| 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) | |
|
Auteur | Message |
---|
Laiel Nouveau né
Messages : 35 Age : 31 Localisation : Nantes 44 Inscription : 17/05/2013
Dans le monde du rat : 5
| Sujet: 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) Ven 17 Mai 2013, 08:23 | |
| Le père : Maître Yi
- Date de naissance : 01/02/2012
- Provenance : animalerie
- Numéro de pedigree : INC34903M
- Description : dumbo bleu US
La mère : Fly
- Date de naissance : 01/09/2012
- Provenance : animalerie
- Numéro de pedigree : INC34905F
- Description : hooded noire et blanche
Les deux sont aussi adorable l'un que l'autre. Le père n'a jamais mordu, la mère m'a mordillé une fois avant d'avoir mise bas. Les deux sont joueurs même si papa préfère la sieste maintenant qu'il a grandit ^^ Pas de maladie grave pour aucun des deux parents jusqu'à présent. Voici les bébés restants à l'adoption : Né le 13 avril 2013Femelle standard bleu US : [/url Options complémentaire : Les bébés sont sur du chanvre, nourris avec des mélanges maison ainsi que des bâtons de surimi et quelques légumes? - Date d'adoption : 4 Juin, peut-être avant (je préfère prévoir ) - Tarifs : 5 euros - Département : Loire-Atlantique, j'habite à Nantes et ne possède pas de voiture. - Conditions : Je demande une famille pouvant rendre mes petits ratons heureux, une famille qui suivront les besoins de ceux-ci et qui n'hésiterons pas à l'emmené chez le vétérinaire si le bébé est malade. Je souhaiterais avoir des nouvelles minimum une fois par mois, notamment si maladie (même si je n'espère pas :S).
Dernière édition par Laiel le Sam 15 Juin 2013, 10:39, édité 11 fois |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| |
| |
Laiel Nouveau né
| Sujet: Re: 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) Ven 17 Mai 2013, 22:47 | |
| Non du tout, je t'explique l'histoire. j'ai eu ma première ratte il y a quatre ans lorsque j'ai eu mon appart', Juana qu'elle s’appelait. C'était beaucoup plus qu'un petit rongeur de compagnie, on dormais ensemble, on mangeais ensemble, je la laissais dans mon lit durant mes cours avec la cage ouverte dessus quand elle voulais aller manger, boire ou dormir dedans. Enfin c'était ma princesse, je préférais la nourrir quand je n'avais pas d'argent que me nourrir (je sais je suis folle mais c'est comme ça). Je pense qu'elle aurais adoré avoir une copine de cage, mais à cet époque, je ne savais pas que les ratous vivaient à plusieurs :S Je ne pense pas pour autant qu'elle était triste, elle venais tout le temps me voir, me faire des léchouilles, jouer avec moi ... A l'animalerie d’où je l'ai sorti, on m'a fait acheté des copeaux, au bout de quelques mois, elle toussais énormément, donc je me suis renseigné sur le net et vu mon erreur (que je ne referais plus jamais). Au bout d'un an, elle a commencé à faire un nid dans sa cage et dormais dedans au lieu de prés de moi (j'ai lu qu'un rat qui faisait son nid attendais des bébés, mais je ne lui avais jamais fait rencontré de compagnon :S) Elle est décédé à 3 ans et 1 mois d'un cancer du sein version rat, quand je l'ai amené chez le véto, elle m'a dit qu'elle pouvais mourir lors de l'opération, elle ne semblait pas avoir mal donc je l'ai gardé. Elle a continué à faire son nid toutes les semaines jusqu'à la fin de sa vie et je pense qu'elle aurais adorer avoir des bébés (même si on me dit que c'est plus un instinct qu'une envie à chaque fois, je m'en fout, j'aurais aimé avoir un bébé de ma Juana et je pense qu'elle aurais adoré en avoir). Je me me suis dit que je ne referais jamais cet erreur. Elle est décédé suite à son cancer, elle avait mal quand elle bougeait et j'avais mal pour elle, donc je l'ai laissé s'envolé, non sans des jours de pleurs :S Tout mes petits ratous viennent d'animalerie puisque je ne connaissais pas les rateries et éleveurs indépendant à l'époque, et cette portée est aussi dû à plusieurs amis, connaissant le caractère des parents, qui m'ont dit qu'ils aimeraient bien un ou deux bébés selon s'ils avaient d'autre rat ou non. Je m'attendais à une dizaine de bébés max, mais j'en ai eu 12 ^^ d’où mes 4 bébés qui reste en adoption ^^). Voilà toute l'histoire du pourquoi ces bébés de parents venant d'animalerie ^^ |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) Ven 17 Mai 2013, 23:38 | |
| héhé, pour avoir vu les ratous en vrai je peux dire que ce sont des crèmes et qu'ils sont tous trop choux !
