Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 portée accidentelle LCN Ebène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:47

LCN Ebène xxx ZOF Maitre Gim's ou La Terreur !!!

Portée prévue pour : Les bébés sont nés le 17 mai !!!


Nom du futur père : Maitre Gim's
  • Description : uni noir dumbo rex
  • N° LORD : ZOF29266M Prise d'une grande affection pour cette portée, j'ai ouvert un compte LORD à la naisseuse de maitre Gim's pour suivre la lignée. Aujourd'hui, c'est entierement moi qui gere ce compte (ca ne l'interesse pas vraiment).
  • Provenance et généalogie : Né chez un particulier d'une portée voulu
  • Age et poids à la saillie : 08/02/2012 il n'a donc que 3 mois. Il fait pour le moment 345gr
  • Caractère et informations diverses : Il est géniale, calin comme pas possible, une poupée de chiffon en main !!! C'est d'ailleur pour lui que j'ai du créer une troupe de mâles.


portée accidentelle LCN Ebène Zzz_ma15


Nom du futur père : La Terreur !!
  • Description : hodded loupé noir standar lisse
  • N° LORD :
  • Provenance et généalogie : Né chez un particulier à Chartres
  • Age et poids à la saillie : 07/08/2012. Donc 3 mois aussi malheureusment !! 280 gr
  • Caractère et informations diverses : Il est mignon mais plutot peureux (le naisseur a eu 2 portée en même temps et a donc pas vraiment habitué les ratons à l'homme). Même s'ils sont jeunes, je sais que Maitre Gim's à la dessus sur lui et qu'il se met facilement sur le dos lors des jeux.
    Il n'est qu'en FA à la maison, je l'ai pris pour soulager un peu le naisseur.


portée accidentelle LCN Ebène P1040310

Nom de la future mère : LCN Ébène
  • Description : Unie dumbo noire double rex
  • N° LORD : LCN27012F
  • Provenance et généalogie : "La Cascade Niagarat" renommé "Les esprits d'Óytaedja" en 2012 (Deboa)
    Pour Ebéne, généalogie du côté maternel
    Spoiler:
    Généalogie du côté paternel
    Spoiler:


    Spoiler:

    Spoiler:
  • Age et poids à la saillie : 2 Aout 2011. Son poid de base est de 300/310 gr
  • Caractère et informations diverses : Très dynamique et aventuriere. Elle n'est pas du genre à rester dans les mains mais plutot a vadrouiller partout. Jamais de soucis de santé ni de probleme de comportement. Elle n'est ni dominante ni trop soumise, elle prefere couiner plutot que de se rebeller !!!


Prévisions de portée
Si Papa Gim's : 100% double rex, 100% noirs, 100% uni
Si papa La Terreur : Du noir et encore du noir (sauf surprises) , 100% rex et 100% standar. Uni et hooded


But de la portée
Ce n'est absolument pas une portée voulue. C'est un gros accident !!!
Voila le mail que j'ai fait à déboa pour lui annoncer la boulette

Spoiler:

Mille excuse également à sO et Cundoë, les naisseuses d'Astro , le papa d'Ebène.

J'ai entre temps été voir mon véto pour confirmer la gestation, mais aussi en respect du contrat passé lors de l'adoption d'Ebène


Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : POur le week end du 30 juin/ 01 juillet
  • Tarifs : adoptable contre bon soins et en accord avec le contrat d'adoption de la raterie de naissance d'Ebène, donc la raterie "Les esprits d'Óytaedja"
  • Départements d'adoption possible : Les ratons sont chez moi, dans le loiret (45). Co voit possible si trés serieux et bien organisé
  • Conditions d'adoptions : http://oytaedja.weebly.com/formulaires-et-conditions.html


Merci de me contacter par Mp pour toute demande de reservation
Le choix des ratons se fera par ordre des reservation et apres validation du contrat d'adoption et du questionaire de déboa
Si nous validons toute les 2 le questionaire, votre reservation sera alors pris en compte.
Les reservation se font uniquement sur le sex du raton tant que les poils n'ont pas poussé , et que je n'ai pas fait mon choix hi hi

Je reprécise pour ceux qui aurai pas tout suivit : Cette portée n'est absolument pas voulu et ne fait en aucun cas parti des projets de déboa. Elle ne colle pas à l'ethique de la raterie "Les esprits d'Óytaedja" et seul le questionnaire et le contrat me sont "prétés". déboa va m'aider à superviser les opérations.


