Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:01

Sans tumeurs ni problemes respi ça ne me choque pas, je connais ses lignées, ça doit faire 20ans qu'elle y travaille, elle fait une selection stricte et ne fait reproduire que ceux qui permettent d'ameliorer la lignée, il y a eu des problemes repiratoires et une ou deux tumeurs sur celle ci mais ça remonte beaucoup plus haut dans la lignée, au dela de ceux evoqués plus haut. J'ai oublié de preciser que cette dame est assistante veto donc tout ceci est etudié de pres.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:23

Assistante véto, ça ne veut pas dire grand-chose, tout comme véto NAC ne veut pas dire grand-chose, ou même véto tout court, dans ce genre de cas.

La reproduction et les connaissances en génétique du rat, ça n'a rien à voir avec les connaissances concernant les soins à prodiguer en cas de souci de santé ou autre. Et si elle n'a pas le suivi sur tous les individus mais uniquement sur ceux qui sont restés chez elle, elle n'a pas forcément eu vent de soucis de santé qui ont pu se déclarer. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, même sur la meilleure LIGNÉE (terme à employer avec parcimonie, les 99,99999% des rats qu'on a proviennent de "familles" et non pas de véritables lignées travaillées en inbreeding avec une surveillance très stricte des éventuels problèmes de santé/comportement, avec stats à l'appui, sur un graaand nombre de générations, etc.-), il y a TOUJOURS des soucis à un moment ou à un autre, ne serait-ce que des "bugs" liés à la vieillesse, ou d'ordre environnemental.

Après, pour l'histoire de bleu US x bleu US qui donne du noir, c'est tout bonnement impossible. En revanche, confondre un bleu US et un bleu russe, ça pourrait éventuellement expliquer le truc (bien que la différence soit nette entre les deux bleus, mais d'après les infos qu'elle t'a donné, vu que rien ne colle, il est très probable qu'elle ne soit pas très calée au niveau couleurs, et que ça s'explique donc de la sorte).

Le gène BE devait être porté ou exprimé par un des parents, à l'état hétérozygote il donne 50% de petits BE (donc BES si siamois, ou BEH si himalayen, ou encore Ivory si albinos, BED si devil, etc…) et le reste aux yeux rouges, à l'état homozygote c'est 100%.


Si tu peux avoir une photo de la rate "platine", ça aiderait, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:29

Donc si elle s'est trompé dans les bleu ça peut coincider?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:33

Ça pourrait, sur certains points.
Si elle a confondu bleu US ou russe et mink, ou bleu US et bleu russe, ça expliquerait pourquoi ta puce est de base noire.
En revanche pour la génération avec les deux parents siamois qui ont donné des petits bleus, ça ne colle pas, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:42

D'accord, pour les bleus c'est possible qu'elle est confondu effectivement... mais pour les siam je peux pas l'expliquer... Je lui ai redemandé elle m'a dit qu'elle avait un doute du coup... qu'effectivement ça collait pas... elle pense au pere siam standard et la mere bleu dumbo qui donne dumbo bleu sur la mere. Elle s'Est melangé apparament, c'est possible ça il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 18:43

D'accord, pour les bleus c'est possible qu'elle est confondu effectivement... mais pour les siam je peux pas l'expliquer... Je lui ai redemandé elle m'a dit qu'elle avait un doute du coup... qu'effectivement ça collait pas... elle pense au pere siam standard et la mere bleu dumbo qui donne dumbo bleu sur la mere. Elle s'Est melangé apparament, c'est possible ça il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:31

J'ai approfondi les recherches hier soir, la lignée est a base de bleu, siam et himalayen.
Coté santé il y a eu des cas de dermatites sur quelque bleu, une oclusion sur Caradoc, un morceau de plastique trouvé a l'autopssie. Quelques soucis de problemes respiratoires plus haut dans la lignée egalement mais a part ça rien a signaler. L'esperance de vie sur cette ligné est de 3ans sur les males voir 3 ans et demi sur certains et 2ans et demi environ pour les femelles.
Je pense avoir fait le tour, plusieurs personnes m'ont proposés leurs beaux malous comme prince charmant pour Cahuete et je les en remercie! Smile Dans le lot il y a un adorable dumbo agouti rex de plus d'un an, avec une ligné correcte composé de noir irish, agouti, et albinos. Niveau santé un cas devenu aveugle dans le haut de la lignée, un cas de tummeur mammaire sinon rien a signaler. Voilou qu'en pensez vous? L'union des deux pourrez etre prometeuse? Ah oui le ragouti a un bon gabarit (600Gr) et un caractere en or, c'est un rat patate, mou en main, accro aux calins et bisous, crecreuteur... un super ratou patate comme je souhaité pour Cahuete....
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 13:53

Tu as la généalogie complète du loulou ?

