| TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Jeu 11 Juil 2013, 10:36 | |
| 92g ce matin pour Kaldoreï, je suis contente il grossit bien !
Hier soir on l'a sorti avec nous pendant la balade des gros, Wifi et Kelt sont venus nous voir et donc sentir le petit, mais ils se sont énervés direct (Wifi l'a pincé pour le tirer à lui et Kelt s'est gonflé comme il sait si bien le faire) donc je les ai virés et je ferai des présentations propres en terrain neutre, un par un ! J'vais faire Oshu - Hellscream et après j'hésite sûrement Drek - Wifi - Kelt
Kaldoreï n'a pas eu peur ou quoi c'est un bon point en tout cas |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Jeu 11 Juil 2013, 11:46 | |
| Oui mais ça prouve bien que les rats sont territoriaux et qu'ils ont beau être adoooooooooooorables avec l'humain et entre eux, il faut quand même respecter leurs codes sociaux Je ferai ça doucement, mais j'suis sûre que ça se passera bien, ils ont fait plein d'inté Faut juste que je procède comme ils veulent et pas comme moi ça m'arrange XD |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Jeu 11 Juil 2013, 12:00 | |
| Ah du coup tu fais un par un lors des présentations? C'est vrai que les inté ça n'a pas l'air le plus simple, chez moi en terrain neutre ils s'adorent alors que sur le canapé c'est déjà un peu plus tendu! Du coup comme tu dis j'en conclu qu'ils sont bien territoriaux! mais tu as l'habitude et tu connais tes rats vu qu'ils ont déjà eu pas mal d'inté donc pas d'inquiétude |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Jeu 11 Juil 2013, 12:03 | |
| Ca dépend des fois, je gère au cas par cas Mais Kaldoreï est très petit, et j'ai 5 rats, donc je préfère faire un par un (enfin en fait je ne fais pas un rat puis je le retire puis un autre, j'en met un, puis après je les rajoute à mesure) J'm'inquiète pas trop, j'suis convaincue que ça se passera bien, y a rien d'anormal dans la réaction de Kelt et Wifi Et de ce que j'en ai vu, Kaldoreï devrait se laisser faire sans trop de problèmes, et ça, c'est vraiment le point majeur je trouve, ça facilite les choses |
|
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Jeu 11 Juil 2013, 13:02 | |
| Ici ça se passe très très bien pour les filles! Y'a encore quelques remises en place de temps en temps mais elles sont bien acceptées Olalla est une petite coquine rigolote. Elle sautille partout! Et Belkiss est une petite calme. Elles se sont déjà très bien habituées à leur environnement et ont compris que pour les sorties fallait passer par la porte d'en bas de la volière. C'est les 1ères de mes rates à capter si vite et elles hésitent pas à nous escalader pour sortir XD Elles font plein de bisous et Olalla m'en a même déjà fait plein sur la bouche XD Elles sont vraiment trop craquantes! |
|
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Lun 22 Juil 2013, 12:51 | |
| Alors les fois où j'ai testé la semaine dernière, Kelt a été très agressif avec Kaldoreï, donc j'ai écourté les présentations. En fait, Kelt était surexcité à cause de l'odeur des doudoux de Lilou que je gardais pour la semaine. Ils sont partis vendredi soir, et depuis Kelt est redevenu gentil. Je fais des présentations en boite de transport pour le moment, mais ce soir je tente la sortie commune dans le couloir.
Kaldoreï n'a peur de rien, il passe son temps à aller emmerder les autres, à les retourner, à leur grimper dessus, à leur tirer les moustaches, c'est rigolo car c'est lui qui les fait pouiquer. Quand ils en ont marre, ils le retourne et il se laisse faire. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
kerma Super ratoune
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Mer 24 Juil 2013, 12:33 | |
| Ici ça se passe toujours super bien! Piquette a de la concurrence et doit courir encore plus vite pour arriver la première à la porte quand elles nous entendent le matin Sauf ce matin, elles dormaient toutes les 3 dans le hamac, Piquette est venue en courant comme d'habitude mais les petites ont mis 1/2 minutes à se réveiller, elles ont du faire la fêfête cette nuit Elles léchouillent, elles jouent beaucoup beaucoup et s'entendent super bien avec tout le monde . Niveau poids, elles ont presque doublé depuis leur arrivée. A presque 2 mois (demain), on a : Olalla : 162gr Belkiss : 164gr Quelques photos de ce matin (encore une fois il n'y a pas Espigoule qui dans une autre cage et est sortie que sur la fin comme elle dormait avant ni Pelote qui dormait aussi et fait la sourde oreille quand je l'appelle comme à son habitude!) Tatie Piquette (12 mois dans 3 jours et 367gr), toujours la première Belkiss : Olalla et Belkiss (le flash, ça fait un peu peur alors on y va doucement ) Belkiss : Olalla : Olalla et Belkiss : Grande tatie Trinquette (23 mois dans 6 jours et 646gr) : Tatie Piquette : Olalla : Belkiss : Olalla et Belkiss : Olalla : Sinon Olalla, elle range aussi ses pattes arrières quand on la porte , Belkiss, elle préfère tout laisser pendre Elles sont vraiment trop trop mignonnes |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Mer 24 Juil 2013, 12:44 | |
| Kaldoreï pèse 170g, il mange bien à la cantine !!! Il est assez maniaque de la bouffe, il fait ses stocks, des fois que j'oublie de le nourrir ! Hier Kelt lui a encore mis la misère Quand on fait les présentations en boite de transport puis sortie dans le couloir, ça va, mais si on fait sortie direct dans le couloir, il le choppe J'aimerai tenter l'intégration ce weekend quand même, je pense passer par une cage de transition, on verra ce que ça donne. |
|
| |
kerma Super ratoune
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
| |
| |
kerma Super ratoune
| Sujet: Re: TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir Mer 24 Juil 2013, 14:48 | |
| Ça y'est, j'ai fait les fiches des filles J'ai fait leur suivi, il ne me manquera plus qu'à ajouter le fichier de stats, le lien vers leurs fiches LORD quand elles seront faites et leurs courbes de poids (puis les mises à jour!). La page globale des filles : http://kermarats.wordpress.com/les-habitantes/ Belkiss : http://kermarats.wordpress.com/les-habitantes/tpx-tpx-belkiss-picetou/ Olalla : http://kermarats.wordpress.com/les-habitantes/tpx-tpx-olalla-picetou/ |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
| |
| |
kerma Super ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| TPX Lady Maudeline Everglot et KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du Manoir | |
|