Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:00

Oui desolée pour les fautes ! Rolling Eyes je vais faire plus attention encore! Oui, mais pour la généalogie, elle me la dit deja, mais je ne me rapelle plus bien, mais elle ma dit que mes petites seraient de bonnes mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:12

Du coup le problème c'est que tu prends pour argent comptant ce que te dis ton éleveuse sans te faire ton avis par toi même, c'est aussi pour ça qu'on te mets en garde : demandes bien toutes les infos, fais toi même un tableau de suivi de santé, essayes de remonter le plus loin possible, et avises en conséquent. Tu ne peux pas juste faire une confiance aveugle à cette raterie, qui est surement très bien, mais finalement qu'est ce qu'on en sait ?

Moi aussi je pensais que la première éleveuse chez laquelle j'ai adopté était réglo et bien, tu parles, maintenant que je suis au courant de ce que c'est que la VRAI reproduction, la repro sérieuse, la repro intelligente, le bon maintient des animaux, l'éthique etc. je m'en veux beaucoup de m'être tromper à ce point >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:16

Je vais suivre ton conseil a la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:03

Voila qui fait plaisir a lire Smile la repro oui, mais pas a tout prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:53

Non pas a tout prix! Je veux des bons reproducteur pour avoir de bons bebe qui serons bien dans leurs peaux
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:29

Nailo a écrit:
Je suis vraiment d'accord avec vous (Diane, Ambrozy et Aurore de mémoire), faire de la reproduction demande énormément de temps, d'énergie, d'argent, de courage et de self-control.
Néanmoins, vous parlez d'égoïsme, mais est ce que la plupart des reproductions françaises ne sont pas également très égoïste ? A part quelques plan de reproduction vraiment "technique" avec un vrai travail de santé comme peut le faire Limë, il faut être honnête et dire que beaucoup beaucoup de repro sont avant tout des repro pour le caractère, sur des familles qu'on aime, et que même si on fait super gaffe à la santé, qu'on choisit les meilleurs reproducteurs etc. ces repro ne répondent pas à "un besoin réel du marché de l'adoption française" comme peut le critiquer Ambrozy par rapport au Québec.
Donc si nous on se permet de faire de la reproduction (réfléchis, consciencieuse et très bien suivi certes) alors que l'offre est déjà plus importante que la demande avec tous les sauvetages, les kinder etc. pourquoi vouloir l'interdire aux autres ?

Ah mais Nailo, je parle pas du tout de la reproduction québécoise mais bel et bien de la reproduction tout court. Quand je vois sur le forum ou en général le nombre de repros, et pour certaines les conditions, le manque de réflexion, de but, la repro de masse et j'en passe, bah ça me fout le bourdon.
Il est vrai que y a pas de réel besoin du marché en France, mais faut voir aussi que ce marché est assez diversifié ; on a par exemple ceux qui veulent un rat d'animalerie, ceux qui veulent un rat qui aura été bien traité de sa naissance à son arrivée, ceux qui veulent une lignée béton avec bonne santé, bon caractère, ceux qui veulent des rats de sauvetage, ceux qui veulent un rat tout court...
A titre perso, même si je sais qu'on croule quelque part sur le nombre de rats à sauver, les portées kinder, les particuliers qui font n'importe quoi et que les élevages pro qui vendent aux animaleries font de masse, je suis bien contente des rateries qui elles peuvent me "fournir" ce que je cherche, c'est à dire des bébés avec un bon recul sur la généalogie, parce que j'ai été traumatisée de la perte vraiment abominable, dans des conditions horribles, de ma première rate à la génétique probablement pourrie (une bleue US de la pire animalerie du périmètre).
Mais je trouve qu'à 90% des cas la reproduction est mal faite. Entre les apprentis sorciers, les nouveaux qui se jettent dedans de suite, les particuliers qui captent pas qu'un rat+une rate=ratons, etc.
Ou encore des gens qui croient bien faire mais qui auraient pu se passer de repro.

