Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 plein de questions!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 00:56

bonjour,
alors comme dit dans ma presentation je n'ai pas de rats mais je souhaiterai en adopter!
je trouve les rat trop trop mignon^^ surtout en voyant vos photos ils sont trop mimi!!
ici je suis la seule a les trouver mignon, lol, ma mere ne les aime pas 😢
alors j'ai quelques bases sur les rats mais pas beaucoup alors je voudrai vous poser des questions Very Happy rassurez je les poserez petit à petit,^^

alors voila pour commencer j'ai peur d'une chose c'est de ne pas reussir a l'apprivoiser, Neutral
-un rat est-ce facile a apprivoiser?
-mort-il facilement? y a t-il beaucoup de mordeur?
je sais que beaucoup de personnes pose ces questions, désolé mais je voudrai des precisioc sur eux, leur caractére,
j'aurai encore d'autre questions Very Happy
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 02:19

Oui un rat s'apprivoise facilement , c'est très intelligent , du jeu , de la ,nourriture et des calins!!

Mordeur ,je dirait non , faut vraiment les maltraiter et qu'ils se sentent menacer pour pincer.

Après il y à les maloux à l'age qui peuvent etre AH mais avec une castration ca leur passe.

après il peuvent gouter les doigts , mais ca ne fait absolument pas mal .

niveau rat ,j'ai plus d'une quarantaine de rats passer chez moi (adoption , garde ou FA) et j'en ai que deux qui mordent et encore , une qui vient d'un sauvetage , et l'autre est un malou en crise d'ado complétement paniquer dès qu'on veux le prendre.

j'espère que ca t'aide?!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 10:56

les rats ne sont pas mordeur en général! moi sur 17 j'en ai un seul qui a une peur panique de l'Homme mais il est issu d'un sauvetage en animalerie!

sinon +1 pour Black le rat s'approvise facilement Smile

par contre si tu en veux, prend au moins 2 mâloux ou 2 femelles car un rat ne vit pas seul! Etde préférence pas en animalerie ça évite les mauvaises surprises puis tu verra sur le fofo y'a plein de ratons à adopter!
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:10

Un rat est facile à apprivoiser: si tu y vas petit à petit sans le brusquer, il t'adorera vite. Il faut juste que tu ne l'obliges pas à venir sur toi les premiers jours comme on peut en avoir envie quoi Wink

Et sinon, les mordeurs, ça dépend de leur caractère mais en général ils mordent plus par peur que par pure méchanceté. Fouille un peu les articles du fofo tu trouveras pas mal de réponses précises à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:11

Mes rates n'ont jamais mordus et je ne aucune rates qui ais deja mordus a part celles enceintes.

Je pense que pour l'education c'est surtout a la naissance, un rat d'animalerie, personnes ne sait s'en occuper tandis que chez les particuliers ils sont elevé dés la naissance, c'est surtout ça qui change tout selon moi.

Ce que je veux dire c'est que un rats sevrés a, selon moi, déjà 75% de son education!

Et vu comment ce sont des têtes de mules ^^ il est trés dur de les faire changer aprés.
Et oui aussi le plus gros inconvenient des rats (qualité pour moi^^) il faut en prendre au moins deux car ce sont des animaux gregaire ce qu'on precise déjà assez sur ce forum Very Happy

pose tes autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 13:48

Pitié arretaient de stigmatiser les rats d'animalerie, se ne sont pas des sauvages (les rats !)
Biensure comme vous je suis contre le commerce que les annimaleries exerces mais les rats issus de ces "commerces" (j'insiste sur le mot) ne font pas d'eux des monstres !
J'en ai eu un il y a 10 ans issus d'une animalerie et il ne m'a jamais mordu ... quand aux 2 que j'ai elles viennent d'un éleveur qui revend aux animalerie (horrible mais je ne le savait pas avant de parcourir les 30 km pour aller chez lui !) et se ne sont pas non plus des mordeuses (pourtant vu dans qu'elles condition elles vivaient !)
Voilà juste pour dire que ce commerce est monstrueux mais que nos petites betés comme la plupart des animaux pardon ne facilement et vous rende au quadruple se que vous leurs donnaient
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 13:53

du calme Deborah, tout mes rats proviennent d'animalerie sit acheté soit sauvetage (2 proviennent de chez un particulier du fofo et 2 portée accidentelle de chez moi) et quand je dis mauvaises surprises je parle de maladies ou encore portée kinder!


moi de tout les rats que j'ai eu, j'ai eu un problème avec un seul qui a une peur panique de l'homme et mord!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 14:37

oh mais je suis calme ! hein?
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 14:41

ah beh pardon alors xD
Revenir en haut Aller en bas
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 15:04

merci!! a tous, de m'avoir repondu!
donc si j'ai bien je n'aurai aucun mal a les apprivoiser?
donc , je voudrai savoir ou sont placer vos cage?
car moi elle sera dans ma chambre et je voulai savoir si les odeur sont fortes?
et male ou femelles? parce que j'ai lu que les femelles attrapait des tumeurs, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:23

Personnellement ma cage est dans ma chambre. Les odeurs ne sont pas particulièrement fortes à partir du moment ou tu nettoies ta cage un minimum quoi. Remplacer le nid une à deux fois par semaine et retirer les crottes, faire la cage + les accessoires une fois par semaine, c'est ça qui est nécessaire à l'entretien.
Pour le placement de ta cage, essaye de ne pas les mettre à côté d'un radiateur, ni en pleine obscurité ni en pleine lumière, à l'abri des courants d'air et surtout surélève les par rapport au sol Wink

Quant aux femelles, oui elles ont des tumeurs plus facilement que les mâles, mais je n'ai eu que des mâles alors je ne m'avancerais pas trop sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 16:37

tout comme la dit Leya, si tu nettoie regulierement ta cage il n'y a pas de soucis.
moi je nettoie les etages, spoutnik tout les jours, j'enlève les crottes , change l'eau et complète les gamelles.

