Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lems31
Nouveau né
Nouveau né
Lems31

Masculin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 22:47

Bonjour bonjour 
Voila je suis tout nouveau sur le site donc je ne sais pas trop encore comment sa marche mais je voudrais vous poser une question. 
J'ai ma ratte depuis 4 jours, je l'ai acheté en animalerie. Mais elle est très mignonne elle adore mes papouilles mais j'ai l'impression qu'elle a peur de monter aux étages de sa cage. Je lui est aussi mit un hamac mais elle n'y vas jamais et quand je l'y met elle a peur et saute... C'est un hamac a furet qui n'est pas en tissu est ce pour sa qu'elle n'aime pas ? Il n'avais jamais servi donc aucune odeur d'autre animal. J'ai attaché une autre cage plus petite au dessus de l'autre pour lui faire une cage plus haute mais elle n'y vas pas non plus bien sur déjà qu'elle a peur d'aller sur un étage a sa taille dans la cage du bas on ne vas pas trop lui en demander non plus ^^ . Je lui est pourtant mit sa nourriture sur l’étage et des friandises mais sa ne fonctionne pas... Et elle ne mange que très peut sa nourriture.. Elle préfère forcément son épi de maïs et les mélanges de fruit pour rongeur que je lui donne... Je suis désolé de vous accablé d'autant de questions mais c'est ma première ratte et je ne voudrais pas faire de bêtises. Même si j'ai déjà eu beaucoup de gerbilles sa na rien à voir.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 04:13

Ta puce vient d'arriver tu pense bien que même si toi tu est plein de bonnes intentions pour elle tout cela doit lui paraitre énorme et lui faire peur, de plus si tu l'a séparé de ses congénères, elle est perdue, je suppose que dans ce magasin ,il ne t'on pas précisé qu'un rat seul s'ennui, voila le souci, il faut en principe les prendre par deux au minimum, elle va peut-être s'y faire suivant son caractère, mais ne t'étonne pas de ne pas la voir pleine d'entrain, seul un rat est mal à l'aise, ce n'est pas toi qui fait des bêtises, ce sont les animaleries, pour eux ,il faut vendre, certain honnête te dirons que rarement un rat vit seul, d'autre en on rien à faire, il vende c'est tout.
Et c'est sur une gerbille n'est pas un rat, tu peux regarder, sur tout les sites tu verras, on te diras la même chose, le rat a besoin d'un congénère pour vivre, ils se poupouillent, jouent, dorment ensemble et communique entre eux c'est pratiquement vital pour eux.
Désolé ,tu n'est pas responsable , mais je pense que d'autre te dirons comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 11:49

Oui, une copine va tout faire rentrer dans l'ordre, j'en suis persuadée !
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 13:01

Salutation,

Une question me trotte dans la tête, à part des étages et un hamac il y'a d'autres accessoires dans ta cage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:30

Oui prends lui une coupine a ta touille! Ca devrait aller bien mieux apres!  ^^
Mais si je peux me permettre, ce serait enore mieux si tu pouvais adopter aupres d'un particulier! Comme tu es de Toulouse, je suis sure que tu dois pouvoir trouver une bonne raterie dans le coin!


Voila comment sont reproduits les rats achetes en animalerie... http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Le site est en anglais, mais meme avec les images seules tu peux t'imaginer le degre de consanguinite, le peu de soin porte aux animaux etc..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:44

PetitPea a écrit:
Oui prends lui une coupine a ta touille! Ca devrait aller bien mieux apres!  ^^
Mais si je peux me permettre, ce serait enore mieux si tu pouvais adopter aupres d'un particulier! Comme tu es de Toulouse, je suis sure que tu dois pouvoir trouver une bonne raterie dans le coin!


Voila comment sont reproduits les rats achetes en animalerie... http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Le site est en anglais, mais meme avec les images seules tu peux t'imaginer le degre de consanguinite, le peu de soin porte aux animaux etc..

Je me permet de nuancer un peu ton dernier paragraphe, parce que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir. Il a effectivement une grande majorité d'animalerie qui s'approvisionne en raton élevé dans des "usines", mais il arrive aussi que des animaleries ne vendent pas que d'immondes monstres tous malades, galeux, non séparés, etc, certains s'approvisionnent chez des petits éleveurs qui se soucient de la génétique et de la vie de leurs produits. Il suffirait de se renseigner auprès des animaleries, certaines acceptent de donner la provenance de leur ratons. 

