Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
x-Erratum-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-Erratum-x

Féminin

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 15:42

Sad oh non.. mince..

Plein de courage à vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:28

Rah putain, je venais sur le topic pour sortir mes pom-pom en me disant que j'avais complètement zappé de venir vous encourager, et je lis la mauvaise nouvelle.
Je suis de tout coeur avec vous les filles, Artefact je comprends que tu sois vraiment dépitée et fatiguée, ce doit être rageant Sad
J'vous envois plein de bisous et de câlins de consolation !
https://www.instagram.com/macbernik.art
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:05

Une autre tentative, euh....Sous réflexion, c'est quand même la deuxième avec Canard, et il y a eu aussi le frère de Canard ainsi que Mc Coy hier soir, et rien alors qu'elle était en chaleur.

Artefact a besoin de se remettre de ses émotions et de réfléchir un peu quant à l'éventualité d'une toute dernière chance?
News définitives la semaine prochaine.
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 11:19

Des bisous à toutes les 2!
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 05:00

Mince je suis désolée pour vous :'( C'est toujours rageant de voir des portées réfléchies qui n'aboutissent pas, et des portées kinders à foison... ou des "noobs" qui se retrouvent envahit de ratons car ils ne savaient pas qu'avoir mâle et femelle dans une même cage c'est mal...

Bref Sad Après deux échecs ressent sur deux portées qui me tenaient à cœur, je comprends, en fait aucuns de mes projets repro n'a abouti a des bébés jusque maintenant... A vous de voir si vous tentez de nouveau...

Mais, vu le nombre de tentatives, la possibilité que la puce soit stérile est fort probable non? :s (j'ai connu un cas comme ça... avec une portée prévue avec mon défunt Feuille de Choux, la puce a eut plusieurs malous sans résultats..)
http://lolirats.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:44

Loli a écrit:
Mais, vu le nombre de tentatives, la possibilité que la puce soit stérile est fort probable non?

Il n'y a pas eu de saillie, du tout, ce sont les mâles qui font défaut ici ; aucune raison de conclure à la stérilité de la femelle.
http://www.vigies-pirates.net
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 17:55

Exactement...
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 19:41

Sérieusement O.O Bah ça alors.... 'Jamais vu ça encore...
http://lolirats.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 11:22

Pour info...
Luxury et moi avions décidé de tenter malgré tout un dernier essai, en amenant cette fois Canard chez sa fiancée avec l'espoir que le changement d'environnement allait peut-être changer un peu les choses. Malheureusement Alak' n'était pas en chaleurs...
Son poids fait des choses bizarroïdes depuis sa rencontre avec les trois gros vendredi dernier. J'ai vraiment du mal à croire que McCoy (le seul qui ait tenté de la saillir) ait réussi à mettre dans le mille vu comme il était empoté (il est âgé...). Luxury va quand même garder un oeil ouvert mais ce serait vraiment une surprise pour moi.
En tous cas, trois tentatives c'est assez, on en restera là.
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 11:57

Par rapport a l'age des rats et juste pour la petite anecdote : Mon Edgar est le fils d'un vieuuuuuux malou (plus de 2 ans, premier rat de l'eleveuse) paralysé du derriere. Et il a quand meme reussi a saillir la maman ! C'est surement rare mais voila, y'a peut etre des chances :p
http://pomeka.illustrateur.org/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:21

Oh des rats de deux ans qui deviennent papa j'en ai vu plein, et McCoy n'a aucun signe de début d'ébauche de paralysie. Par contre, il est un peu trop empressé, donc il déclenche ses coups de reins à 5 cm du popotin de la miss. Pour ça que j'ai comme un gros doute... sans compter le fait qu'il avait déjà rencontré trois femelles (à 15, 18 et 20 mois) sans résultat... Donc voilà, faut vraiment pas compter dessus.
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 12:52

j'roise quand même et pis si ça marche pas tant pis...
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:10

C'est toujours bien de croiser, ça portera forcément chance à quelqu'un, même si c'est pas à nous xD
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:25

Aha Luxury tu m'a fais rire ! Ouais faut positivier comme ca hein x)
(en fait j'ai dis 2 ans je m'en rappelle plus j'ai dis ca comme ca, c'etait surtout pour le fait qu'il était paralysé ! mais si Mccoy s'est mis en bluetooth c'est vraiq ue ca peut paraitre compromis...)
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:29

J'ai du mal à concevoir un rat paralysé qui peut saillir, c'est un peu comme la fameuse "à travers les barreaux", je vous assure que c'est difficilement exécutable!
http://www.tartaucitron.fr
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:38

Je suis d'accord ! Je crois l'eleveuse car je vois aucune raison a son mensonge, mais apres c'est vrai que j'ai tendance a etre un peu naive
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:08

Oulala si tu savais le nombre de trucs faux que peuvent dire les éleveurs (et la je suis en train de me faire une copine je le sens xD). On en a de temps en temps qui nous soutiennent mordicus que sisi ces deux rats noirs ont eu un bébé agouti xD C'est un peu comme si deux dauphins avaient eu un chihuahua quoi....
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:24

Moi j'ai déjà vu deux dauphins avoir un chihuahua !!! Je vous assuuuuuuuuure !!!!
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 16:39

Tu me perturbe Limë du coup Sad
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 17:21

Après y'a souvent un monde entre "la réalité et "ce que dit la personne". Un male un peu faible des pattes peut tres bien saillir, il suffit que la personne détourne ça "mais il est paralysé!!" et op on est plus du tout dans le vrai. Car paralysé = rat qui ne peut plus bouger du tout = impossible de monter la femelle et de faire son affaire.