2 fois dans la semaine je change la litière et nettoie la cage a fond.

je n'ai que des femelles ( petites encore) mais sur les femelles que j'ai eu avant je n'ai pas eu le problème des tumeurs (heureusement pour moi), mais sa arrive souvent au rates Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 19:04

pas de souci pour l'emplacement de la cage! j'ai deja des chinchilla dans ma chambre^^
je suis de saint-quentin et j'ai vu une annonce de rattons sur saint-quentin02,
pensez vous que je suis prete? j'ai peur de pas y arriver franchement, car j'en prendrait deux, je" n'aime pas voir les animaux tout seul en plus,
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:31

Tu n'as pas à douter de toi, il faut un commencement à tout! En plus tu es sur le forum, ça veut dire que tu te renseignes, c'est un très bon début!

De toute façon il faut prendre les rats par deux car ce sont des animaux grégaires.

Prends les rats si tu es déterminée à en avoir, en plus tu as une bonne occasion d'en adopter Wink

Continue à parcourir le forum pour être calé sur tous les sujets et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:34

merci! je parcours je parcours, il y a tellement de truc!lol
j'aime beaucoup les concours avec leur photos^^mdr
aussi les rats sont tous noirs est-ce que j'arriverai a les differencier?
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:37

Au début ce sera peut-être un peu dur (genre la première semaine) mais ensuite tu les distingueras TRES vite grâce à leur caractère rassure toi! x)
Les miens sont des frères huskys, j'en ai pris un avec une tâche sur l'oeil pour le différencier au départ mais je les ai reconnus très rapidement grâce à leur comportement. Ne t'inquiètes pas pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 20:52

je me tenterai bien alors =)
poue l'alimentation par contre j'ai vu qu'on peut faire des melange nous même, donc c'est quoi le mieux?
melange maison, melange des magasin, bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:12

moi j'ai fait un melange grace au calculateur de melange.

J'ai mis 50% de "rat nature" et diviser le reste en trois : riz blanc, corn flakes et coquillette.

Il ne faut pas oublier un pitit bout de viande de temps en temps et pis du fromage pour le phosphore.

Il faut un peu melanger selon les besoins, les gouts.

J'espere avoir bien repondu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 21:39

merci!! trés bien,
donc je me renseigne pour les rats et je vous tien au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 22:11

que dire de plus ..
pose toutes les questions que tu veux le fofo est là pour ca
nourriture : bouchons + un mélange maison (c plus équillibré) et une petite gourmandise dans la journée (style : un p'tit morceau de fruit et un p'tit de jambon ou un p'tit morceau de légume et un p'tit de gateaux sec ou une noix ...)
Par contre attend une confirmation mais ils me s'emble que comme tu as déjà un furet dans ta chambre ca peu etre délicat car il y a son odeur, certains rats peuvent mal le digérer (des jaloux, puis question de territoire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 23:41

pas de furet, c'est des chinchilla! ils n'ont aucune odeur^^ça c'est bien,lol
jaloux pour qui? les rats ou les chinchillas?
parce que les chinchillas ont deja cohabité et aucun probléme, tant qu'ils ont leur sorties et que je m'occupe toujours autant d'eux c'est bon^^
pour les bouchons ont les trouve en animaleries?
Revenir en haut Aller en bas
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 02:18

alors je vais peut-être voir des rats demain^^
j'hesite, je voulais savoir question odeur, le male sent vraiment beaucoup plus fort qu'une femelle?
sinon j'aimerai bien deux femelles mais j'ai peur des tumeur =/
alors je ne sais pas vous pouvez m'aidez!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 02:44

Pour les bouchons, oui tu peux les trouvé en animalerie, pour ce qui est de faire ton propre mélange, tu as sur le fofo la possibilité de tester ton mélange via un calculateur adapté aux jeunes et aux rats adulte.

Les friandises sont à donner avec parcimonie pour ne pas favoriser un début d'obésité, mais elles peuvent aussi te servir de moyen "d'amadouer" petit à petit tes rats (non, non ils ne pensent pas qu'avec leurs estomacs) x'D
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 12:00

Ne te fais pas peur avec les tumeurs, j'ai deux rates de plus d'un et une de deux mois, je n'ai jamais eu de tumeurs!

Je peux te lire une extrait du livre des rats de petra Dietz que je connais pas coeur Very Happy

Les rats developpent fraquemment des tumeurs, souvent benignes, mais il est important des les traiter rapidement.

Aprés il faut un bon veto mais ne te decourage pas avec les femelle a cause de ça, ce n'est pas une bonne raison.
en plus elles sont a-do-ra-bles
Revenir en haut Aller en bas
coralie17
En sevrage
En sevrage
coralie17

Féminin
Messages : 53
Age : 31
Localisation : picardie, aisne
Inscription : 20/03/2010


plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 12:22

bon d'accord je verrai , mais je croi qu'elle n'a plus qu'une femelle donc si j'en veux deux je suis obligée de prendre deux male ou est-ce que je peux prendre une femelle par la suite dans les semaine qui viennent? elles ne vont pas se battre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: plein de questions!!   plein de questions!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plein de questions!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plein de questions
» Plein de questions
» Plein de questions !
» plein de questions
» Plein de petites questions...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-