Notons aussi que quelques rateries amatrices (je ne parle pas des particuliers qui font reproduire leur gentille ratte au petit bonheur la chance parce qu'ils en ont envie) sont particulièrement peu intéressées aux petites vies qu'elles ont entre leur mains... dans tous les cas, le maître mot est : on se renseigne sur les conditions de vie de l'animal et si on peut on remonte jusqu'à l'éleveur pour là aussi connaître les conditions de vie et l'éthique (si elle en a une) de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lems31
Nouveau né
Nouveau né
Lems31

Masculin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 19:24

Bonjour a tous et Merci pour vos reponses! Et ne vous inquiété pas l'arrivée d'une copine est préparé pour dans la semaine car je n'aime pas trop les petit rongeur seul que ce soit rat ou gerbille ecureuil ou tout c'est NAC ils ont l'habitude de la communauté et se dévelloppe beaucoup mieux Wink. Et oui elle a plein de choses pour jouet comme du carton du papier etc.. Ensuite l'animalerie où je l'ai acheter est bien c'est de là que vienne toutes mes gerbilles et elles non jamais eu un probleme.. Les males et femelles sont séparé et la litiere est impécable. Meme pas un caca visisble... Sinon je vous remercie pour vos reponses et je suis toujours ouvert pour apprendre de vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 21:32

Alouette a écrit:
Je me permet de nuancer un peu ton dernier paragraphe, parce que tout n'est pas ou tout blanc ou tout noir. Il a effectivement une grande majorité d'animalerie qui s'approvisionne en raton élevé dans des "usines", mais il arrive aussi que des animaleries ne vendent pas que d'immondes monstres tous malades, galeux, non séparés, etc, certains s'approvisionnent chez des petits éleveurs qui se soucient de la génétique et de la vie de leurs produits. Il suffirait de se renseigner auprès des animaleries, certaines acceptent de donner la provenance de leur ratons. 

Notons aussi que quelques rateries amatrices (je ne parle pas des particuliers qui font reproduire leur gentille ratte au petit bonheur la chance parce qu'ils en ont envie) sont particulièrement peu intéressées aux petites vies qu'elles ont entre leur mains... dans tous les cas, le maître mot est : on se renseigne sur les conditions de vie de l'animal et si on peut on remonte jusqu'à l'éleveur pour là aussi connaître les conditions de vie et l'éthique (si elle en a une) de la personne.


Oui Alouette, c'est vrai que les choses ne sont pas toujours aussi simples... je remarque cependant que la vaste majorite des animaleries s'approvisionnent dans les rodents farms. Et il est vrai aussi que certaines personnes sont peu scrupuleuses quant a la facon dont elles gerent leurs repros. Je suis en croisade contre les fermes en ce moment, j'ai lu certaines infos peu rejouissantes sur les conditions de vie de ces animaux (de tout poil d'ailleurs, pas seulement les rats, les chiens, c'est joyeux aussi  :/ ). Par ailleurs, l'irrespect des regles d'hygiene dans ces etablissement font que certaines maladies ont ete disseminees, non seulement par les fermes d'elevage, mais aussi dans la nourriture des animaux (http://abcnews.go.com/Health/story?id=2767798&page=1#.UciPvD7WmNo) . Les vendeurs d'animaleries, et les animaleries elles meme ne savent pas forcement d'ou leurs animaux viennent...


Enfin bref, je ne comptais pas ouvrir un debat, c'est juste que je pense qu'il est plus sur et sain d'adopter chez des particuliers, et sur le fofo y'a largment de quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 03:06

PetitPea, je prend partit de ton coté, car moi qui suis une personne sensé et très dévoué pour les rats depuis des années, je peux assuré à Alouette que chez moi qui reproduit, en tant que particulier , je fait très attention ou je place mes ratons et que malheureusement en animalerie ,voir même dans certaines raterie.J'ai une dame qui est venu m'acheté un bébé aujourd'hui qui m'a dit: vous au moins vous prenez soin de vos animaux, car j'ai acheté récemment deux ratons en raterie et bien , il fallait le masque à gaz pour entré chez cette personne, et bien entendu un nombre infini de mamans, qui sont dans des cages à hamster améliorées, chez moi les cages font au minimum 60 à 80 cm de longueur sur 45 de large, et quand on voit le mal que je me donne pour mes bouts de choux et leurs mamans , les gens sont ravis, si je devais comme toi raconter ce que j'ai pu voir sur les animaleries ou les éleveurs, et bien on en dormirai pas de la nuit, certaine je conçois, on un peu de sérieux, mais si peux, déjà quand je vois un vendeur prendre un gant pour montré un rat à un client, ben moi , ça ne me donne pas confiance, j'ai même un vendeur qui m'a avouer un jour avoir été mordu fortement par un rat et depuis en avoir une peur bleu, pourquoi en animalerie ils se font mordre? y'a bien un souci . Pour allonger la sauce ma fille s'est rendu pour acheter une cage avec un ami samedi dernier, je ne citerai pas le nom du magasin, tout les rats avaient la gale des oreilles jusqu'à même avoir des cornes sur le nez, non mais c'est en vente ça? c'est honteux, désolé, mais depuis que je fait reproduire mes rats, peu de personnes sont satisfaites de ce genre de magasin, je ne dirai pas non plus qu'ils sont fautifs à 100 pour cent, mais les éleveurs ne sont pas bien souvent sérieux non plus. Bref chacun son point de vue, mais c'est le miens en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 17:15

