Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée IND César x IND Pooq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 17:27

J'ai du prendre la décision ce matin pour Puc, elle avait cessé de s'alimenter, ses pattes ne répondait plus.

RIP à mon ange, c'est très très dure, je la pleure sans arrêt, rien n'est plus pareil sans ma petite frisouille  Cry 
Elle n'auras pas eu le temps de fêter ses 24 mois, je suis déchirée. Sad

Siouxi merci pour les nouvelles, c'est un très gros gabarit du haut de ses 850g.
C'est bien que tu es pu réglé le problème des selles molles. Pour les quantités ici c'est à volonté mais je ne rempli la gamelle qu'une fois par jour (mélange maison).

si tu as une petite liste des ingrédients de ton mélange, je suis curieuse de savoir ce qui le compose.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 21:06

Oh je suis désolée.
C'est une épreuve horrible. je suis de tout cœur avec toi. Beaucoup beaucoup beaucoup de courage.

Pour le mix, je n'ai pas les % et les taux mais j'en ai entendu pas mal de bien sur les forums anglais donc j'ai décidé de tester.
J'en ai pris plusieurs, a part le n°7 (premier lien) on peut voir la liste des ingrédients sur les liens:

http://www.ratrations.com/no7-complete-all-adults-p-682.html
http://www.ratrations.com/no8-complete-elderly-kidney-friendly-p-694.html
http://www.ratrations.com/no-11a-complete-for-all-adults-p-803.html

C'est en anglais par contre, j'espère que ce n'est pas un problème.  Tu as une photo du mélange sur le lien aussi.
Dans l'idéal j'aimerais faire mon mix moi même mais c'était bien pratique d'avoir des mixes tout fait pour tester.

Je me suis intéressée à ce qui se fait en Angleterre quand je cherchais des informations sur la litière de carton.
Chez eux tu as une tendance qui donne des mélanges le plus varié possible mais en dose réduite pour ne pas qu'ils deviennent obèse. Et aussi de disperser la nourriture dans la litière plutôt que de la donner dans un bol pour qu'ils doivent chercher leur nourriture comme dans la nature.
J'aime assez bien cette idée et - pour avoir testé ici - les rats aussi. J'ai gardé le bol chez moi mais j'ai aussi dispersé de la nourriture dans la litière de carton et ils ont passé pas mal de temps à la chercher. c'était comme un jeu pour eux.

ça permet d'éviter qu'un rat ne bloque l'accès à la gamelle le temps de manger tout ce qui est gras en ne laissant que les trucs moins riches pour les moins gourmands et ça oblige les rats à faire un peu d'exercice pour trouver leur nourriture.

En tout cas c'est la théorie, je n'ai pas encore pu  me faire mon propre avis. Pour le moment je n'ai pas encore réduit la quantité de nourriture donc c'est toujours en libre service dans le bol.
Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Video010
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:08

Bonjour à toutes Smile

Hier nos bébés ont eu 16 mois, et de mon côté j'ai fait opéré Penny pour une masse (de la taille d'une noisette). Selon le véto c'était un kyste bénin.

La miss va très bien, elle est isolée avec Pooq, Pooq qui elle vieillit, et qui éternue, elle est sous traitement, et comme elle a pas mal maigrit elle a besoin de plus d'attention. Je gâte donc les deux mémères.

Je vous tient informé de la suite des évenements et je met à jour le lord Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 22:55

Coucou

De bonnes nouvelles ici, Penny s'est très bien remise de son opération et Pooq va bien mieux, elle à repris du poids et on voit qu'elle va mieux.
Par contre elle goûte souvent, un peu fort par moment, est-ce la vue qui baisse et qui l'oblige à tester son environnement ? je ne sais pas mais nous avons remarqué ça depuis 2 semaines environ.

D'ici 5 jours elle fêtera ses 2 ans ma Merveille Aime 2 !!

Kaley va très bien aussi, toujours rondelette et le jouet préféré des autres...
Sheldon et Howard se porte très bien et font toujours le bonheur de leur maman Smile


Une petite photo des filles.

