Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 00:17

Je suis aussi rassurée. Smile

Autre question, je vois les deux filles se gratter de temps en temps, est-ce que je dois leur donner quelque chose ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 01:01

De temps en temps tous les rats se grattent.
Quand on commence à voir des petits croutes, ou alors qu'elles se grattent plus que d'habitude, un traitement préventif peut se donner, mais en faire un avant est, à mes yeux, relativement inutile, c'est pas non plus anodin les antiparasitaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 01:09

Oui bien sûr. Smile

C'est juste qu'au début j'en ai vu une seule, puis apparemment l'autre s'y met. Mais c'est vrai que c'est pas énormément non plus, mais au cas où j'voulais pas agir trop tard. ^^"
Donc d'accord merci, je surveillerai au cas où ca s'intensifie ou apparition de croutes. Et si c'est le cas, je leur donne quoi ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 01:17

Une goutte de stronghold chaton chacune !
Je crois que l'adventix fonctionne aussi mais je ne connais pas la posologie.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 01:18

D'accord merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 11:19

super de voir que l'intégration chez Mell se passe bien.
Les miennes ont fini leurs 2 semaines de quarantaine, mais elles tchoument encore un peu donc je préfère attendre que leur traitement soit fini et qu'elles ne tchoument plus ^^

bon moi qui redoutait un peu des gestations sur Ragouti et Noireaude, je pense que je peux exclure Ragouti de mes suppositions.. Hier quand je l'ai grattouillé, elle s'est mise à vibrer de partout.. elle était en chaleur je suppose.. j'avais encore jamais vu une rate qui faisait ça.. impressionnant et rigolo je dois dire..


j'ai tenté de mettre la liste à jour (41 malous et 30 ratounes pour le moment):
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MALES:
- Harkness (tsukina3112) - FA Vendée/Nantes
- Loki (ZUB) - FA Angers
- Thor (ZUB) - FA Angers
- Yoshi (Chrysothémis) - FA Tours
- Adonis (Chrysothémis) - FA Tours
- Hector (Chrysothémis) - FA Tours
- Tango (kisa) - FA Dijon
- Salsa (kisa) - FA Dijon
- Malou 1 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 2 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 3 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 4 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 5 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Malou 6 (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- M5 (ayane) - FA Montpellier
- M6 (ayane) - FA Montpellier
- Prof (Mell63000)
- Grincheux (Mell63000)
- Timide (Mell63000)
- Atchoum (Mell63000)
- Lancôme (Mell63000)
- Happy (Scratch)
- Grumpy (Scratch)
- Speedy (Scratch)
- Lumpy (Scratch)
- Sneezy (Scratch)
- Sly (Scratch)
- Patapouille (ratou 63)
- Greemlins (ratou 63)
- Pikini (ratou63)
- Pouilloux (soeur de ratou63)
- Sprite (sairys)
- Imp (sairys)
- Sirius (camille77)
- Vega(camille77)
- Teddy (Alouette)
- Tulio (Alouette)
- Dan (Alouette)
- Elohim (Amnesie)
- Alataïr (Amnesie)
- nom? (fenouil)

Ange Rondeau Ange - Ange Titanic Ange

FEMELLES
- Ketane (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Nithi (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Keila (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Sarika (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Dagna (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Sinha (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Ravana (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Maghera (ange_dechu_67) - FA Strasbourg
- Polka (kisa) - FA Dijon
- Mazurka (kisa) - FA Dijon
- Femelle (Asso les petits korrigans) - FA Rennes
- Albator (ptikuik)
- Circé (ptikuik)
- Ragouti (ptikuik)
- Noireaude (ptikuik)
- Alice (amnesie)
- Naïrin (amnesie)
- Lutine (Gueuse)
- Iris (Gueuse)
- Blanche-Neige (Mell63000)
- Dormeuse (Mell63000)
- Joyeuse (Mell63000)
- Dior (Mell63000)
- F1 (Cerisechou)
- F2 (Cerisechou)
- Molly (Bacachouette)
- Dove (Dahi)
- Goa (Dahi)
- Lush (Dahi)
- Iris (Dahi)


Ange Simplette Ange
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 12:14

Aujourd'hui, véto en urgence pour papy Dan...

