Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:40

Euh.. Vous n'avez peut être pas lu ce que j'avais écris avant, mais j'ai eu mon rat ! Ahah :3. Et, je vais avoir le deuxième très prochainement (venant d'un particulier). Voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:42

Si tu es certaine d'avoir un second très prochainement tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 21:46

Oui oui, j'en suis sûre, ma mère est totalement d'accord. Enfin, elle a pas vraiment le choix (a).
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:14

EDIT : oups ! Je n'avais pas lu la seconde pas je m'excuuuuse mon dieu que je suis blonde Suspect
Super si elle est d'accord ca soulage Wink En esperant que les voyages éventuelle chez le véto ne la dérangerons pas ^^
Je laisse quand même ce que j'ai dis ^^

+1 avec Chayam.

C'est sur qu'on ne peux pas changer ton coup de coeur pour ton petit Eliot mais à la base si tu t'y connais c'est deux rats minimum et dès que tu avais prévue d'adopter tu aurais du le dire à ta mère pour DEUX rats et pas un. Si elle t'aurais dis non pour deux et bien tu n'aurais vraiment pas du prendre ton loulou de suite mais de soit attendre d'être cher toi ou bien de réussir à convaincre ta mère que deux rats est vital pour eux !

La il sera tout seul et triste après il va stresser avec le déménagement et stressé par un nouvel arrivant après tu voit Neutral C'est pas du tout le mieux pour lui !7

Sinon j'espère vraiment que ca va aller avec lui et pour le copain qui arrivera ! Tien nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:24

Moi aussi j'ai eu un coup de coeur cette aprem... une petite siamoise dumbo lisse :/
Pleine de vitalité ...
Mais avec ma porté et les trois rates que je garde c'est comment dire .. chaud ! Ça ma brisé le coeur en mille morceaux de me dire que quelqu'un qui ne connais pas les rats la prenne pour coup de coeur et qui et une cage trop petite avec copeaux pour cette minettes mais bon ... je préfère dire qu'elle sera heureuse avec quelqu'un qui si connais ..
Et puis c'est aux même endrois ou j'ai eu ma ninette pleine donc ... ^^

Bref contante que ton bébé sois là
(:
Par contre je suis curieuse de sa robe , photos ?
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:51

Il est vrai que je regrette de ne pas avoir pris les 2 rats d'un coup, parce que ça implique la quarantaine etc et franchement, ça me fait ch*** :x. On en a parler avec ma mère à table et elle m'a dit qu'il était heureux tout seul, qu'il avait pas l'air malheureux et que si je le sortais souvent il serait très bien, et je sais pas comment lui expliquer qu'il ne peut être tout seul. Même si elle est d'accord pour deux rats, j'aimerais qu'elle comprenne pourquoi j'en prends deux, m'voyez ? Désolée pour toi Kimi22, mais oui j'en suis sûre qu'elle sera heureuse Smile. Oui, je vous mets des photos très bientôt :p.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:54

Vu les arguments de ta maman, j'espère sincèrement qu'elle ne changera pas d'avis pour lui prendre un copain.

Tu peux toujours lui faire lire les articles de ce forum qui en parlent, ils sont très bien expliqués.
Ta maman à une réaction normale et dont beaucoup font l'erreur en voyant le rat et ne s'y connaissant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:00

Oui Smile et puis même je ne pouvais pas la prendre ! Je suis pas loin de la sur population en ce moment disons ...
Bref ,
C'est tant mieux si elle est d'accord pour deux mais vus ce quelle a dit j'ai peur qu'elle ce désiste aux dernier moment ... :s
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:13

Non, non, elle ne changera pas d'avis, elle est d'accord, elle dit juste que "si je m'en occupe bien, je n'aurai pas besoin d'en prendre 2".
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:15

Sa veut dire que tu doit pas trop tant occupé?Oo?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:26

scratch j'avoue ne pas très bien comprendre.

Mais bon, seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:32

Oui :/
J'espère juste qu'il n'y aura aucun désistement en l' égare du petit Eliotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatiana50
Nouveau né
Nouveau né
tatiana50

Féminin
Messages : 29
Age : 37
Localisation : granville 50400
Inscription : 12/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 00:06

bonjour tous le monde!!

J'écris juste un petit post sur les rats d'animalerie (je sais bien que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi... lol)

J'en suis a mon 9ième rat (7 mâles et 2 femelles) et personnellement pas de soucis avec eux, tous ce sont bien adaptés, on en fait ce qu'on en veut (enfin presque! lol), dans l'animalerie où je les prends ils sont "fournis" par un seul et même éleveur, les ratous sont mis en quarantaine avant d'être vendu.

Après je les prends en animalerie car je ne pas d'éleveur près de chez moi...

Voilà juste une petite parenthèse!

bonne soirée tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:53

Oui une photo Very Happy !!