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 740430DSC00929

Le mois prochain nos loulous fêteront leur 18 mois déjà.
J'aurais besoin de photos récente pour mon site. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 10:47

Comme elles sont belles Aime
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 18:07

Merci Jessi Wink

Voici deux photos, Sheldon et Howard, les deux chéris se portent très bien et leur maman en est toujours raide dingue !

les photos ne sont pas de super qualité mais ont voit quand même les loulous.

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 855709hoto004

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 211497hoto025
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 21:39

J'ai le coeur lourd ce soir, je suis en peine.

Pooq a fêter ses 25 mois hier, mais depuis ce weekend elle commencer à défaillir, ne souhaitant plus boire, ni s'alimentait.

malgré les soins prodiguer, il a fallu prendre la dur décision de la laisser partir.

Pooq c'était tellement tout pour moi, je ne réalise pas encore, je suis triste, j'ai mal au ventre.
RIP mon amour ♥

Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 17:03

Bonjour Marina,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps et je viens de lire pour Pooq. Je suis vraiment désolée.
Je suis assez embêtée parce que loin de pouvoir te remonter le moral, je viens également avec de mauvaises nouvelles.
Jeudi soir nous avons découvert que Lucha (Léonard) avait une patte très fortement gonflée.
Il est sous antibiotique et anti-inflammatoire et nous prions pour que ça dégonfle.
Selon la vétérinaire il y a 3 cas d'évolution possible :
1) c'est simplement de l'inflammation. L'anti-inflammatoire devrait fortement réduire le gonflement dans les 24h.
2) c'est infecté, mais les antibiotiques agissent et d'ici quelques jours ça devrait aller mieux.
3) c'est infecté et l'infection se répand. Dans ce cas, sa vie peut être en jeu.

Nous ne savons pas quelle est la cause du problème pour le moment. Selon la vétérinaire, la patte ne semble pas être cassée mais elle à l'impression que l'articulation est bloquée. Elle préfère ne pas faire d'examen tant que la patte est gonflée comme ça.
Je te tiendrai au courant de l'évolution dans les jours qui viennent mais je voulais déjà prévenir.

Voici une photo de la patte. Je la mets en spoiler parce que c'est vraiment vilain à voir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 22:21

coucou

Siouxsy : Pas de bonnes nouvelles non, j'espère que ça ne sera rien de grave, Kaley a eu au mois de juillet une patte gonflée aussi, elle était violette en plus d'être de taille anormal.
Avec des anti inflammatoires et antibios sa patte à déminuée en quelques jours.

Je n'ai pas su non plus d'ou sa venait, pour la véto c'étais du à la circulation sanguine.
Tien nous au courant !

Sinon ici les filles vont bien, on surmonte la perte de Pooq. Penny ressemble de plus en plus à sa mère, elle est câline et douce, je peux lui faire ce que je veux ♥
Kaley elle est toujours aussi ronde, plus de 620g ! C'est un ourson tout moelleux !

Voici de nouvelles photos des filles, en mode nature, on à profiter du beau temps charentais !

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 384411kaley1

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 146401kaley

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 689578penny1

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 264106penny

PS : J'ai appris récemment que Kuzco (Volowitz) serait décédé, Raztèque m'a envoyé un message m'en informant.
depuis 18 mois je n'ai eu qu'une fois quelques photos, les nouvelles étaient rares et malheureusement comme elle se contredit beaucoup il est dur de connaître la vérité.
Je ne sais même pas de quoi il serait mort, il a été retrouvé sans vie dans sa cage.

J'ai donc passé sa fiche Lord en rat décédé. RIP ou pas petit Loulou.


Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 18:58

Mince pour Lucha j'espère que ça n'est pas grave, j'ai eu plusieurs le cas chez moi (en moins gonflé) et avec du métacam ça rentrait très vite dans l'ordre. Je n'ai jamais su la cause chez moi non plus peut-être une foulure.
Tu nous diras il devrait vite aller mieux normalement.

Penny jolie Aime
Oh c'est triste pour Kuzco et embêtant si en plus on ne sait pas de quoi il est mort, pff les gens ne se rendent pas compte que c'est important pour le suivi! déjà qu'elle ne donnait même pas de nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Vanidela
En sevrage
En sevrage
Vanidela

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Montpellier - Fabrègues (34) / Martigues (13)
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 01:06

Salut Marina,

Je suis vraiment désolé pour Pooq c'est si triste...
Et je suis aussi désolé de pas te donner beaucoup de nouvelle, en ce moment c'est assez compliqué. Depuis septembre je suis à Martigues pour les études et mes bébés sont restés à la maison et je ne rentre que les week end. Cela me brise le cœur mais j'ai de la chance, ma mère s'en occupe en mon absence. Mais plus que deux semaines et ça sera fini car après les vacances elle viendront enfin chez moi !

