Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Besoin de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:32

Oh oui les pavé énormes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:33

Oh non ! ma reponse n'a pas marché Cry Je recommence Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:34

Citation :
C'est sur qu'il faut connaitre les Rats de A à Z mais une fois que toutes les conditions son favorables , on peu ?

Techniquement oui. Après faut assumer derrière et là je parle d'investissement personnel et être assez forte psychologiquement pour supporter tout ce que ça engendre du haut de ses 13 ans (ou plus hein ^^) quand on est plus ou moins dépendant de ses parents Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:39

aurore2904 a écrit:
Citation :
C'est sur qu'il faut connaitre les Rats de A à Z mais une fois que toutes les conditions son favorables , on peu ?

Techniquement oui. Après faut assumer derrière et là je parle d'investissement personnel et être assez forte psychologiquement pour supporter tout ce que ça engendre du haut de ses 13 ans (ou plus hein ^^) quand on est plus ou moins dépendant de ses parents Wink.

Oui c'est vrais quand on est encore mineur c'est dur surtout si les parents ne suivent pas enfaîte ^^.
C'est pour ça que je ne me lance pas dans la repro ça demande du temps , et avec les cours et les devoir maison , il n'y a pas forcément la possibilité de donné du temps au ratons alors qu'ils en on besoins , ou alors il faut faire un choix entre les études et les rats , Et là moi mon choix il est fait , c'est les études en priorités , après quand je serais adulte j'aurais le temps d'avoir une troupe à moi , et si je veux allé au véto , j'y vais , j'aurais plus besoin du consentement de mes parents Smile.
Donc moi j'attend plus tard
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:40

C'est une bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:48

La question n'est pas de savoir si on peut ou pas. Mettre un mâle avec une femelle c'est facile.
Et en soi, connaître les rats aussi. Mais est-ce réellement une raison pour faire de la repro ? Ce n'est pas une fin en soi, c'est pas parce qu'on a des rats depuis X années et qu'on les connait à la perfection (si c'est possible ?) qu'on doit se sentir obligé.
La repro c'est vraiment une expérience différente, c'est quand même pas du tout les mêmes motivations, les mêmes attentes que d'avoir des rats pour la simple compagnie.

Y'a pas de "bonnes raisons" finalement, mais c'est vrai qu'on considère généralement que certaines sont plus légitimes que d'autres. Les questions qu'on doit se poser c'est pas "est-ce que ça va bien passer dans la communauté ratounesque ?" mais bien "est-ce que cacorrespond ? Est-ce que ça me correspond à ma vision de l'animal, de la relation que je veux avoir avec, de ce que j'en espère ?"

Et en dehors de ça... même un adulte indépendant, qui a tout ce qu'il faut, avec une connaissance encyclopédique du rat et tout, qui a des reproducteurs les plus sains qu'on puisse avoir, une bonne santé, un bon caractère etc. Est-ce que ça va lui apporter quelque chose personnellement ? Est-ce que ça va apporter quelque chose au monde du rat ?
Si on est pas capable de répondre complètement a ces questions, en étant honnâte avec soi-même (la réponse peut très bien être "non parce que...", ce n'est pas la question, ça ne concerne que lui), ben peut-être faudrait-il se poser et prendre le temps d'y réfléchir encore...


Kimi : J'ai quinze ans (et toutes dents), de l'argent de côté, des parents qui sont prêts à tout en cas de problème, une assez bonne connaissance de l'espèce (après plus de trois ans de rats, de forums etc), suffisamment de temps, de quoi payer le matos nécessaire... bon j'ai pas de reproducteurs mais ça à la limite, ça se trouve - et je pourrais tout aussi bien dire que mon Horace qui vient d'animalerie et qui a un caractère parfois très con, ben ça ferait un bon reproducteur parce qu'après tout je l'adore et il est suuuuper intelligent -.
Pour autant, pourquoi la repro ? C'est un truc qui me fait pas envie. Mais alors pas du tout. Et puis aussi parce que chaque jour j'aime plus mes rats, mais chaque jour j'ai aussi un peu plus de mal à supporter les décès, les maladies, les comportements débiles de mes miens.
Du coup ça me fait un peu flipper de voir les jeunes (et pas que, mais pas pour les mêmes raisons) vouloir se lancer dans la repro, même si c'est "pour plus tard". Vous n'êtes pas OBLIGES, pourquoi pas y penser certes, mais... je sais pas, c'est déjà bien de s'occuper au mieu de ceux que vous avez, de continuer de potasser et d'écouter les conseils, vous avez bien des années devant vous...
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:50

