| Ma ratte ne vas pas bien. | |
|
Auteur | Message |
---|
Twiny Nouveau né
Messages : 26 Age : 27 Localisation : Beauvais Inscription : 10/08/2013
| Sujet: Ma ratte ne vas pas bien. Sam 10 Aoû 2013, 14:31 | |
| Bonjour, ma ratte Iodha, qui a 1 ans environ, ne se porte pas bien depuis jeudi (alors que mercredi tout allait bien), elle s'est amaigrit du jour au lendemain, elle a du mal a marcher et a la dos 'rond', de plus ses yeux sont presque fermés et son poil est constamment 'hérissé', et son petit coeur bat très fort. Malheureusement mes parents ne veulent pas l'emmener chez un vétérinaire.. Ne sachant pas ce qu'elle a je l'ai séparé de ma deuxième ratte qui elle se porte bien, mais s'ennuie beaucoup sans sa copine. Auriez vous une idée de se qu'elle aurait ? Ou des conseil ? Merci d'avance.. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Sam 10 Aoû 2013, 14:52 | |
| Bonjour Les symptômes que tu décris ne sont pas significatifs d'une maladie en particulier et peuvent donc être retrouver dans plusieurs maladies. Toutefois, ses symptômes sont graves et malheureusement, à ce stade, seul un vétérinaire peut t’aider. Ne peux-tu pas toi-même aller chez un vétérinaire ? En bus ? En payant avec ton argent de poche ? (il faut compter en moyenne une cinquantaine d'euros. Pense à aller te présenter dans la rubrique adéquate, c'est obligatoire. |
|
| |
Twiny Nouveau né
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Sam 10 Aoû 2013, 17:53 | |
| Merci de m'avoir répondu, malheureusement non je n'ai pas de possibilité d'aller voire un vétérinaire, habitant en campagne (près de beauvais) mais aucun bus ne fais de service pendant la période des grandes vacances. J'ai proposé de payé moi même mais pour eux sa ne sert a rien d'y aller.. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Sam 10 Aoû 2013, 19:40 | |
| Mince. Un voisin ? Ami ? Parce que là, elle souffre clairement. Propose lui une alimentation molle, du type purée assez liquide (j'aurai conseillé de la blédine, petit pot pour bébé, même du renutryl ou nutrigel ; regarde ce que tu as dans les placards, quelque chose d'appétant, riche et facilement mengeable ; crème fraîche, gruyère râpé, jambon, pattes cuites, du miel, etc.). Elle fait du bruit en respirant ? Une photo ? Si il ne fait pas chaud, propose lui peut-être une bouillotte. Un conseil, si tes parents ne veulent pas entendre parlé de vétérinaire, attends d'être indépendante par la suite avant de reprendre des rats. Malheureusement, les rats sont des animaux très fragiles donc les visites chez le vétérinaire sont très courantes. Courage ! Ça ne doit pas être facile de la voir souffrir. |
|
| |
Twiny Nouveau né
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Sam 10 Aoû 2013, 20:15 | |
| Merci du conseil, je lui est donné du gruyère rapé, et je suis en train de lui faire de la purée. Alors non elle ne fait pas de bruit en respirant. Elle avec moi sous la couette, je lui met quand même une bouillotte ?
J'ai réussi a 'convaincre' mes parents d'appeler un vétérinaire, dés Lundi j'appelle le vétérinaire dont vous m'avez donné le numéro, et si possible je me débrouillerais pour aller a son cabinet. (Merci d'ailleurs) Ma mère va également lui achété des vitamines.
Merci et oui c'est vraiment dur de la voire souffrir, parce qu'elle me suis partout et la elle ne peut pas, elle reste couché dans le lit, alors oui c'est dur..
Merci en tout cas.
Dernière édition par Twiny le Sam 10 Aoû 2013, 20:55, édité 1 fois |
|
| |
Twiny Nouveau né
| |
| |
Twiny Nouveau né
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Dim 11 Aoû 2013, 10:55 | |
| Merci pour vos conseils Shad'y, j'avais réussi a convaincre mes parents de l'emmener chez un vétérinaire dés Lundi, mais malheureusement elle partit dans la nuit.. Merci pour tout, c'est un forum génial ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Dim 11 Aoû 2013, 11:38 | |
| Oh, pauvre puce C'est bien d'avoir pu convaincre tes parents, j'espère qu'ils resteront dans ces dispositions pour l'autre. S'ils sont si réfractaires encore, attends en effet l'indépendance financière et mobile avant de reprendre des animaux (quel qu'il soit d'ailleurs, les animaux engendrent toujours des frais vétérinaires), ou veille à t'assurer une solution fiable (les parents d'un ami dont tu es sur, des voisins fiables, etc, qui accepteront le déplacement, ainsi qu'une cagnotte véto). Bienvenue sur le forum également. Dommage que ce soit dans de si tristes circonstances; N'hésite pas à lire nos articles (accès direct en cliquant sur l'image du rat dans ma signature). |
|
| |
Twiny Nouveau né
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Dim 11 Aoû 2013, 12:59 | |
| Merci, je pense que sa leur a servi de leçon.. Et qu'ils seront moins tétu pour ma deuxième. Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent bien payer les frais véto pour le chien, les chats, mon cheval, mais les rats ils sont têtu, alors que c'est sans doute ce qui coute moins cher niveau véto... |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Ma ratte ne vas pas bien. Dim 11 Aoû 2013, 13:09 | |
| C'est malheureusement souvent le cas, on entend souvent dire ou on lit souvent "ce n'est qu'un rat/hamster/canari" ou "payer pour un animal qui vit 3 ans ?! peuh quelle idée !!" ou bien "payer la consultation pour un animal qui coute 8€ à l'animalerie ? non mais ça va pas, on en reprendra un, c'est tout". Ma véto fait des tarifs réduits justement pour que les gens viennent faire soigner la souris ou le hamster de leur enfant, elle me l'avait dit. Alors qu'avec les rongeurs, justement, les dégradations des soucis de santé peuvent aller très vite. |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
| |
| |
Maillis Ratoune exploratrice
Messages : 388 Age : 42 Localisation : Eure Inscription : 31/05/2013
| |
| |
Twiny Nouveau né
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Twiny Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma ratte ne vas pas bien. | |
|