Sinon Lily (Kilkenny) va bien, elle est proche de ces deux copines de cages et c'est toujours elle la plus grosse ! Niveau santé rien à signaler Smile

Voici les photos que j'ai pris tout à l'heure:  
Portée IND César x IND Pooq - Page 3 82426920141207161431 (Avec ma petite Miya)
Portée IND César x IND Pooq - Page 3 80735120141207161531
Les trucs blancs sont des bous de rembourrage du dodo qu'elles ont détruit même pas une semaine après que je leur ai acheté x)

En spoiler d'anciennes photos que j'ai retrouvé:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 19:15

Coucou

je n'avais pas eu la notif, merci pour les nouvelles et les photos, ça fait plaisir en cette période de fête ! Plus que quelques jours avant que tu puisse retrouver toutes tes puces, je comprends que ce soit dur au quotidien, loin d'elle.

Ravis qu'aucuns soucis de santé ce profile !

Je viens donné des nouvelles de Kaley et Penny.
Kaley toujours elle même, bien en chair voir obèse XD, pouikqueuse pour un rien, toujours sympa sauf avec les nouveaux lol
Pas de soucis de santé Smile

Penny elle à encore grossis, 570g ma patate Shocked
C'est un amour, elle bisouille de plus en plus, elle lèche les doigts quand on la prends, elle est pot de colle Aime 2
Côté santé, une petite boule ronde est apparue au dessus de l’urètre, par précaution je l'ai enmener chez le véto et j'ai plannifier une opération. La boule est un peu plus petite qu'une bille.
Je ne me fais pas trop d'illusion, elle est placé sur la dernière mamelle, je pense donc à une tumeur mammaire. Je ne pourrais pas la faire analysé mais j'espère qu'il n'y aura pas de récidive.
Bientot 20 mois pour nos loulous, j'aurais préféré éviter tout soucis de santé mais je suis moins triste de voir que la première touché est chez moi et à passé les 1an et demi.

Je la dépose ce soir et elle sera opérée demain matin. Mise à part ça elle va très bien Smile
Je mettais des news suite à son opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 19:48

News du jour, Penny va très bien, l'opération s'est très bien déroulé, elle à deux petits points, c'est très propre.

La véto en ouvrant à découvert une petite boule avec un abcès en son centre, elle pense tout de même à une tumeur mais l'abcès au milieu c'est étrange.

Petit traitement de quelques jours et rdv samedi pour le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 22:44

Penny va bien, la plaie est propre et net, les points sont intactes ce qui est vraiment cool. Elle prends bien les médocs aussi, sa change ! Mais bon elle est tellement gourmande que dans la bouffe c'est ni vu ni connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Vanidela
En sevrage
En sevrage
Vanidela

Féminin
Messages : 99
Age : 29
Localisation : Montpellier - Fabrègues (34) / Martigues (13)
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 00:15

Bonne année !
Je suis contente qu'elles aillent bien Smile

De mon côté bonne nouvelle: mes bébés sont enfin chez moi dans leur toute nouvelle cage, qu'elles ont l'air d'adoré ! Et elles sont même plus propres dans cette cage que dans l'ancienne x) Je leur ai mis un coin pour la litière, parce que je compte mettre du drybed, et elles ont compris de suite qu'il fallait faire les cacas dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 00:17

Super tout ça !

2015 commence sous les meilleurs hospices ^^, plein de papouilles à tes loutres et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 12:43

Hello hello.
Petit message pour dire que tout va bien ici.
La patte à bien dégonflé et il est en pleine forme. Il a  eu un peu d'inflammation à l'oeil le mois passé mais la véto n'a trouvé aucune blessure sur la cornée et ça s'est arrangé tout seul sans médicament.

Niveau poids, c'est le status quo et pourtant ils sont au régime assez strict.

