Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 23:57

D'accord merci je n'aurais pas remarquer le prob de l'aqua sans vous. C'est la 2eme rate nue que j’achète et je tombe sur 2 malade c'est vraiment n'importe quoi je suis très dessus qu'il n'y est pas d'éleveur privé ici.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:18

comment va la puce ? la respiration ?

il n y a pas d école veto non plus ?

^^
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:21

La seul école en santé animal du coin ne prend pas les rats.

Je vous tiens au courant de son état.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:44

zut pour Ecole.... téléphone a l animalerie et expliques ton cas ( tu expliques bien que tu ne veux pas de remboursement/échanges ni te plaindre etc etc ) mais uniquement une adresse de veto ou des conseils )

ok pour les nouvelles

je viens d essayer de comprendre le nombre de ratou que tu avais mais je n y comprends rien . scratch ..bref n oublies pas qu elle doit rester en 40 ene et ne pas tenter une présentation /cohabitation avant qu elle soit bien rétablie ( diarrhée .. respiration ) ....

^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 00:55

En france, quand ça arrive, il arrive que les animaleries proposent (et tu peux le demander toi même) que le vétérinaire qui suit leurs animaux la soigne. Mais par pitié pour elle pas d'échange ( de toutes façons vu les problèmes que tu as avec cette animalerie, un autre rat malade ne serait pas une solution). S'ils refusent, fait un mini scandale, insiste, on sait jamais. Mais oui, elle doit voir un vétérinaire compétent d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 01:31

Son état c'est nettement amélioré. Elle est sortie, est venu me voir les yeux grand ouvert de curiosité. Si je lui présente ma main elle met ses pattes avant dessus, sans aucune peur. Elle a mangé sans faire ''clap''. Demain c'est mercredi la journée officiel des opérations en clinique. Donc je l'observe de près et j'irai consulté sans faute jeudi c'est promis si elle n'est pas complètement normal.

Demain j'ai 2 rendez-vous pour ma propre santé, sa m'aide d'avoir acheter un rat malade. Cry

A l'animalerie j'ai eu comme réponse complètement débile (et attention c'est grave):

'' Les rats nus sont dû a une mutation fait par l'humain. Ce ne sont pas des rats normaux. Ils respirent tous mal.''

C'est la petite animalerie/fourrière du coin de campagne qui euthanasie encore leur surplus d'animaux au gaz! Alors non je ne me rabaisserai pas a demandé un véto de leur part. Mais le véto il donne une facture sur papier pour le payement, quant j'va l'avoir je vais aller leur mettre sous le nez et faire la scène.

Je suis degouté pour une fois que je voyais un rat bien installer dans une grande cage avec une cabane... pour masquer son étouffement dans les aquariums d'a coté...
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 01:34

je suis désolé mais courage a toi j'espère que sa ira pour oi et ta louloutte et tu le vendeur pour moi s'il te plaît de dire des imbécillité sa me tu
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 01:49

A ma connaissance les rats nus ne respirent pas plus mal que les autres, même si certaines familles ont des souci de lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 02:05

Mon autre rate nue a eu des problème de santé au début aussi. Elle est demeuré avec une respiration sifflante par moment. Mais elle a eu 3 antibiotiques différents, parce que le premier véto y connaissait rien et m'en a donné un efficace sauf juste pour 10 jours donc insifisant, le 2eme a commencé par un antibio ''légé'' qui a rien fais historie de m'en faire payer un dernier plus fort (baytryl).

Enfin je vais aller revoir le premier véto, il était moins cher et j'exigerai du médoc pour 20 jours. Si c'est toujours nécessaire jeudi matin je verrai son état. C'est un véto pour chien/chat, mais bon. Lui a rat est également a bonne distance de la maison c'est pas toujours pratique et il me vois venir avec des signe de $$ dans les yeux, vous savez comme dans le dessin animé picsou?

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Picsou10
La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Picsou11
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 04:43

Cette nuit elle n'a plus de grosse crise. Ses caca sont dur a nouveau. Mais sa respiration fait encore bougé tout son petit corps. Je vais téléphoné demain après-midi (mercredi) chez le véto pour lui prendre un rendez-vous pour jeudi s'il n'y a toujours pas d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 08:32

Ah je suis soulagée de lire qu'apparemment son état s'améliore !! J'espère vraiment que c'était dû au stress ! tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 09:47

Stress ou pas, ce n'est pas normal et un traitement antibiotique et anti-inflammatoire serait en effet bien :/
J'espère que ça ira pour la petiote.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 11:37

regarde quand même si elle boit bien et si c'est la cas c'est si non force là a boire le pire c'est qu'elle soit déshydraté en plus de l'infection!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 11:56

Euh non, forcer un rat sujet aux détresses respis à boire peut lui en déclenchait une autre ou peut aboutir à une fausse route (eau finissant dans les poumons).
En revanche, essaie de la tenter avec de l'eau légèrement sucrée, ou coupée de jus de fruit, ou bien de la blédine diluée à l'eau. A la seringue tuberculine sans aiguille au pire (ce genre de seringue coûte une poignée de centimes à la pharmacie, c'est toujours utile d'en avoir... il arrive aussi que les vétérinaires les donnent si besoin lors de la consultation).