Dernière édition par bwatarat le Dim 20 Mai 2012, 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:04

Et pourquoi ne pas la faire avorter ? La louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:07

Car il était trop tard selon le véto!
Il a parlé de risque d'hemoratie
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:12

Ah bon, mais elle est enceinte de combien de jours ? ( j'avais lu sur le forum, que on peut faire avorter la ratte jusqu'à son 15/20 ème jour )
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:14

Heu 20 eme jour c'est 2/3 jours avant la fin!

Je pense qu'elle est au alentours de 2 semaines donc les 2/3 de la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:22

C'est avant 15 jours de gestation. Donc je ne sais pas quand tu as été voir ton vétérinaire, masi si comme tu dis elle est à environs 15 Jours, normalement l'avortement était possible.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:28

De toute façon, comme Ebène en est largement à ses 15 jours de gestation, l'avortement n'est plus trop possible. Et je suis sûre que Bwatarat et Deboa se sont mises d'accord pour ce qui était le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 00:32

Ouais ce n'est plus possible, bon maintenant on va tout faire pour que les loulous trouvent une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 03:11

Et une euthanasie de la portée ? OU d'une -grosse- partie de la porté ? (chez un vétérinaire bien sur)
C'est barbare dit comme ça, mais c'est une solution..

Ils sont beaucoup sur la portée E, du côté de Burning également, du côté Cucu aussi peu a peu, mine de rien sa fait du monde a surveiller, sachant que y'a des projets sur ses lignées... =/
Je dit pas ça pour faire chier, mais bon. =/

J'espère qu'ils seront pas beaucoup en tous cas, autant pour les adoptions/frais et etc, que pour ce dont j'ai parlé.

Bon courage !

(H.S: Aucune autre femelle gestante ? Tu as fait quoi depuis pour que ça ne ce reproduise plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 07:41

Non aucune autre femelle gestante.

Soit c'est la seule a avoir été en chaleur cette nuit là, soit c'est elle qui a fugué et qui edt retourné avec ses copines apres. C'est pour ca que je me suis douter de rien, tout le monde était à sa place !!

Vu la taille du trou, c'est surement elle d'ailleur qui a taper une mission pour passer a l'etage!!

Pour l'heuta de la portée, j'en ai parler a deboa et j'ai pas le courage de le faire ni le coeur ( l'homme encore moin !!!!) , encore moin une partie.

Je me voit mal faire le tri des ratons en disant : "toi tu va mourrir, toi tu va vivre...."
L'avortement si il aurai été possible je l'aurai fait bien sur, mais tuer des etre vivant qui n'on rien demander ça c'est au dessus de mes moyens.

Le veto m'a parler de peu de " masses " mais trop volumineuse pour etre avorté par voies naturelles.

J'espere qu'il aura raison....
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 07:44

Hého vous avez oubliés que je suis dérriére? Laughing

Ebéne a été au vétérinaire passé une écho, sauf que bon elle été pas dispo.
Elle donc passé un radio, sauf que bon Ebéne est chiante.

Les véto au donc palpé le ventre ils on senti des masses déjà assez volumineuse, comme Naurely ne sais pas la date exacte de la saillie et qu'on s'approche un peu trop des 15jours de gesta on a préféré ne pas faire d'avortement (moi même je ne ferai pas d'avortement au dessus de 15jours alors je ne vais pas forcé Naurely a en faire un, je ne veux pas mettre Ebéne en danger toussa parce qu'elle a kikité).

Ebéne ira donc jusqu'a terme, faut croisez les doigts pour que tout se passe bien.

Naurely a prise contacte avec moi mercredi, depuis on s'échange des mails tout les jours et malgré tout on est arriver a un arrangement Wink la seule chose que j'aurais a lui reproché c'est de ne pas m'avoir contacté plus tot mais ayant moi même fait l'erreur une fois avec LCN Agathe a Feeling je ne peux pas lui jeté la pierre non plus.

Ma poulette, tu te doute bien que j'ai proposé cette altérnative aussi. Naurely ne se sent pas de le faire. Encore une fois moi même je ne sais pas si je le ferais, donc je ne force pas la mains.

