Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €




Partagez | 

 

 SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:42

Merci pour les photos et toutes les infos. Smile
Je suis un peu perplexe comme certaines d'entre vous, il ne faut vraiment plus qu'il reste de rat chez la dame sinon ce sera rebelotte!
Je crois qu'elle a vraiment besoin d'aide Question
Revenir en haut Aller en bas
ratou63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 47
Localisation : PUY DE DOME
Inscription : 13/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:43

Merci pour toutes ces infos sairys, ça explique peut être pourquoi ils boivent autant, j'ai remplit plus de bib que de gamelles, bon c'est vrai qu'elles sont grandes.

Pour les photos, j'en ferai des individuelles dans la semaine, parce que sans les regarder de prêt, j'arrive pas à tous les reconnaître, à part "bois de renne" un agouti à ayane et le gros agouti de camille, quand ils font le tas de rats lol c'est dur de bien les voir
Revenir en haut Aller en bas
Sairys
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Montpellier
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:46

Je pense la même chose Mell ...
Surtout que si j'ai bien compris en habitat troglodyte, les rats se sont fait des passages et des cachettes donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:48

il est pas gros mon ratou a moi, il est gourmand avant l'heure :p
Revenir en haut Aller en bas
ohw-jude
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Bourges / Nevers
Inscription : 21/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 23:52

Merci à Chrysothémis pour le conseil, voici le lien des photos, désolé si on voit pas très bien ou si c'est flou, je voulait pas trop les déranger pendant leur sieste, certains apparaîtront surement plusieurs fois mais j'ai essayé de les prendre tous au moins une fois.

(il n'y a que les mâles)

Lien photos

Revenir en haut Aller en bas
camille77
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
camille77

Féminin
Messages : 111
Age : 30
Localisation : Avignon
Inscription : 07/01/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:00

oulala :s c'est inimaginable tout ca
pauvres loulous
Revenir en haut Aller en bas
ratou63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 47
Localisation : PUY DE DOME
Inscription : 13/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:47

camille pour être gourmand il est gormand lol tout à l'heure, l'idée lui a pris de se promener sur la mangeoire, et patatras, il a fait tomber la moitié de la gamelle sur le gros d'ayane.

Ben après, il est allé consciencieusement nettoyé la bouffe sur son copain.......gourmand, c'est peut être un nom pour lui lol
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:48

Elle a quoi dans la royale, d'autres animaux?

Il faudrait lui faire vendre ses cages aussi sinon elle sera tentée de reprendre des animaux à mettre dedans...et l'argent permettrai de nourrir ses chiens/chats pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:49

La royale a servi pour les rats mais n'est plus en état d'usage! Elle est vide, elle n'a pas été nettoyée depuis, a rouillé...
Revenir en haut Aller en bas
ratou63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 202
Age : 47
Localisation : PUY DE DOME
Inscription : 13/02/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:50

il n'y avait rien dans la royale, mais les cages sont quand même plus dans l'état d'être donné que vendues....
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:51

OK...ben peut être les filer à une asso alors?
Revenir en haut Aller en bas
ratzouille
En sevrage
En sevrage
ratzouille

Féminin
Messages : 85
Age : 37
Localisation : maine et loire
Inscription : 11/06/2011


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:52

il y avait 7 femelles moi en tout quand jai prit mes 3 du coup il en reste bien 4 je pense dont une avec la tête penchée et une boule entre les pattes de devant plutôt faiblarde
Revenir en haut Aller en bas
http://youpiyouplarats.jimdo.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 01:34

ange_dechu_67 a écrit:
Oui les rats d'Amiens c'était encore autre chose niveau conditions de vie...

Tu peux citer le Stronghold Zub, surtout si tu cites la bétadine c'est pareil XD
Pas besoin de bétadine sur les oreilles, avec le Stronghold ça va partir tout seul.


bonsoir

je viens de lire ce que tu a mis ange_dechu pour la gale des oreilles :

comme c'est un champignon sur les oreilles ( alors que sur le corps c'est un acarien ) mon véto fait mettre de la bétadine jaune
allez un ptit coup de bétadine en plus Wink

voilà mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
dooblej
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 37
Localisation : Nice, France
Inscription : 03/03/2013


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 01:58

Oui j'ai pensé aussi à lui faire virer ses cages sinon c'est clair qu'elle va en prendre d'autres ! Il faudrait que quelqu'un les prenne et les donne à quelqu'un (après les avoir désinfectées !!!) ou les jettent mais très très TRES loin de chez cette dame !
Et oui le problème c'est de savoir si y a des ratous qui se cachent ou non... ça c'est plus chaud à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 02:06

nature a écrit:
ange_dechu_67 a écrit:
Oui les rats d'Amiens c'était encore autre chose niveau conditions de vie...