Je soutiens en revanche activement les rateries VRAIMENT sérieuses, avec une éthique qu'ils respectent (ah oui parce qu'avoir une éthique c't'une chose, mais faut voir comment c'est respecté...) ou même des particuliers à ce même stade, qui contribuent réellement à l'amélioration de la génétique du rat globalement. Mais ils ne sont hélas pas nombreux. Alors certes je cite les très gros noms, mais c'est ce genre de méthode que je ressens/retrouve en voyant/lisant les portées de Diane ou Petit Ange, par exemple (ah oui ça fait certes bien lèche-cul mais c'est pas faux pour autant) lol!
Il y a aussi quelques particuliers qui ne se laissent pas déborder, font de la repro, mais très peu, et quand même en respectant bien les règles de l'art. Ma dernière petiote vient d'une raterie anciennement placée au Havre, d'une fille très sympa qui souhaite simplement garder sa lignée, lignée que je trouve d'ailleurs géniale (pas de problèmes de santé recensés, un caractère VRAIMENT adorable, et de très beaux ratons de surcroît). Alors elle a certes pas autant d'éthique que PA ou Diane, mais tout de même, je respecte et cautionne ce qu'elle fait.
Y aussi les fausses rateries, ou les rateries qui respectent bien toutes les conditions mais... Bah c'est pas toujours hyper jojo quoi. Ou ceux qui font dans la repro de masse, vraiment. Vu le niveaux global de la génétique du rat avec toutes les mauvaises portées, je peux pas dire qu'ils ne le relèvent pas, mais ils ne le relèvent pas autant qu'il devrait être relevé.

Je m'égare un peu, mais oui, en France aussi, c'est souvent par égoïsme, et pas bien fait non plus. Très souvent plus de « production que de demande » si on parle marketing, et encore plus souvent une production qui ne s'adapte pas au cahier des charges de la demande. (C'est horrible de me lire Surprised comment comparer la repro du rat à une mise sur le marché d'un produit)
Pour moi, ceux qui peuvent se permettre de faire de la repro, c'est déjà ceux qui peuvent l'assumer à fond, qui savent s'y prendre, mais aussi qui ont une vraie bonne éthique à laquelle ils se tiennent, et surtout, pour chaque portée, un but bien clair, bien défini, et toujours bien tenu.




Sinon, je trouve également que pas mal de messages passent à la trappe.. J'ai tapé un gros pavé en essayant d'argumenter un max et de bien faire comprendre ce que je ressens et pense vis à vis des repros, et de celle-là, eh bah.. À part Nailo, Diane et Aurore, qui n'étaient pas vraiment celles que mon message visait, j'ai pas l'impression que ça ait été lu et pris en compte. Ou alors ça l'a été et pas de retour Rolling Eyes

Sinon je plussoie tout ce que Renarde a dit, elle a quand même relevé des points qui avaient pas été suffisamment relevé, et je pense globalement tout comme elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:46

Aurore cest qie jen ai assez que tu ne veule pas voir que je suis prete les autres oui on un doute mais me conseil quand meme. Cette portee va etre penser avant et elle va etre preparee dans tout les sens aussi avant. Tout sera pret pour eux et jaurai la naisseuse pour maider en cas de problemes. ( desolee pour les fautes je suis sur mon portable)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:49

Mais ... Aurore n'as rien dit ??
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:52

Ohh! Je me suis tromper encore de personne ! -.-

Je l'ai dis et le redis, je reprends ma preparation du debut et je prendrai en compte tout ce que vous m'avez dit toi comme les autres et aussi ce que j'ai lu sur le forum pour que tout se passe pour le mieupour les petits, la maman ainsi que pour les adoptants. Ils auront tout leurs traitements contre les parasites internes et externes avant de partir dans leurs familles ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:28

Juste un petit truc Ambrozy, je fais un HS mais ça me semble important de le préciser : personnellement je suis très consciente que mes "envies de portées" sont parfaitement égoïstes, aussi réfléchies soient-elles avant d'être annoncées. Elles se font parce qu'à un moment donné, j'ai eu un lien tout particulier avec un de mes loulous, et que j'ai souhaité que ce rat ait une descendance, mais par exemple, j'ai des rats qui auraient probablement pu être de meilleurs reproducteurs en terme de santé (suivi plus complets, plus longs, avec des rats ayant atteint un très bel âge, etc.) et qui n'ont pas été reproduits, tout simplement parce que je considère qu'ils ne sont pas forcément d'aussi bons candidats au niveau comportemental (bien que sympa au demeurant, mais pas forcément aussi équilibrés avec l'humain et les rats, critère décisif pour moi).