Lems31 a écrit:
Bonjour bonjour
Voila je suis tout nouveau sur le site donc je ne sais pas trop encore comment sa marche mais je voudrais vous poser une question.
J'ai ma ratte depuis 4 jours, je l'ai acheté en animalerie. Mais elle est très mignonne elle adore mes papouilles mais j'ai l'impression qu'elle a peur de monter aux étages de sa cage. Je lui est aussi mit un hamac mais elle n'y vas jamais et quand je l'y met elle a peur et saute... C'est un hamac a furet qui n'est pas en tissu est ce pour sa qu'elle n'aime pas ? Il n'avais jamais servi donc aucune odeur d'autre animal. J'ai attaché une autre cage plus petite au dessus de l'autre pour lui faire une cage plus haute mais elle n'y vas pas non plus bien sur déjà qu'elle a peur d'aller sur un étage a sa taille dans la cage du bas on ne vas pas trop lui en demander non plus ^^ . Je lui est pourtant mit sa nourriture sur l’étage et des friandises mais sa ne fonctionne pas... Et elle ne mange que très peut sa nourriture.. Elle préfère forcément son épi de maïs et les mélanges de fruit pour rongeur que je lui donne... Je suis désolé de vous accablé d'autant de questions mais c'est ma première ratte et je ne voudrais pas faire de bêtises. Même si j'ai déjà eu beaucoup de gerbilles sa na rien à voir.. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Concernant une copine, comme les autres je t'encourage dans ta démarche car, comme tu l'as compris, il serait bien que ta ratte ait une copine.
il y a plein de rats à l'adoption sur le site que ce soit de raterie, de sauvetage, de portée Kinder.
A deux ( voir 3) on a plus d'assurance Smile

Sinon perso j'aimerai bien avoir une photo de ta cage parce que je n'arrive pas trop à visualiser.
(Une image me parle toujours plus).

Et puis comme dit plus haut avec du temps de la patience et une copine, tu verras que tout ira mieux Smile

EDIT : Qu'entends-tu pas hammac pas en tissus ? Si tu parles des hammacs filets, j'ai cru comprendre que ce n'est pas bon pour les rats car ils peuvent se coincer les griffes ou quelques choses comme ca.

***************

Et sinon les gens, le sujet n'est pas un débat sur les annimaleries ou les particuliers qui font de la m**de. Smile
Quand il dit être "toujours ouvert pour apprendre de vos experiences ", je ne pense oas qu'il parle de votre expérience avec les annimaleries ou les particuliers qui jouent à l'éleveur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 03:15

Salut Joséphine, je vois que toi aussi tu as du monde chez toi ,moi jusque là c'était 5, mais avec mes élans de sauvetage je me retrouve avec 25 bébés plus leur mamans et la mienne que j'ai fait saillir avant ce sauvetage qui m'en a fait 10 la semaine dernière, bon moi j'ai l'habitude, mais en période de vacances scolaire , pas simple de placer tout ce monde, c'est dommage que je soit loin de LEMS 31, car lorsque je lui ai montré ma portée de dumbo bleu rex , il était fou, de voir ses bouilles de petits moutons, mais comme il m'a dit, pas moyen de trouver un co-voiturage, il est déçu, mais je pense qu'il va trouver son bonheur dans son secteur, on va le laisser dans ces recherche , des ratous ils y en a plein partout.
C'est vrai que l'on se lâche un peu sur certains forum au niveau des débats, mais il y a tellement de misères, dans les élevages, que ça fait mal au cœur, surtout pour les gens qui achète des animaux malades, ça coute en soins après, c'était le but de notre démarches un peu, rappeler aux personnes sans expérience, qu'il faut faire attention ,ou on met les pieds.
Fin des causettes, on lui souhaite du bonheur avec sa puce et qu'il lui trouve une copine avec qui elle retrouvera la joie de vivre.
Bisous à tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Lems31
Nouveau né
Nouveau né
Lems31

Masculin
Messages : 29
Age : 31
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 03:48

Non ce n'est pas un hammac filet c'est un hamac normal mais synthetique... Et oui les petit ratons de bellete sont tout simplement magnifique c'est sur qu'il n'auront pas de mal a partir ceux là. Et j'essaire de mettre une photo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage   Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
» ratte qui monte...
» Ma ratte monte sur mon rat mâle
» ratte qui mord dans la cage
» Ratte qui monte ses copines...à outrance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-