Mais comme vous vous en doutez cette portée m'embête ++++ surtout que voilà dans peu de temps j'ai des gros exams et que la portée même si elle est pas chez moi va me prendre du temps et de plus sa étant encore ma lignée alors que sincérement je m'en serais passé. Puis Astro a déjà reproduit en étant un kinder, alors un kinder sur sa fille en plus... sa me gonfle un peu par rapport au sO- et Cundo.

Bref, Naurely et moi on a déjà vu toutes les alternatives possible. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre et a accepté les bébés. Si c'est une petite portée on verra pour les garder tous a deux, sinon on en mettera a l'adoption. Comme Naurely l'a dit elle va suivre mais conditions d'adoption a la lettre, donc elle accepte que je m'inplique énorment dans la portée et de donner les bébés, de plus elle m'a fourni le document du vétérinaire attestant qu'Ebéne a été chez lui.

Maintenant il n'est plus question de faire partir les bébés mais de leur trouvé des bonnes familles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 09:51

Je ferai une pesé ce soir de la demoiselle.

Je pense la mettre rapidement en cage de mater car je connait pas la date exact et il faudrai pas qu'elle mette bas dans la voliere avec les autres !!!

Pour la journée , entre 10h30 et 15h45 je mettrai une veille copine sympas pour pas qu'elle s'ennuit. Ce sont des heures ou je suis la et que je peut surveiller.
Le soir elle aura sa sortie avec le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 12:35

bwatarat a écrit:
Pour l'heuta de la portée, j'en ai parler a deboa et j'ai pas le courage de le faire ni le coeur ( l'homme encore moin !!!!) , encore moin une partie.

Je me voit mal faire le tri des ratons en disant : "toi tu va mourrir, toi tu va vivre...."
L'avortement si il aurai été possible je l'aurai fait bien sur, mais tuer des etre vivant qui n'on rien demander ça c'est au dessus de mes moyens..

Je le conçois parfaitement et je le dit, oui j'en aurais surement pas le courage non plus. Mais là, c'est pas une simple porté accidentel, y'a des lignées derniers, qui elles, vont ce poursuivre.
Je peu parraitre lourde, mais je pense que c'est une solutions qui n'est pas a prendre a la légère du tout. So, conte continuer sa lignée qui est très chère a ses yeux (c'est d'ailleurs, déjà en marche), Debo pense continuer très sérieusement sa lignée, je crois que cundo également et il as des chances que moi aussi. (sa explique pourquoi je suis chiante ^^)

Quant à "toi tu meurt, toi tu reste" tu n'est pas obligé de faire ce choix, il n'y as qu'a demander au véto de le faire, tu lui enmène la portée en entier dans les deux premier jours de vie (pas de marquages, c'est plus facile émotionnellement), en fonction si c'est la portée entiere ou non, il suffit de lui dire le nombre, c'est lui qui fait le reste.. Là encore, je comprend que sa puissent ne pas être facile.

Note : Je dit pas ça pour insister Bwata', j'ai très bien compris que le choix étais fait. J'espère que tu le prendra pas mal. Wink

deborah a écrit:
Hého vous avez oubliés que je suis dérriére? Laughing

Ma poulette, tu te doute bien que j'ai proposé cette altérnative aussi. Naurely ne se sent pas de le faire. Encore une fois moi même je ne sais pas si je le ferais, donc je ne force pas la mains.

Mais comme vous vous en doutez cette portée m'embête ++++ surtout que voilà dans peu de temps j'ai des gros exams et que la portée même si elle est pas chez moi va me prendre du temps et de plus sa étant encore ma lignée alors que sincérement je m'en serais passé. Puis Astro a déjà reproduit en étant un kinder, alors un kinder sur sa fille en plus... sa me gonfle un peu par rapport au sO- et Cundo.

Bref, Naurely et moi on a déjà vu toutes les alternatives possible. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre et a accepté les bébés. Si c'est une petite portée on verra pour les garder tous a deux, sinon on en mettera a l'adoption. Comme Naurely l'a dit elle va suivre mais conditions d'adoption a la lettre, donc elle accepte que je m'inplique énorment dans la portée et de donner les bébés, de plus elle m'a fourni le document du vétérinaire attestant qu'Ebéne a été chez lui.