Je sais pas ce qu'il lui a pris cette nuit (il vit en liberté) il a été emmerder la cage des jeunes, les cris de ces dernier m'ont réveillés plusieurs fois durant la nuit, j'avais même mis une cloison pour l'empêcher d'aller les voir mais il a trouvé le moyen coûte que coûte d'y aller.

Il a tellement voulu être têtu qu'une fois le but atteint, il a continué de les narguer, jusqu'à ce qu'il grimpe sur cette cage (70cm de haut, et je rappel qu'il a une arthrite) et je suppose qu'un des jeunes lui as niaqué les pattes arrières une fois en haut et/ou qu'il s'est cassé des doigts en voulant descendre. En tenant de le noyer de bétadine j'ai vu un doigt pendouiller sur une patte et une voûte plantaire saigner de l'autre.
Y'a du sang partout, en haut de la cage, par terre autour, vers mon canapé... Je viens de le laisser au véto vu qu'il continu à en perdre, j'attend des nouvelles dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 12:53

Ho Sad

J'espère que ça va aller, plein de courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 14:00

Les petits merdeux... Je croise les doigts pour le papy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 14:11

Ca pour être des merdeux... surtout Tulio, il se mettait à crier, au tacquet, dès qu'il voyait papy Dan approcher de la cage.
Il a déjà essayé de mordre les pattes de mon jeune rat qui vit encore tout seul, quand se dernier à trouver le moyen de monter sur la cage.

Je me demande bien comment il va réagir avec moi quand il n'aura plus peur, je vois déjà en lui une belle tête brûlée, ça promet !

EDIT : des nouvelles de Dan, qui vient de se faire amputer une phalange d'un doigt suite à une fracture...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 16:58

punaise je comprends pas j'ai pas de notifications Sad

merci pitkuik pour le récap, amnésie à emmener des ratous sur paris aujourd'hui !


c'est triste pour ton loulou alouette, j'espère qu'il se remettra de tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 17:35

Je suis optimiste, je viens de le récupérer, il est un peu sonné de ce qu'il vient de se passer pour lui mais il va bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 18:02

Ouf!!! C'est rassurant Smile bon rétablissement à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 18:10

Ptikuik pour le nom de mon loulou dans le recap' ça sera Snow Smile
Revenir en haut Aller en bas
ohw-jude
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Bourges / Nevers
Inscription : 21/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 18:16

Coucou les filles ! Je viens vous donner des petites nouvelles !

Donc les 3 patates mangent et boivent normalement, ils se sont bien habitués à la vie ici à un détail près => ils ne se supportent pas ! Je m'explique.

Comme je vous avais dis au début, il y en a 2 qui tentaient de copuler avec le 3e, ça c'est on c'est finis, sauf que ce dernier devient de plus en plus agressif, à tel point que les couinements pendant la nuit meme mon ami en vient à se lever pour aller voir ( et pourtant je vous le dis si y avait une sirène d'alerte à la bombe il se retournerait et se rendormirait BREF), au début je me suis dis comme vous c'est le temps que la hierarchie s'installe, donc je surveillait mais n'intervenait pas.

Sauf qu'il y a 2 jours, j'ai dû le séparer d'avec un autre à qui il a légèrement ouvert l'oreille (j'ai quand meme eu peur vu le sang mais après les soins au final c'est pas "grand chose" ) , j'ai d'ailleurs perdu un bout de doigt dans la bataille Mouais

Donc j'ai évidemment pensé à de l'AH mais dès qu'il est avec moi il est tout sage et fait des calins, il ne se frotte pas les testicules, en fait il n'a aucun signe de l'AH à part l fait qu'il se batte quoi.

