| Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sairys Ratoune exploratrice
Messages : 345 Age : 38 Localisation : Montpellier Inscription : 25/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Dim 05 Mai 2013, 00:34 | |
| Je fonds devant Vins et Velch... Si j'ai la possibilité d'avoir un des deux qui me semblent bien bleus (croiiiiiiiiiiiiiise les doiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigts *clac trop fort j'ai une phalange qui a craqué* ) je serais aux ANGES !!! Après je suis pas habitué encore aux rats donc j'ai du mal à voir la différence entre les deux (si Velch a l'air plus frêle non ? Turms a une bouille il est troooooop chou mais je sais pas vmt si c'est un bleu ou pas du tout ^^ Bah je vais attendre ils ont bien le temps de grandir Pour le moment ce sont tous des mimis crevettes issues des amours impossibles d'une rate en fuite avec un (ou plusieurs ? ...) amants :p |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
Messages : 627 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 03/11/2011
Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Dim 05 Mai 2013, 01:01 | |
| Tins pas Vins xD Et c'est Tins qui est le plus petits des mecs
Voilà les poids: ---1 Semaine--- - Aritimi, 13g - Menrva, 13g
- Tins, 11g - Velch, 13g - Nethuns, 14g - Turms, 13g - Apulu, 13g - Fufluns, 14g
Sinon Turms il a pas l'air d'avoir la même couleur que les standards donc pour ça que j'hésite, de toute je reprends des photos demain, on verra un peu mieux qu'aujourd'hui x) |
|
| |
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Dim 05 Mai 2013, 18:54 | |
| Clairement Tums ou Velch pour moi! et bleu russe haaaan mon rêve quoi!!! Comme mon premier chat. Après à voir avec Malicia Edit quoique finalement après avoir potassé les forums bleu US est peut être plus proche de ce que je recherche... Après je verrai qd les poils seront là au coup de coeur et pas que ça ressemble au gris de mes deux affreux husky soit disant civilisés mais fripons comme pas deux Hate de voir les poils ... et l'ouverture des yeux.. mon amie et conseillère en affaires rats m'a dit que si je bavais déjà à J15 je mourrai de déshydratation Edit 2 : et puis russe ou us en fait osef hein je prépare mon bavomètre et on verra à la quantité de salive secrétée où mon coeur se décide ^^ |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Lun 06 Mai 2013, 19:32 | |
| Voui voui vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Alors Apmmg tu vas également craquer ici ? :p MMmmmh tu vas craquer mmmmmmmh regarde moi regarde moi bien tu vas craquuuuuuuuuuuuuuuer (mais pas sur le même que le mien mmmmmmmmmh ) Comme quoi portée accidentelle, Dame Nature fait bien les choses ^^ |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Lun 06 Mai 2013, 19:37 | |
| Je ne peux pas craquer partout, ma cage n'est pas extensible et mon argent non plus malheureusement... Mais c'est vrai qu'ils sont tentant Je vais voir déjà si j'ai la possibilité d'adopter sur la portée de Loli Elle m'a dit oui, mais si il ne reste plus ratons, je ne pourrais pas. Si je ne peux pas chez Loli, je me tournerai ici. P-Mûshika, à plein de bébés trop mignons <3 Et toi, du coup tu adoptes deux bébés ? Un chez P-Mûshika et un chez Loli ? |
|
| |
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Lun 06 Mai 2013, 19:44 | |
| Non juste un ici Chez Loli mes coups de cœurs étaient pas dispo et une autre personne était avant moi si désistement. Et j'avoue que qd je suis tombée sur cette portée ma machoire s'est décrochée (d'ailleurs elle est tjr douloureuse et se casse la binette chaque fois que je repasse ici ou vois de nouvelles photos...) Chez Loli dans un an peut être j'adopterai sur la descendance de Mille Feuille son dernier mâlou (gros craquage sur c'te bouille ) Et là franchement je me tâte entre 1 raton ou 2 sur cette portée. Un c'est bien certain mais deux... Je pense que ça va dépendre du nombre de ratons qu'il restera lorsque j'irai chercher celui ci, de ma réflexion (place dans la cage théoriquement suffisante pour 6 mais je préfère compter 0.06m² par rat que 0.05m²...)... De même pour l'argent je veux être en mesure de leur apporter les meilleurs soins possibles en cas de pépin quel qu'il soit. Bref il y a les élans du coeur et les arguments de la raison |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Lun 06 Mai 2013, 20:22 | |
| Bon je vais potasser l'échelle de consanguinité car j'y connais rien (après la biblio du labo la biblio ratou ... :p )
Edit : okay suis allée sur un autre forum qui explique le calcul avec des cousins germains et j'ai commencé à comprendre. Ils ont pas d'ancêtre commun donc ?