Maintenant il n'est plus question de faire partir les bébés mais de leur trouvé des bonnes familles Wink

J'ai lus ma poulette. Je te fais totalement confiance, mais tu le dit toi même, cette portée est très mal venue..

Bref, je m'arrête là, promis plus de "reproche".

Je croise fort fort les doigts pour que la portée ce déroule correctement, autant pour les bébés que maman (YN)(YN)(YN)

Bwata', fait nous en même temps de photos de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:08

Je suis la seule à trouver ça choquant de voir qu'on propose sur un forum de passionnés du rat (ou alors je me suis trompée d'adresse ?)... d'aller euthanasier une portée pour une question de facilité de...... SUVI Surprised ?
Je crois que l'idée du culling selon la couleur du raton 'parce que les agoutis auront du mal à être placés' ou pour 'soulager la maman d'une trop grosse portée' m'est encore moins horrible.

Qu'on euthanasie une portée parce que l'on pense que ça va mal tourner pour les ratons, soit parce qu'ils ont un pb de santé ou parce qu'on ne se sent pas du tout de la gérer et que ça risque de tourner en ratons relâchés dans la nature/en anim, passe encore.... parce que d'une certaine façon on le fait pour "eux".

Mais euthanasier des êtres vivants pour une lubie purement HUMAINE qu'est le suivi d'une portée, là, non, je vois pas. Que ces ratons là soit les 30e de la branche A491 de la lignée E, ils en ont rien à faire, ils ont probablement toutes les chances d'être en parfaite santé, de grandir dans de bonnes conditions car je ne doute absolument pas que bwatarat assumera sa portée comme si elle était voulue, et d'être placés dans de bonnes familles.
Si on légitime une euthanasie de confort, qui n'est absolument pas fait en tenant compte des êtres vivants en question et de leur futur, pour moi ça revient à légitimer le culling selon la couleur, ou de façon plus générale l'euthanasie quand ça nous chante pour x ou y raison parce que voilà quoi. Je vois juste pas la différence d'un point de vue moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:25

manzelle a écrit:

Si on légitime une euthanasie de confort, qui n'est absolument pas fait en tenant compte des êtres vivants en question et de leur futur, pour moi ça revient à légitimer le culling selon la couleur, ou de façon plus générale l'euthanasie quand ça nous chante pour x ou y raison parce que voilà quoi. Je vois juste pas la différence d'un point de vue moral.

Non, tu n'es pas la seule !!! Je pense tout comme toi sur ce coup là.
D'autant que ici l'incident vient d'une erreur ( ça arrive, là n'est pas le soucis) de la personne qui s'occupe de ces rats =/

Pour moi le seul cas de figure qui peut moralement faire que l'on tue les BB d'une portée est pour sauver la mère, tout le reste bah, je ne comprends pas non plus ... ?
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:31

Hello

Comme dit déborah, on s'est envoyer un paquet de mail pour discuter de tous ça.
Elle m'a exprimer sa deception, j'ai exprimer mon imbecilité et ma deception aussi par la même occasion car déborah m'a clairement mis au courrant des difficulté d'avoir 2 groupe de sex different...moin d'un moi apres je lui apprend qu'une de ces puces est gestante et que le papa n'est clairement pas le type de ratoux qu'elle aurait préféré.
J'ai bien compris sa décéption, mille excuse une fois de plus !!

En ce qui concerne So et Cundo, elle sont bien sur mise au parfum de la situation et ont aussi exprimer leur mecontentement auprés de Déborah
Je les ai invité par le biais de Déborah a venir m'exprimer les choses, leur souhait, leur crainte, leur envie pour cet accident.
Le peu qui m'a été retranscrit, et désolé si je fait une erreur, c'est que sO et/ou Cundo ne sont pas favorable à une eutha des ratons

Je suis, de base, une personne ouverte et je ne doutait pas que ce post allait ouvrir au débat.
Maintenant, je vais essayer de répondre a chaque question en toute franchise mais , par pitié, ne me demandez plus de fait eutha les ratons, j'en aurai pas le coeur. J'ai expliquer a Déborah ce que je vivant en ce moment poit de vue "procréation" personnel...je ne peut pas me resoudre à faire tuer les petits...je me saignerai pour garder toute la marmaille s'il le faut mais , non , pas de mort programé.

C'est effectivement pour le confort de la ligné car pour le moment Ebène se porte à merveille Laught 2
Elle est grasse comme un loukoum , elle prend beaucoup de poid je trouve pour une ratte qui est censé ne faire que peu de lardons grasouillet.

