|
|
Auteur | Message |
---|
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 01 Juil 2013, 17:21 | |
| J'ai reçu notre coliiiiiiiiiis, pleins de drybed lol, mon violet il est trop beau, mais je le ramène que demain, faut que je prenne la voiture, je suis triste !! |
|
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 01 Juil 2013, 19:07 | |
| Une petite photos pour voir la couleur svp Lilou .
|
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 01 Juil 2013, 19:48 | |
| Moi je pense prendre blanc et gris clair héhé ^^ Ils sont plutot propres au niveau des crottes, ils font dans leurs bacs, les pipis un peu moins ...
Pour ceux qui ont des couleurs claires, est ce que les pipis font des taches jaunes sur le drybed ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 01 Juil 2013, 20:08 | |
| Je la ferais demain, les tapis sont encore à mon travail, je les ramène demain en voiture, j'étais en métro ce soir |
|
| |
Alisson26 Ratouyoune
Messages : 529 Age : 29 Localisation : lyon Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 01 Juil 2013, 21:54 | |
| Moi j'ai tester le beige à pattes chocolats et je ne constate pas de trace jaune d'urie ou d'oreoles , les crottes se voyent plus c'est tout |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 12:25 | |
| Je te remercie j'aurais une autre question ! Pour ceux qui avaient des bacs d'angles, après avoir investi dans du drybed, vous les enlevez ? Vous les laissez remplis de litières ? Vous les laissez remplis de drybed ? |
|
| |
Néferaten Ouverture des yeux
Messages : 245 Age : 64 Localisation : Neuch CH Inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 13:48 | |
| - Barbie 37 a écrit:
- Je te remercie
j'aurais une autre question ! :)Pour ceux qui avaient des bacs d'angles, après avoir investi dans du drybed, vous les enlevez ? Vous les laissez remplis de litières ? Vous les laissez remplis de drybed ? Euh non, il me semble qu'il faut faire la différence entre litière et drybed donc perso les bacs litières sont remplis de chanvre et changés tous les jours. Par contre j'ai pu observer un truc : mes loulous sont des crapotos , bon ce sont des mâles hein ! Donc tendance à *crotter* partout et pas forcément dans le bac litière ... J'ai observé un coin du drybed plus souillé que les autres, j'ai donc déplacé le bac litière dans ce coin là et ... ben sur ce le drybed reste nettement plus propre.. Donc observe bien après où ils ont une préférence, cela aide piur la situation du bac (même si c'est à l'autre bout de la cage et pas pratique pour toi lol ) |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 13:53 | |
| Mes rats font aux endroits des bacs Qu'ils soient là ou non ^^ Et dans les dodos.... Mais je sais que la litière qui vole dans le drybed c'est pas top, d'où ma question ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 14:16 | |
| - Barbie 37 a écrit:
- Mes rats font aux endroits des bacs :)Qu'ils soient là ou non ^^ Et dans les dodos....
Mais je sais que la litière qui vole dans le drybed c'est pas top, d'où ma question ! Bah voui, mais moi j'ai acheté une petite brosse avec une petite ramassette, je brosse bien tout tous les jours avec la petite brosse et met dans la ramassette, puis s'il faut ensuite j'enlève le drybed et je le frotte à l'appui de fenêtre pour enlever ce qui reste, ça me prend 5 min pas plus et j'ai une double furet tower de 1m60 de haut , deux plateaux ... (d'où ma gym pour aller au fond en rentrant tout le torse DANS la cage lol, heureusement que je ne suis pas bien grosse mdr..) |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 15:43 | |
| - Néferaten a écrit:
- Bah voui, mais moi j'ai acheté une petite brosse avec une petite ramassette
C'est trop mignon comme mot "ramassette", ici on dit pelle et balayette mais je préfère ton expression |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 16:18 | |
| - Lilou de Lioncourt a écrit:
- Néferaten a écrit:
- Bah voui, mais moi j'ai acheté une petite brosse avec une petite ramassette
C'est trop mignon comme mot "ramassette", ici on dit pelle et balayette mais je préfère ton expression *rire*.. Ah voui ce sont les petits mots auxquels je ne fais pas attention, Belgicismes et expressions suisses , moi je mélange les deux sans réfléchir En suisse c'est ramassoire Je pourrais aussi dire que je poutze la cage tous les jours et que je passe la patte vinaigrée (suisse) |
