Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 13:25

Code:
Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : Cahuete ( N'ayant plus le cable reliant mon appareil photo a l'ordinateur, il est difficil pour moi de poster des photos pour le moment, mais c'est prevu, je compte m'arranger et en poster d'ici peu ^^ )
  • Date de naissance : 1er mars 2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Chez une particuliere (en charente, Marina à Salles Lavalette), passionnée par les rats qui fait un peu de repro, tout ceci dans le respect de l'animal et l'etude du caractere, genealogie, santé.
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Pas inscrite pour le moment car je n'ai pas internet mais ce sera fait dans les jours qui suivent
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD)
  • Description physique : Ma petite Cahuete est siamoise dumbo aux yeux noir, elle est vraiment magnifique et je ne dis pas ça parce que c'est la mienne hein Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 985951499 C'est vraiment une jolie rate avec une belle tete, de grandes et belles oreilles dumbo, un marquage tres marqué et un petit gabarit
  • Gènes portés : J'attends la genealogie de ma naisseuse, je sais juste pour le moment que son pere est BES comme elle, mais avec les oreilles standard
  • Poids :
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)
Ma petite rate est adorable, aussi bien avec les autres rats qu'avec les humains, elle adore jouer avec les doigts, courir, sauter, explorer, mais sait aussi venir voir sa maman humaine pour lui faire un calin et l'embetter un petit peu Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 1071211947 bref une rate dynamique, malicieuse et caline... c'est reelement la rate parfaite! C'est dailleurs pour cela que j'ai decidé de lui faire faire une portée, elle a tout pour elle, elle est splendide et a un caractere en or! J'attends la genealogie pour me prononcer sur la santé mais apparament rien a signaler, madame a une famille avec une santé de cheval !

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Alors alors ... Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 650269930 J'aimerais pour elle un male de bon gabarit car madame est assez petite, dumbo et rex si possible, apres je ne suis pas arrétée sur le physique du male, beaucoup de criteres rentre en compte et le physique est moins important pour moi que la santé et le caractere. Mais c'est vrai qu'un male agouti dumbo rex me ferait rever Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 553256548
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)
Je souhaite un male avec genealogie connue qui provient d'une raterie ou d'un particulier. Pour le poids je dirais environ 600grammes mais ce n'est qu'un detail ... et pour l'age je souhaite qu'on ai du recul au niveau de sa santé donc un an et demi ou deux ans, dans l'ideal. Toutes ces precisions ne sont evidemment qu'indicatives, je verrais au cas par cas.

La saillie
[list]
[*] Date de saillie envisagée : Septembre ou Octobre 2013 pour les 6 ou 7 mois de ma petite puce
[*] Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) Ma petite minette reste a la maison, c'est moi qui hebergerais le male, a mes frais, dans une grande cage avec Cahuete. Je souhaite que la quarantaine soit effectuée par le propriétaire du male, isolation dans une cage a part pendant 15jours pour eviter toute transmission de maladie, je m'engage a faire de meme de mon coté. Je serais tres regardante et selective concernant le male reproducteur, je souhaite connaitre la genealogie sur plusieurs generations, je souhaite egalement qu'il ait un bon gabarit et un caractere en or. Je souhaite de plus prendre contact et discuter longuement avec son humaine et souhaite avoir a faire a une ou un veritable passioné. Cahuete fera une seule et unique portée donc je veux que tout soit parfait, c'est pour cela que je poste l'annonce plusieurs mois a l'avance, je veux prendre le temps de bien faire les choses.
Je ne peux malheureusement pas mettre de photos dans l'immediat car je n'ai pas internet , je me connecte d'un autre poste et j'ai egaré le fil reliant mon appareil photo a mon pc...( oui je sais je les accumule lol ) Rassurez vous ma naisseuse est actuelement entrain de faire la genealogie de Cahuete donc je poste cela rapidement!
Bon je pense avoir tout dis, si vous avez la moindre question n'hesitez pas, j'y repondrais avec plaisir! Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 1071211947 J'espere trouver le futur papa ici donc postez vos photos et les renseignements demandés, j'en prendrais compte avec grand interet ! Bisous ratounesque! Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 4209711478
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 00:59

Voici quelques photos de ma petite protégée !
Au plaisir des yeux, en espérant que ma petite ratoune trouve un beau prince charmant.... Prêt ?? Craquez !! Wink
Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 796303DSCN08591
Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 991668DSCN08641
Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 819604DSCN08741Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 757401DSCN08861
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:57

Bonjour Moit-Moit,

Peux-tu réduire ta signature s'il te plait ? Elle prend trop de place en hauteur. Merci !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 12:21