Il ne reste qu'a croiser les doigt pour que tous ce passe bien et a savoir qui est le papa. J'avoue que je prefererai que se soit" La Terreur" car avec maitre gim's, 100% de ratons noirs uni dumbo double rex ca va pas être evident à placer !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:45

Tu n'auras que 50% de double rex. Et les dumbos ont toujours du succès, même si oui les double rex en ont moins que les rex. D'autant plus que les 2 parents ont des chances de porter un certain nombre de gènes, donc avec un peu de chance tu auras autre chose que du noir.
Je m'inquiète vraiment pas pour eux hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 13:53

Haa ok , j'avais même pensé à 75% double rex et 25% rex...mais dans le doute, j'ai mis 100%


Moi non plus je me fait aucun soucis, ils seront accueillie dans de super famille et puis au pire, j'ai plein de place vide et comme je vient d'acheter ma premiere maison, on va avoir encore plus de place !!!

Déborah m'a bien fait comprend aussi que je pouvais compter sur elle Wink

Merci pour ta sympathie manzelle
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:12

Houllllaa je vient de me rendre compte que je n'ai même pas mis de photo de la belle Ebène

La voila à son arrivé à la maison , regarder comme l'homme est heureux...c'est sa petite chérie !!!!!

portée accidentelle LCN Ebène Ebene_12



En mode mulot LOL , le même jour, a son arrivé

portée accidentelle LCN Ebène P1030235


Ebéné il y a peu de temps, avec des poils......

portée accidentelle LCN Ebène Ebene_13


Ebène il y a peu, sans poil ...et la gestation n'arrange pas la pousse des poils on dirai, elle est en train de faire la place autour des tétines pour être sur que les bébés les trouves!!!
On aurai pu dire aussi Ebène et sa troupe !


portée accidentelle LCN Ebène Les_fi11

Ce soir, je finit le travail à 20h , je mange et je m'occupe de la pesé et de mettre les photos du gros bidon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 15:24

manzelle a écrit:
Je suis la seule à trouver ça choquant de voir qu'on propose sur un forum de passionnés du rat (ou alors je me suis trompée d'adresse ?)... d'aller euthanasier une portée pour une question de facilité de...... SUVI Surprised ?.

C'est une proposition comme une autre. De plus ce n'est pas parce que je parle de "suivie" (car c'est pas qu'une questions de suivie, y'a du travaille derrière) que j'ai pas d'autres raisons qui me dit que cette portée devrait être eutha'. J'ai très bien compris qu'elle ne souhaitait pas le faire, je respecte, mais j'explique.
Autre cas de figure, il as peu (1/2mois maintenant je crois), Nin's a également fait eutha' une partie d'une portée sauvé, tous en très bonne santé et également pour des raisons de "suivie"(en gros, elle as surement ses raisons également, que je ne connais pas et que je ne souhaite pas savoir), je dit pas que c'est bien, ni mal, mais c'est une solutions comme une autre.

Je t'invite a voir tous les ratons a l'adoption, adulte et j'en passe. Il y'as combien de chance que ses ratons soit abandonné ? Que l'un d'eux soit repro sans consentement ? Même avec les meilleurs adoptant au monde, on ne peux être sûr de rien. (sa peux arriver de devoir replacer un rat, et etc)

Si tu (bwatarat et/ou proserpine) souhaite en savoir plus, ma boite a MP est ouverte car dans tous les cas pour moi le sujet est clos.


____________________________________________________________________

Elle est belle Ebène ! Aime 2
Par contre elle as l'air plus fine au niveau de la tête que sont frère !
Elle est plus souvent poilue ou nue ? Edison lui est plus souvent poilue, quoi que. Je l'ai jamais vue aussi depoilue qu'Ebène !

J'ai hâte de voir les photos de ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 15:47

Elle est trés dépoilu et souvent en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 17:51

Shocked ébène est enceinte!je croise les doigts pour que ca se passe bien Heart

jawdrop ébène est très depoilue moi contrairement a vous éden est claire donc le depoilage n' est pas aussi visible sauf sur le sommet du crâne qd elle se transforme en moine Tire la langue mais malheureusement pour moi pas aussi poilue qu'edison non plus je le trouve très poilu a chaque fois sur les photos Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 19:01

On est pas ici pour débattre hein Wink

Naurely m'a clairement dit que la portée ne l'arrangé pas elle aussi alors forcément j'ai proposé plusieurs alternative, et dans le tas il y avait la possibilité de faire euthanasié des ratons.