Tu peux citer le Stronghold Zub, surtout si tu cites la bétadine c'est pareil XD
Pas besoin de bétadine sur les oreilles, avec le Stronghold ça va partir tout seul.


bonsoir

je viens de lire ce que tu a mis ange_dechu pour la gale des oreilles :

comme c'est un champignon sur les oreilles ( alors que sur le corps c'est un acarien ) mon véto fait mettre de la bétadine jaune
allez un ptit coup de bétadine en plus Wink

voilà mon expérience

Je n'ai jamais vu/entendu faire ça, le stronghold se suffit à lui même pour la gale. Après si elle veut mettre de la bétadine sur leurs oreilles elle peut, je dis juste que ce n'est pas utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 02:42

ah mais je ne critique pas ce que tu as dit Smile

juste mon véto m'a dit de faire ça pour une gale des oreilles sur un de nos rats il y a trois ou quatre ans ... jamais eu de gale depuis sur aucun de nos rats ...

et je disais juste que la gale des oreilles n'est pas la même que la gale du corps même si dans l'état ou sont ces rats ça se mélange peut être

et comme la bétadine jaune est un antifongique et un antiseptique ....ça aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 04:24

Me revoilà pour les news et des photooooooooos!

Donc Dahi oui le traitement gale fait très bien effet là pour le moment! Chez les nenettes qui ont été traitées les premières il n'y a presque plus de croutes même si 2-3 sont plus touchées. Du coup je pense que certaines pourraient peut être partir bientôt. Tu me rappelles quand ut pouvais venir en rp toi? Parce que j'emmène les 2 nues de Gueuse samedi à paris Wink

Gueuse les photos etc jte fais ça demain du coup j'ai voulu finir de m'occuper des nenettes tôt ce soir et je me suis surtout occupée des photos des nouvelles! Miss rat-cureuil se montrait mais la deuxième pionçait tranquillement donc je lui ai foutu la paix Smile

fenouil si il me reste quelques loulous de la première fois mais très peu : le mien, un papy pour fenouil et un autre pas tout jeune, 2 malous agoutis et j'ai un trou mais juste 2 autres je crois! Plusieurs sont partis chez Scratch, RED, puis ceux de Ayane, camille, Mell, Céline, Kisa, un chez ratou et puis là ba hquelques uns ont été récupérés Smile

c'est ratou qui est allée chez la dame et elle a récupéré des rats là ba het chez moi pour les adoptantes/FA du sud Wink

ratou bon bin claire pour la nue s'est sans doute planté alors dans ce qu'elle a dit parce qu'on m'a confirmé que c'était la petite noire qui vivait dans la chambre pfff Sad
Pour l'acès humm ça fait envie hin :p j'adore quand je perce que ça sort tout vert/jaune tout dégueu et tout puant :p
le petit loulou de camille je pense qu'il est un peu chocolat plus que agouti alors Smile il y a plusieurs loulous comme ça, pas vraiment noirs et certains que tu m'a amené hier sont, c'est vrai clairement chocolats! Après bon est ce que c'est leur couleur ou dû aux carences plutôt ... aucune idée :s

ZUB pour la patte de l'agouti je ne sais pas si ça donne comme ceux à la maison mais beaucoup sont comme ça et notre véto ainsi que celui de RED nous ont dit que c'était plutôt de l'arthrite dû aux conditions de vie + consanguinité. Et qu'il n'y a pas vraiment quo que ce soit à faire. Après si c'est pas beau ou infecté c'est autre chose mais sinon ça peut être ça!

oh ratou les photos Aime

Merci owh jude ! On va se débrouiller mais je ne repartirais pas sans les loulous dans les cloisons ^^ on va les dénicher mouahahahahah!

J'oubliais au fait merci a toutes celles qu iont fait un don hin ces 2 derniers jours j'ai reçu pleins de choses et Nature j'a irevérifié et en effet ça faisait partit des enveloppes que j'ai ouvert à la va vite dans la voiture donc j'ai bien ton enveloppe! Et merci pour le don ça va servir soit à la litière soit aux covoits ma foi comme ça je pourrais éventuellement me déplacer une fois de plus sur paris Smile

merci sairys pour les infos.

A la maison j'ai lavé la tower des mâles et j'y ai mis les nouvelles fifilles. J'ai mis de quoi déparasiter la cage dans la litière sous conseil de ma véto, idem dans les autres cages. au cas ou.

tsukina moi comme celle de bali est morte je ne pense pas lui en laisser. Celle ci vivait seule donc ça va mais hors de question qu'une autre qui vivait en groupe à la base se retrouve seule chez elle non? Je trouverais ça ridicule.

