Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 22:06

Bonjour à tous!
J'ai farfouillé sur le forum et il ne me semble pas avoir lu quelque part une réponse à mon cas! (sinon, désolé ^^)
Bon alors je vous explique: j'ai deux petits ratons de 2 mois, ça fait une semaine et deux jours très exactement qu'ils sont arrivés chez moi. J'utilisais de la litière de maïs en attendant le Drybed que j'ai reçu hier (dans l'optique de leur apprendre à faire dans les bacs de litière après). Bon seulement voilà, depuis que j'ai installé le Drybed (Premium) dans une partie de la cage, je les vois faire des bonds dessus (un peu comme un chien qui découvre la neige pour la première fois Laughing). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et/ou est-ce normal? ^^
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
labelos
Nouveau né
Nouveau né
labelos

Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : oise beauvais
Inscription : 02/11/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 23:53

drybed je connais pas.
j'achèterais aussi quand j'aurais mes rats
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 16:36

Coucou,
Je voulais avoir l'avis des derniers acquéreurs de Drybed. En êtes vous contents ? Vous lavez tous les combien ? Niveau odeur, c'est mieux que la litière ? Parce que je pense que au niveau tarif, c'est équivalent au chanvre voir plus cher (sur une année). Donc quel est réellement l'avantage du Drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 16:51

J'en utilise depuis à peu près 3 ans, dont bientôt 2 ans de façon assez intensive, et ma foi, c'est un matériaux que j'aime bien. 
Actuellement je lave tous les 2/3 jours la cage, donc un carré de drybed va être lavé à la machine 3 fois par semaine en moyenne, et ça ne bouge pas. Le premier lavage enlève l'aspect duveteux du drybed, ça fait plus des petits paquets de poils, mais ça n'enlève en rien le moelleux, ni le reste d'ailleurs. 

Ca pue beaucoup si tu ne nettoie pas assez souvent la cage, mais il en est de même avec la litière qui devient sale si pas changée. 
Ce que j'aime particulièrement, c'est que ça garde au sec les papates des rats, et également ce côté très moelleux (mais ça, je pense que c'est purement humain, on se dit que le moelleux du drybed est mieux que le chanvre, alors que les rats s'y vautrent dedans presque pareil). Pas de déchets réguliers non plus, et le nettoyage de la cage va plus vite.
 
Ca a un vrai avantage auprès des vieux rats, qui se déplacent mieux que sur litière classique. Mais pour les rats jeunes et adultes, je pense que ça reste à l'appréciation de chacun, et que c'est pas parce que tu n'utilises pas de drybed que la cage de tes rats est incomplète, ou que tu est en train de passer à côté d'un truc qui va changer ta vie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 16:56

actuellement, nous avons 2 ratoux (2ans) et nous lavons la cage qu'une fois par semaine. Du coup, le lavage 2/3 jours, c'est pour combien de rat ? Ça sèche vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 17:02

J'ai une troupe de 12 filles et une de 6 mâles, donc effectivement pour moi cette fréquence de nettoyage s'impose. 
Pour toi, tu seras à 2 fois par semaine max je pense, ça va dépendre si tes rats urines beaucoup sur le drybed ou non (généralement ils ne changent pas trop leurs habitudes, donc s'ils urinent là où tu comptes mettre le drybed, il y a des chances pour qu'ils continuent, et inversement). 

Ca sèche plutôt vite, en une nuit en plein hiver.

Autre chose que j'ai oublié, mais tu dois le savoir, c'est le risque de grignotage. Un drybed bouffé fini par être inutilisable, et certains rats peuvent te le détruire en quelques jours à peine, d'autres n'y toucheront jamais, c'est aléatoire. Mais vu que les tiens ont 2 ans, tu sais déjà à peu près leur "degré de grignotage".
Revenir en haut Aller en bas
Nesqwik
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 16/08/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeLun 07 Déc 2015, 22:23

Bonjour !

Je profite de ce topic pour poser une petite question à propos du Drybed...

