Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:06

.Célia., mon message ne t'était pas vraiment destiné, il sert de réponse au post de Lu-Lucas^^

Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:15

Ah, d'accord, autant pour moi Hermes ahah ! Parce qu'effectivement, je suis bel et bien au courant des animal farms etc, c'est pour ça que ça m'étonnait ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:22

Celia, en tous les cas c'est ce que j'ai fait avec mon Miso et même si ça fait tout de la peine de le voir sans maisonnette pour se réfugier, ça l'a vraiment aidé à s'ouvrir un peu à moi.

Zabirat, je fais attention au foin que je leur mets, à ce qu'il ne soit pas du tout poussiéreux, qu'il n'y ait pas de petits morceaux qui vole. Aucun de mes deux rats n'éternue ou n'a de souci de respiration...
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 19:24

Merci, je vais lui faire ça, quand Monsieur sera réveiller Rolling Eyes .
Sinon, au fait, j'ai lu le texte de Diane, que je trouve vraiment très triste, je le ferai lire à ma mère, elle changera obligatoirement d'avis. Sachant qu'elle aime bien les rongeurs, de base, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:16

En sortant Eliott tout à l'heure, j'ai remarqué qu'il respirait bizarrement. Alors je m'adresse à vous, experts que vous êtes: https://www.youtube.com/watch?v=GE6C8iO4ZqY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:28

Exactement la maladie de la petite Rita, rate prise par ma cousine en animalerie. Je ne sais pas ce que c'est, je sais juste que ça s'est très rapidement infecté et elle ne pouvait plus boire ni manger, avait perdu des forces et peinait à respirer...

Regarde à problèmes respiratoires http://rattounette.free.fr/sante.html#myco
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:35

Il me semble qu'elle a le nez encombré quand elle respire.

Comme le dis Séïa, c'est assez typique des rats venant d'animalerie :s

N'hésite pas à aller voir un vétérinaire assez rapidement car les rats sont très fragiles des voies respiratoires et ça a vite fait de dégénérer et alors d'avoir des soucis respi beaucoups plus conséquents.

Plus tôt il sera traité, et moins conséquents seront les dommages.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:37

Un petit check up au véto' serait pas mal histoire de lui donner un petit traitement si il faut. En attendant, tu peux voir si ça s'arrange avec du L52, on trouve ça en pharmacie. Quelques gouttes dans le biberon tout en surveillant et si ça ne s'arrange pas, véto'.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:39

J'ai pas précisé, ma mère pense que c'est juste du au stress, puisqu'il ne fait ce bruit que quand je le prend ou que je met ma main dans ma cage. Quand il se sent "tout seul", il ne fait plus ce bruit et n'éternue que 2, 3 fois, mais c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:42

Lis l'article que je t'ai mis en lien. Il peut le faire que quand il est stressé ou excité, mais c'était exactement le cas de la petite Rita: ça n'est pas un bruit normal.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:50

Oui, je l'ai lu. Donc, je lui donne du L52 et je change de litière ? (Il a du chanvre)
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:53

Le chanvre est une bonne litière !
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 20:56

Bah je sais, mais il est possible qu'il y soit allergique, non ? Je reste que sur du L52, et je regarde si ça va pas mieux dans une semaine ? J'insiste quand même sur le fait qu'il ne fait ça que quand je le prend, hein, quand il est tout seul il n'y a rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 21:00

Et j'insiste sur le fait qu'il en allait de même pour Rita tout juste une semaine avant qu'elle ne puisse plus manger à cause de l'infection (dans sa cage et calme tout allait bien, quand elle sortait, elle respirait avec plein de petits bruits du même genre que le tien, tout le temps, puis quand elle s'endormait ou se calmait, les bruits partaient. Ils n'étaient là que quand elle était un peu agitée, en fait.). ça ne veut pas dire qu'Eliott va avoir une infection aussi... Mais que ce bruit est un mauvais signe auquel il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 21:02

Très bien, je vais y faire attention. Je repose ma question, je mets donc quelques gouttes de L52 dans son biberon pendant une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 21:03

ça, je ne suis pas au courant, il va falloir attendre l'avis d'Hermes (:
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 21:06

Très bien, j'attendrai Smile. Olala, c'est vraiment la cata pour ce rat: il est peut être malade + il n'a pas de copain ratounet + il ne me connait même pas et donc je ne peux même pas le rassurer ><.
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 21:49

Oui, quelques gouttes dans l'eau du biberon (pas trop, c'est assez fort quand même^^) et si d'ici grosso modo vendredi ou samedi ça ne va pas mieux, véto.

Pour ce qui est du fait qu'il ne fait pas toujours ce bruit, je pense que ça dépend de son rythme de respiration. Un rat stressé respire plus vite, et si il a le nez/les bronches un peu prises, ça fait du bruit.

