Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 02:42

OoOh je vais faire une annonce alors ! Smile
Akakitsune je suis une amoureuse des animaux
Etant passionnée par les tortues (je participe beaucoup aux forums) je vois souvent l'ignorance des gens quant aux animaux qu'ils détiennent et les conséquences désastreuses...
Je réfléchissais au rat que je connais finalement assez mal et je me dis " je suis bête, pourquoi je vais pas sur un forum ? "
Je sais que tous les animaux ont des besoins spécifiques et que souvent les erreurs sont difficilement réparables.
Merci pour votre aide, ce forum est génial Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:23

Plus pour ma culture personnelle quelques autres questions :
Y-a-t-il des races de rats ? J'ai bien vu des différences de poils, de types mais parle-t-on de race dans ce cas là ?
Quelle différence entre un rat domestique et un rat sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:27

Je crois que oui, il y a différentes races de rats, je ne pourrai pas te donner de nom ( j'en connais au moins 3 ^^ ) mais on ne parle pas de races pour les types de poils, d'oreilles ou encore d'yeux Wink

par contre je ne connais pas la différence entre les rats domestiques et sauvages... Bof


Dernière édition par ikiata le Sam 02 Mar 2013, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:38

Non, il n'y à qu'une seule race de rats domestiques.
Les rats sauvages et domestiques ne sont pas de la même espèce.

Pour les différences d'apparences, on parle de couleur et de marquage.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 14:00

Merci pour vos réponses !

Autre chose, niveau sortie des rats
- un rat peut il sortir avec nous (s'il est bien habitué et tout ça) ?
- Peut on le faire sortir dans un jardin sans voir le risque qu'il file sans pouvoir le rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 14:19

Sortir avec toi dehors par exemple ( en ville ou autre ) ? Si c'est ça moi je préfère éviter mais en été je prend de quoi les cacher ( un sweat à capuche par exemple ) et je vais me promener, ça leur fait une petite sortie Smile

après oui tu peux les sortir dans le jardin mais l'idéal est d'avoir autant de personne qui surveille que de rats pour avoir les yeux partout, par contre il faut les vermifuger avant pour qu'ils n'attrapent pas de parasites ( pour l'histoire du nombre de surveillant, si tu n'en a que 2 et que tu es toute seule ça doit passer hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 14:26

Oui je parlais en ville ou ailleurs, j'avais vu un garçon une fois (ami d'ami) qui avait emmener son rat avec lui au macdo, le rat courait sur la table (dehors) et nous grimpait dessus sans aucun problème. Mais bon c'est peut être pas un très bon exemple donc je vous demande à vous ^^

Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 14:32

moi je ne le sortirai pas comme ça ( mais c'est mon avis ) par peur des courants d'air ou bactéries et même par respect pour les personnes qui peuvent en avoir peur. Mais je pense que ça dépend aussi du rat, s'il a l'habitude il n'y a pas de problèmes mais s'il est stressé de nature, mieux vaut ne pas essayer ! Wink

par contre je viens de penser, pour les sorties dans le jardin, il existe des harnais pour furets, si le rat est habitué très jeune il y a possibilité de le "promener" comme ça, mais certains ne le supporte pas ( même mis très jeune ) et le ronge
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:31

Je vais t'écrire toute les erreurs que j'ai fais par rapport aux rats comme sa sa te donneras une idée des choses a ne pas faire !o

_ J'ai été dans une animalerie qui m'as conseillé une cage à Hamster (30€ depenser pour rien mais bon maintenant je l'utilise comme cage de quarantaine)
_ J'ai été dans une autre animalerie qui m'as dit que la cage Vitahome de Vitacraft pour rat étais bien pour les rats ! Sauf qu'en arrivant ici on dit que sa manquait d'hauteur du coup je vais bricolé deux cages pour que sa puisse faire plus que 90cm de hauteur Smile
_ J'ai faillis prendre du copeaux de bois pour la litière et finallement j'en ai pris une autre celle de mais car un rat étais dessiné dessus x) (les copeaux de bois sont dangeureux a cause de la poussiere)
_ J'ai adopter un rat ... THE connerie a pas faire ! Et c'est en arrivant sur FR qu'on m'as dit qu'il fallais lui prendre un compagnon Smile
_ J'ai voulus prendre une maison en bois a mon rat ... Sa retiens vraiment beaucoup l'urine (c'étais une infection au bout de trois semaines :/)
_ J'ai faillis acheter du coton pour faire un nid douillet pour mon rat mais j'ai vus sur le forum que le coton était dangeureux car le rat pouvait se coincer une patte ou alors en manger

