|
|
Auteur | Message |
---|
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 07 Mai 2019, 23:01 | |
| Ahah tu me fait marrer xD |
|
| |
Noah V. Giga ratoune
Messages : 2743 Age : 30 Localisation : 59 Inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Le DRYBED Sam 15 Juin 2019, 13:47 | |
| Bonjour ici, j'ai une petite question !
Mes louloutes sont des professionnelles du tapis roulé et mis dans un coin, et du coup je voulais savoir si avec le drybed il y a le même soucis ? |
|
| |
Rustina Apparition du duvet
Messages : 167 Age : 34 Localisation : Nancy Inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: Le DRYBED Ven 21 Juin 2019, 23:54 | |
| Pour avoir teste le drybed, je te conseille te mettre du scratch double face. J'en ai collé une partie sur les étages en faisant bien les angles et l'autre sur le drybed. Ils ne pouvaient pas passer en dessous comme ça. Et ca ne bougeait pas. |
|
| |
chamboultou Nouveau né
Messages : 25 Age : 26 Localisation : France Inscription : 30/09/2019
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 24 Déc 2019, 14:49 | |
| bonjour j'ai essayé de chercher ma réponse sur le forum mais étant donné le nombre de pages parlant du drybed, je n'ai pas trouvé... donc voici ma question: qu'est-ce que le bac à litière ??( pour drybed) j'avais cru comprendre que le drybed servait -entre autres - à "absorber et drainer l'urine vers le fond des bacs" mais j'ai aussi vu que: de roulia: "Les bacs à litière: Indispensables si vous utilisez du Drybed, les bacs à litière feront office de toilettes. Malheureusement tous les rats ne font pas exclusivement leurs besoins à cet endroit précis, il faudra leur apprendre. Apprendre la propreté à son rat. Les bacs à litière pourront aussi être utiles sur les étages." je suis complètement perdue - pourquoi utiliser un bac servant de toilettes quand tu as une litière? Help me please |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 24 Déc 2019, 22:43 | |
| Alors le drybed sert à ne pas se retrouver avec des flaques de pipi sur les étages et fond de cage. Les bacs à litières (comme son nom l’indique, des bacs avec de la litière mais qui se jette donc chanvre, carton...) sert au caca et peut se changer plus facilement |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
| |
| |
chamboultou Nouveau né
| Sujet: Re: Le DRYBED Jeu 26 Déc 2019, 12:34 | |
| Okééééééé...! merci beaucoup JudasMara ! |
|
| |
chamboultou Nouveau né
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 06 Jan 2020, 22:09 | |
| bonjour et bonne année! j'avais une autre question : où est-ce qu'on peut trouver des bacs à litières adaptés (pas dimension chat) ? Merci |
|
| |
JudasMara Ratoune accro
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 07 Jan 2020, 15:06 | |
| A peu près tous les sites d’animalerie en ligne, lbc ou en animalerie direct (mais du coup fait gaffe s’ils on des rats la bas) |
|
| |
chamboultou Nouveau né
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 07 Jan 2020, 20:20 | |
| super, merci! me voila parée pour l'adoption de mes (futurs) rats! |
|
| |
Haruna En sevrage
Messages : 67 Age : 35 Localisation : ANNEMASSE Inscription : 04/09/2018
| Sujet: Re: Le DRYBED Dim 04 Oct 2020, 18:26 | |
| bonjour, bonjour ~
J'ai reçu mes drybed hier 8'D ah ah c'est tout moelleux c'est abusé. Bref. Donc j'en ai mis un à lavé déjà pour enlever la poussière tout ça. Mais du coup j'ai lavé avec ma lessive habituelle là. Et j'ai lu quelque part qu'il fallait le brosser °°
Du coup j'ai deux questions :
1. Vous utilisez une lessive particulière ou pas ?
2. Vous y brossez avec quoi ? XD |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Haruna En sevrage
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 05 Oct 2020, 14:32 | |
| Bah la lessive, c'est surtout pour être sur que ça dérange pas Sylvana en fait, bon elle sent pas particulièrement fort. Et j'ai pas mis d'adoucissant non plus.
J'avais peur que ce soit chiant à couper ( comme la litière de chanvre qu'elle tanée ) mais avec un cutter en fait ça s'est fait tout seul ! :3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 05 Oct 2020, 14:51 | |
| 1. Personnellement, lorsque j'avais Yvain qui était atteint de rhinite chronique (il a eu des problème respi toute sa vie), j'utilisais la lessive hypoallergénique "L'arbre Vert" pour être sûr que ça ne vienne pas de là et éviter que la lessive l'irrite encore plus. A un moment j'avais aussi fabriqué ma propre lessive au savon de Marseille mais bon, j'ai laissé tomber parce que ça se solidifiait. Maintenant j'utilise ma propre lessive et je n'ai pas de soucis de ce côté là.
2. Je les brosse jamais moi, je les secoue avant de les laver et j'enlève les crottes/saletés tous les jours. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 07 Oct 2020, 11:29 | |
| J'utilise une lessive maison, ça ne sent pas, j'ai horreur des lessives qui sentent lol
Sinon sur la plupart des machines, y a une option "rinçage +", qui permet de rincer une fois supplémentaire, c'est bien pour éviter les résidus de lessive.
Pas besoin de brosser, faut aspirer/secouer avant la machine, et veiller à vider régulièrement le filtre de la machine, parce que les rats grignotent le drybed et ça fait des petites bouloches qui se glissent dans les filtres |
|
| |
Haruna En sevrage
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 12 Oct 2020, 18:08 | |
| Ok, merci pour vos conseils. - Citation :
- J'utilise une lessive maison, ça ne sent pas, j'ai horreur des lessives qui sentent lol
Alors que moi justement quand ça sent pas ça m'énerve XD j'ai l'impression que le linge est pas propre... 8D les tocs putain. Mais pour le coup ma lessive laisse pas tellement d'odeur en soit, c'est surtout que j'utilise de l'adoucissant après, mais pour le drybed bah le je le mettrais pas hein et puis je pense pas que Sylv' en ait quelque chose à foutre que ça sente la noix de coco MDR - Citation :
- je les secoue avant de les laver
Je vais les secouer sur la tête du voisin qui m'enfume avc son cannabis H24 là. Il va prendre de la pisse de rat sur la tronche, ça va lui apprendre - Citation :
- vider régulièrement le filtre de la machine
Bordel va falloir que je trouve ou c'est ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|