Diane: J'apprécie que tu vois que l'âge n'a pas necessairement de lien!
Je suis préparée mentalement à tout ce qui peux survenir au bébés. J'ai eu un élevage de chien et de souris et j'ai vu que parfois il ya des problemes et que la culpabilité s'en mêle! exemple hier avec la portée de chiot de mon amie on a appris que deux sur dix ont des souffle cardiaques. Je sais quel a santé et le carcatère peuvent changer une fois cher le maitre, même si on a pris tout les précautions.
Je ferai un suivi de portée et je serais très claire, je veux des nouvelles des petits et s'ils ont besoins d'aide oou d'information ils vont pouvoir m'appeller jour comme nuit. Je ferai des carnet avec tout les informations de la famille des bébés et biensur aussi les informations des bébés eux-même.
Je sais aussi que c'est bruyant et puant, mais pour ça tout est ok. La cage sera propre en permanance et si ils sont trop bruyant j'ai une pièce dans ma maison vide où je pourrai les mettre la nuit.
J'aurai aussi le temps pour m'occuper d'eux!
Je suiverai tes conseils (j'ai remarqué aussi que la question couleur pour la repro d'était pas vraiment appréciée! lol!)
Nailo: J'aime ton point de vue! Et en plus ce n'est pas par égoïsme!
Pour la généaléogie, j'admet que je n'ai pas vraiment fait de précisions. Je suis supposée rencontrer la naisseuse pour voir tout ce qui a a voir et parler de sa en profondeur. Je vais choisir trois mâles qui ont une excellente généalogie et le moment venu je ferai mon choix défénitif.
Pour les infos de mes petite à moi, je lui demande petit peu par petit peu puisqu'on se parle beaucoup!
Je vais lui demandé de m'envoyer la généalogie des petites et comme ça le choix sera plus facile.
Je vais prendre tout les conseils que l'on me donne et je lirai tout les rubrique que je n'ai pas encore lu! merci ! Smile
Kimi: Moi aussi ma priorité c'est les études pour être véto! Smile mais pendant mes vacances d'été j'aurai tout le temps qu'il me faudra!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:55

En fait, la question de la couleur, s'il n'y a QUE celle-là, effectivement, elle n'est pas appréciée car on a l'impression que le plus important n'est pas pris en compte Wink


En revanche, si tu peux nous donner le détail de la généalogie de tes ratounes et des mâles qu'on te propose, on pourra justement t'aider à choisir le "meilleur" reproducteur en prenant tous les paramètres en compte, y compris la couleur.

Si tu as le choix entre un rat bleu machinchose avec une santé faiblarde et un rat agouti avec une super santé, mieux vaut choisir le second même si les ratons sont banals au final : au moins tu auras mis toutes tes chances de côté pour éviter de faire naître des ratons fragiles (même si on n'est jamais à l'abri d'un souci comme dit plus haut).


C'est pour ça qu'on n'aime pas la question "couleur", parce que beaucoup la posent sans se soucier du reste, alors que c'est quand même très secondaire par rapport au bien-être des rats Wink



Ce qui est intéressant à faire, c'est de recouper toutes les informations dont tu disposes dans des tableaux de suivi : dates de naissance, dates de décès, soucis de santé (quels qu'ils soient, ça peut aller du rhume à l'abcès en passant par la tumeur, etc.), troubles comportementaux, traits de caractère, gabarit, nombre de petits par portée, etc.
Une fois que ces tableaux sont faits, tu peux recouper les informations avec celles de la familles des mâles qu'on te propose.