Et ben ça fixera le bon caractère (on croise les doigts pour ça :p façon avec le sevrage psy je m'inquiète pas trop ^^ )
Edit 2 Et ton Chaos il porte bien son nom il t'a mis le souk :p |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Mer 08 Mai 2013, 15:31 | |
| *** Edité par Petit_ange : j'ai mis une bonne partie des photos en spoiler car la page ne se charge pas sinon ***Les photos à J11 Le groupe: - Spoiler:
F1 - Aritimi - Berkshire bleu russe dumbo lisse - Spoiler:
F2 - Menrva - Varieberk étoilé noir dumbo lisse - Spoiler:
Les filles: - Spoiler:
M1 - Tins - Irish/Berkshire bleu us agouti dumbo lisse - Spoiler:
M2 - Velch - Irish/uni bleu us dumbo lisse - Spoiler:
M3 - Nethuns - Varieberk micro étoilé noir standard lisse - Spoiler:
M4 - Turms - Berkshire bleu russe dumbo lisse - Spoiler:
M5 - Apulu - Berkshire noir standard lisse - Spoiler:
M6 - Fufluns - Irish/Uni agouti standard lisse - Spoiler:
Le groupe encore - Spoiler:
Edit: J'avais oublié les photos de maman Chaya - Spoiler:
|
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| |
| |
sane Nouveau né
Messages : 44 Age : 46 Localisation : PAYS DE LOIRE Inscription : 25/07/2008
| |
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Dim 12 Mai 2013, 21:43 | |
| Sane, oui elle est toujours dispo, si tu veux la réserver je t'invite à remplir le questionnaire et me le renvoyer, tu trouvera le lien sur la 1ère page du post. Et ensuite je te donnerais ma réponse Et oui tout le monde craque pour ces deux là x) Va y avoir de la bagarre .. Par contre les standards ont l'air de puer dites donc Namého, seront tous de très gentils ratous ! D'ailleurs Apulu est le premier à me bisouiller les doigts Ils ont tous ouvert les yeux aujourd'hui Sont tous aussi mignons les uns que les autres, je prendrai des photos tout à l'heure J'ai enregistrer les petits sur le LORD, et j'ai mis que Chaos était le père, pour moi il me paraît le plus logique, mais j'ai mis les précisions sur chaque description comme quoi c'était une supposition, et j'y ai mis les N° LORD des autres pères possibles ainsi que les taux de consanguinité des petits avec chaque potentiels pères. D'ailleurs avec Chaos, c'est non pas 6,25 mais 9,375%, j'avais oublier de "dupliquer" un couple dans le tableau des calculs x) En gros, en dessous de 12,5 c'est pas bien grave, il y a pas beaucoup de risque pour que certaines fragilités ressortent, ou que des points positifs ressortent aussi. Mais ! Si c'est Odin l'oncle de Chaya ou Cronos, son grand père, ça ferait du 18,75% et là ça me fait un petit peur. Y a plus qu'a croiser les doigts forts pour que rien n'arrivent au ratons à l'avenir D'ailleurs, à tout ceux qui adopte, je vais suivre cette fratrie de très, très près. Bien qu'elle soit accidentelle, comme elle est consanguine d'une famille que je travaille, ça me permettra de voir ce qui ressort quand même au niveau santé. |
|
| |
| Sujet: Re: Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver Lun 13 Mai 2013, 08:32 | |
| Velch c'est le plus beau (et c'est mon mien !!) Après j'pense en adopter un 2ème. Mon chéri a craqué pour Tins... Moi aussi la couleur wouaaaaaaaaaaah. Après c'est vrai qu'Apulu a l'air d'avoir un caractère en or. Et Nethuns aussi il est mimi.... Bref wait and see, j'en prends 2 Velch et.... Après je vais en discuter bcp avec June et voir les caractères etc etc etc... Bon par contre Fufluns c'est la copie conforme de mon Sprite (et j'en ai déjà 2, Mouss et Tiff que personne n'arrive à distinguer sauf moi ...) En tout cas Merci June pour ta passion elle est communicative et j'aime bcp ta compréhension, ta communication et ta façon d'expliquer clairement aux nunuches dans mon genre tout ce qui touche aux rats |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver | |
|