Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui monte ses copines...à outrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:31

Bonsoir à tous,

Quelques soucis avec une petite ratte de 3 mois, adoptée chez un particulier, elle passe 3/4 de son temps à monter ses copines de cage en chaleurs.
Je précise que c'est bien une femelle.

Là, ça doit faire 3h qu'elle court après la dominante de la cage et la "saillie" toutes les 5min.

Je me tâte du coup à envisager sa stérilisation (ou poser un implant), car elle emm*** un peu tout le monde dans la cage!

Vous avez déjà eu ce genre de cas? Non parce que j'ai déjà eu des rattes qui se montent régulièrement, mais pas à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:08

oui c'est normal pendant les chaleurs ... elles se soulagent parait il .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:14

Je sais bien que c'est normal, mais là c'est à outrance (depuis fin d'aprèm, elle course la dominante et lui monte dessus). D'habitude, ça dure 30min et tout le monde se couche, là c'est vraiment beaucoup!

D'ailleurs elle a essayé de monter une des femelles stérilisées, elle s'est fait direct remettre à sa place, et bien cordialement, elle a pas du tout aimé ça la vieille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:20

lol c'est pénible ... je ne connais pas bien les femelles ... ça peut être un trop plein d'hormones ?

c'est pendant ses chaleurs a elle , ou les chaleurs des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:50

nature a écrit:
lol c'est pénible ... je ne connais pas bien les femelles ... ça peut être un trop plein d'hormones ?

c'est pendant ses chaleurs a elle , ou les chaleurs des autres ?

Je l'ai pas encore vu en chaleurs, je ne sais pas si elle les exprime (certaines de mes rattes sont très discrètes et expriment très peu).
Mais par contre, elle monte quasiment toutes celles qui sont en chaleurs (et des fois les autres aussi, et elle se fait refouler).

A la base, c'est mon mâle castré qui s'occupait de saillir tout le monde dans la cage au moment des chaleurs, du coup il s'est complètement isolé à cause de l'autre psycho lol! 

Enfin ça fait limite trouble comportemental là...ou surproduction hormonale!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 03:08

c'est sûr que quand c'est tout le temps ça semble très hormonal là ... en parler à ton véto ? elle va finir par se prendre un coup de dent .. elle ne monte pas le castré ?
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:00

nature a écrit:
c'est sûr que quand c'est tout le temps ça semble très hormonal là ... en parler à ton véto ? elle va finir par se prendre un coup de dent .. elle ne monte pas le castré ?

En parler à mon véto, comment dire?  lol! J'vais voir ce que je peux faire!

Mais oui, elle s'est déjà pris plusieurs coups de dents, et elle a déjà tenté de monter le mâle castré, elle n'a plus essayé depuis.

J'ai vraiment jamais vu ça avant  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:20

J'en ai une comme ça aussi, sur les deux frangines une n'arrête pas d'embêter la plus vieille, l'autre quasi jamais. J'ai pensé à un trop plein d'hormones aussi, mais faut dire la Miss enquiquineuse ne s'arrête presque jamais pour dormir, elle est toujours très speed et active, donc peut-être son caractère ? J'avoue ne pas trop avoir de réponses désolé Smile mais à mon sens ce n'est pas si inquiétant à moins que ça ne se transforme en bain de sang pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
max.B
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
max.B

Masculin
Messages : 133
Age : 30
Localisation : Aix en pce
Inscription : 18/01/2014


Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:46

eledhe a écrit:


Je me tâte du coup à envisager sa stérilisation (ou poser un implant), car elle emm*** un peu tout le monde dans la cage!

Vous avez déjà eu ce genre de cas? .

Bonjour !

Ma kiara fait cela aussi, TOUT LE TEMPS, et sa peu durer des heures, sa fini généralement en bagarre..

Elle est stérile, sa stop les chaleurs, mais pas cet instinct.. elle continue toujours  Wink 

pour t'éviter de la faire opé pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:47

Ma dominante grimpe sur tout le monde, même mon mâle castré (enfin quand elle essaie elle s'en prend une, monsieur ne se laisse jamais faire!). J’associe ça à la dominance. C'est sa façon à elle de montrer clairement sa dominance : elle grimpe sur les autres quand les chaleurs sont là. Quand une autre essaie de la monter elle refuse et ça part en petite baston pour affirmer la dominance. Les miennes sont dans l'adolescence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui monte ses copines...à outrance Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui monte ses copines...à outrance   Ratte qui monte ses copines...à outrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui monte ses copines...à outrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate monte ses copines
» ratte qui monte...
» Ma ratte monte sur mon rat mâle
» Ma ratte "monte" sa copine
» Ma ratte ne monte pas dans les etages de sa cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-