Une de mes rattes avait eu ce soucis aussi, le véto' m'avait donné un petit traitement et c'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 22:15

D'accord, merci, je vais lui mettre 4 gouttes dans son biberon, je ne change donc pas l'eau jusqu'a samedi, et si samedi quand je le prend il fait le même bruit, véto ? D'accord :3.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 22:22

:s

Bon, il faut changer l'eau du biberon TOUS les jours d'autant plus quand on y introduit des médicaments, même homéopathiques.

Personnellement je n'attends pas une semaine mais 3 jours pour le L52 que je trouve plus adapté quand il y a quelques tchoums, mais là, vu le bruit, c'est plus encombré....
Revenir en haut Aller en bas
.Célia.
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 84
Age : 25
Localisation : Bourgogne
Inscription : 02/06/2012


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 22:25

d'accord, je vais faire ça ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:18

Je veux pas m'embrouiller je donne juste mon avis, je tient juste à dire que l'histoire c'est que la fille voit un rat en animalerie qui apparemment à l'air sympa, qu'est ce que ça fais de mal ?
C'est sur ça contribue PEUT-ETRE à 0,0009% à un élevage intensif de merde, mais il y aussi des chances plus sûre que ce rat ai une vit heureuse chez Célia au lieu d'aller faire un tour chez les serpents.(je sais pas si c'est ton pseudo ou si tu t'appelle comme ça vraiment).
Bien-sur je ne vante en aucun cas les animaleries ! Il faut éviter d'y acheter des animaux mais bon si pour une fois on y va acheté un rat pour bien s'en occuper excusez moi mais je ne vois pas ou est le mal ....
Et ensuite ,battons nous plutôt contre la vente de rat pour ces chers serpents, y'a pas plus écœurant que ça quand je vois des vingtaines de petit rats dans des conditions déplorables qui sont traités comme de la "nourriture" excusez moi mais ça me fou en l'air, tout comme les laboratoires et j'en passe !
On consomme des produits au quotidien qui sont testé sur des rats, et je peux vous dire que ça doit pas être du bonheur pour les rats vous vous en doutez !
Alors quand je vois un de ces magnifiques rongeur acheté par une jeune fille pour lui donner une vie heureuse ça ne me choque pas au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Séïa

Féminin
Messages : 100
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 19/05/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:42

(En fait, je ne crois pas qu'il y ait besoin de se battre contre ça. Les serpents mangent les rats dans des conditions sauvages. Et nous-même ne mangeons-nous pas des animaux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Lucas
En sevrage
En sevrage
Lu-Lucas

Masculin
Messages : 70
Age : 27
Localisation : Tarn et garonne. (82)
Inscription : 29/04/2013


Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 16:02

Dans de milieu naturel ce n'est oas pareil mais donner des rats à son serpent dans un vivarium j'ai toujours trouver ça absurde ..
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 16:25

Ne rentrons pas dans ce débat s'il vous plait, il a était traité mille fois, il a tourné en rond mille fois :
certain reptile ont un besoin vitale de manger des rongeurs, et quelques rares espèces ont également besoin de les manger vivant, c'est le cycle de la vie, c'est comme ça on ne vas pas se prendre pour dieux et empêcher les animaux de manger ce dont ils ont besoin pour vivre. C'est aussi simple que ça ^^

Le boycott des animaleries est un choix personnel que l'on n'impose à personne, néanmoins il est de notre droit de faire la remarque et d'essayer de faire comprendre aux gens tous les enjeux qu'il y a derrière, peut être qu'une seule adoption représente qu'un pourcentage infime du rouage, mais si toutes les personnes de ce forum qui adopte en animalerie arrêtaient, alors là les choses changerait.

C'est aussi une question de valeurs personnelles,se dire que seul on ne peut rien changer pousse à l'inaction et à résignation, sauf que si on applique ça au reste, alors quoi ? On ne recycle plus, on laisse l'eau couler et les lumières allumer h-24, on laisse ses bouteilles en plastique sur la plage ??


Ensuite, il y a énormément d'autres arguments autre que "éthique" pour refuser l'adoption en animalerie : le temps consacrer aux animaux, leur condition de vie, les portées kinder, l'absence de reproduction intelligente, les problèmes de santés et les potentiels virus que l'on peut ramener chez soit qui mettent en danger le reste de la troupe, le manque énorme de conseils sensé de la part des vendeurs etc etc.

Alors oui elle a "sauvé" un rat ! Mais derrière 10 autres rats ont été mis au monde pour remplir les caisses, donc quand on connait les tenants et les aboutissants de l'adoption en animalerie, on ne peut pas dire "c'est pas grave", à la limite on peut juste dire "je m'en fiche", je préfère un adoptant honnête que ça ne touche pas du tout, qu'une personne qui essaye de se mentir à elle comme aux autres en pensant avoir sauver des vies Wink ...


Bref, ceci n'est pas du tout une attaque envers Célia, tu n'es pas du tout la personne viser par ce post mais je tenais à répondre à Lu-Lucas ^^' et pardon d'avoir polluer ce post !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Rat d'animalerie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rat d'animalerie ?   Rat d'animalerie ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat d'animalerie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-