Mell pour les rats en liberté c'est ce qui m'inquiète c'est pour ça que si j'y vais je compte bien retourner la barraque entière pour être sûre ou a peu près sûre parce que hors de question que ça recommence! et si les rats ne veulent pas sortir de derrière le panneau de lambris je me demande si ça vaudrait même pas le coup de le dé-clouter pour les choper! Rien à foutre quoi!

dis donc owh jude elle a lavé les cages quand même car c'était très propre là par rapport a quand j'y suis allé c'est "bien".
La royale y'a personne dedans les bacs sont rongés elle cherche à la donner (ou contre petit don). Mais on ne peut pas laver les cages sur place. Fin moi je me vos pas faire, sans eau ou presque je peux pas...

après ange elle nous a refilé pas mal de cages et moi avec les derniers mâles je récupèrerais la dernière tower pour bien les loger (car vu le nombre de fifilles là j'ai besoin de 2 tower et encore elles sont serrées je trouve!).

Je peux peut être récupérer une jenny, et sans doute la cage dans lequel le mâle seul se trouve.

Enfin les cages sont dégueux mais une fois lavée à la maison la tower que je lui ai pris était franchement parfaite hormis une roue en moins !

Donc après c'est pas qu'on veut pas récupérer toutes les cages on s'en fout puisqu'elle veut nous les donner mais ça demande énormément de place et vu l'état des cages faut encore pouvoir bacher le sol de sa bagnole. Bref la royale je pense qu'à moins que quelqu'un se sente d'aller la chercher exprès on la laissera sur place! Moi j'me vois pas la prendre.

Bref allez je vous met des photos des loulous nouveaux!
Aujourd'hui il y a eu du soleil j'ai pu laver les cages, et aussi et surtout les cages de mes furets et de mon lapin en FA qui ont des cages total dégueux depuis que les loupiauds sont là tellement ils me prennent du temps! ça fait du bien de tout voir propre à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 06:20

Photos !!!

Les nouveaux mâles :


Un uni noir de 5-6 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032910

encore un uni noir de 5-6 mois. Je crois que c'est lui que j'ai dû séparer aujourd'hui parce qu'il était très agressif avec les autres mâles qui étaient déjà à la maison. Donc je le ferais partir mardi avec des petits jeunes récups en même temps que lui !

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032911

un petit uni noir (un peu chocolat plutôt mais couleur ou carence?) d'environ 5 mois qui fait quelques petits bruits à la respis mais ça va.

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032912

un uni noir d'environ 6 mois qui avait pas mal de poils argentés même si ça ne se voit pas sur la photo

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032913

un uni noir de 5-6 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032914

un malou agouti d'environ 7-8 mois qui m'inquiète ... il a un oei labimé (j'ai mis ophtalon), une cataracte à l'autre oeil, un peu de sang sortait de son ziguigui, il a une dent cassée et les autres à faire couper très vite! Je ne le sens pas en forme du tout ... je ne sais pas encore ce qu'il va devenir. Quitte à aller à Maintenon pour le covoit des nunues samedi je l'emmènerais surement au véto là bah.

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032915


Les premiers mâles récupérés encore là :


un bibou noir qui s'était fait mordre par le petit con havane de Mell :p du coup i la 2 abcès le pauvre bébé d'amour.

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032916

Lui c'est le papy qu'on garde pour fenouil

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032917

un loulou noir qui peut aussi partir avec fenouil (ou un agouti comme tu préfères)

le nunu qui partira à Tours ...

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032919

Là c'est mon bébé tout abîmé car il ne sait pas et ne peut pas se défendre avec son gros AVC Sad

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032920

Il y a celui là aussi mais j'ai oublié de prendre une photo je ne sais pas pourquoi. Il a un abcès sur le dos.

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P2262852

Et le malou agouti avec pleins de plaies qui avait été voir le véto Wink

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032921

Les nouvelles fifilles :

Une tite poulette irish noire d'environ 4 mois avec un avc . elle est super mimie la pauvre

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032922

une unie noire d'environ 4 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032923

encore une unie noire d'environ 4 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032924

une unie noire environ 4 mois assez maigre

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032925

une unie noire environ 6-7 mois qui a un avc ou torticolis?pb oreille interne? Et des petits bruits respis

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032926

une unie noire de 4 mois environ

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032927

une unie noire de 5-6 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032928

une unie noire d'environ 4 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032929

une irish noire d'environ 4 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032930

une femelle ambre unie d'environ 4 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032931

une unie noire avec la tête qui penche, adulte. Elle avait un bon bidou donc je surveille au cas ou

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032932

une irish noire de 6-7 mois (c'est vrai que sur la photo elle semble choco voir même agoutie mais elle est noire hin! peut être quelques reflets choco mais c'est tout)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032933

une irish noire adulte

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032934

une hooded agoutie avec un petit abcès au dos

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032935

une unie noire qui a tout un tas de tumeurs mammaires sous les pattes avant (ça fait pleins de petites boules. Je pense pas qu'on tentera d'opérer).