Je fais ça de suite Petit_ange Wink

Personne pour ma petite Cahuete...? Je repondrais a toutes vos interrogations donc n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 13:17

c'est à dire que sans la généalogie, c'est difficile de se faire une idée du "potentiel santé" de ta rate. là tout ce que tu donnes, c'est le phénotype du père, ça donne l'impression que tu sais même pas qui est la mère, et pas les ages.

tu auras probablement plus de réponses quand tu donneras toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:55

J'attends la geneagolie de sa naisseuse... Elle me l'a dit mais j'avoues que j'ai une memoire de poisson rouge et je prefere avoir tout noir sur blanc pour pouvoir l'inscrire au LORD par la meme occasion... Je prefere donc pas me prononcer sur la famille sans infos certaines. Je vais d'ailleurs de ce pas la relancer, meme si c'est vrai qu'elle est comme moi, elle travaille enormenent et ce n'est pas toujours evident de tout gerer... Bref treve de blabla ^^ je m'occupe de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 13:33

Bon j'ai enfin eu des nouvelles de la naisseuse de Cahuete, je ne comprenais pas son silence radio, malheureusement elle m'a apprit par mail qu'elle avait un gros coup dure en ce moment, drame familial ou truc du genre... Sad Bref ça ne va pas du tout... Elle m'a dit qu'elle m'envoyer la genealogie des que possible. Donc soyez patients Smile et je fais de meme Wink Malheureusement parfois dans la vie on a des periodes difficiles, comme disait ma grand mere "la vie est une tartine de merde et on en mange un peu chaque jours..." donc voila, j'attends... Elle m'envois ça des que possible!
Concernant Cahuete, elle va tres bien, grandit beaucoup ces derniers temps, j'ai de nouvelles photos sur mon portable donc si certaines personnes sont interessées, meme si pour le moment il manque la genealogie, contactez moi par MP je vous enverrais quelques photos sur telephone. Niveau caractere madame est tres tres joueuse avec les humains, cache cache avec les doigts, courses poursuites, monte faire un bisous volé a maman et repare aussi vite que l'eclair pour mieu remettre ça! et j'en passe...! C'est le boute en train de la bande! Tres joueuse egalement avec les autres et toujours prete a faire papouilles et calins a tout le monde!
Niveau santé rien a signalé, je l'ai enmené chez ma veto pour un petit bilan et madame est en super forme! Que demande le peuple?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 13:37

Par contre comme indiqué dans la charte des petites annonces "particulier" n'est pas une provenance acceptée, il faut préciser le nom/pseudo du naisseur et sa localisation géographique, même approximative.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 13:50

La particuliere naisseuse de Cahuete habite en charente, a salles lavalette et ce nomme Marina
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:30

Bon j'ai enfin une bonne nouvelle!!
Sa naisseuse m'a enfin envoyé la genealogie physique de ma poupinette et doit me faire suivre la santé et causes de decès!
Donc je vous mets ça, mais j'espere etre clair parce que je poste de mon telephoneportable... donc n'hesitez pas si vous avez des questions, j'y repondrais avec plaisir Wink
Donc le pere de Cahuete est dumbo bleu US, sa mere hooded dumbo platine.
Les parents de sa mere: Pere, hooded bleu US dumbo, sa mere: Bleu US dumbo.
Les parents du pere: Pere bleu US standard, sa mere: Dumbo bleu US.
Ensuite... Les arrieres grands parents coté de sa mere: Mere, agouti dumbo et le pere BES standard (Caradoc)
Les arrieres grands parents coté du pere: Coté grand pere: pere siamois standard, mere noir irish dumbo. Coté grand mere: Pere, Siamois standard, mere, siamois dumbo.
Ça commence a devenir dure d'etre clair lol...
Donc coté mere, les parents de son arriere grand mere: mere agouti dumbo, pere hooded noir standard.
Coté pere du pere, les parents de son arriere grand pere: pere, siamois standard loupé, mere, hooded siamois standard.
Les parents de son arriere grand mere coté pete du pere: mere, hooded bleu dumbo, pere siamois dumbo.

Voila j'espere que c'est a peu pres clair ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:36

Oui enfin ça c'est que la liste des phénotypes quoi, le plus important c'est le suivi santé, les dates et causes de décès, sinon ça sert pas à grand chose Wink

Et si je ne me trompe pas il me semble qu'avoir du siamois avec une mère platine c'est difficilement possible quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:41

C'est même impossible en théorie, pour une question de loci trop proches entre le RED et le siamois.

Donc il y a erreur, ou crossing-over (ce qui serait fort étonnant).