Parce que là, comme ça, on ne peut pas savoir s'il est agouti homozygote, s'il porte lui-même l'albinos ou pas, etc.

S'il est agouti hétérozygote porteur albinos, tu auras 25% agouti, 25% noir, 25% himalayen, 25% BEH.
50% rex, 50% lisse, 100% dumbo.

S'il est agouti homozygote porteur rien, tu auras 100% agouti, 50% rex, 50% lisse, 100% dumbo.

Après, s'il n'y a que très peu de soucis respi dans sa famille (c'est "famille", pas "lignée", une "lignée" c'est autre chose, même si tout le monde emploie ce terme à tort et à travers Wink), ça peut compenser les soucis respiratoires du côté de Cahuète.

Par contre, l'espérance de vie moyenne des mâles à 3 ans, personnellement, je n'y crois pas. Que certains individus aient atteint voire dépassé les 3 ans oui, mais une telle espérance de vie "moyenne", ça voudrait dire qu'il n'y a eu aucun décès avant les 30 mois des rats, et d'autres qui ont atteint les 4 ans pour compenser, en gros. Et ça, c'est quand même assez utopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:23

Ah je vais demandé pour le petit ragouti, je ne savais pas qu'on pouvait obtenir 100% d'agouti en croisement avec la mienne!... ça m'embete un peu, je vais lui demander de m'envoyer la genealogie sur papier.

Pour l'esperance de vie 3ans c'est la moyenne generale disons,chez les males, il y a eu quelques cas qui depassent les 3ans et d'autres qui n'y arrivent et decedent apres 2ans de toute façon.
Chez les femelles, la moyenne est entre deux ans et deux ans et demi.
Ça ne me choque pas les miens vivent longtemps aussi, ma Missty a vecu 3ans et 8mois par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:30

Pour moi, que ce soit au niveau de l'espérance de vie, des problèmes de santé ou des phénotypes, ça me parait pas très clair tout ça. Rien que pour les tumeurs, en 20 ans, 2 cas de tumeurs, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:35

Tout pareil. L'espérance de vie peut être bonne sur une famille, mais à ce point-là, c'est assez improbable. Ce n'est déjà pas le cas sur de VRAIES lignées hyper stables de labo (toutes ne sont pas "pourries", hein, même si on a tendance à associer "rat de labo" à "souci de santé", il y a des lignées bieeeeen plus "propres" que nos familles de domestiques, et extrêmement documentées, sur des centaines et des centaines de génération avec des retours très fiables), alors sur des familles travaillées en outcrossing, je n'y crois pas.

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais il est possible que les infos qui t'ont été données soient en partie erronées, volontairement ou non, d'ailleurs. Il faut savoir faire la part des choses, et là ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un manque de suivi qui soit assimilé à "pas de souci" alors que lesdits rats ont pu développer divers problèmes sans que leur naisseuse en soit informée.


Du coup, essaie vraiment d'avoir TOUTES les infos santé que tu peux glaner du côté du fiancé, pour essayer de compenser au mieux les éventuelles inconnues du côté de Cahuète. Ça sera toujours ça de pris…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 14:49

Je ne sais pas quoi vous dire, on m'a donné ces infos je vous les retransmer... Il est vrai que chez moi mes loups ont eu des tumeurs, problemes respi, gale a l'arrivée d'un d'entre eux ect... je sais que les rats ont en general au moins une tumeur ou un probleme respi au cours de leur vie... mais que dois je faire? remettre en cause tout ce que me dise les gens?? c'est epuisant...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:02

Les rats qui ont une vie sans le moindre souci et partent de vieillesse à un âge avancé, ça peut arriver mais c'est très rare, et encore plus sur une famille complète.
Du coup, là, considère que tes infos ne sont pas hyper fiables, et essaie de compenser au mieux en choisissant judicieusement le fiancé de ta puce.

Après, sur les générations nées chez toi, en sélectionnant bien tes adoptants pour avoir des retours tout au long de la vie des ratons, tu pourras avoir un suivi complet, et travailler ta famille en prenant en compte tous les éventuels soucis qui se déclareront.