Tu sais quoi il faudrais que tu face lire un article qui est sur le site de Diane ! Envoie lui un mp en lui demandant Son article sur la solitude du rat qui est sur sont site ! Je pense qu'après lecture ta maman sera persuadé que un copain est vital pour chaque rat Wink

Tatianna50 : Ah c'est cool ! J'avoue ne pas être Fan des animalerie mais je généralise pas et bien sur il y a des exceptions partout ! Très heureuse que tout ce passe bien de ton côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 14:21

L'article en question > http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 15:42

J'ai pas eu le temps de tout lire mais prend le ce rat bon sang de bon soir (ca se dit bon sang de bon soir ? C'est pas français je crois :s).
Bref, prend le ce rat !! T'as pas le choix tu le prend c'est tout !
Le rat en animalerie n'est pas le top c'est sur mais heureusement qu'il y'a des gens pour les achetés et les rendres heureux, sinon si ils ne se vendent pas ils sont donnés au serpent, et c'est pas une blague !
De tout façon si tu l'achète pas vous préférez qu'il soit acheter pour un gamin de 5 ans ou pour quelqu'un qui ne connaît pas les rats ?
Tempis tu lui prendra un copain plus tard ,c'est pas génial mais si tu lui en prend un dans peu de temps ça va ,et puis tu connaît bien les rats et tout alors apparemment c'est bon.
Et perso j'ai eu une rate seule pendant 1 mois avant je lui ai pris une copine plus tard elle à vécu magnifiquement bien !
Kiss tout le monde <3
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:00

Si tout le monde pensait comme ça, je n'imagine même pas le nombre d'éleveurs qui fleurirait. Est-ce si difficile à comprendre que lorsqu’on achète en animalerie on contionne des conditions de vie déplorables ? Alors oui, certes, les vieux rats finissent aux serpents ou alors euthanasiés et les portées finissent au congélo. C'est triste, mais c'est comme ça et le fait d'acheter ni changera absolument rien, au contraire. Plus la demande est forte, plus il y'aura de rats à vendre et plus les chances de finir aux serpents/eutha' sont grandes. Si plus personne n'achète, les éleveurs et les animaleries ne se feront plus de bénéfices sur le dos de ces pauvres bêtes et arrêteront peut être.

Certes je peux comprendre que l'on craque, que l'on se dise "c'est CE rat là", mais réfléchissez y à deux fois. Oui ça fait mal au coeur de voir l'état des animaux en animalerie, oui on aimerait tous les prendre pour les sortir de là, mais non, ce n'est pas une bonne idée. Il en feront venir d'autres de toute façon.
Il faut prendre conscience que les rats d'animalerie sortent de là:
Rat d'animalerie ? - Page 2 Anim2

Voilà ce qu'on accepte en achetant en animalerie...

Et non, on ne préfère pas que les ratous soient achetés par une gamine de 5 ans, personnellement je préférerais qu'ils ne soient pas achetés du tout pour tenter d'arrêter ça. Enfin bon, on peu rêver....
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:08

(Merci beaucoup Hermes pour la photo, je prends ça dans mes documents !)
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:09

De rien, et c'est pas vraiment la pire =/
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:22

Tu voudrais bien les poster ici ? (Sinon par mp ?)
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 16:25

En effet, j'ai vu des photos bien plus choquantes que celle qu''Hermes montre.

Il est certain que lorsequ'il y a coup de foudre, ça ne se commande pas. On est pratiquement tous passé par un rat d'animalerie au début, avant de savoir.

Oui, c'est triste de ne pas acheter le petit animal sur lequel on vient de flashé, mais il se peut que dans x temps, tu craques identiquement de la même façon sur un autre animal ( rat ou pas) et que de toute façon tu sois complète question nombres d'animaux chez toi. Tu devras bien passer ton chemin.

Il faut savoir que pour un rat acheté, c'est une portée de +- 15 ratons on va dire qui sont reproduits, et donc l'achat d'un raton, n'est pas le sauvetage d'un rat, mais condamné 5 ou 6 autres derrière.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 18:44

Euh.. J'ai lu tous vos messages, et je les ai déjà oubliés ahah ! En gros, Kimi22 et zabirat, ma mère pense que je peux n'avoir qu'un seul rat, et que si je m'en occupe bien en le sortant etc, je "remplace" le second rat. Merci pour l'article, je lui ferai lire ce soir ! Mais de toutes façons c'est sûr que je lui prend un copain, hein, on a même regardé ensemble sur lbc hier Smile.
Lu-lucas, oui oui, j'ai pris le rat, d'ailleurs son prénom c'est: Eliott ! Ahah :3
_Hermes_, j'en suis bien consciente et je ne cautionne pas ça, c'est juste que je n'ai pas d'éleveur près de chez moi, et qu'en passant dans cette animalerie je n'ai vraiment pas pu résister..
J'essaie de vous poster quelques photos d'Eliott ce soir, et pour donner de ses nouvelles: il flippe comme un malade, mais il me mord pas, et je peux le caresser il se sauve pas. Par contre il reste dans sa cabane et des que je fais un bruit il se colle aux parois et ne bouge plus, c'est un peu pénible mais je lui laisse le temps de s'habituer et j'évite de trop l'embeter, même si c'est dur de résister Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 18:50

Mhh... Je pense que tu peux procéder à une période sans maisonnette, si tu vois qu'il n'en sort vraiment pas. Cela favorisera son ouverture avec son nouveau milieu, et toi éventuellement aussi !
Un de mes rats est très heureux sans maisonnette, il se roule en boule dans du foin ou s'installe dessous (:
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 18:55

@Séïa petit HS: désolée d'avoir l'air toujours rabat joie, mais le foin n'est pas conseillé pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 18:55

Oui, je vais faire ça ! Mais le voir tout seul dans la cage, ça m'fait d'la peine en fait, je m'dis qu'il s'ennuie, même s'il est là que depuis hier, et puis que s'il avait été avec un autre rat ils auraient pu se réconforter, il serait plus rassurer. J'aurai du en prendre 2 en animalerie hier >.<. M'enfin, je vais lui enlever sa cabane et lui mettre des bouts d'essui-tout dans sa cage, merci pour le conseil Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat d'animalerie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-