Pour vérifier son hydratation, pince la peau de sa nuque : la peau doit très vite se retendre.
Si elle reste chiffonnée = véto aujourd'hui, pour un traitement et une réhydratation.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 13:42

oui c'st se que je voulais dire de mettre la gamelle avec différente odeur sucré pas lui ouvrir la bouche et de le gaver désolé de se quiprocos la prochaine fois j'explique étape par étape promi
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Avr 2013, 14:19

Elle boit d'elle même.^^ En faite elle a un comportement tout a fait revenu normal excepté son corps qui bouge en entier avec ses poumons. Je vais bientôt devoir partir pour la moitié de la journée je lui prend un rendez-vous pour demain en arrivant. A moins qu'il y ai une possibilité en fin d'après-midi, mais je ne suis pas sur je pense que c'est les opérations aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:00

J'ai pu avoir un rdv hier en fin d'après-midi. Les poumons sont correct, sa viendrait des bronches. Le véto m'a ''donner'' (et oui!) une pillule a coupé en morceau de baytril en attendant demain qu'il recoivent le vrai baytril a rat (liquide plus facile a dosé et administré). Car il ne tiens pas le baytril a rat il n'en reçois pas souvent, mais il a fait des téléphone vite fait pour le commandé durant que j'étais encore la. Je trouve qu'il c'est beaucoup appliquer.

Ma puce reste stable pour le moment, un moment de détresse respiratoire ma fendu le cœur cette nuit, mais sa c'est replacé. Je lui ai commandé une cage pour raton puisque sa quarantaine va duré plus longtemps je mettrai des photo de son installation dans quelque jour quant je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 23:24

okidoki bon si elle est stable c'est le principal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 23:18

Bon voila j'ai reçu le baytril a rat. Le véto m'a dit de lui en donner 10 jours. Hors il y en a pour 20 jours dans la bouteille, car il y avais pas de plus petites.

Il a dit que je pouvais en redonner a ma première rate (qui a déjà eu 3 séries d'antibiotiques) mais rien n'a voulu y faire. Mais dans un autre clinique (j'en avais consulté 2) on m'avait donner pour elle déjà 20 jours de baytril (en pillule coupé) en décembre dernier, en redonner 10 jours maintenant en liquide fera-t-il une différence? Ou je conserve le produit pour ma petite en cas ou sa s'améliore pas en 10 jours?

C'est une question très importante pour savoir comment géré la bouteille je peux pas en acheter une autre pour le moment je suis à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:30

Ma précédente question est très importante donc pour le moment je garde le produit pour ma nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 16:51

Oui, garde le produit, il faut parfois prolonger le traitement. Mais dans certains cas si ça ne fonctionne pas il faut aussi changer de molécule, donc de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 17:00

Ok merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 01:07

Smile bien comme nouvelle ....

Super d etre allé au veto

J espère que la cochonnerie va vite passer ( en cas ou :donnes bien les antibio jusqu au bout même si elle semble ne plus en avoir besoin )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 01:22

Merci de votre soutient!

Pour le baytril liquide je me suis trompé, y'en a pour 15 jours, pas 20. Le véto m'a dit 10 jours, mais tout le monde semble en donner 20 jours, je pense donc passé la bouteille au complet donc 15 jours même si elle semble bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 03:10

Alors pour les nouvelle après 6 jours de baytril ma puce n'a plus les crise de détresse respiratoire. Pour ce qui est de son corps secoué par sa respiration, c'est pas intermittence. Des fois c'est normal, d'autre sa la secoue, mais ce n'est plus constant.

Elle toussote pas très fort de temps en temps et parfois siffle un peu en dormant. Mais cela est stable depuis le début.

Seul amélioration notable donc c'est la respiration normal la moitié du temps. Est-ce normal après 6 jours que sa soit pas déjà mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''   La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap'' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite nouvelle ouvre la gueule et fait ''clap''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite Kali (odeur niveau gueule) edit : PHOTO
» Ma petite nouvelle fait la loi et domine l'ancienne
» Ouvre la gueule ?!
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-