On a souvent ça avec "mon rat a vécu 4 ans!". Bah oui, la personne l'a acheté disons Décembre de l'année 1 et le rat est mort disons janvier de l'année 4. En vrai il n'avait que 26 mois, soit 2 ans et 2 mois (dec, janv, fev, mars, avr, mai, jui, juil, aout, sept, oct, nov, decembre X 2 + janvier), mais la personne compte année 1 + année 2 + année 3 + année 4 = 4 ans
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:27

xD c'est pas mal ça comme technique. Le vendeur à l'animalerie m'en a fait un bonne aussi ; Réglisse acheter à 5 mois gestante, sachant quelle étais dans cette animalerie depuis minimum 2 mois et acheter gestante, don la saillie a étais obligatoirement faite à l'animalerie (cqfd).
Quand j'ai vu les bébé je suis aller le voir lui demander a quoi pouvait ressembler le papa. El là il me fait, a mais non non on a jamais eu de mâle dans cette cage on a eu que des femelles. Mais quand j'ai laver la cage je les est mis avec les souris (sans commentaire). C'est s'en doute à ce moment que ça c'est fait.
Oaui, en gros le papa est une...souris ! Mais oui -_-

C'est fou comme ils connaissent bien leur boulot !!
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:51

Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie ou quoi... et je comprendrai tout à fait que vous n'ayez pas envie de discuter davantage de cet échec, par ailleurs je n'ai pas tout lu donc vous avez peut être déjà parlé de ce point plus haut, mais je me demande si le manque de motivation de Canard et Ni Clou Ni Vis ne pourrait "tout simplement" pas être causé par leur surpoids ?

960g pour le Clou, 880g pour le Canard, c'est quand même pas commun.

J'avoue que quand j'ai vu les photos des 2 prétendants, j'ai eu un gros coup de coeur sur le Canard, mais je me suis surtout dit, intuitivement, que ce gros morceau de brioche n'arriverait jamais à saillir.... alors après c'est peut être un effet de la photo, mais il parait vraiment énorme et on sait que l’obésité (et à plus faible degré, probablement le surpoids) nuit à la fertilité.
De mémoire, mes portées qui n'ont jamais vu le jour faute de mâle compétent, ça a toujours mis en jeu un mâle soit âgé soit correspondant au profil classique du gros-rat-calme.

On sait que l'obésité est associé à diverses modifications hormonales, dont des dysfonctionnements de l'axe gonadotrope (notamment diminution du taux de testostérone et augmentation du taux d’œstrogènes). Et plusieurs mécanismes semblent pouvoir expliquer un rapport de cause à effet entre les 2 (excès de conversion de la testostérone en oestradiol au niveau du tissu adipeux, rôle de la leptine dans le contrôle de l'axe gonadotrope...).

Bon, je suis pas une pro en physiopathologie de la libido, mais je suppose que des dérèglements hormonaux , surtout la baisse de la testostérone, peuvent l'influencer négativement ?
Et puis, dans le cas où le rat aurait une libido conservée, ça reste mauvais pour la spermatogénèse.

C'est absolument pas une critique, moi même je collectionne les rats en surpoids malgré un alimentation équilibrée et des sorties régulières....
Mais je ne pense pas que tous ces échecs de portées (qu'il s'agisse de toi ou de quelqu'un d'autre) soient juste liés au hasard, au "pas d'bol". A mon avis la plupart du temps il y a une cause identifiable et surpprimable, que ce soit l'âge, le poids, le caractère des rats sélectionnés, mais ya un truc.
Concernant le poids, il y a un rôle non négligeable de la sélection sur lequel on ne peut plus jouer une fois que notre reproducteur est né, mais il y a aussi tout un pan environnemental sur lequel on a une marge de manœuvre importante. J'ai vraiment l'impression que les 3/4 de nos rats sont trop gros, qu'il y a un terrain génétique certes mais aussi un contexte de sur-alimentation/manque d'activité, et que ça leur est défavorable de plein de façon (fertilité, santé... et tout simplement qualité de vie déteriorée, capacité à se mouvoir correctement et à pouvoir sauter d'un canapé à l'autre s'en s'étaler sur le sol comme une grosse bouse notamment).