Je n'ai pas un "réel projet santé" contrairement à Lorien et Limë, par exemple, qui travaillent de façon très stricte sur la santé de leur famille, avec une réflexion très poussée, des plans précis prenant en compte une souche de rats de labo extrêmement documentée et reconnue comme une des plus saines qui soit (avec des statistiques très précises sur le nombre de soucis de santé : ils n'en sont pas exempts, mais les soucis sont répertoriés, et semblerait-il de nature bénigne en grande partie, contrairement à d'autres souches avec une longévité peut-être meilleure, mais des soucis plus graves, c'est en quelque sorte le meilleur rapport en terme de risques et bénéfices si j'ai bien compris), des mariages consanguins bien pensés, etc.

Je trouve ce projet très louable, et c'est à mon sens un des rares vrais projets solides concernant la santé du rat domestique, j'espère très fort qu'il pourra donner de bons résultats, ça serait super pour les rats, et pour les humaines qui y travaillent activement Smile
Là, on peut vraiment parler d'une contribution à l'amélioration de la santé, vu que tout est axé dans ce sens.


Pour ma part, j'essaie surtout de ne pas faire empirer les choses en pesant les pour et les contre, mais j'ai un affect beaucoup trop fort et trop "immédiat" envers mes rats pour arriver à me projeter de la sorte, avoir un plan tracé pour une famille, par exemple, donc on ne peut pas parler de "projet santé" dans mon cas. Je n'ai pas la prétention de contribuer à l'amélioration du patrimoine génétique du rat français, tout au mieux de ne pas le dégrader, c'est (je pense) la seule chose que je puisse faire à ma petite échelle sachant que je n'ai pas les épaules pour me lancer dans un travail tel que celui précité, par exemple (du moins pas à l'heure actuelle, je ne sais pas de quoi est fait l'avenir).

En revanche, il est sûr et certain que je n'irais pas faire une portée avec un rat dont on ne sait rien, aussi merveilleux soit-il, il FAUT qu'il ait une famille un minimum connue (et pareil, il faudra que sa dulcinée ait aussi un bon suivi), ça va de soi. Je sais très bien réfréner mes envies et annuler une repro quand bien même ça me fait énormément de peine, si un souci grave se déclare sur la famille. Je me tiens à mon "éthique" (le mot est un peu fort, je préfère "ligne de conduite", qui me semble plus approprié), ça a un véritable sens pour moi et ça me paraît être un minimum pour le bien être des rats, mais je ne contribue pas vraiment à une réelle amélioration, c'est un fait.


Fin du HS donc Smile


Micha, si tu as besoin d'aide pour faire tes fichiers de suivi, n'hésite pas à nous solliciter. Voici en gros les points à prendre en compte :
- date de naissance,
- date de décès,
- description (phénotypique, mais aussi physique : petit ou grand gabarit, gros ou fin, poids s'il est connu, etc. : c'est très intéressant à surveiller, il semblerait qu'il puisse y avoir une corrélation entre certains types de tumeurs et certains traits physiques, entre autres)
- comportement (traits de caractère et tous les éventuels troubles comportementaux)
- santé (du souci le plus anodin jusqu'au plus grave)
- reproduction (le rat a-t-il été reproduit ? Si oui, combien de petits, etc : il est bon de faire un tableau pour chaque portée de la famille que tu suis, même s'il s'agit de cousins un peu éloignés),
- nom/pseudo du propriétaire, à contacter en cas de besoin, pour prendre des infos supplémentaires

Ça peut paraître long et pénible, mais c'est très pratique Smile



Dernière édition par Diane le Sam 04 Mai 2013, 17:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:38

