Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 15:02

Bonjour, je voulais savoir, est ce qu'il y a une solution pour plus que les loulous aille en dessous ? car ils viennent de découvrir qu'on peut y aller et ils foutent un bordel pas possible dans la cage du coup.... 
Donc si quelqu'un avait une solution pour ça je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 17:51

Bonjour tout le monde , j'ai parcouru un peu les sujets mais je ne trouve pas de reponse a mon sujet 
J'ai beaucoup entendu parler du drybed ou vetbed et j'aimerai l'adopter cependant sur certains site , les gens disent qu'en plus du drybed il faut mettre une serviette eponge au dessous , du  coup je me demandais si quelqu'un pourrais m'expliquer comment ca marche ? on le pose a même le sol de la cage ou on met quelque chose en dessous ?? 
Et si quelqu'un connait un site pas chère ou je pourrais commander pour essayer ou même quelqu'un qui en vendrais je suis preneuse 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:02

on ne met des serviettes que pour les gros animaux, parce que le tapis ne peut pas absorber le volume d'urine 
mais les rats font des tout petits pipis, du coup pas besoin Wink 

on le pose à même la cage, et on le lave en machine régulièrement Wink 

et pour l'acheter, tu peux en trouver sur zoo+ du côté des chiens, mais il semble de moins bonne qualité, et sinon c'est le site marchanddetapis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:14

J'ai une question, j'ai été voir sur le site de Zooplus, ils mettent une version pour chien et une version pour chat et ma question c'est : est ce qu'il y a vraiment une différence pour les chiens ou les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:37

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai egalement vu le site animosphère qui me parait moin chère mais les frais de port reste elever
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013, 18:52

Encore un essai pour le lavage de Drybed. ^^" Cette fois j'ai fais tout trempouiller avec du savon noir avant de laver et c'est beaucoup mieux comme ça je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 10:33

Je m'autocite car j'ai posé une question et personne n'y a répondu, même pour dire qu'on savait pas... Sad

Atlahika a écrit:
J'ai une question, j'ai été voir sur le site de Zooplus, ils mettent une version pour chien et une version pour chat et ma question c'est : est ce qu'il y a vraiment une différence pour les chiens ou les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:46

Je ne pense pas qu'il est est une différence. C'est peut-être une question de taille et de le mettre dans plusieurs parties du site pour que plus de monde le voit. Si il y en a une, je ne vois pas ce que ça peut être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 11:59

C'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 12:02

De rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:47

Je découvre un peu l'existence du drybed en trainant sur le forum, et c'est vrai que mes deux zouzous projettent pas mal leur litière du coup je me dis que ça pourrait être une bonne idée.
Par contre n'ayant pas de machine, est-ce que ça se lave bien à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:56

Oula pour le lavage a la main  pas sure que ce soit une bonne idee , c'est vrai que c'est  efficace mais il faut quand meme qu'il tourne en machine pour bien le laver , enfin a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:03

Mince, pas cool!
Réduite à ramasser les crottes volantes projetés avec la litière?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:20

J'ai dû laver mon drybed à la main quand ma machine m'a lâchée, et je confirme c'est l'horreur!! J'y passais du temps mais j'avais l'impression que c'était pas aussi propre qu'après un passage en machine, et j'arrivais pas à essorer correctement en plus... Bref je déconseille aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 20:31

Du coup, je lave quand même mes vêtements au lavomatic (ça m'arrive :p genre je vais passer pour une vieille paysanne toute crado), est-ce que ça craint pas de laver avec?
parce que bon, les projections de partout c'est un peu agaçant :/
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 21:24

Je pense pas que sa craint parce que ca se change assez souvent , enfin moi perso sa m'arrive de laver les hamacs en meme temps que mes habit et je n'ai jamais eu de probleme 
Je comprend pour les projections j'ai adopter le drybed suite a une surinfection de mes loulou developper par la litière de chanvre et c'est vrai que même pour les projections on voit un avantage !!! puis plus de bruit et sa a l'air plus douillet pour leurs petites pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 10:32

J'ai pas de drybed, mais si j'en avais, je ferais comme je fais avec les hamacs... Je rince bien d'abord, je laisse sécher et je fiche ça en machine ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Nicomede
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 18:47

Merci des conseils, je pense que je vais bientôt switcher parce qu'ils me rendent dingue avec toute la litière par terre ;p
Est-ce qu'il est nécessaire de recouvrir les étages aussi? Ou que le bas de cage?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013, 20:16

Moi j'ai commencer par le bas de la cage pour essayer et la je vais en mettre aussi sur les etages parce que j'en ai marre des petits cochons qui font pipi partout sur les etages Smile puis comme les miens ne le grignote pas je peut y aller Tire la langue
Mais après tu peut deja commencer par le fond et voir si il ne devorre pas tout et si tu es satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 21:44

Drybed reçu aujourd'hui... j'ai ouvert et c'est tout molletonné, ca donne envie de dormir dessus. Mais je l'ai rangé ensuite je ne le mettrai que lorsque je changerai de cage pour l'arrivée des nouveaux. Smile
mais alors j'ai choisi "lilas" comme couleur... c'est... lilas violet VIOLET hein.

On ne peut pas ne pas le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 11:13

Moi aussi j'ai commandé du Lilas et du noir pour ma royale mais j'avais déjà pour la Jenny, je devrais le recevoir cette semaine, j'ai hâaaaaaaaaate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 12:37

Je voulais commander du DryBed, j'ai pensé à la couleur beige clair mais j'ai peur que ce soit trop salissant, vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 12:39

Quand c'est clair on voit bien les crottes, mais bon après c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 12:46

C'étais surtout pour l'urine, il y'a un risque que le tapie finisse ou reste jaune à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitimeLun 01 Juil 2013, 12:49

Je sais pas du tout, mais tu peux mettre un peu de bicarbonate de soude ou percarbonate de soude dans la machine avec le DB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-