Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 16:49

Même si on arrêtais d'acheter en animalerie, SUPPOSONS (ce qui serait le mieux évidemment).
Donc l'achat des rats se ferait directement en élevage c'est bien ça ?
Il existe également des élevages pourris ou les conditions sont bien pires, en achetant un rat dans un élevage magnifique c'est bien , mais si sans le savoir tu prend un rat dans un élevage pourri ou les conditions de vie des animaux sont horribles cela revient au même !
Je ne veux pas généralisé non plus mais dans pratiquement tout les élevages de petit rongeurs ça se passe pas comme vous l’imaginez j'ai pu en visité plusieurs et bien au début tout semble parfait, juste quelque cage propre..etc puis dans des salles plus loin 100 cages dégueulasse avec des rats qui se reproduise sans arrêt.
On croit que l'éleveur nous dis tout mais non.
La ou on achète son rat PRATIQUEMENT dans n'importe quel endroit d'ou il provient c'est un élevage de merde excusez la vulgarité...
J'ai eu beaucoup de rats dans ma vie la plupart ma mère les commandaient en élevage soit disant bien et je ne vous raconte même pas les nombres de mort ou les maladies qu'ils ramenaient sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 17:23

Ce n'est ni l'endroit ni le ton à employé pour ce genre de débat et boycotter les animaleries ça ne veut pas dire adopter aveuglément dans la première raterie venue, il faut savoir faire la part des choses Wink

Pour le L52, j'en met environ 8gouttes dans un biberon de 250ml que je change tous les jours. Quand l'eau est clair et qu'elle ne contient pas de médicament, tu peux la laisser une semaine sans problème dans un biberon bien hermétique, mais quand tu y rajoutes des médicaments, c'est à renouveler tous les jours parce que les molécules se dégradent et agissent ensuite moins bien.
Si ton rat éternue, c'est peut être également du au manque d'humidité de ta pièce par exemple.

Si le L52 n'a pas agit d'ici 1 semaines et que ton rat continue d'éternuer quotidiennement, une petite visite chez le véto ne serait pas de trop, il vient d'animalerie donc on n'est jamais trop prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 18:28

Euh.. Je sais pas vraiment quoi répondre à ces commentaires.
Oui, je m'appelle bien Célia, ahah !
Ensuite, Lucas merci d'essayer de me "défendre" (a). J'avoue avoir pris ce rat par solution de facilité, parce que je n'ai pas d'éleveur sérieux près de chez moi, et que je suis une gamine de 14 ans assez impatiente. Mais bon, quand même, il était trop mignon, c'est la faute d'Eliott, i m'a fait ses ptits yeux ! Rolling Eyes
Ensuite, j'ai acheté le L52, je peux pas lui en mettre dans un biberon pour la simple raison que je les ai tous mis en carton et que ceux qui me restent sont déjà occupés par mon hamster + ma gerbille ><. Il a donc un petit récipient à eau (qu'il ne salit pas, il est propre!) que je change tous les jours. Je mets quand même 8 gouttes dans le récipient ? Ah, oui, je n'avais jamais pensé à l'humidité Surprised. Qu'est-ce que je pourrais faire pour ça ?
Concernant Eliott: hier soir, plus beauuuu jour de ma vie, j'ai mis ma main dans la cage, et il ne m'a pas fuis. Il s'est posé sur ma main et a commencé à me lécher les doigts pendant au moins 10 minutes, il a même voulu sortir de sa cage pour venir me voir, enfin bon, vrai moment de complicité entre lui et moi, je suis vraiment heureuse Aime .
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 19:00

Mets en que 4 ou 5 gouttes , ton bol d'eau doit faire beaucoup moins que 250ml ^^
Pour l'humidité, il faudrait vérifier grace à un hygromètre le % d'humidité de ta pièce, pour les rats, une bonne humidité c'est environ 50 / 60%, chez moi c'est bien plus bas en ce moment donc j'ai des éternuements régulier, j'essaye de faire bouillir de l'eau régulièrement mais ça ne suffit pas, le mieux c'est un humidificateur d'air.
Pense à aérer chez toi quotidiennement également pour renouveler l'air si jamais ça vient de là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 19:03

Nailo a écrit:
Ce n'est ni l'endroit ni le ton à employé pour ce genre de débat et boycotter les animaleries ça ne veut pas dire adopter aveuglément dans la première raterie venue, il faut savoir faire la part des choses Wink

Le ton employé ? ça veut dire quoi ça ? je reste poli et je dis pas ça méchamment mais bon, OK ....Bref.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 20:05

J'arrête tout le sujet. J'ai un doute sur le fait qu'Eliott soit bien un mâle:
https://i.servimg.com/u/f78/17/45/15/40/p1020711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 20:54

Oulah effectivement c'est suspect tout ça Oo
Il a quel age deja ?