Le truc, là, c'est de ne pas foncer tête baissée en pensant que "tout va bien, tout est beau, tout est rose" parce qu'avec les rats, c'est tout bonnement impossible, mais de faire les choix qui te paraissent les plus sensés en terme de sélection.


Si on te propose un loulou agouti standard lisse avec un super suivi et peu de problèmes et un triple bleu à pois verts avec des infos inexistantes, le choix t'appartient : phénotype ou bien santé, sur ce point-là tu es la seule juge.
Personnellement je ferais le choix santé, après chacun fait comme il l'entend. En revanche, je pense que c'est très important (mais là encore ça n'engage que moi) d'être à 100% transparent et de dire les choses telles qu'elles sont, et de savoir remettre en question les informations qu'on peut obtenir, si elles paraissent un peu trop belles pour être vraies.


Disons que dans ton cas, sur ton annonce, tu évoques beaucoup la santé et le caractère, donc je présume que c'est ce que tu souhaites mettre en avant, d'où les conseils et remarques qu'on a pu formuler tout au long de la discussion.
Si au final, tu veux juste faire une portée à ta Cahuète parce que tu l'adores, et que ce qui importe le plus pour toi est d'avoir une portée de ratons sympa avec des phénotypes variés, sans aller fouiller 36 générations en arrière, c'est aussi une option valable, mais il me semble important de l'afficher comme telle et de ne pas axer le propos sur la santé si ce n'est pas "réellement" le cas (bon, c'est pas forcément très clair ce que je dis, je peux essayer de mieux détailler si tu veux x___x) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:12

Merci Diane Smile tu aS tout compris pour moi le plus important c'est la santé et le caractere. Je n'avais pas pour projet de faire une portée mais je suis litteralement tomber amoureuse de ma petite Cahuete, c'est la rate parfaite! mais effectivement le pretendant sera choisie de façon reflechie, non pas par son physique mais surtout axé sur la santé et le caracetere du petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:33

Je profite de vos connaissznces pour vous posez quelques questions:
En prenant par exempke Cahuete et le petit ragouti dumbo rex, comment se fait il qu'au croisement aucun siam, ou bleu par exemple ne ressorte?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:46

L'agouti est une couleur dominante (la seule qui soit "pleinement dominante", d'ailleurs).
Le siamois et le bleu sont récessifs, il faut par conséquent que les DEUX parents transmettent chacun une copie du gène codant ces couleurs.

Donc avec un père qui ne porte pas le bleu ni le siamois, il ne peut pas y avoir de bleu ni de siamois.

Si le père est agouti hétérozygote (= agouti porteur noir, donc avec un parent noir ou de base noire), il transmettra soit l'agouti, soit le noir.
par conséquent, avec une rate de base noire comme la tienne, il peut y avoir 50% d'agoutis et 50% de noirs.
S'il est agouti homozygote (= non porteur noir), il ne transmettra que l'agouti, et il n'y aura donc que des petits agoutis.

Là, il y a possibilité qu'il porte l'albinos. L'albinos peut se combiner au siamois pour donner naissance à des petits himalayens. C'est le seul cas où deux couleurs (ou plus exactement "dilutions", le siamois est une dilution, pas une couleur, et peut s'additionner à toutes les couleurs sauf PED et RED, justement) récessives s'expriment en étant simplement portées, étant donné qu'elles sont compatibles entre elles.


Je t'invite à lire les articles concernant les couleurs et la transmission génétique, dans la section "Articles sur les rats" du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:58

Merci beaucoup Diane c'est plus clair Smile J'ai deja regardé les articles, ils sont tres bien fait mais un peu plus complexe donc avec un exemple c'est plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:49

Bonsoir tout le monde!

Donc j'ai une copine passionnée par les rats comme moi qui me propose son loulou pour prince de ma petite protégée.
C'est un siamois hooded étoilé standard lisse aux yeux rubis, nait le 8 juin 2012. Niveau caractère: curieux, câlin, bisouilleur, très proche de l'homme ( il les préfère même aux friandises) , plutôt dominé sans être trop soumis, joueur, aventurier, qui aime sortir se balader mais ne peut s'empêcher de venir voir son humaine pour une grosse séance de bisous. Il est également très proche de sa tribu ratounesque mais aussi très avenant envers d'autres humains, le rat hyper sociable par excellence! Aucune morsure et once d'agressivité, bref un bon candidat!
Niveau généalogie: Son père nait le 12 juillet 2011, mort le 30 mars 2013, décédé tué par sa tribu suite a une grosse bagarre... Il était siamois standard lisse aux yeux rubis. Sa mère nait le 30 octobre 2011, toujours en vit, bleu US husky standard velours, aucun soucis de santé a ce jour.
Les grands parents paternel: Grand père nait le 15 mai 2010, mort le 2 février 2013 d'un accident domestique, il était siamois standard rex aux yeux rubis. La grand mère nait le 10 novembre 2010 et morte le 10 janvier 2013, morte de vieillesse, elle était siamoise dumbo nu, yeux rubis.
Les grands parents maternel: Le grand père, bleu US husky, dumbo velours. La grand mère était double velours.
Au niveau de la fratrie de Skunk ( le prétendant ) un seul mort a ce jour, un frère mort nait.
Une sœur du père de Skunk est morte d'une pneumonie.

Malheureusement on a pu avoir aucune information complémentaire sur la géné santé. Skunk est d'une forme olympique et n'a jamais eu aucun soucis de santé, même pas un problème de parasite.

Si la portée ensemble était envisagée, je pense qu'il ressortirait du siamois, du BES, et du bleu principalement. Du dumbo et du standard, si vous avez des avis et autres informations, je suis preneuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:52

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 82719
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 16:12

Personne?...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:48

En terme de prévisions :
50% siamois yeux rouges
50% BES

S'il y a effectivement bien un parent de Cahuète qui est bleu US, il y aura en plus de ça 50% de siamois bleu US point.

50% dumbo, 50% standard.

100% lisses

Marquages qui iront probablement de l'uni/irish/berkshire au hooded.


Tu as déjà quelques infos santé même si pas beaucoup, ça pourra un peu compenser l'inconnue du côté de Cahuète.
Si tu attends novembre, tu auras un recul supplémentaire sur la fratrie du pépère, il aura 17 mois à la saillie, ça serait pas mal pour la génération suivante.
Ça permettra d'avoir sa fratrie complète qui aura atteint les 24 / 25 mois lorsque les petites femelles seront en âge d'avoir une descendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:56

Merci beaucoup pour ta reponse Smile

Novembre ça peut etre envisageable, Cahuete aura alors 8 mois, je ne penses pas que ce soit trop tard pour une premiere portée. Donc ce sera surement novembre, avoir du recul niveau santé est effectivement une tres bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:36

Petite question.
Il y a quelques rex dans la généalogie de Skunk, et mon amie vient de me dire qu'il y en avait beaucoup dans la portée de Skunk ( beaucoup de soeurs a lui etaient rex )... Serait il possible que ça ressorte un peu dans la portée envisagée ou pas du tout?
Beaucoup de bleu de chaque coté aussi de chaque coté, serait il envisageable qu'on ait quelques bébés bleu ou non? Je sais qu'on a parfois des surprises alors je demande au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:46

S'il est lisse, pas de rex.
Le rex est dominant, il ne peut pas être porté.

Le bleu, j'ai bien dit qu'il ressortirait, si un parent de Cahuète est bien bleu US. Par contre, ça sera en version siamois, parce que deux parents siamois = 100% siamois.

Donc siamois bleu US point Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 19:56

Merci beaucoup Diane! Very Happy

Pas de bébés rex alors Sad si Skunk est bien le papa... Il est vrai que je voulais absolument du rex... Mais c'est le malou d'une de mes meilleure amie, avec qui je fais une coloc en aout! Et ce rat est la perfection ratounesque! Lui et son frere jumeau ( present chez mon amie ) n'ont jamais eu aucun soucis de santé, et ont un caractere en or! Je penses qu'il vaut mieux partir sur des valeurs sur comme la santé et le caractere que sur la beauté. Je dis ça bien sur pour le rex, mais il est evident que vu les previsions, ça fait quand meme rever! Rex ou pas rex! XD* En tout Cas ses informations sont precieuses pour nous alors merci encore de nous apporter ton aide sur la previsions ( nous nous y mettons mais c'est pas toujours edident alors merci a toi! )Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Unique dumbo de la portée
» Femelle dumbo projet de repro
» projet repro pour mon Jack
» Repro d'une petite rate : questions
» Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-