| Post de suivis sauvetage Tours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Lun 11 Mar 2013, 19:08 | |
| quand tu parle d'Hector ça me fait penser à Cacao Il ne va pas fort non plus On voit que c'est une lutte "de tous les instants" un peu |
|
| |
Gueuse Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 45 Localisation : 62 Inscription : 17/09/2012
Dans le monde du rat : FA
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Lun 11 Mar 2013, 19:21 | |
| - Nombre de rats : 2 femelles nues pour adoption - Localisation : Pas de calais (62) - Comportement : la miss aveugle pince assez fort pour le moment mais elle doit être perturbée et l autre est très speed - Santé : beaucoup de tchoums surtout pour la miss aveugle + un oeil qui a percé pour elle et qui va donc se vider doucement. Elle en souffre et creucreute un peu - Divers : pas encore de photos je les laisse tranquille / bon gabarit, elle mange bien et pèsent 260 et 280 grammes |
|
| |
Chrysothémis Ratouyoune
Messages : 571 Age : 37 Localisation : Tours Inscription : 12/01/2013
| |
| |
Mell63000 Ratoune exploratrice
Messages : 393 Age : 31 Localisation : Clermont ferrand Inscription : 19/07/2012
Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Lun 11 Mar 2013, 19:49 | |
| Coucou tout le monde !!! Aujourd'hui pour montrée comment la gale s'est prise une grosse claque dans sa mouille .. Photos !! Commençons par la cage des puantes ! Les femelles bien sur !! - Spoiler:
Et inévitablement voici les puants ! Que j'ai eu beaucoup de mal a prendre en photo car ils sont tous entassés tout en haut de la cage la ou pour tous les avoir dans le cadre il me faudrait les prendre par le dessus ^^ - Spoiler:
Le noir avec une grosse bouliche qui dépasse , une pate gonflé et à qui il manque des poils c'est le tiens Alouette ^^ A moins que tu n'en veuille pas et dans ce cas on échangera. Voici mon Grincheux !! Il est beau hein ??? Mai sil est con... Et oui on peut pas tout avoir ^^ Donc vu qu'il m'a agacé avec son copain de galère Prof, ben je l'ai isoler pas le choix... Soit il se calme et sa passe avec ma troupe soit... Coupe coupe coucougnettes !! Et enfin voici Prof qui fait la sieste après sa séance de piscine !! Repos bien mérité !
|
|
| |
ratou63 Ouverture des yeux
Messages : 202 Age : 48 Localisation : PUY DE DOME Inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Lun 11 Mar 2013, 20:18 | |
| Bonjour, tout le monde, nous voilà de retour de chez le véto, globalement les nouvelles sont bonnes.
L'ah qui devait partir chez ayane en fa et qui part finalement chez ma soeur est sous antibio, pour problème respi
le gros noir de camille qui a une grosseur sur la fesse gauche, va bien, gale finie, pour la grosseur, après ponction, rien de bien probant au microscope, donc soit abcès froid, soit kyste. Pour l'instant, cela ne le dérange pas, le véto est d'avis de ne pas y toucher, si ça devait le gêner, il préconise une intervention pour faire un curetage. L'agouti de camille va très bien, gale en régression, pas de soucis respi
les agoutis d'ayane, gale en regression, légers soucis respi pour l'un d'entre eux, placé sous respicat 1 fois par jour environ 1 semaine
le noir de sairys, soucis respi légers, même punition, respicat 1 fois par jour environ 1 semaine l'agouti de sairys gale en regression, pas de soucis
mon patapouille abcès presque guéri, mais une petite nécrose, corthanmycétine 1 fois par jour mon greemlins gale en régression, pas de soucis respi
voilà, pour les nouvelles du jour. |
|
| |
ayane Ratoune intéressée
Messages : 836 Age : 31 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Sairys Ratoune exploratrice
Messages : 345 Age : 38 Localisation : Montpellier Inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Lun 11 Mar 2013, 21:47 | |
| Les soucis respi ça va passer sous respicat ? Ou faudra que je continue le traitement régulièrement en cure ??? C'est quoi comme souci respi exactement ??? |
|
| |
ratou63 Ouverture des yeux
Messages : 202 Age : 48 Localisation : PUY DE DOME Inscription : 13/02/2013
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Lun 11 Mar 2013, 22:36 | |
| Merci Mell pour les photos ! Bien sur que si que j'en veux de ce gros patatouf tout dépoilé ! Je prend pas des rats de sauvetage pour en avoir des tout beaux, sinon je me serais adressé à une raterie ! |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Lun 11 Mar 2013, 23:20 | |
| - Nombre de rats : 8 femelles en FA - Localisation : Strasbourg - Comportement : Elles viennent d'arriver donc pas encore trop en confiance mais elles sont sympa. Maghera est la plus speed pour le moment. - Santé : Quelques soucis respi, pour Ketane surtout. Ravana a un oeil voilé. Sinon rien de spécial. - Divers : Photos! Ketane, irish agouti, âge estimé 12/14 mois. Nithi, unie noire avec gants, âge estimé 6 mois. Keila, micro irish agouti, âge estimé 4 mois. Sarika, unie ambre, âge estimé 4 mois. Dagna, hooded champagne standard lisse, âge estimé 10/12 mois. Sinha, uni ambre, âge estimé 6 mois. Ravana, hooded agouti, âge estimé 18/20 mois. Maghera, unie noire, âge estimé 4 mois. |
|
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 02:44 | |
| Haaaaaaaan elles sont trop beeeeeelllles mes poulettes!!!