Edit :
J'ai pas fini mon raisonnement : au final la question que je me pose, c'est de savoir si faire maigrir un rat pourrait améliorer ses capacités reproductives ? (en plus d'un impact bénéfique sur sa santé et qualité de vie).
Je sais pas si ça serait applicable dans ton cas (faire maigrir les 2 prétendants dans un délais assez court pour qu'il ne soient pas trop vieux au moment de la saillie, mais assez long pour que ce ne soit pas dangereux pour eux), et puis si j'ai bien compris tu n'es pas spécialement d'humeur à retenter, mais à mon avis ça mériterait d'être testé.
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:10

Ni Clou Ni Vis est nettement en surpoids oui, et honnêtement, je me doutais un peu de ce risque pour lui, d'ailleurs je n'essaierai finalement même pas avec lui. Par contre Canard, ok il est grassouillet mais les photos ne le flattent pas (vraiment !), il est presque aussi grand que son frère pour 100g de moins, il a une morphologie harmonieuse à mes yeux (c'est ptêt les yeux de l'amour... je peux pas dire ce qu'en pense le véto, il ne l'a jamais vu). Kubrick et Super Timor étaient similaires en morphologie et en rapport muscle / graisse pour moi, à part qu'ils étaient plus petit, pour moi ils se ressemblent vraiment, et ils ont été capables de saillir sans souci...
Aucun des deux frangins patates n'ont de problème de mobilité (ils sautent et grimpent aux barreaux). A la limite, pour Ni Clou ça devient un poil compliqué avec l'âge parce qu'il a perdu du muscle dernièrement, et on pense sérieusement à essayer de le faire maigrir un peu. A côté de ça, McCoy faisait 550g quand on l'a envoyé à Aix, il avait vraiment la ligne (ceci dit, McCoy n'a jamais eu de problème de libido c'est vrai ! juste un problème de fertilité...)

Après, il est clair que mes rats sont un peu suralimentés, je le sais et je l'assume. Autant le mélange de base est équilibré et (je pense) très bien, autant on abuse sur les extras. Ca fait partie de notre plaisir avec nos animaux de compagnie, et on a pris des habitudes sur lesquelles il serait difficile de revenir maintenant, on a notre petit dîner "en famille",... Clairement, s'il faut leur donner juste des bouchons et rien d'autre, ça m'enlèvera une partie de mon plaisir égoïste à moi, mais vu comme ils y sont habitués eux aussi le vivraient comme une punition. En plus, on a "éduqué" leur goût d'une certaine manière, j'ai quand même des rats qui font la différence entre le comté sous vide et le comté affiné 24 mois, ou les st-jacques congelées vs. fraîches, alors les passer aux bouchons, voilà quoi...

L'activité est forcément réduite aussi puisque je leur interdis le sol, même si on essaie de les stimuler à courir / sauter entre canapé, table basse, fauteuil etc. ils deviennent vite des rats de fauteuil...

De toute manière là, aussi, si je décide d'arrêter c'est parce que je prends conscience que ce qu'il faudrait faire / sélectionner pour réussir à avoir des portées, ce serait m'ôter une grande partie de mon plaisir et de leur bien-être / qualité de vie à mes yeux (peut-être très projetée, c'est vrai... mais je crois qu'ils sont vraiment heureux comme ça), et faire des choix qui au final ne me conviennent pas. Déjà, avoir voulu se prétendre raterie en ayant pas de femelles je me dis de plus en plus que c'était un non sens, mais je ne veux pas de femelles car ça nuirait vraiment à la qualité de vie de mes rats (qui ont la porte de la cage ouverte du matin au soir et passent 6 heures par jour avec nous, sont avec nous devant la télé, mangent avec nous... impossible à vivre avec deux groupes). Si faire de la repro ça veut dire avoir des rats qui ne pensent qu'à bouffer parce qu'on les rationne, qui se foutent sur la gueule 3 fois par jour parce qu'il faut un peu d'agressivité pour avoir de la libido, ... bah non c'est pas ce que je veux moi dans mon quotidien. Donc s'il faut choisir entre la repro et le bonheur que j'ai avec mes rats comme ils sont et comme ils vivent actuellement, pour moi le choix est vite vu. A partir du moment où je refuse de me donner les moyens de mes ambitions, une seule conclusion s'impose en effet, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, être lucide / honnête sur mes priorités et arrêter de chouiner que ça ne marche pas alors que clairement je ne fais pas tout pour.

Dernière édition par Artefact le Ven 05 Avr 2013, 21:30, édité 1 fois
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:29

Pis bon, je pense qu'il y a à chaque fois des facteurs multiples et que là je cumule. Un rat en surpoids mais jeune et dominant va pouvoir saillir, un rat âgé mais musclé et hormoné va pouvoir saillir, moi j'ai des rats déjà un peu âgés, en surpoids, pas hyper hormonés, qui s'en foutent de monter dans la hiérarchie, qui ont pas senti des phéromones femelles depuis qu'ils ont quitté leur mère, tendance mou-câlin-je n'aime que l'humain et la bonne bouffe. Ca fait sûrement un peu trop tout en même temps.
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 21:36

J'ai le même raisonnement que toi Artefact au niveau du 'si il faut sélectionner des rats qui bastonnent un peu etc' c'est pas ce que je veux, donc j'arrête la repro, sauf qu'en réfléchissant comme ça sur le long terme, ben y'aura plus de rats domestiques quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard   DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard - Page 9 Icon_minitime

DTC Alak'Okan x MMT-VGP Canard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut