Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Unique dumbo de la portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Unique dumbo de la portée Empty
MessageSujet: Unique dumbo de la portée   Unique dumbo de la portée Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 01:58

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai adopté mes premiers rats en novembre dernier. Les deux parents étaient standards, et la maman a eu 14 lardons ! Il s'est avéré que Dumbo était le seul rat dumbo sur les 14 petiots. Sur le coup j'ai trouvé ça amusant, et je me suis dis que ça devait arriver. Mais plus j'en lis sur la chose et plus de vois les portées sur le forum, plus je me dis que ça devrait pas être possible ^^

Ah moins que les deux parents soient porteurs dumbo ( je n'ai eu aucune info sur la généalogie des parents, il me semble que les deux venaient d'animalerie ) et que les statistiques aient péché !

Je ne sais plus où j'ai lu que les oreilles dumbo étaient en fait une tare chez les rats, donc est ce qu'il pourrait n'y avoir aucun rapport avec les allèles dont il a hérité ?

Donc voilà, je voulais savoir quel était votre avis sur la question, ou si vous aviez déjà vu un cas similaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Unique dumbo de la portée Empty
MessageSujet: Re: Unique dumbo de la portée   Unique dumbo de la portée Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:01

Cà m'est arrivé il y a quelques années pour une portée accidentelle qui était née chez moi. 2 parents standards et 1 seul dumbo sur la portée.
Le dumbo est récessif de toute façon; il faut que les 2 parents le portent pour qu'il ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Unique dumbo de la portée Empty
MessageSujet: Re: Unique dumbo de la portée   Unique dumbo de la portée Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:11

Citation :
Le dumbo est récessif de toute façon; il faut que les 2 parents le portent pour qu'il ressorte.

Oui je sais bien, c'est ce que j'ai marqué. Les parents de ta portée étaient porteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Unique dumbo de la portée Empty
MessageSujet: Re: Unique dumbo de la portée   Unique dumbo de la portée Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 02:17

Ils venaient tout deux d'animalerie, donc je ne savais pas qu'ils le portaient avant la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Unique dumbo de la portée Empty
MessageSujet: Re: Unique dumbo de la portée   Unique dumbo de la portée Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:33

Si du dumbo est apparu c'est forcément que les parents standards étaient au moins porteur. Il n'y a pas à chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Unique dumbo de la portée Empty
MessageSujet: Re: Unique dumbo de la portée   Unique dumbo de la portée Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:45

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que avant qu'on en fasse des rats domestiques, il n'y avait pas de rats dumbo, c'était une tare et on en a reproduis ensemble non ? Donc il est possible que ça apparaisse naturellement. C'est une idée mais j'en sais rien hein.
Ce qui me trouble c'est le 1/14, et le peu de chance que les parents étaient tous deux porteurs. Mais bon s'il n'y a pas d'autre possibilité je m'y tiendrai ^^

( au fait becaria, j'habitais juste à coté de chez toi avant Smile A Frouzins ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Unique dumbo de la portée Empty
MessageSujet: Re: Unique dumbo de la portée   Unique dumbo de la portée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Unique dumbo de la portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique
» Portée siamois dumbo rex et irish noir dumbo
» portée née le 28/07 dumbo, rex à Reims
» portée née le 28/07 dumbo, rex à Reims
» [25-68-75-54] Portée kinder, husky dumbo/rex/nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-