Les 2 autres entre eux se chamaillent normalement mais dès que lui arrive ça commence à souffle à se mettre debout et à s'aggacer.

Du coup je ne sais pas quoi faire, parce que je ne veux pas le laisser tout seul dans une cage mais je ne veux pas non plus risquer qu'il y ai un autre soucis, qui pourrait en plus arriver quand je ne serais pas là ..

Donc je suis perplexe, si vous avez une idée je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 18:20

Bah après faut pas penser que AH veut dire forcément = pas ok humain!
y'a des AH avec qui ça se passe très bien avec nous.
J'pense que couic couic couilles ça ferait pas de mal quand même dans ces cas là. Quelle bande de chieurs ces mecs!
Revenir en haut Aller en bas
ohw-jude
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Bourges / Nevers
Inscription : 21/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 18:22

Bon ben c'est réglé, merci Amnésie ( toujours à l'affut ^^ ), bon ben je vais programmer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 18:27

Après il faut espérer qu:ilne réagisse pas comme ça parce qu'il en a marre et que se soit les autres a faire castrer !

Moi j'ai eu ce soucis la, et j'avais fait castrer le mauvais lol!

Enfin dans tout les cas il faudrait faire castrer le plus agressif donc celui dont tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 18:33

Les miens sont AH mais très sympas avec nous aussi (sauf un qui se rebelle, mais il était pas comme ça au début donc après castration ça devrait aller), chez moi il y a des soucis chez tous, plus ou moins marqués, ça va de l'agressivité au refus d'être dominé, donc ils seront castrés tous les 3 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ohw-jude
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Bourges / Nevers
Inscription : 21/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 20:48

Ben le truc c'est que depuis qu'il n'est plus avec eux, ya plus de couinement donc je pense que c'est effectivement lui qui allait chercher les ennuis ..
Donc castration :/
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:00

Je suis d'accord avec Amnésie. J'ai fait castré Grincheux pour cause d'AH (il grattait le sol, se frottait attaquait les autre rats etc) mais avec moi çà à toujours était une vrai crème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:15

Bon les bonnes nouvelles continuent .....
Je viens d'avoir une naissance de 4 ratons dans la deuxième tower (les dernières arrivées) de nenettes.
Comme j'étais en route pour aller emmener mister AH et 2 nenette en covoit vers leur fa/adoptante j'ai pas pu les emmener donc je les emmène demain matin au véto Sad Sad
Le véto du coin m'a à moitié envoyé péter me disant que lui il aimait pas faire ça qu'il préfèrerait que je trouve une autre solution. Quel connard décidément j'peux plus le piffrer. Il croit quoi? Que moi ça m'éclate?
Enfin bon pas le choix ce sera chez lui j'me vois pas faire 3h de route aller retour pour les emmener chez ma véto ....
j'ai vu un autre véto vite fait dont j'ai demandé les tarifs (parce que bon ma véto me fait pas payer ça mais les autres tu parles) nan mais mdr ..... il me pond "7,50 euros pièce". Déjà j'adore le vocabulaire, ensuite nan mais il a craqué son slip? 7,50 par rat pour retirer la vie a des petits minouchous nés aujourd'hui nan mais franchement .... je trouve ça honteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:16

J'oubliais, la naissance ayant eu lieu aujourd'hui, toutes les autres personnes ayant eu des femelles avant ce jour vérifiez bien les bidous quand même on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:18

Erf fait chier ! mais par contre ça fait quand meme plu de 21 jours que les rats ont été séparer par sexes non ?


en tout cas, moi mes vétos me font payer carrément 20 euros ( un qui prend en charge le corps et l'autre pour ce prix ne prnd meme pas le corps en charge ) ! je trouve ça cher aussi .. surtout pour enlever une vie
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:22

Sad décidément, j'espère qu'on en aura fini après ça avec les naissances....
Courage, déjà que c'est pas facile, alors si les vétos s'y mettent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 9 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-