J'espère que sa te donne un peu une idée des choses a ne pas faire ! En tout cas tu as fais la démarche de te renseigner ce qui est génial aujourdh´ui encore je regrette je ne pas etre venus plus tôt ici :/
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:34

Pour les balades dans le jardin j'ai vus certains membres postés des photos de leurs rats dans le jardin mais bon je pense qu'il faut vraiment qu'il soit habitués a toi et qu'il ne parte pas au moindre petit bruit etc :/

Vus que je sais que tu vas certainement avoir un parc pour tes tortues (elles sont trop belles d'ailleurs) tu peux toujours l'utiliser pour y mettre tes rats mais bon prends en compte les risques que sa prends :/
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:58

c'est vrai que le parc à tortue peut être un bon début !! Smile mais bon, je n'en ai jamais vu, il faut au moins 80 cm de hauteur si tu ne veut pas d'escapade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:18

Merci pour tes conseils rockemotion, je fais essayer de ne pas faire tes erreurs, on m'a déjà prévenu de la majorité ^^

Le parc à tortue c'est niet parce que c'est chez mes parents et je ne ramènerais pas mes rats chez mes parents (ma mère en a horreur, ça changera peut être mais pour l'instant c'est non) et les rats c'est tout de même LE prédateur des tortues de jardin.
Sur les forums combien de membres viennent avec des tortues grignottées de partout par des rats sauvages ? Les dégats sont à chaque fois considérables donc je préfère pas...
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:50

moi je pensais en enlevant les tortues ! ^^ mais c'est vrai que si tes tortues sont chez ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 22:55

Wow tu viens de m'apprendre un truc :O Je savais pas que les rats étaient des prédateurs pour les tortues ! Au pire tu peux toujours garder l'idée du parc mais chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 31
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:25

Je trouve ça top que tu te renseigne avant! Et puis ce forum regorge d'infos..
J'avais fait mon nid d'info aussi..^^ , au contraire ! Il est super intéressant pour toi de faire ton annonce et même des recherches de rateries! Car souvent les rateries très prisées, prévois leur portée plusieurs moi à l'avance, donc tu peux réservé deux rats d'un même sexe à l'avance et comme ça tu auras l'avantage de pouvoir choisir avant les autres (principes de liste d'attente..^^) .

Ensuite, pour les sorties extérieures, j'avoue que je suis pas trop pour (chacun fais ce qu'il veut bien sûr), moi j'aurais peur du choc thermique ou des courants d'air, à voir en fonction du caractère de tes rats également:).

Après en cage go go go sur le b*n coin! C'est un nid à cage qui font la poussière.. J'ai eu la mienne ( Freddy 2 max à 60€ avec plein d'accessoires, au lieu de plus de 150€ neuve..!) et elle est comme neuve..

Après niveau frais, je trouve que c'est surtout la nourriture, surtout dans les premières années de vie, je suis très gaga de mes bébés.. (dodos, friandises, SSS..) . Mais tu as le temps de tout prévoir, alors pas de raison que ça ce passe mal!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:36

Chnouillette a écrit:
Non, il n'y à qu'une seule race de rats domestiques.
Les rats sauvages et domestiques ne sont pas de la même espèce.

Pour les différences d'apparences, on parle de couleur et de marquage.

Les rats bruns sont bien des rattus norvegicus comme nos rats domestiques, non ? (ou alors je n'ai pas compris ta remarque)

Attention, j'ai lu un peu plus haut dans le topic que bouchons = aliments équilibrés, ce qui n'est pas toujours le cas.
Des bouchons, ce sont des extrudés = de la nourriture broyée et compactée
Ils sont même RAREMENT équilibrés pour les rats. Les rares marques équilibrées : Supreme Selective Science, Harlan, probablement les Safe et les Oxbow également (des marques vendues sur le Net ou chez le véto, ou bien pas vendues aux particuliers du tout mdr)

On donne des bouchons pour éviter le tri et les carences, mais si on donne des bouchons non équilibrés, ça ne sert àr ien Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Plein de questions - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:42

Les SAFE faut se méfier des taux, un peu trop haut, mais ré-équilibré avec un mélange ça passe pour des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:45