Si par exemple tu constates qu'il y a beaucoup de tumeurs mammaires dans la famille de ta femelle, et plusieurs cas de tumeurs dans la famille d'un des mâles, il faut éviter. Si en revanche il y a peu de tumeurs dans la famille du mâle, mais plutôt des troubles respiratoires, et que ces derniers sont peu présents dans la famille de ta femelle, ça peut être intéressant pour contrebalancer les faiblesses des deux côtés (je schématise, mais c'est l'idée, disons).
Et si tu as deux mâles qui se valent, dans ce cas, tu peux te permettre de faire un choix favorisant des phénotypes intéressants.
C'est un ensemble de paramètres à prendre en compte pour faire le choix le plus judicieux, on ne peut pas vraiment les dissocier, à mon sens Smile


Dernière édition par Diane le Ven 03 Mai 2013, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:56

Merci aurore ! Smile
Après je trouve ça logique ,
Parce-que si ont fais passé les rats après les études , et si ont les loupes, Ont ne peut pas revenir en arrière , c'est fichu.
Le parcourt scolaire et décisif pour un future métier que l'ont veux faire enfaîte.
Quand on est jeune on peut pas forcement avoir 15 bébés sur les bras avec des cours à apprendre , il faut vraiment avoir une mémoire bien développé pour retenir les cours puis ensuite pour donné du temps aux rats ^^.
Après c'est vrais que des toutes petites virgules c'est si beau qu'on en veux pleins,
Mais souvent le rêve peu vite tourné au cauchemars..
C'est le plus douloureux.
Je parle de connaisance de cause car j'ai eu une femelle qui étais plaine,
une semaine plus tard , en 20 minutes les 12 bébés étais là,
Mais elle les a délaissé , elle ne pouvais pas les allaité car elle avais pas de tétines ,
Elle n'avais pas non plus cette instinct de mère,
Du coup 3 jours après il sont mort de froid et de faim.
Je ne lui en veux pas , elle étais jeune elle ne savais pas comment faire ma kimi Smile
Et depuis ce jour je n'ai plus jamais voulu de portés justement pour ces complications , c'est dur , et ça fait mal aux cœurs :/..
Et aujourd'hui j'ai une rate encore plaine..
Mais j'ai peur que ça ce passe mal , je panse toujours au pire, Je suis stresser et c'est pas
bon pour la maman ..
Donc j'ésaie de pas le montré trop même si c'est dur :/
Mais je me suis juré que si tout ce passé bien je donnerais les petits une fois sevrées Smile



Dernière édition par Kimi22 le Ven 03 Mai 2013, 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 14:56

Micha , j'en doute pas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:01

Renarde: Je comprend aussi ton point de vu, mais la repro n,est pas que négative oui il y a des risques que l'on prend en considération et c'est aussi pour ça que l'on regarde tout les côté avant..
Diane:J'avoue que la question èa mal été posée, mais tout le rest eje l'avais pris en compte deja, mais çca je ne l'ai pas spécifié Rolling Eyes Lorsque je me serai assi avec la naisseuse et vu ses mâles je vous demanderai ce que vous feriez a ma place ( géanologiquement parlant)
Kimi: je crois que tu vas en être capable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:02

Micha , j’espère sache le No
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:08

Je crois en toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:10

Moi aussi je crois en toi mais avoir vus des bébés agonïsé sans rien que je puise faire ça laisse pansé toute les pire chose du monde ..
Je vais lui donné une velouté de blédine saveur biscuité avec 3 gouttes de L52 dedans je reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:15

Daccord ! La petite gatee ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:17

On peut donner du L52 avec des bébés?

Il y a de l'alcool dans le L52
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:20

Oui c'est de l'homéopathique je crois ça va l'apaisé , comme ça pas de stress ^^
zabirat oui mais je donne 3 gouttes pou 200 ml de velouté donc je trouve ça raisonnable:)
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:29

C'est homéopathique oui, mais ça ne veut pas dire que ce ne soit pas nocif.