D'accord merci beaucoup diane ca m'aide beaucoup! Smile et je ne me laisse pas en grand projet et tout, je ne fais qu'une seule portee pour diversifier un peu ses rats et biensur je vais grader un bebe et ma soeur aussi, mais je ne veux qu'une seule portee. Et oui ca va m'etre pratique ce que tu ma donné! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:43

Grand projet ou non, le suivi est quand même important à mon sens, pour soi mais aussi pour les adoptants : si jamais un adoptant reproduit un des petits de ta portée, il pourra alors lui aussi mettre toutes les chances de son côté pour bien choisir le partenaire, puis ça permet de consigner les infos et stopper une branche en cas de graves soucis récurrents, par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:47

Oui meme si ce n'est qu'une portee je vais faire le suivi assurement !Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 00:45

Personnellement je ne vois pas d'objection à ta reproduction plaisir, du moment que tu t'occupes comme il faut de tes rates et des BB avant leur départ et après aussi si ils reviennent chez toi suite à désistement ou problème, pour moi c'est bon.Smile

Par contre, pour rester cohérente et en accord avec toi-même, pose-toi les bonnes questions .

MichaRoxyAmarula a écrit:
La repro pour moi cest pour aider a developper plus de rats qui sont bons a linterieurs et sans cosanguiniter qui causerais des problemes comme a la ratte que jai eu et aimer.
Là, tu pars du principe que ses rats sont bons donc autant en "produire" plus, c'est ça ?

MichaRoxyAmarula a écrit:
Les gens ne veulent pas adopter en animalerie ce que je comprend totalement, mais il ny a pas beaucoup dendroit ici. Dans mon coin une seule raterie est disponible. Je veux laider puisque les femelles viennent de la et elle na pas besoin de les loger et tout, mais je peux faire avoir jne portee pour laider je ne veux pas me lancer dans une grande chaine de repro, je veux une portee pour aider a la diversification qui va aider pour diminuer la consanguiniter! Lexperience ne mise pas juste sur latgent debourser, mais mes rattes on eu beaucoup de problemes puisque jai fait lerreur du debutant en jeunnesse et jai pris mes rattes en animalerie, mais aussi puisque je ne savais pas que des rateries existaient puiqu'il ny en a pas beaucoup au quebec. Je sais les problemes qun rat peut avoir et je suis preparee autant mentalement que materiellement pour quils soient le mieu possible dans leurs peaux
Je ne comprends pas lorsque tu dis que tu veux l'aider ?

Eviter la consanguinité semble être important pour toi, alors un conseil, dans le cas de figure que tu présentes, assures-toi bien que le mâle qu'elle te proposera n'a aucun lien de parenté avec les femelles chez toi puisque elles sont nées chez elle.
Pareil, essaie de trouver ( demande le lui) d'où proviennent ses rats reproducteurs, y-a-t-il plusieurs souches de départ? Combien ? D'où proviennent-elle ?
Demande aussi si le rat reproducteur qu'elle te propose a déjà reproduit.

En fait, je ne vois pas où se situe la diversité dans cette repro unique, faite chez toi avec des rats provenant du même endroit ?
Pour avoir de la diversité, il aurait fallu reproduire une de tes rates avec un mâle venant d'une autre raterie qui n'ai aucun rapport de reproduction avec celle dont elles sont issue.

Je ne vois pas non plus en quoi tu l'aide, si tu l'aidais elle prendrait un ou deux BB pour continuer son travail de selection avec, si c'est juste pour prêter son mâle et que les petits sont displatchés ailleurs, je ne vois pas l'intérêt à part répandre plus de rats venants de chez elles mais du coup augmentant aussi le risque de consanguinité.

Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:30

Non elle en prendra de ma portee et oui je moccuperai bien de TOUT le monde Smile et oui tout sera demande au sujet de la provenance et tou ! Smile oui ses rats sont bon ( reste a confirmer une derniere fois ) mais cest aussi pour le plaisir mais tout le monde sera bien dans leurs peau et je vais laider en lui donnant quelques bebes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:37

Ah OK, là je vois tout l'intêret pour elle là, effectivement, plus qu'à vérifier que tu es en accord avec ce qu'elle fait oui en discutant .

