| ETR Antares One x DTC Vox Aura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Sam 18 Mai 2013, 18:52 | |
| Moi je dis les yeux vont bientôt arriver non? c'est genre la semaine prochaine? Je me rends pas compte.... celle d'après plus vraisemblablement? Qui dit noeil dit début de choix non? |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Sam 18 Mai 2013, 20:06 | |
| Je n'ai jamais attendu que les yeux s'ouvrent pour les choix. Perso (bon ça compte pas je choisis en premiere donc...) ça me fait même royalement chier d'attendre 15j et plus pour savoir enfin qui sera mon raton. Ils sont tous pareils, on ne voit jamais de vraie différence de caractère, et là c'est encore pire car physiquement les différences sont assez minimes.
Autant je peux comprendre le "je craque si je vois en vrai" (et j'en suis désolée mais ça sera le cas pour personne, vu les merdes qui circulent actuellement), autant sur une photo à 2 ou 3 semaines pour moi c'est exactement pareil. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Sam 18 Mai 2013, 20:27 | |
| Ca veut dire que les choix commencent maintenant? Moi je peux comprendre les 15 jours pour que les premiers se décident, on sait jamais, qu'un truc en particulier oriente leurs choix (un marquage particulier, une attitude, un câlin...). Pis ça sert pas à grand chose de se précipiter non plus, faudra se les taper quand même, les 6 semaines d'attente après xD |
|
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Sam 18 Mai 2013, 20:45 | |
| Ah non, pas d'accord. Autant avant la pousse des poils/l'ouverture des yeux, tous les ratons se ressemblent (enfin, mis à part les caractéristiques évidentes comme la couleur, le type de poils, etc...), autant après l'ouverture des yeux on peut voir des différences majeures au niveau de la bouille, forme des oreilles, de la frisure plus ou moins importante du poils, etc.. Caractéristiques qui peuvent évidemment aider à choisir. Je vois, chez moi, il est rare que les adoptants puissent choisir leur raton avant leurs 3 semaines, puisque j'accorde autant si ce n'est plus d'importance à la "bouille" du raton qu'a sa couleur, et c'est le délais minimum pour être fixé là dessus. Par contre, je suis d'accord que niveau caractère à cet âge là on voit pas grand chose. Généralement on commence à percevoir des différences plutôt vers 5 semaines. (mais c'est chez moi, rassure toi je m'adapterai à ta façon de faire c'est juste pour expliquer en quoi le fait d'attendre l'ouverture de syeux peut avoir un sens) |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Sam 18 Mai 2013, 21:18 | |
| Honnêtement j'ai jamais fait aucune différence entre les ratons en dehors du type (poils/oreilles/marquage/couleur) qu'on connait soit depuis la naissance, soit au maximum 7-10j après pour les cas un peu cons. De 0 à 6 semaines, en dehors de de leurs différences de type, pour moi c'est l'attaque des clones xD
Après les photos jouent beaucoup, quand y'en a une mignonne de X et une moins mignonne de Y, en général X à d'un coup plus de succès. J'ai pu voir ça avec la posté de Wistar, tous les mêmes en type/morpho, aucunes différences entre eux et pourtant certains semblaient "plus mignons" que d'autres à cause d'une photo.
Ceci étant vu que je n'adopte que sur mes portée, en soit le temps "ne me touche pas" vu que je fais comme je veux ^^ Après j'aime laisser les gens trouver un juste milieu, ne pas demander que tous choisissent au bout de 3j, mais ne pas non plus faire attendre les gens derrière 4 semaines.