Je suis dans un petit studio de 15m² sans machine à laver ni sèche linge.
Du coup, je me demandais si il étais envisageable de laver le drybed à la main et de le faire sécher en intérieur ?
J'ai cru comprendre que la qualité éco étais plus fine (donc plus rapide à sécher) ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lvdb
En sevrage
En sevrage
Lvdb

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 22/03/2011


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 10:46

Bonjour Nesqwik Smile


Je vis également dans un studio et je lave mon drybed (premium) à la main! Bon il faut avouer que ce n'est pas super pratique et que ça demande un peu de temps! Je t'explique ma technique:
Je commence par le secouer et enlever toutes les crottes et petits résidus, je le "rince" dans la douche pour évacuer un peu les pipis, ensuite je le fais tremper dans un seau d'eau chaude avec un verre de vinaigre pendant 1 à 2H, après rebelote rinçage dans la douche, trempage dans un seau d'eau avec du savon de marseille, ensuite rinçage et encore 2 fois trempage dans de l'eau claire. La partie compliquée, le séchage! J'essore autant que possible le drybed, (sinon technique en extérieur comme pour la salade dans un torchon Laughing je le fais tourner et hop de la flotte partout). Parfois je mets un petit coup de sèche-cheveux dessus (on fait avec les moyens du bord) et après je l'accroche sur un cintre avec des pinces à linge que je laisse sécher dans ma douche, en général ça prend tout de même 2 à 3 jours pour sécher entièrement (suivant l'essorage).

Désolé pour le pavé, j'espère avoir pu t'aider! Smile C'est sûr que ce n'est pas très pratique ni économique au niveau de l'eau mais en tout cas, c'est possible (pour ma part) Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:43

J'aimerai s'avoir si certain(e)s d'entre vous utilise un produit pour l'odeur du drybed car même avec une lessive au HE mes drybed sente toujours un peu (j'ai essayer aussi avec le vinaigre blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 11:35

Coucou,
Je suis treeeees tentée par le drybed pour mes futurs ratoux.
J'ai plusieurs questions. Désolée si il y a déjà les réponses qq part sur le forum, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé exactement ce que je cherche.
Je voulais savoir si les rats pouvaient facilement se glisser dessous et faire de l'origami avec...
Si oui, est ce que vous l'attachez/ le coincez dans le fond de la cage ? Et sur les étages vous en mettez ? Ça tient? Vous attachez/coincez comment ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 11:47

c'est assez aléatoire, certains rats n'y touche jamais d'autres le grignote ou encore se glissent dessous, pour les miens je n'ai mis aucune attache le drybed est juste posé tel quel sur les étages et ils n'y touchent pas du tout, mais ça c'est les miens, tous ne sont pas comme ça lol! ensuite pour éviter le grignotage ne pas prendre le drybed antidérapant qui visiblement en général serait plus apprécié des quenottes des ratous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 12:23

Oui je vais prendre du premium marque drybed, parce la dessus les avis sont plutôt unanimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 15:15

Je rejoins titi pour le choix du drybed prenium, les miennes le grignotes quand même un peu mais elles font ca proprement lol! c'est a dire bien sur la longueur ou juste les coins ... ^^, de toute façon tu ne pourras pas les empêcher d'y toucher , mais ce qui est marrant dans tout ca c'est quand tu les voient pour la première fois marcher dessus c'est trop marrant XD*
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 22:08

embla a écrit:
heu le drybed, je lave une fois par semaine avec une troupe de trois. La poussière et les graines partent relativement bien, faut juste bien aspirer et secouer au dessus de la baignoire ou de la douche (quand il sec, pas juste quand tu viens de le retirer, sinon tu va te retrouver crépie d'urine (vécu!mdr).
Pour le grignotage malheureusement le seul moyen de savoir c'est de tester...

