Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:41

Uniquement sur les étages, j'en avais avant dans le fond de mon ancienne cage mais depuis que j'ai investit dans une trèèès grande volière ^^ je n'ai pas encore réinvesti pour le fond de la cage et je me tâte à savoir si j'en reprends ou non pour le fond, j'aime bien quand même la litière de chanvre dans le fond de la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maigane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2016


Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:44

Tu changais a quelle fréquence quand c'était dans le fond de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 19:09

Bonjour,

Après un petit tour sur amazon je suis tombé sur des tapis du même type que les Drybed mais de marque BEEZTEES qui sont un peu moins cher. Est ce que quelqu'un les a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
lalwend3
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : Reims
Inscription : 21/06/2016


Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 22:43

Est ce que quelqu'un a essayer de clipser le drybed sur son fond de cage en installant des pressions ?
Genre sur les siège auto, souvent le revêtement tissu peut être scratché ou à lien mais certains ont une pression femelle qui se clipse sur une pression mal intégré au plastique du siège. Pas sur d'être claire... lol
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 17:02

Je me demande depuis un moment, si les rats qui sont sur du drybed sont moins sujets aux problèmes respiratoires que ceux qui sont sur chanvre ? Ou bien le drybed ne change rien quant à leur fragilité respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ludmilla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : CHOLET
Inscription : 18/05/2016


Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 23:38

Moi le drybed na meme pas fait une semaine elle l'on depouiller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane93300
Nouveau né
Nouveau né
Morgane93300

Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : Aubervilliers
Inscription : 27/06/2016


Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Savic et dry bed   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 20:15

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une savic 3 étages et une deux étages. J'avais trouver unotre tuto sur le forum avec les dimensions des découpes du dry bed mais je ne le retrouve plus. Quelqu'un pouraitu m'aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 13:56

Bonjour à tou-te-s !

J'hésite entre le Drybed Premium et l'antidérapant... J'aimerais qu'il tienne bien en place, mais le Luxe, ça commence à faire cher quand même.
Le Premium est-il assez lourd pour ne pas être déplacé, que les rat-e-s n'aillent pas jouer en-dessous, ou autres situations où il n'y aurait plus de litière entre le sol de la cage et leurs patounes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 14:04

J'ai le Premium et parfois mes loulous vont en dessous, ça reste quand même très très rare, tu auras le même soucis avec l'antidérapant je pense, après il y a toujours des petites astuces pour le faire tenir Smile comme les scratchs en tissu, le scotch double face etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 14:19

D'ac, merci Smile

J'imagine que l'antidérapant est surtout bien pour les étages par contre, mais je n'ai pas l'intention d'y en mettre, histoire de varier un peu les surfaces, parce que passer 23h/24 sur la même surface, bon, ça doit pas être très stimulant... Et puis du coup ce n'est jamais tout à fait plat, donc j'ai peur que ça finisse par ne pas être top pour leur dos. (moi, parano ? Non ! Shocked )

Bref, va pour le Premium. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 14:51

Ils passeront tout aussi bien sous le premium que sous l'antidérapant !
Par contre, j'ai beaucoup lu que les rats adoraient ronger l'antidérapant...

tout dépend des rats : j'en ai 2 qui adorent retourner le drybed, et 2 autres qui ne vont jamais en dessous.

Au début aussi, je n'en mettais pas sur les étages, mais comme les miens y urinent beaucoup, j'ai très vite acheté le complément lol!

Pour les problèmes de dos, je n'ai jamais rien lu à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 15:10

Bon, tant mieux si en plus ça arrive qu'ils aiment ronger l'antidérapant, parce que ça y est, j'ai acheté le premium.

Loulou39 a écrit:
Pour les problèmes de dos, je n'ai jamais rien lu à ce sujet ^^
Moi non plus, pour ça que je dis que je suis surement parano, j'essaye de me mettre à leur place en fait. Si notre poids n'est pas bien réparti quand on marche, on finit par avoir mal au dos. Après, les problèmes de santé c'est au bout de très nombreuses années que ça peut apparaître, donc je ne penses pas que les rats puissent éventuellement être concernés, mais je préfère gérer toute éventuelle source d'inconfort. Surement avec excès. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:00

Bonjour,

Je me suis arrêtée sur cette discussion parce qu'on utilise à la clinique où je travaille, des tapis Drybed pour les rongeurs hospitalisés, mais aussi pour les petits chiens et chats trop faibles pour se déplacer et uriner ailleurs que sous eux. Je trouve le concept assez top, c'est vrai que ça reste bien sec en surface, mais mes Dieux ce que ça absorbe en urine en dessous ! Ca devient super lourd, c'est gorgé Laughing Bon bien sûr entre un pipi de Yorkshire et un pipi de rat ... mais quand même !