Je trouve ça hyper important de savoir "lequel est notre raton", de pouvoir enfin matérialiser l'adoption, et l'attente d'une personne devant moi m'a toujours été absolument affreuse xD |
|
| |
ange69 Super ratoune
Messages : 1935 Age : 30 Localisation : Le Mans Inscription : 29/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Dim 19 Mai 2013, 12:57 | |
| Moi je suis pas contre ta technique de choix (même si je comprends et connais les autres ) parce que j'ai hate de savoir!!!! |
|
| |
ange69 Super ratoune
| |
| |
deborah Grande ratoune
Messages : 986 Age : 32 Localisation : nord Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Dim 19 Mai 2013, 14:53 | |
| J'attendais aussi généralement l'ouverture des yeux, mais à la fin je me suis rendue compte que c'était très dur pour les adoptants, quand on vois le raton qu'on aime fort sur qui on bave depuis plus d'une dizaine de jour adopté, c'est une déception immense. Quand j'avais une portée j'essayer de "négocié" avec mes adoptants pour que tout le monde puisse avoir celui qu'il aime, mais c'est pas simple et y a toujours des déceptions. Je pense qu'au final faire les choix "tôt" ça évite ce genre de déception (puis sa évite en plus de recevoir tout les jours "alors les choix?" "y a quelqu'un qui t'a dit ces préférences?" ect). Par contre ça c'est sure et c'est même plus a prouvé que les photos font toute la différence. Sur ce, moi je dis qu'il sont mééééga a croqué et... vivement les prochaines photos hihi |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Lun 20 Mai 2013, 01:18 | |
| Nouvelles photos. J'en ferais des plus détaillées des marquages mardi, là y'a pas de vraie différence d'avec vendredi. Juste un changement sur Gohan wa Okazu qui me semble plus double rex et Utauyo!! Miracle qui est Irish. F1 - Cagayake! Girls - 22g - Petit variberkshire (limite berk) sable double rex F2 - Utauyo!! Miracle - 24g - Irish rex burmese bleu russe F3 - Kirakira Days - 23g - Berkshire rex burmese bleu russe M1 - Fuwa Fuwa Time - 23g - Petit berkshire double rex sable M2 - Tsubasa wo Kudasai - 24g - Irish rex burmese M3 - Gohan wa Okazu - 25g - Micro irish double rex sable M4 - Curry Nochi Rice - 26g - Irish très large, limite berk sur un côté rex sable M5 - Fudepen ~Ballpen~ - 22g - Berkshire double rex burmese bleu russe M6 - Go! Go! Maniac - 26g - Uni rex sable M7 - No, Thank You! - 23g - Variberk double rex burmese bleu russe plus foncé que les autres bleus. ] Les foncés tous ensembles: Les bleus qui sont flous Tout le monde! Les 3 couleurs Et en vrac du mignon
Dernière édition par Limë le Lun 20 Mai 2013, 14:19, édité 1 fois |
|
| |
HollyRatounette Petite ratoune rose
Messages : 141 Age : 43 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2013
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Lun 20 Mai 2013, 10:46 | |
| Bon moi je fond littéralement, vivement les choix, je trépigne, mais bon je speed personne hein, prenez tout votre temps! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ange69 Super ratoune
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Lun 20 Mai 2013, 11:30 | |
| Merci pour les photos ! Ça va m'en faire pas mal pour mon album (quand je saurais qui est le mien) je suis contente (je garde les photos de mes rats depuis qu'ils sont tout petits) ! En plus elles sont jolies, merci merci merci ! Sur la photo "les 3 couleurs" le petit au milieu c'est Tsubasa wo Kudasai ? Ah, et je vais te piquer des fonds d'écran je crois héhé |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
ange69 Super ratoune
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Lun 20 Mai 2013, 11:37 | |
| Après quand tu regardes l'album, tu peux le voir grandir à travers les photos, c'est juste génial ! Tu te rappelles du jour où tu l'as cherché, qu'il était minuscule...et pis maintenant c'est un gros loulou, mais qui a toujours autant de charme à tes yeux ^^ ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
| |
| |
ange69 Super ratoune
| Sujet: Re: ETR Antares One x DTC Vox Aura Lun 20 Mai 2013, 15:15 | |
| D'accord c'est bien ce qui me semblait ^^ merci ! Ah oui en effet ! Je croyais qu'une des petites femelles était burmese mais non elle est sable j'avais pas fait gaffe...
Dernière édition par ange69 le Lun 20 Mai 2013, 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| ETR Antares One x DTC Vox Aura | |
|