Merci pour vos réponses
Je ne vais pas encore poster d'annonce car je ne sais pas encore de ce que je ferais de mes rats pendant les vacances donc je ne vais pas réserver des rats que je ne pourrais finalement pas prendre, je veux d'abord être bien sûre de tout !
Pour les cages oui j'avais déjà l'idée pour le bon coin vu que le site en propose plein, ça me laissera plus d'argent pour des éventuels frais vétérinaires.
Autre chose, je compte prendre deux mâles (voire trois plus tard) je voulais savoir quels sont les avantages (s'il y en a) à castrer des mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 13:56

Hello Phénix,

Tu pourrais voir sur le forum qu'il y a des solutions de gardes d'animaux, soit échanges avec d'autres membres, tu lui garde les siens, il te garde les tiens, soit des services payant mais pas spécialement cher qui font pension pour rats et autres rongeurs, après il faut savoir si ces personnes sont aussi sérieuses que toi en lisant rapidement les messages postés sur le forum tu peux vite te rendre compte.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 16:25

Petit_ange a écrit:
Chnouillette a écrit:
Non, il n'y à qu'une seule race de rats domestiques.
Les rats sauvages et domestiques ne sont pas de la même espèce.

Pour les différences d'apparences, on parle de couleur et de marquage.

Les rats bruns sont bien des rattus norvegicus comme nos rats domestiques, non ? (ou alors je n'ai pas compris ta remarque)

Attention, j'ai lu un peu plus haut dans le topic que bouchons = aliments équilibrés, ce qui n'est pas toujours le cas.
Des bouchons, ce sont des extrudés = de la nourriture broyée et compactée
Ils sont même RAREMENT équilibrés pour les rats. Les rares marques équilibrées : Supreme Selective Science, Harlan, probablement les Safe et les Oxbow également (des marques vendues sur le Net ou chez le véto, ou bien pas vendues aux particuliers du tout mdr)

On donne des bouchons pour éviter le tri et les carences, mais si on donne des bouchons non équilibrés, ça ne sert àr ien Smile
j'ai fait un racoursi avec le rat noir sauvage en fait, parce que je supposai que la personne pensai à ca, mais c'est vrai qu'elle pensai peut etre au bon agouti sauvage de base, qui oui est de la même espèce

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:08

Et les rats sauvages aussi gros que des chats légende urbaine ou réalité ? ^^
Sinon personne n'a répondu à une de mes questions, je demandais quels sont les avantages à faire castrer des mâles (s'il y en a)
J'ai fait une annonce pour recherche de garde, je me suis renseigné pour les garde d'animaux pro mais c'est vraiment pas donné :O
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:28

pas aussi gros que des chats (enfin des chatons peut-etre) mais super baleses oui !

pour la castration : statistiquement les animaux castrés vivent plus longtemps, on ne sait pas forcemment pourquoi, mais le rat est trèèès hormoné et en etre libéré peut jouer de multiples facons sur l'organisme (meilleure santé et longévité globale). ce dont on est surs c'est qu'il y a une prévention sur les tumeurs (notamment hypophysaires qui emportent bcp de vieux rats et mammaires qui touchent surtout els femelles mais peuvent toucher les males). Et puis, pas de crise d'ado lol.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:32

Légende urbaine ^^

La taille de l'animal dépend surtout de son environnement puis de la génétique (sauvages ou non), comme pour les chevaux ou tout autre animal qui ont parfois des différences physiques importantes en rapport avec le milieu dans lequel ils vivent et ce, pour une même espèce.

Ainsi, selon si les conditions sont aisées ou non ( déserts, nourriture abondante ou non ... etc ), les "survivants" donc ceux amenés à se reproduire sont adaptés à leur milieu ( taille, couleur,capacité de reproduction ou de jeun ... etc)

De ce que j'ai pu remarquer, la musculature est bien là, organisme peu propice à l'infection ou à la prise de poids , réflexes +++ , système nerveux fragile mais taille normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:41

Donc du coup ça peut être avantageux de faire castrer des mâles, c'est cool si on peut éviter des problèmes de santé plus tard !
Sur Poitiers certaines étudiants proposent de la garde d'animaux pour arrondir leurs fin de mois mais je me renseignerais plus l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 14:22

Ceux qu'on avait chez nous dépassaient le kilo à mon avis... c'était des trucs énormes...
mais ils vivaient pas en camapgne mais dans les caves en ville

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plein de questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions   Plein de questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plein de questions
» plein de questions!!
» Plein de questions
» Plein de questions !
» Plein de petites questions...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-