Et rien à voir, tu te couches tard dis donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:43

Au Quebec c'est pas la même heure qu'en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:45

Ah oui, bien vu,oh pétard, tu ne m'a pas loupé,!!! c'est moi qui ai besoins de dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:48

Oui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:50

XD bonne nuit alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 01:51

Bonne nuit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 02:17

Bonne nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:09

C'est moi qui ai lancé le débat un peu donc je viens quand même répondre, pour être sûre qu'on soit toutes plus ou moins d'accord Very Happy
Je n'ai pas du tout remis en question la reproduction égoïste, mais vue que ce mot a été employé pour "reprocher" à Micha sa volonté de faire de la reproduction, j'expliquer qu'à mon sens ce n'était pas un mal en soit. Comme Diane le dit elle même, le facteur premier qui nous pousse dans la repro c'est souvent l'amour pour un individu, une famille, donc un désir tout à fait égoïste de faire perdurer le caractère génial d'un rat, d'en faire profiter les autres etc. BIEN ÉVIDEMENT il ne faut jamais Ô grand jamais mettre de coté l'aspect santé, et c'est ce qui va souvent trancher parmi le choix des reproducteurs, qui va nous pousser à redescendre sur terre etc.

Citation :
Et si tu comptes sur le bien-être des animaux, et bien sache qu'il y a, comme Aurore l'a déjà dit, plein de bébés/adultes à adopter, plein de portées déjà lancées ou qui se lanceront.
Y apporter ton grain de sel en faisant toi-même de la repro ne va pas forcément améliorer les choses, juste rajouter des bébés à placer.

Ambrozy, j'avais l'impression que tu avançais comme argument que, comme il y avait déjà tellement d'offre entre les sauvetages, les kinder, où les gens qui font déjà de la repro apprentis sorcier, que ça ne servait à rien de s'y mettre également, mais est ce que de pousser Micha dans le bon sens, lui indiquer la voix à suivre en lui faisant se poser les bonnes questions, c'est pas donner une chance à la reproduction réfléchie. Je comprends qu'on soit frileux, je suis la première à m'inquiéter du futur du rat domestique quand je vois de jeunes ado vouloir se lancer dans ce genre d'aventure, mais il faut savoir rester pédagogue et ne pas dire "non" par principe.

J'essaye juste de remettre un peu les pendules à l'heure parce que j'ai lu tes interventions ici comme si elles étaient de manières "générale" et non comme si elles étaient seulement destiné à Micha, et du coup j'étais pas d'accord sur tout :p

Sinon rien à voir, petit aparté de toi à moi, je pense que le projet de ratouphiles associés pourraient te parler Smile : http://www.rat-asso.fr/


Micha, c'est bien que tu reprennes à zéro et que tu prennes vraiment le temps de te poser les bonnes questions, de réunir toutes les informations indispensables tout ça tout ça !! Rien ne presse, il n'y a jamais d'urgence dans la reproduction :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:21

Non je ne suis pas vraiment pressée je veux seulement pas que mes ratounes soient trop vielles et que ce sois pendant mon congé d'été ! Smile
Et pour la santé, la naisseuse m'a dit qu'il n'y a pas de problème de santé dans ni une ni l'autre des familles, mais quand j'irai la voir je lui demanderai plus de détail et d'infos! Pour donner des nouvelles, ça regarde beaucoup pour que ce soit Stinger (siamoise) qui aura des petits car le poids et le gabarit est mieu pour ça.
Et aussi le tempérament s'améliore elle se calme et commence à donner des bizoux Aime 2
De toute façons, j'ai le temps encore de voir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Invité
Invité



Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:29

Bonsoir ^^

Moi personnellement, je suis de nature méfiante et je ne me fit pas trop aux paroles des gens mais aux preuves Smile
Demande lui le tableau du suivi de la lignée pour en être sûre que tout va bien. Avec tout les détails de naissances, de pb rencontrés et des dates de décès avec surtout les causes.
Comme elle est sérieuse, elle l'aura surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre aide! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide
» j'ai besoin de votre aide
» BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!
» Besoin de votre aide.
» BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-