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Imag0310

Et plus il vieilli, plus il est calin. C'est devenu un vrai pro de la lechouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 13:22

Merci pour ses news !

Le pauvre aura eu quelques soucis mais tout est rentré dans l'ordre, c'est cool Smile

856g Shocked, cette fratrie me surprendra toujours, kaley fait 673g lol .... Penny faisait 600g mais a perdu un peu suite à quelques soucis au mois de décembre/janvier.

Sinon tout va bien a la maison aussi, sont tous très câlins, bientôt 2 ans, ça se voit !!

plein de papouilles chez toi Siouxy et merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 15:11

Il est énorme mais ça n'a pas l'air de le déranger et ça fait partie de son charme. Il faut dire que c'est un gros gourmand ^^
Niveau santé c'est vrai qu'il a eu pas mal de bobos mais heureusement rien de vraiment grave jusqu'a présent. On croise les doigts pour que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 00:24

Il est beau comme tout!!
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 23:30

news news news ... pas super bonne ici :/

Penny est sous cabergoline pour une supposé tumeur de l'hypophyse. Elle reste stable actuellement, on espère qu'avec le traitement il y aura du mieux.
Une petite masse est apparu entre l'anus et le périné, nous attendons qu'elle se remette et sois moins bancale pour l'opéré, elle est sous anti bios pour le moment.
Elle fait toujours ses 500g et malgré les symptômes de la TH elle a le poil brillant et doux, l'oeil vif, elle garde de l’appétit, je la nourris en complément avec de la blédine plusieurs fois par jour. Elle vient d'engloutir 15 ml y'a 3 minutes !

Kaley elle va toujours très bien, elle est énorme mais c'est tellement agréable de la câliner !
il faut que je vous refasse des photos récentes, j'essaie demain !

j'espère que tout va bien chez vous, on approche des 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 18:14

Hello à toutes

La fratrie à fêtée ses 24 mois et il est temps de faire un point. Siouxsi il ne manque que toi ^^ j'espère que ton loulou va bien, que la santé est bonne, les nouvelles des autres mâles de cette portée ne sont pas réjouissantes Sad

Sheldon est décédé le mois dernier de problèmes respiratoires, il a été soigné durant 3 semaines pour de premiers symptômes malheureusement la rechute lui aura coûté la vie, il avait 23 mois.
il n'aura jamais rien eu d'autres et était d'un caractère extra. Laurence le regrette beaucoup.

Avec lui Laurence avait adopté Howard, lui aussi nous a quitté, le mois dernier à l'aube de ses 2 ans.
il s'est amaigrit et Laurence devait le nourrir à la seringue, malgré tout les efforts il n'a pas survécu.
très proche de son frère c'était une rat adorable, une crème.
IL n'avait jamais eu de soucis de santé.

Ensuite vient Gaston et son parcours compliqué, après son histoire chez Loli et son replacement via Barney Rat, il aura mis pas mal de temps à se ré adapter et à accepter la compagnie d'autres rats.
Il était devenu très proche de Catherine, sa nouvelle maman.
Vivant en totale liberté il à su prendre sur lui, dépassé ses craintes pour retrouvé la paix et vivre avec des congénères.
Il est décédé le 02 mai 2015, dans les mêmes conditions qu'Howard, perte d'appétit et amaigrissement soudain.
Catherine qui l'aura nourri chaque jour pour le substitué n'a pas pu éviter sa perte.

J'ai le coeur lourd, 8 ratous sur cette portée et 4 déjà sur le nuage de gruyère.
RIP à tout nos anges, on pense toujours à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:14

voici les news chez Sue (Léonard) :

23 mai : Ici tout allait très bien jusque récement mais ces derniers temps ( 2 ou 3 semaines je dirais) je le trouve très mou.
Rien de visible niveau santé, il a l'air d'aller bien, quand je le manipule il ne semble avoir mal nul part mais on dirait qu'il a un peu perdu la volonté de faire quoi que ce soit.
Même manger ( alors qu'il a toujours été un grand gourmand) ne semble plus vraiment le captiver. Il mange mais ne se jette plus sur moi pour avoir des friandises, il vient les chercher calmement (quand il prend même la peine de venir, en général maintenant c'est moi qui vais vers lui pas le contraire)

Il commence a développer des problèmes de mobilité du train arrière mais ce n'est pas encore fort genant, il arrive toujours à grimper dans le haut de la cage même si il le fait très rarement.
La plupart du temps il reste tout en bas, j'ai mis un peu de foin et il aime bien dormir dedans. Du coup je donne la nourriture en bas et j'ai ajouté un biberon aussi pour qu'il ne manque de rien.