Je up un vieux sujet (oui je sais c'est pas bien), mais en faisant une recherche général sur le forum avec le mot "drybed", je suis tombée ici... Et en voyant ton message Embla, je me suis dis "masi bong sang, l'urine va donc couler quand on soulève le drybed de la cage", je me trompe ? Éclairez-moi s'il vous plait lol, pas envie de me retrouver avec du pipi qui dégouline dans tout l'appart...
Revenir en haut Aller en bas
Shalena
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Shalena

Féminin
Messages : 100
Age : 36
Localisation : Evry
Inscription : 02/09/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 23:09

Tu ne up pas tant que ça, le dernier message avant le tien datait d’il y a deux jours… Wink

Et non pas d’inquiétude, le pipi ne dégouline pas partout quand on soulève le drybed ! En fait (je pense) ce que voulait dire embla, c’est qu’il faut éviter de le secouer (parce que là oui, je pense que bien que ça fiche du pipi partout…).

En tous les cas personnellement je n’ai pas de problème quand je le transporte de la cage à la machine à laver (qui n’est pas dans la même pièce).
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 01:49

oui Blackbird pas d'inquiétude ce n'est pas les chutes du Niagara lorsque tu soulève ton drybed lol! tu sent que c'est humide au toucher c'est tout Wink par contre je confirme si tu secoue ça gicle, du vécu pour moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
hellyah
Ratoune accro
Ratoune accro
hellyah

Féminin
Messages : 1389
Age : 33
Localisation : Vence (06)
Inscription : 23/12/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 01:46

je reçois mon drybed demain Jette des fleurs

j'ai hâte de tester j'en peux plus des odeurs
j’espère que c'est un produit miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 03:07

Ah oui en effet j'avais pas fait attention à la date du précédent message Haha.

D'accord ça marche, c'est super alors haha, j'avais vraiment peur de me retourner avec des flaques d'urine au sol en allant de la cage à la machine à laver x)
Revenir en haut Aller en bas
Maigane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2016


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 01:38

J'ai enfin reçu mes Drybed, après 10 jours, le colis s'est perdu 3 fois... Je ne les ai pas encore mis dans la cage, j'ai hâte d'être en week end pour les découpés !

Le DRYBED - Page 23 12986954_242735919404306_5363024088540964582_n

En tout cas, ils sont super doux, testés et approuvés par moi même ! Aime Aime Aime  j'en veux un dans mon lit !

Le DRYBED - Page 23 12923276_242735902737641_2183673697733671200_n

J'ai lu sur plusieurs post qu'il fallait les brosser pour pas qu'ils perdent leur douceur.., avec ce type de brosse à chien?

Le DRYBED - Page 23 12928406_242735939404304_3673124981333850674_n
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 07:35

ha ça y est tes colis ont finis de se balader, c'est super !! ^^

J'ai le même bleu que le tien dans ma cage Smile

oui tu peux passer un petit coup avec ce type de brosse si tu le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maigane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2016


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:14

En fait j'ai pas envie qu'ils perdent de leur douceur, hier j'ai poser les ratou dessus ça les a pas du tout perturbés Tire la langue

Vous mettez quoi en dessous? Serviette de bain? Microfibre? Serpillière? Rien? Papier journal?
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:20

Rien du tout en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maigane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2016


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:22

Ah oui? L'urine reste dans le DB?
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:31

Vu les petits pipis que font nos ratous il n'est pas nécessaire de mettre quelque chose en dessous pour absorber Wink le dessus du drybed reste toujours sec et l'urine s'imprègne dans la couche du dessous.

Pour te donner un ordre d'idée je lave le drybed de mes étages une fois par semaine avec une troupe de 7 mâles et à part le drybed qui se trouve sur l'étage qu'ils occupent le plus, celui ci si je secoue ça gicle un peu lol! les autres il n'y a rien du tout même en secouant ^^

Pas de soucis tu n'auras pas de drybed qui dégouline quand tu les retireras pour les laver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maigane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2016


Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 09:36

Tu en as uniquement sur les étages ou également dans lz fond de la cage? J'ai une troupe de 7 filles, et une de 4 mâles..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Drybed
» Le DRYBED
» drybed ?
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-