Je me demandais si les vôtres tenaient bien le choc, parce qu'une fois passés en machine (90°C question d'hygiène, peut être que vous les lavez à moins haute température aussi), je trouve les Drybed moins efficaces, les "poils" sont "boulochés".

J'attends vos avis avant éventuellement de m'en procurer.
(Pour ceux qui chercheraient, les centrales d'achat vétérinaires ont ce type de produits)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:20

Les miens n'ont que 6 mois, donc à voir, mais ils tiennent bien le choc. Par contre, je les lave à 40°C. A la sortie, pas d'odeur, donc ça me va Wink
Ca bouloche, effectivement. Je sais que certains brossent les tapis après lavage. Pas moi. Ils sont moins beaux, mais pas moins efficace Wink

Dans les centrales, c'est aussi la marque drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:38

Loulou39 a écrit:
Les miens n'ont que 6 mois, donc à voir, mais ils tiennent bien le choc. Par contre, je les lave à 40°C. A la sortie, pas d'odeur, donc ça me va Wink
Ca bouloche, effectivement. Je sais que certains brossent les tapis après lavage. Pas moi. Ils sont moins beaux, mais pas moins efficace Wink

Dans les centrales, c'est aussi la marque drybed ?

Eh oui je pense que la température joue ça parait logique.

Oui, on les a commandés à notre centrale d'achat et c'est la marque Drybed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:59

T'as des noms ? Que j'aille voir les prix ^^
Et je suppose qu'il faut un compte "véto" pour acheter dans ce genre d'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:08

@ Loulou39 : La centrale d'achat c'est Alcyon, mais Centravet doit en faire aussi. En effet pour commander en centrale véto il faut ... être véto ! Mais tu peux le commander par le biais de ton vétérinaire, ou si tu connais quelqu'un qui bosse en clinique et qui peut te le commander en perso.
De tête je suis incapable de te donner un prix, il faudra que je regarde ça Wink

Après, niveau tarif faut être réaliste, chez un véto c'est plus cher que sur Amazon et compagnie, pas les mêmes taxes, pas le même stock, il arrive un moment où sur certains sites, je pourrais commander des médicaments ou des croquettes moins chères que ce que mon véto achète à sa centrale Surprised on ne peut pas s'aligner quoi ... Souvent des sites anglais, qui subissent pas la même taxation que nous aut' Français d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:10

Ok, merci pour toutes les infos Smile

Le drybed, je l'achète pour l'instant sur le site "marchand de tapis", qui est le fournisseur officiel. Jamais trouvé moins cher, mais je demanderai à ma véto, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:15

@ Loulou39 : C'est drôle que ce site vende des Drybed, j'aurais jamais pensé, ça fait plutôt déco pour maison au premier abord Laughing Je vais voir moi aussi, pour avoir un point de comparaison Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:16

En même temps, la première fois que j'en ai commandé, je me suis allongée dessus pour voir. C'est hyper confortable !! Mieux que de la moquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:17

@ Loulou39 : Tu m'étonnes Laughing Quand on les a reçus pour la clinique, ils ont fait le tour de toutes les joues, confort et douceur approuvés !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:23

Je viens de regarder sur le site sur lequel tu commandes Loulou39, et mine de rien pour deux tapis à 10 euros chacun, il faut quand même compter 10 euros de frais de port. L'un dans l'autre c'est peut être plus intéressant chez le véto en fait ! Je reprends le taf mercredi, j'essaierai de penser à revenir ici vous donner le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:24

Je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:27

Je me le note Loulou, j'ai du fromage dans la tête en ce moment Laughing Si j'oublie, il faudra me le rappeler !

(Il y a autre chose qui intéresse quelqu'un d'ailleurs ? L'alimentation par exemple ? Je regarderai le Supreme pour voir.)
Revenir en haut Aller en bas
Ulkine
En sevrage
En sevrage
Ulkine

Féminin
Messages : 65
Age : 31
Localisation : Saint Brieuc (Bretagne)
Inscription : 23/11/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:39

Ce qui est recommandé par la marque côté lavage c'est 40°C max, donc c'est sûrement pour ça que tes lavages à 90 les abîment Higikaëlle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» drybed ??
» Drybed
» Le DRYBED
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-