Et maintenant plus de risque de bébé car papa à trouver un copain de cage, et maman à des copines de cage, qui viennent tous de différents particulier ! |
|
| |
Laiel Nouveau né
| |
| |
matounette Nouveau né
Messages : 6 Age : 31 Localisation : Le Mans Inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) Sam 25 Mai 2013, 14:11 | |
| Bonjour !!! Je suis à la recherche d'un petit rat !! Et j'ai totalement craqué sur le petit 3ème, le mâle standard US !! Cependant je ne pourrais l'accueillir que fin aout au retour de mes vacances afin qu'il soit adapté directement à sa future maison !! A vous de me dire si ce délai vous pose problème je le comprendrai très bien ! Sachez que cette petite boule de poils sera élevée avec grand soin et avec beaucoup de tendresse !! Merci d'avance pour votre réponse !!! Bonne journée!! *** Edit Diane : pas de coordonnées personnelles en public *** |
|
| |
LaPtiteSouris Nouveau né
Messages : 16 Age : 28 Localisation : Moselle Inscription : 23/05/2013
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) Mar 28 Mai 2013, 20:56 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum matounette,
Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous
Merci
Par ailleurs, les coordonnées personnelles sont interdites en public, je les supprime, tu pourras les fournir par mp après avoir posté dix messages sur le forum. |
|
| |
matounette Nouveau né
Messages : 6 Age : 31 Localisation : Le Mans Inscription : 25/05/2013
| |
| |
kurde Ratouyoune
Messages : 516 Age : 67 Localisation : Rezé Inscription : 16/09/2009
| |
| |
Laiel Nouveau né
| Sujet: Re: 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) Mer 05 Juin 2013, 23:04 | |
| Bonjour je suis désolé du temps de réponse, (travail... + souci perso). Je viens de re-éditer mon sujet du coup avec un montage faite de pleins de photos prises ^^. Il me reste un mâle noir irish et une femelle bleu US irish, tout deux lisse et standard. Désolé Matounette, le petit mâle bleu US est parti le soir de mon premier message :S laptite souris, Kurde, la petite femelle bleu US est toujours disponible (Pour les covoit', je préfère éviter au maximum :S) Les petits ont actuellement 7 semaines et 3 jours et sont tellement adorable |
|
| |
kurde Ratouyoune
| |
| |
Laiel Nouveau né
| |
| |
khaleesy Ouverture des yeux
Messages : 279 Age : 34 Localisation : Vannes Inscription : 06/06/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Laiel Nouveau né
| Sujet: Re: 12 petits rats dont 1 non encore adoptés (44 - Nantes) Ven 07 Juin 2013, 21:57 | |
| Bonjour Khaleesy, pour l'instant oui, Mais kurde doit passer la voir dans la semaine, vu qu'elle m'a envoyé un message en première je vais la laisser prioritaire. Si elle n'en veut pas, je t'enverrais un MP |
|
| |
kurde Ratouyoune
| |
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
Laiel Nouveau né