|
| |
| |
| |
Joséphine(de l'est) Ratouyoune
Messages : 547 Age : 42 Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort Inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 17:14 | |
| poutze ca vient de l'allemand ca ?! putzen veut dire nettoyer en teuton |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 17:22 | |
| - Joséphine(de l'est) a écrit:
- poutze ca vient de l'allemand ca ?! putzen veut dire nettoyer en teuton
Oui oui, du suisse allemand évidement : poutzer (et poutsen en Neerlandais) Si ça vous amuse (sketch rigolo) allez voir la leçon de géographie suisse ou notre chère Marie Thérèse Porchet explique lol Petite leçon de géographie suisse Bon elle parle pas du drybed ... mais de poutzer ... Me tais .. mdrrrr place au drybed |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 02 Juil 2013, 22:54 | |
| Les photos parce que ça m'amuse ! Le colis : Colis déballé, le carton était énorme, y'a un DB en plus qui est resté dans ma voiture pour Nailo. Le tapis étalé : Avec la squatteuse !! Mon petit kiff : Le plan de découpe: Une fois découpé : Et mon noir : Ca sèche : |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 03 Juil 2013, 00:01 | |
| Si ça interesse certaines d'entre vous, je vais faire une commande Drybed à partir du 11 juillet sur Nancy |
|
| |
| |
| |
ayane Ratoune intéressée
Messages : 836 Age : 31 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 03 Juil 2013, 20:59 | |
| Merci pour les photos ! je veux les même Drybed (d'ailleur je vais faire une commande pour mi Juillet ) pour le Sud (Hérault et Gard) si des intéressé me mp ^^ |
|
| |
lilipuce Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 58 Localisation : prés de Poitiers Inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 03 Juil 2013, 21:16 | |
| Waouh !!! superbe Moi aussi je pense en commander mais pas avant septembre voir octobre si sa intéresse sur Poitiers ou Paris. Dommage que je s'avais pas pour ta commende Lilou de Lioncourt car je vais dans le 94 souvent. |
|
| |
| Sujet: Re: Le DRYBED Mer 03 Juil 2013, 21:23 | |
| J'en ai pas parlé, je l'ai faite en privé avec les copines car je déménage bientôt et que je peux pas stocker.
|
|
| |
Lee95 Nouveau né
Messages : 13 Age : 29 Localisation : Suisse - canton de Vaud Inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Lun 08 Juil 2013, 15:44 | |
| Waaaaaah la cage assortie: j'adore !!! La mienne est toute bariolée comparé x)
Personnellement, je galère avec ce drybed....
J'explique:
Je met des bacs de chanvre au coin pour qu'ils fassent leur besoin dedans: plus de litière en dehors du bac que dedans ! Et devinez ou elle vas...sur le drybed ! C'est la galère a enlever après, j'ai pas envie de trop aspirer avec l'aspi sinon ça moisi un peu dedans --' et secouer sur le balcon faut oublier je suis au 4e étage.. Donc loin les bacs mais il y a aussi les déchets de nourriture qui se mettent dedans rah la la la...
Et les cacas qui s'infiltrent dans les poils c'est l'horreur aussi, surtout que mes poils sont plus vraiment aussi soyeux qu'au début...
Finalement j'ai presque l'impression que la litière absorbe mieux tout ça ainsi que les odeurs..
Bref, des conseils ? A combien lavez-vous votre drybed ? moi à 60, c'est ptetre pour ça qu'il est plus trop soyeux mais bon, faut aussi qu'il se désinfecte un peu... ^^' |
|
| |
supermouton Ratouyoune
Messages : 575 Age : 36 Localisation : Rethel Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 16 Juil 2013, 19:42 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite passer au drybed je suis en train de voir pour ma commande et je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre le drybed eco et le premium. Je vois bien qu'il y a une différence de poids au m2 et de longueur de poil mais je ne me rend pas compte de ce que ça veut dire en pratique ^^ Merci d'avance |
|
| |
Alisson26 Ratouyoune
Messages : 529 Age : 29 Localisation : lyon Inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Le DRYBED Mar 16 Juil 2013, 19:46 | |
| Le eco dure moins longtemps que le premium dans le temps il me semble , d'où la différence de prix , moi personnellement j'ai fait une commande et j'ai commander les deux pour voir la différence vraiment mais a ce qu'on m'a dit c'est une différence de durée du produit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|