Comme le dit Lorien, une généalogie correcte consiste en une liste des dates de naissance, des dates et causes de décès, et également des troubles comportementaux et soucis de santé éventuels.
Ce pour chaque fratrie, et non pas "que pour les parents" à chaque fois Wink

Des infos utiles pour faire un choix de partenaire judicieux, en somme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:46

Oui voilà j'ai mis difficilement parce qu'il y a toujours l'option du crossing over, mais c'est rarissime donc peu de chances. Donc là y'a une erreur je pense, très probablement au niveau de la couleur mentionnée par la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:50

Je sais Lorien c'est pour cela j'attends la genealogie santé et cause de dècès... mais n'ayant que ça pour le moment je poste ça quand meme parce qu'il y a des gens qui s'impatientent ^^ je sais bien que le phenotype n'est que secondaire ne t'en fais pas...
Mais je te rejoins sur un point... la gené des parents dirrect m'a un peu titillée... elle a du se tromper non? parce que pas de siamois en parents dirrect c'est bisarre, qu'en penses tu??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:57

Pas de siamois en parents direct c'est possible, le siamois se porte Smile et on retrouve du siam plus haut dans la géné des deux côtés. Par contre (si j'ai bien tout suivi lol) ce qui m'étonne aussi un peu c'est du côté du papa, ses deux parents sont indiqués bleu US mais pour la mère ses parents a elle seraient tous les deux siam, et dans ce cas pas possible d'avoir du bleu US, siam + siam ça donne du 100% siam.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 15:59

Non mais en plus ça ne colle pas DU TOUT, quoi qu'il en soit.

Déjà, le platine, c'est RED + bleu US, et là, le père est également bleu US. Ça veut dire que TOUS les petits de la portée auraient été bleu US, et qu'il n'y aurait pas eu de siamois.

Or, là, tu as une siamoise seal-point (base noire), donc rien n'est logique, soit on t'a menti sur la généalogie, soit il y a un truc vraiment pas net.

Peut-être que la rate est dove et non pas platine, ce qui pourrait expliquer la base noire et la présence de siamois, mais bon, à voir (sachant que le dove est quand même nettement plus sombre que le platine, et que le platine a les yeux rubis).


Edit : Lorien, tu me doubles à chaque fois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 16:00

Ouais, y'a baleine sous gravillon là ! Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique 4261298417
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 16:01

C'est une GROSSE baleine sous un TOUT PITIT gravillon en plus ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 16:06

J'etais etonné aussi...
Je vais l'appeler, ce n'est pas son genre de faire des erreurs... Je ne suis pas calé sur la gené physique donc ça m'a tiqué mais ça ne m'a pas choqué...
Je suis dans le monde du rat depuis des années, ai meme etait assistante veto pendant plusieurs mois... Bref je connais bien cette petite bete et ne veux pas passer pour une irresponssable qui n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 16:08

Tu peux zieuter l'article du forum sur les couleurs si tu ne l'as pas déjà fait, ça pourra t'aider a repérer les incohérences Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 16:14

J'etais justement dessus Lorien, effectivement pas mal d'incoherences... Merci en tous cas de vos lumieres sur le sujet Smile Je l'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 16:17

De rien Smile c'est pas toujours évident la génétique au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 16:31

Eh non effectivement mais je m'y mets avec serieux pour etudier tout ça Wink
En tous cas la naisseuse doit me rappeler dans 15minutes je vais voir avec elle pour les erreur commises sur la gené...
Merci en tous cas, je vous tiens au courant des que je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 17:20

Bon apres 30 minutes au telephone ce qu'il en ressort:
Elle a ses lignées depuis des années, et c'est une dame qui etudie tout... Elle m'a dit que parfois on obtient des resultats non attendu, comme chez l'etre humain dailleurs, où un bebé noir peu naitre de deux parents blancs, et le noeuds du probleme se retrouve beaucoup plus haut dans la genealogie...
Là cette lignée la est composée de siamois, bleu et himalayens beaucoup plus haut dans la lignée... Elle a reverifié tout et m'a dit qu'elle n'avait pas fait d'erreurs. Niveau santé ses rats vivent entre deux et trois ans, voir plus de trois ans pour certains males, aucun cas de tumeurs ou problemes respiratoires sur cette lignée la, les parents, grands parents sont toujours en vie, Caradoc est mort d'une oclusion suite a l'absortion d'un bout de plastique (autopssie car mort suspecte) et les autres de vieillesse. Elle a eu des cas de dermatite sur certas bleus sinon rien a signaler. Elle m'a dit egalement que Cahuete etait la seule BES de la portée de ses parents, il y a eu du siamois pour les autres entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 17:54

Elle peut te donner des photos de la rate "platine" peut être?

Sinon une famille sans aucun soucis respi et aucune tumeur, j'ai envie de dire que c'est utopique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique   Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite Cahuete, BES dumbo pour une repro unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Unique dumbo de la portée
» Femelle dumbo projet de repro
» projet repro pour mon Jack
» Repro d'une petite rate : questions
» Je propose mon malou pour une repro dans une ratterie (39, 25)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-