Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:43

Défois le traitement du baytril dure 20 jours surtout si elle était bien prise c'est normal je trouve déjà que c'est un bon début tu lui fait des inhalations en même temps que baytril ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 15:14

Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire des inhalations. On est très limité pour les rats ici. :s
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 15:20

ce n'est pas une obligation les inhalations et il ne faut pas en faire à tout va ; pour certains problèmes c'est irritant
seul ton véto peut dire s'il en faut ou pas ;
et mal dosé ou pas fait à bon escient , ça peut être mauvais pour les voies respi du rat ;
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 15:21

continue bien le baytril Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:25

Surtout je ne te disai pas d'en faire je te demander si en gros le véto t'en avais prescrit en plus du baytril donc si c'est non il a du avoir ces raisons pour le baytril comme je t'ai dit cela peut être long nature a raison tu continue le traitement normalement et si il faudra le prolonger ou autre ton véto t'en redonnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:35

Bien le véto que je vois la est correct, mais je ne sais pas pourquoi il insiste pour 10 jours. Sauf que le plus petit flacon de baytril liquide en contient pour 15 jours donc je peux toujours le passé complet.

Par contre ma puce déteste vraiment sa et avec la seringue sans aiguille je dois lui enfoncé dans la bouche puis laissé couler quelque goute. Et recommandé une 10ene de fois. Elle arrive en craché une partie j'espère que je lui fais bien prendre. Je lui ouvre la bouche sur le coté sous la joue et j’envoie sur la langue. Je la tiens a la verticale sinon elle ce frotte la tête sur moi pour tenté de pas l'avalé.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:53

tu as essayé dans de la blédine ou quelque chose qu'elle aime ??

10 jours c'est bien il faut faire un traitement assez long pour qu'il n'y ait pas de résistance du microbe à l'antibio ;

en principe en 10 jours , ça tue le microbe

Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:29

J'ai essayer de la purée de pomme ou de la purée fraise. Mais ma nouvelle petite ne veux même pas y gouté même sans médoc dedans. Elle mange que sa nourriture a rat en croquette.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:27

Jour 10 du baytril: Ma puce semble mieux de manière général. Elle est plus calme d'être a la maison et a engraissé. Par contre niveau respiration je ne vois pas une grande différence. Si son état général semble moins préoccupant, je pense que le baytril a par contre fait peu d'effet. Ce matin elle a eu des difficulté respiratoire déviante durant quelques minutes durant lequel elle faisait des sifflements aigus. Puis sa c'est replacé. Devrais-je téléphoné a mon vétérinaire ou c'est normal qu'après 10 jours sa soit comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 19:29

appelle le véto ... il faut peut être continuer ... ou changer de molécule ...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 20:14

D'accord je vais lui téléphoné demain.^^
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 00:39

Bon alors je fini demain soir son antibiotique. Le véto a dit qu'on attendant la semaine prochaine pour voir si besoin d'un anti-inflamatoire. Mais elle allait plutôt bien aujourd'hui. Elle a a peine éternué quelques fois.

Sa cage thoracique c'est encore amusé a sauté et faire bougé son corps quant j'ai pris ma puce, mais j'ai l'impression que c'était un hoquet. Sa lui arrive une fois sur deux quant je la prend et sa dure une minutes puis tout revenu a la normal. Elle est encore nerveuse et peut-être sujet a un hoquet plus que les autres? Donc ces dernier jours j'aurais peut-être confondu hoquet et détresse respiratoire?^^'

Elle a une belle respiration quant elle est calme, c'est génial.

Elle a grossi, beaucoup grossi, vraiment grossi! Je n'ai pas pu la pesé, mais je suis étonné! Elle a la silhouette vraiment ronde au niveau du ventre. Futur rate obèse? Ou futur jeune maman? Je verrai sa dans les prochains jours s'il arrive quelque chose. Les vendeurs de l'animalerie étant peu fiable, je ne peux dire si elle avait 3 semaines ou 5 semaines en partant de l'élevage il y a 20 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 22:54

Alors tout est rentré dans l'ordre. Elle tousse un peu plus que la moyenne, mais sa sa replace et c'est moins pire de jours en jours.

Elle a parfois les hoquets encore, mais bon je suppose que certain rat l'ont plus souvent que d'autre.

A force de la regardé j'ai remarquer une asymétrie au niveau de ses yeux. Elle l'avait déjà quant je l'ai acheter et quant je suis aller chez le véto, lui n'a rien remarquer de pas correct... Je pensais le problème du a un œil un peu coller a gauche a cause de la maladie, mais définitivement son œil droit a la paupière inférieur qui ouvre un peu plus grand que l'autre.

Sa arrive souvent? Son œil droit ne semble absolument pas gonflé, les 2 yeux fermes bien. Mais on dirait que le droit ouvre un peu plus grand, mais c'est vraiment juste un peu j'ai pas réussi a prendre de photo qu'on voit bien. Vous en pensez quoi?

Elle fait un peu pensé au rat de pâques roux sur la bannière du forum là.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 00:35

j'ai eu un rat qui avait une paupière moins ouverte que l'autre ; ça faisait un petit oeil , ça ne l'a jamais géné ...

le hoquet ça arrive oui ... Smile quand on les distrait , ça cesse Wink

contente qu'elle aille mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 01:18

D'accord et merci pour l'info. Comme sa j'ai pas a d’inquiété pour son œil.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite Kali (odeur niveau gueule) edit : PHOTO
» Ma petite nouvelle fait la loi et domine l'ancienne
» Ouvre la gueule ?!
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-