Il a aussi perdu pas mal de poids, j'arrive à sentir les os au niveau de son bassin alors qu'il a toujours été très enveloppé.

Vu ce que tu m'as dit, je vais prendre rendez vous le véto la semaine prochaine pour un check-up.

Je te tiendrais au courant.

30 Mai :
Elle l'a bien examiné et elle ne trouve rien qui cloche.
Ses dents sont parfaites, ses reins vont très bien, pas de grosseur nul part, un peu de sébum dans l'oreille drooite mais rien d'anormal.
Le seul problème visible qu'il ai c'est une inflammation à l'oeil ( c'est déjà arrivé une fois et c'est revenu il y a quelques jours) qu'on va traiter avec du collyre.

Donc heureusement ou malheureusement, elle n'a rien trouvé qui justifie la perte de poids.
Le plan d'action maintenant c'est de donner des traitements légers et de voir si il réagit à quelque chose pour essayer d'en déduire ce qui peut clocher.

1) elle lui a fait une injection de stimulant, je dois le surveiller pour voir si il y a une amélioration niveau tonicité dans les prochaines 24h
2) si pas d'amélioration demain soir, je dois lui donner du meloxivet et idem, voir si dans la journée qui suit il a l'air d'aller mieux.
3) Je dois essayer de tester ses sens : vue / ouie / odorat pour m'assurer qu'il répond bien aux stimulations.
4) mardi je le reconduit la bas pour qu'elle lui fasse des examens plus poussés sous anesthésie ( prise de sang + repalpation) . Elle me dit qu'elle ne pense pas qu'une radio soit utile si elle ne sent rien en le plapant.

Le tout en le gavant le plus possible pour essayer d'enrayer la perte de poids.

La cause la plus probable pour le moment serait un problème d'odorat / un début de sénilité.

Je te re-tiendrai au courant quand j'aurai les résultats de la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 09:42

Merci pour les nouvelles Marina!

Je suis contente de lire que Léonard est toujours bien en vie, je vois qu'il est très bien pris en charge, je croise pour que la perte de poids ne soit liée qu'à la vieillesse!
Tu nous diras le résultat de la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 21:27

voici un copier coller des nouvelles chez Sue :

8 juin -

Malheureusement les choses ne se passent pas bien du tout.

Les résultats de la prise de sang étaient bons mais sa santé continue de se dégrader et depuis hier soir ça ne va pas bien du tout.
La seule explication que la véto voit c'est un problème au cerveau parce que tous ses organes fonctionnent correctement.
On l'a mis sous cortisone, elle dit que si il a une tumeur ça peut aider mais son état général est maintenant très faible et je pense qu'il est en train de partir.
Je garde le petit coeur sur mes genoux sur une bouillotte, depuis cette apres midi, il ne bouge plus, il est très froid,  n'a plus la force. Elle lui a encore fait des injections ce matin pour essayer de le rebooster mais je ne sais pas si il va tenir.

Sa respiration commence à être un peu difficile, si les choses se dégradent encore dans les heures qui viennent je pense que je vais devoir y retourner pour l'aider à partir.

Je continue à croiser les doigts mais j'ai le coeur gros et très peu d'espoir.

SUITE : - 9 juin
Malheureusement il est parti hier dans la soirée.
Ma seule consolation est que sa difficulté à respirer s'est appaisée peu de temps après que j'envoie le mail, j'étais terrifiée qu'il ne meurt de détresse respiratoire.  Il est parti paisiblement, comme si il s'endormait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Contenu sponsorisé




Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée IND César x IND Pooq   Portée IND César x IND Pooq - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée IND César x IND Pooq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée IND César x IND Pooq - A CLOTURER
» IND Farfadet x IND Pooq
» Pooq recherche le futur papa de ses enfants !
» NIN César xXx PMK Kishi
» NIN César et PMK Kishi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-