Les ratons vont naître d'une erreur humaine, quand on vois déjà le nombre de sauvetage et portée voulues rajouter par dessus une portée kinder (et pas une kinder d'une rate sortie d'animalerie, un kinder du a une bête cage défectueuse). Puis je le dit nette me dérange graaave et me met mal a l'aise vis a vis des gens derrière moi.

La soucis c'est pas le suivis, a la limite moi sa me donne une branche de plus sur ce que peu donner ma lignée, mais faut savoir comme le dit mulane qu'il y a eu du beaucoup de travail personnel du côté maternel et paternel chez Ébène avant ça. Ébène est elle même née d'un kinder donc bon, sa fait deux kinder sur les mêmes lignées... si derrière il y en a encore un troisième? En eutha la portée on évite vous voyez. Les ratons ne ressente pas la douleur avant 1 semaine donc eux ils se seront juste endormi en même pas 1 seconde. C'est pas plus pire qu'un avortement par injection ou chirurgical.

Bref, c'était une suggestion comme une autre Naurely aurait dit oui j'ai accepté, elle a dit non j'accepte aussi. Si vous avez des questions ou d'autres remontrance sa se fera EN MP, ma boîte e-mail est grande ouverte également, Naurely et Ebéne n'ont rien avoir avec ça, donc sa se fera en privé Wink

Je voiiiis pas les photooooos Sad m'enfin, je sais déjà qu'Ebéne c'est la plus jolie des rates nudistes!

Par contre; double rex + double rex = 100% double rex et pas que 50%
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:08

Ce soir, elle fait 400 gr. Son poid de base est d'environ de 300/310 gr.
Si on part donc sur 310 gr, elle en est à + 90gr.....Je repéte ce que m'a dit le véto " je sent pas beaucoup de masse mais elles sont volumineuses " ....+ 90 gr ça fait des gros ratons quand même non ?!! Laught 2

Place aux images

portée accidentelle LCN Ebène Ebene_14

Je vous avez prévenue, Ebène est ue VRAI double rex !! Elle fait pas semblant dans le depoilement Laughing


portée accidentelle LCN Ebène Ebene_15


Et le bidon qui a poussé grave entre hier et aujourd'hui !!


portée accidentelle LCN Ebène Ebene_17





Je me permet de vous mettre la photo de la cage de mater...si j'ai mal fait un truc ou oublier un autre, faite le moi savoir.
Je la trouve triste cette cage, ca me démange d'y mettre plus de confort mais j'ai peur que cela represente un danger au cas ou la mise bas ce ferai la nuit ou en mon absence Neutral
Le biberon n 'etait pas encore installer mais maintenant il y est.

portée accidentelle LCN Ebène Cage_d10
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:18

Elle est belle! Damn en plus d'être de chaudasse dans la famille elles sont en plus hyper fertiles. :/

Personnellement dans ma cage de maternité je ne met pas de maison (on ne vois pas se qui se passe, risque d'écrasement/étouffement, si un bébé sort pas sur qu'il sais re rentré). Un nid ouvert c'est bien mieux Wink et n'oublie pas le sopalin Wink pas de trop non plus parce que lors de l'accouchement les bébés pleins de sang peuvent resté collé ou parfois se perdre dedans. Et si tu sais mettre une gamelle fixe, car les rates on tendance a prendre tout se qui leur tombe dessus pour faire le nid, gamelle y compris ^^ voilà pour les conseils de mamy deboa.

Maintenant ma belle Ebéne faut que tu nous fais des beaux bébés, mais 5 et si possible que des males!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portée accidentelle LCN Ebène Empty
MessageSujet: Re: portée accidentelle LCN Ebène   portée accidentelle LCN Ebène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

portée accidentelle LCN Ebène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée accidentelle: PMK Chaya x ??? - Reste 1 amour à réserver
» portée accidentelle
» Portée accidentelle [Aisne 02]
» NOIREAU X GRISETTE (porter accidentelle) il y a du dumbo
» portée accidentelle (dijon, 21)
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-