De plus, pour détendre, ce n'est pas le L52 mais le L72 :s
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:39

Le L52 est utilisé chez les humains pour les états grippaux, et chez les rats on en met 5 gouttes dans 200ml d'eau en préventif pour les petits tchoums (à vérifier, je dis ça de tête)... y'a effectivement de l'alcool dedans, très peu mais quand même. On en donne pas aux très jeunes rats.

Citation :
Renarde: Je comprend aussi ton point de vu, mais la repro n,est pas que négative oui il y a des risques que l'on prend en considération et c'est aussi pour ça que l'on regarde tout les côté avant..
Je pense que tu n'as pas du tout compris le message que j'ai voulu faire passer. Je ne dis pas que la repro est négative (je ne suis pas contre, au contraire), mais au vu des nombreux sauvetages et de la santé très fragiles des rats, je suis convaincue qu'une repro ne doit pas faire partie de l' "aventure rat" par défaut, qu'il vaut mieux avoir un vrai projet sur le long terme, et des idées un peu plus poussées que bonne santé bon caractère généalogie jolies couleurs, savoir où l'on va exactement etc.
Après ce n'est pas a moi de juger un projet de repro et je peux parfaitement comprendre qu'on puisse simplement vouloir une descendance de son rat adoré par exemple, ou n'importe quoi d'autre. MAIS il faut savoir le justifier, autant aux autres qu'à soi même.

Et je trouve ta manière de te justifier un peu bancale :/
Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans la repro, et je ne vois ça que de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:41

Non pas de L52 pour une rate gestante il y a de l'alcool dedans. Et effectivement le L52 c'est pour les soucis respiratoires, pour "détendre" c'est le L72 (et c'est pas forcément non plus top j'ai pas eu que de bons échos au niveau des résultats)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
MichaRoxyAmarula
Ratouyoune
Ratouyoune
MichaRoxyAmarula

Féminin
Messages : 535
Age : 26
Localisation : Quebec
Inscription : 31/03/2013


Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:43

Jai un peu de misere a m'exprimer cest peut etre pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-ra-mour.simplesite.com
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:45

Zabirat , Renarde ta tout dit Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:46

Oups :O je lui enleve direct .. !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:51

Citation :
On en donne pas aux très jeunes rats.

Citation :
Non pas de L52 pour une rate gestante il y a de l'alcool dedans. Et effectivement le L52 c'est pour les soucis respiratoires, pour "détendre" c'est le L72

Kimi, ces deux réponses sont pour toi, pas pour Renarde :p
(j'ai quand même l'impression que vous répondez souvent sans trop lire ou faire attention et que pas mal de messages passent à la trappe, essayez de rester concentrer s'il vous plait Wink )


Citation :
J'avoue que la question èa mal été posée, mais tout le rest eje l'avais pris en compte deja, mais çca je ne l'ai pas spécifié Lorsque je me serai assi avec la naisseuse et vu ses mâles je vous demanderai ce que vous feriez a ma place ( géanologiquement parlant)

GRRRR l'orthographe Very Happy faut gaffe aux fautes de frappes s'il te plait Smile
Le truc c'est que tu dis que tu as déjà bien pris en compte toute la partie généa et caractère, mais quand on te demande les infos, tu dis ne pas les avoir, donc comment sais-tu que tes rates viennent de famille sans aucun problème de santé alors que tu n'as aucune statistique sous les yeux ? C'est là où ton raisonnement nous fait tiquer je crois et c'est pour ça qu'on insiste sur l'importance du suivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:52

Oui je sais Nailo Very Happy mais elle disais que c'étais nocif Smile
J'en prend compte et je vais lui refaire de la blédine simple alors ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre aide! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide!   Besoin de votre aide! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide
» j'ai besoin de votre aide
» BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!
» Besoin de votre aide.
» BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-