Dagna est juste magnifique sur tes photos !!
Pour Ravana en effet pour moi elle est plus vieille même si normalement tous les rats avaient à priori 1 an max non elle elle fait vraiment plus!
Elles te plaisent quand même? J'ai essayé de te mettre des pas trop pourrites aussi
Comme t'a plusieures jeunettes tu verras elles sont assez stressées etc, mais elles se détendent avec le temps! c'est ceux qui ont été le moins manipulé là bah les jeunots. |
|
| |
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 03:05 | |
| ouééééé j'ai des pas trop pourrites La respiration de Ketane m'inquiète un peu, mis à part ça c'est vrai qu'elle sont en bon état général lol Les jeunes ont un beau poil, ça leur a déjà fait du bien le séjour chez toi je pense ^^ Pour les grandes ça va venir. Dagna m'a pincée toute à l'heure, rien de méchant, c'était pour prévenir qu'il fallait pas encore trop les embêter j'crois ^^ Ravana a clairement plus d'un an oui ou alors elle a beaucoup souffert des conditions de vie et ça l'a fait paraître plus vieille. Les ptites sont speed mais à cet age elles apprennent vite aussi donc ça ne devrait pas durer oui ^^ Maintenant faut essayer de ne pas craquer sur les 8, ce serai pas mal XD |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 03:11 | |
| Héhéhé elles vont te faire les yeux doux!!!! Nan pi j'aime bien elles ont des jolis noms c'est parfait Pour la respi ouais celles là ont pas eu le temps de vraiment profiter du nébulisateur en plus j'avais pas encore compris le fonctionnement |
|
| |
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 03:19 | |
| Elles font déjà les yeux doux, leur regard de malheureuse et hop on se fait avoir et on file à la cuisine leur préparer une gamelle XD Enfin tant mieux, ça fait plaisir de les voir manger, dormir au chaud... |
|
| |
Amnesie Super ratoune
| |
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| |
| |
| |
| |
bluehorse Equipe d'accueil
Messages : 5912 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 13:31 | |
| Trop mignonnes les loulouttes Je vois qu'elles sont logées à la même enseigne que quand elles étaient chez moi (pour la gamelle et le graaannnd dodo rempli ). Bisous à elles |
|
| |
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 14:08 | |
| Retour de chez la véto pour mes 4 patates, la consultation a duré quasi-une heure, elles ont été inspectées de partout: - Albator (environ 350g): sa tête penchée est pour elle liée à un AVC, elle a aucun signe d'une otite. La plaie sur son dos serait en fait un nodule, qui n'a pas franchement bel aspect.. Les boules sous son ventre sont des tumeurs (pas mammaires) et la plaie sur le coté est un abcès qu'elle a bien vidé et nettoyé.. Elle présente à une patte arrière des signes de vieillesse (précoce?) La belle se fait opérer vendredi - Botté (environ 350g): sa patte malformée est probablement de naissance, il n'y a rien à y faire, elle a pas mal du tout sa grosseur est une tumeur. Elle hésite beaucoup pour l'opération car si j'ai bien compris c'est adhérent et difficilement opérable. C'est une lourde opération. Ses soucis de respi (on l'entend pas, mais la véto a détecter des soucis assez profonds) sont trop conséquents pour qu'elle prenne pour le moment le risque. On la soigne avant et décide après selon évolution. - Ragouti (environ 270g): a des soucis respi mais rien d'alarmant - Noireaude (environ 270g): a également des soucis respi mais comme Ragouti elle a un bon bide donc je craignais une gestation mais la véto ne palpe rien.. Les puces n'ont plus de trace de gale, mais devaient être infestées de poux.. il n'y en a plus mais les lentes continuent de se détacher.. Noireaude et Ragouti ont été adorables avec la véto Albator un peu stressée mais toute mimi Botté par contre avait tellement peur qu'elle en tremblait |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 15:02 | |
| au final, j'ai fait une grosse liste, mais c'est surtout Albator qui a des soucis.. Ragouti et Noireaude vont plutôt bien hormis leurs soucis respi.. Botté à voir.. Elles sont toutes sous traitement pour le moment Quelques photos toutes fraîches de mes loupiotes: *Albator qui glisse sur mon parquet* *Botté en plein dodo* *Ragouti hyper sauvage (par contre j'avais gardé ma montre, pas bien si je veux conserver une bonne quarantaine, je dois faire gaffe..)* *Noireaude attirée par la bouffe* *Photos de groupe* Dès que je suis à la maison, elles ont tout le couloir pour gambader (et crotter partout lol.. vive le "je désinfecte tout après chaque sortie" ^^), elles commencent à prendre doucement leurs aises et ça me fait très très plaisir de les voir comme ça.. |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours Mar 12 Mar 2013, 17:14 | |
| C'est génial d'avoir des nouvelles et des photos, t'as quand même 1 ratoune bien pourrite !
Moi je sors de mon opération donc j'ai rien à ajouter sur le loulou depuis ce week end. J'essaierais de prendre un long moment pour lui encore demain, là je m'en sens pas trop capable |
|
| |
| |
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |