Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 02:20

Comme Loulou, il y a une bande de velcro cousue dans chaque coin du tapis, et pareil mais collé sur les étages et sols de la cage.
Je les change très rarement par contre
Revenir en haut Aller en bas
Pollie
Nouveau né
Nouveau né
Pollie

Féminin
Messages : 13
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2019


Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 15:38

Super, j'ajoute ça à la liste, merci. ^^

@JudasMara, tes ratoux ne réussissent pas à dé-scratcher le Drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 00:26

Si un peu mais c’est vite remis !
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 13:35

Je viens aux nouvelles, celles et ceux qui ont acheté les tapis de bain ikea ou gifi quel est votre retour ?

Je vous demande car j'envisageais de prendre des drybed mais j'ai vu les tapis de bain ikea et j'aimerai en mettre pour faire un 1er test creugnottage.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 13:45

C'est vrai que je te conseille de commencer par un tapis de bain histoire de voir s'ils bouffent pas tout.

Je préfère les tapis de bain. J'ai du drybed sur un étage uniquement, et je trouve ça plus compliqué pour enlever les crottes et j'ai l'impression qu'il est toujours humide d'urine (en même temps je crois que l'intérêt c'est pas tant d'absorber mais plutôt d'imperméabiliser ce qu'il y en en dessous? Que quelqu'une dise si j'ai tort), alors que sur les tapis, les coptes s'enlèvent facilement (et les miettes et résidus de nourriture aussi), et qu'ils absorbent bien. Aussi pour les fixer je met du velcro, et c'est beaucoup plus simple a coudre sur des tapis que sur du drybed.
Mais je sais que d'autres préfèrent le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 14:00

@JudasMara : Merci pour ton retour d'expérience. J'ai aussi cette vision du Drybed avec le côté imperméabilisant et pas absorbant. Du coup je vais tenter le tapis même si le soucis du tapis de bain c'est qu'on ne choisit pas la taille du coup il va falloir les découper et en mettre plusieurs je suppose.
Comment tu fais de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 14:01

Moi aussi j'ai du tapis de bain (enfin j'utilise aussi chanvre dans mes zeno 2), mais entre temps je mets le tapis de bain et c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 19:23

Mon drybed est toujours sec, et c'est l'intérêt. Sinon, ce serait fort mauvais pour les pattes, de macérer dans l'urine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 20:58

Loulou, ça fait pas des flaques, mais quand je passe la main dessus, je la retire humide, ce qui n’est pas le cas avec les tapis. Ça ne te fait pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 21:00

Non, et ça ne me semble pas normal. ça te fait ça au bout de combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 21:38

Ah ok ^^ Je le change tout les 7 jours mais j'enlève les cacas tous les jours... J'ai jamais trop fait gaffe mais peut être 2-3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 21:53

Je sais pas, est que tes rats pissent TOUT le temps au même endroit ? Est ce que ton drybed a un défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:14

Perso avec le Drybed j'ai toujours vu ça, c'est très absorbant, c'est le but. Du coup quand tu le soulèves au bout de quelques jours ils pèse 600 grammes de plus d'urine.
Je préfère les tapis à la limite !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:22

Une troupe de rats qui pissent 600gr par semaine, y a un gros souci XD

C'est très absorbant, mais le dessus est sensé rester sec avec des petits animaux. ça ne serait pas recommandé, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:31

Ouais j'abuse un peu sur les chiffres, j'habite pas si loin que ça de Marseille Rolling Eyes Laughing

Ici ça restait sec dessus pendant 24/48 heures, et après c'était jamais trempé, mais humide quand même au toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:37

Mais avec des rats ??

Au bout d'une semaine avec une grosse troupe, c'est humide uniquement en dessous, chez moi !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 23:56

Oui oui avec mes rats !
J'avais récupéré les Drybed de la clinique pour tester et j'ai laissé tomber, ça m'a pas plu du tout.

Après, un détail que j'ai pas précisé c'est qu'à la clinique ils avaient déjà quelques mois d'utilisation et étaient lavés très souvent.
Edit : Je rajoute : à 90°C.
Peut être la raison de leur manque d'efficacité ?
Je vous dirais que chez moi si j'avais une machine, je laverais pas un tissu souillé d'urine à moins de 90°C de toute façon.

Mais pour le prix j'ai trouvé que c'était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 10:28

Loulou, non ils font bien pipi partout comme il faut ! Mais comme dit Higi, c’esy Pas trempé, juste humide !
Ça fait plus d’un an que je l’ai, pendant longtemps je le lavais a froid, mais ça à finir par ne plus suffire (il sentait encore l’urine après lavage), donc maintenant c’est a 20*C
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 12:05

Je préfère largement les tapis de bain pas specialem3nt pour le confort des rats qui est bon avec les deux maid pour la facilité dentretien bien supérieure des tapis

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 19:19

Il y'a différent "degré" d’absorption selon le prix du drybed, comme pour les serviettes de bain d'ailleurs, genre il y'a du 1000g/m3 à 2500g/m3 donc je pense que ça doit dépendre de ça et du nombre de rat dans la cage le fait l'efficacité du drybed.

Moi je teste le tapis de bain dans 2 cages cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 19:24

mais vous faites comment pour faire tenir le drybed à la plateforme / etage ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019, 19:28

J'avais 4 rats et le drybed le plus cher... Mais c'est peut etre a cause du lavage !
Mixouetolga soit velcro, soit pinces de bureau
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 11:18

@JudasMara : Oui peut être car ils écrivent bien qu'il doit être lavé à 40° et exceptionnellement à 90°
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 11:20

Ah ben j’avais toujours vu qu’il fallait qu’il soit lavé a froid... je laverai à 40 la prochaine fois pour voir ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DéboRats
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : Cholet
Inscription : 25/02/2019


Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019, 11:39

@JudasMara : erratum, c'est 60° max

Voici quelques infos que j'ai trouvé sur le Drybed sur le site marchandetapis:

- "L'avantage du Dry Bed® c'est que, comme son nom l'indique, il ne retient pas les liquides et reste sec en surface : l'urine n'est pas absorbée par les fibres, elle est drainée au fond du tapis (il est fortement recommandé de mettre quelque chose d'absorbant en dessous)."

- "Le Dry Bed® se existe en plusieurs qualités : PREMIUM, ANTIDERAPANT, ECO et LUXE. Pour les cobayes, Hamsters, rats, et autres rongeurs, il est recommandé d’utiliser les qualités ECO ou PREMIUM, en effet le latex anti-dérapant au dos du tapis, semblerait attirer les rongeurs et les inciter à ronger le tapis et le caoutchouc ralentit voire freinent le drainage de l’urine, ce qui entraîne des mauvaises odeurs et donne un tapis moins sec en surface."

- Qualité ANTIDERAPANT : 1200 à 1400gr au m2 / épaisseur 28 mm / Lavage en machine 30°à 40° Sèche linge à froid

- Qualité ECO : 1200gr au m2 / épaisseur 28 mm / Lavage en machine 40° (possible 30° à 60°) Sèche linge à froid

- Qualité PRENIUM : jusqu'à 1800gr au m2 / environ 32 mm / Lavage en machine 40° (possible 30° à 60°) Sèche linge à froid

- Qualité LUXE : 1500 à 1700gr au m2 / épaisseur 30 mm / Lavage en machine 40° (possible 30° à 60° Sèche linge à froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-