais voir si y a des post sur la construction de cages tiens |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Sam 22 Juil 2017, 09:26 | |
| Je suis quand même dégoûtée que la cage actuelle ne convienne pas. J'avais imaginé que la hauteur compenserait et que des aménagements en conséquence la rendrait top :/ Du coup je regarde les sites et les annonces mais y a une part de moi qui réfléchit à bricoler quelque chose mais quoi? ça doit être fonctionnel, facile à nettoyer et tenir compte des besoins des rats...
Quoiqu'il en soit, elles sont pas dans une cage à hamster non plus, y a pas urgence, si? Je peux commencer par la confection des dodos. Ils s'adapteront à une autre cage de toute façon donc c'est pas perdu. Et en attendant, je renfloue les caisse car je veux pas toucher à leur cagnotte santé. |
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Sam 22 Juil 2017, 10:14 | |
| Mirin non c'est pas un danger imminent elles vont pas mourir ou déprimer parce que la cage n'est pas adaptée. .. juste ne cherche pas dans 3 mois les pauvres lol. C'est surtout pour le moral d que ça va jouer du 40x40 mais je pense que si elles y restent 1mois... Bon elles vont pas te détester à vie hein ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Sam 22 Juil 2017, 10:35 | |
| Oui je vais chercher autre chose mais dans l'immédiat, j'ai "investi" dans celle-cie, la remplacer tout de suite c'est tendu.
Avec ma troupe, les achats doivent être étalés chaque mois pour équilibrer les dépenses.
La volière peut être une solution sinon? Parce que pour autant que la zeno d'occaz (ou juste un ti peu plus) y a la volière Arabesque Jeanne 78x48x160 (160 avec pieds et toit mais on doit être à 120-130 sinon).
|
|
| |
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Sam 22 Juil 2017, 11:08 | |
| Les volières c'est top, faut regarder ce qui est le plus pratique pour toi pour aménager et nettoyer je sais que certains ont bricole une grande porte à l'avant pour avoir un accès facilité si jamais ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Lun 24 Juil 2017, 12:13 | |
| La volière arabesque camille (et plus jeanne) me fait de l'oeil depuis 2 jours.... Je vais tenter de me la faire offrir par mon cher et tendre.
Après tout, on a un truc à fêter... euh mais si ce truc là... ça revient chaque année... Rhaaa ça va pas me revenir... Ah oui ça y est : Noël! On est à peine en Juillet? Bah je vois pas bien le rapport !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tracteur Apparition du duvet
Messages : 171 Age : 45 Localisation : Québec Inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Mar 25 Juil 2017, 00:18 | |
| Ma cage est une Savic Zeno 3 Empire Rat and Chinchilla Cage.
J´ai négocié le prix de la cage, le gérant de la boutique ne sait pas laissé tordre un bras. J´ai ajouté un tunnel suspendu qui fait le bonheur de d´Elwood, Jake et Django.
Django aime bien le hamac où il dort seul. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tracteur Apparition du duvet
Messages : 171 Age : 45 Localisation : Québec Inscription : 21/07/2017
| |
| |
Jayden En sevrage
Messages : 59 Age : 38 Localisation : Toulon Inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Lun 07 Aoû 2017, 12:14 | |
| Wah, je viens de parcourir le topic des photos de cages (j'ai du voir la moitié des pages déjà), y a du potentiel et des idées ! J'ai adoré, dans la première page, la personne qui a fait un parc avec des planches et des charnières, c'est une super idée que je vais garder en mémoire n__n |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Ven 06 Oct 2017, 13:15 | |
| Je sais pas trop où poster donc je vais le faire ici car je veux pas créer tout un topic, mais je voulais savoir quelles attaches vous utilisez pour vos hamacs/paniers, etc.. (qu'ils soient en plastique ou tissu) ? Et où les trouvez-vous ? Merci beaucoup ! |
|
| |
gaellewlt Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 26 Localisation : 76 Inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Commentaires sur "les photos de vos cages" Ven 06 Oct 2017, 13:19 | |
| - Framboise a écrit:
- Je sais pas trop où poster donc je vais le faire ici car je veux pas créer tout un topic, mais je voulais savoir quelles attaches vous utilisez pour vos hamacs/paniers, etc.. (qu'ils soient en plastique ou tissu) ? Et où les trouvez-vous ?
Merci beaucoup ! pour mes hamacs en tissu, j'utilise des pinces à rideau : ça tiens très bien je pince le bout de tissu à accrocher, et je mets un mousqueton (au niveau du crochet sur la photo) pour accrocher au grillage. je suppose que ça peut marcher avec certains objets en plastique. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Hasu Ratoune accro
Messages : 1325 Age : 31 Localisation : Brest Inscription : 23/01/2017