Une mini réponse à Lucas (Ca doit surement être ton vrai prénom aussi ^^) :
Tu trouves révoltant de nourrir les serpents avec nos chère rat mais ils vont manger quoi les serpents après ? C'est le cycle de la vie, je vie pour les rats mais j'accepte ça car c'est la vie et les serpents on besoin de ca comme nous on a besoin de manger de la viande animal. C'est malheureuse mais on peu rien changer même si les animalerie cesse, nourriture les serpents avec des rats ne changera jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:54

C'est un rat mâle, c'est presque une évidence; Il a le même comportement qu'un mâle + on ne sent pas ses mamelles + il était à l'animalerie avec d'autres rats, et quand la vendeuse me la donner elle a dit "il n'y a que des mâles, alors j’espère que vous ne voulez pas de femelles !" et effectivement, tous les autres rats, on voyait bien les testicules. Le mien est exceptionnelle ahah ! Je sais pas quel âge il a, je pense qu'il est assez jeune quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:56

C'est vrai que c'est bizarre quand même ^^ Mais il est jeune non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:09

Oui, j'avoue que même avec toutes les photos du monde, j'ai du mal à être sûr ^^'. Mais oui, je pense quand même que c'est un mâzle, tout prouve que s'en est un. Oui, il est jeune ! Je crois qu'il vient juste d'être sevré, et encore.. -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:12

Il... n'a pas de testicules...
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:14

Effectivement, mais il a tout le reste du garçon, c'est ça qu'est vraiment chelou si je puis dire x).
Mon rat est un trans, ok ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:18

Comment ça il a tout le reste du garçon ? Appart avec le sexe on peut pas distinguer mâle/femelle normalement à moins que j'ai loupé un épisode ?

C'est vrai que moi c'est les testicules manquante qui me trouble et les parties sont vraiment rapprochées non ? La je suis perdu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:21

C'est une femelle cherchez pas...
Tout petit déja ils ont des testicules bien voyante
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:26

Bah je sais pas il a pas de mamelles et je trouve que c'est pas très rapproché. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:29

Ah non en regardant bien ,je me demande si c'est une femelle, OU un mâle x)
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:30

Bah voilà, Eliott ou Roxane, BON ? mdrrrr. Et puis, le truc qui m'a fait encore plus douter, c'est ça:
http://www.forum-rats.com/t24453-je-n-arrive-pas-a-sexer-ce-rat-adulte?highlight=sexer
Sur le poste, le rat est un adulte, tout le monde dit que c'est un mâle, MAIS il n'a pas de testicules non plus.. x).
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:32

Ah Lucas est dans le même cas que moi à ce que je voit mdr je suis persuadé que c'est une femelle mais en même temps je doute, c'est horrible x/

Pour les mamelles c'est normal je pense, elles ne se voit pas et comme elle est jeune ne se sente pas en tout cas je pense que c'est possible ?
J'ai deux petit chez moi et les testicules ce voit bien même trèèèès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:34

Bah mes femelles ont les mêmes .. m'enfin bon .. Bof
Puis même , j'sais pas mais quand tu dit tout d'un mec tu parle. Du caractère ..
Sauf que .. chaque rats à sont caractère bien précis ,
Par exemple moi j'ai une femelle genre mega speed et mes deux autre rates , les soeurs , elles elles sont totalement pantouflarde ... lol!
Allé cherche un prénom de femelle maintenant Wink
Et puis moi j'ai 10 bébés dont 7 mâles , bah les coucouniettes elles ce voillent...
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:36

Oui, mais quand tu regardes le poste du rat adulte, c'est un mâle et pourtant on voit pas ses testicules non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:37

Au pire mâle ou femelle ? telle est la question... :p
Mais bon sinon attend et tu verra bien avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:40

Lucas , ou le garçon qui a la .. solution à tout ! x3
Nan mais ça ce vois ..
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:40

Bah pas forcément, puisque comme le montre l'autre poste, le ptit gars est adulte, c'est un mâle, lais il a pas de testicules.. :x
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:42

Bon bah comme dit Lucas .. on attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:44

Au pire tu met une canette de bière si il va boire dedans c'est que c'est un mec ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat d'animalerie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-