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032936

une unie noire

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032937

Une hooded noire tête penchée, très mimie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032938

une agoutie unie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032939

une hooded agoutie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032940

une unie noire qui a l'oeil droit tout abimé pauvre tite puce

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032941

Une hooded havane qui a une tumeur mammaire

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032942

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032943

une unie noire

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032944

une autre unie noire

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032945

une hooded agoutie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032946

une irish noire

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3032947

une irish noire de 5-6 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3042910

une irish noire adulte

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3042911

une hooded agoutie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3042912

une irish noire d'environ 5 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3042913

Une ambre unie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3042914

une unie noire d'environ 5 mois

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3042915

une irish noire/chocolat

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3042916

une micro irish noire/chocolat (mais me semble très carencée) avec la queue bouffée.

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3043011

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 P3043012
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:02

On a envie de tous les câliner, merci pour les photos Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:10

Merci pour les photo Amnésie il sont trop mignon tu a vu lequel vont partir avec qui ?
Ange_Dechu dis moi s'en est ou pour le covoiturage vers l'Alsace?
Revenir en haut Aller en bas
pedipalpe
En sevrage
En sevrage
pedipalpe

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Montaigu (85)
Inscription : 19/08/2012


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 11:10

Les pauvres crapules... Me font de la peine! Ils sont bien attaqués des zoreilles les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:16

Il est mignon mon pépère !

Pas de soucis avec l'irish noire peut importe, j'en voulais juste deux différents et comme j'ai craquer pour l'albi " on sait pas trop quoi", je preferai juste un agouti comme en plus mon ancien Loulou était Irish noir ça me fait bizarre mais bon c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:49

amnésie la dame qui récupère à déjà une mamie chez elle hein ! elle comptait pas la laisser toute seule
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:51

amnésie pour le mâle agouti il n'y a pas de plaie rien du tout c'est juste gonflé et un peut chaud au touché. donc il n'y a rien a faire a par attendre ? et sa partira ou pas du tout (d'après ce que ta dit le véto) ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 13:16

Sairys a écrit:
Rhhooooo Merci Ratou63 !! Je suppose que le petit noir quiché contre la paroi c'est mon p'tit noiraud ? j'ai fonduuuuuuuuuuuuuu
par contre pour le petit agouti je sais pas .. C'est çui qui pose à l'entrée de la cage ???
EN tout cas ils en ont de la chance !! dans les mageoires même moi je mange pas des salades de fruits aussi bien présentées !!
Je vais monter à Clermont pour prendre mes rats et une part e vacherin !!! tu me mets l'eau à la bouche !!!
Bon pour les analyses oui je vous tiens au courant. J'ai fait des recherches préliminaires pour les salmonelles je dois affiner.
par contre ça fragilise vachement les voies aériennes et l'épiderme. Ca donne pas forcément des maladies qui apparaissent vite. Mais je dois approfondir.
Pour l'analyse précise (j'ai lu ça plus haut) des "germes" c'est useless. Je pense pas qu'ils aient la même chose. La promiscuité, les terrains génétiques, la physiologie propres à chacun (épigénétisme pour ceux que ça intéresse très étudié sur le rat et le poulet justement ...) font que ils n'y aura pas qu'un seul champignon, parasite, bactérie, virus...
En plus y a de fortes chances pour que chacun ait "adapté" le "germe" (j'aime vmt pas ce terme...) à sa sauce propre (ou plutôt le pathogène s'est adapté à son hôte).
Mais du peu que j'en ai vu/entendu/su pour ces rats, c'est majoritairement environnemental. Les rats ont un bon système immunitaire (bon peut être diminué par les salmonelles mais bon) donc je pense que vu que les facteurs sont environnementaux, retrouver une bonne hygiène de vie, une alimentation enrichie dans un premier temps, un environnement peu favorable aux pathogènes et là après s'il reste des sujets atteints il sera temps de se poser la question de qui quoi et de cibler. là tout de suite si tu fais un test (bactério, myco, viro...) tu vas revenir avec une foultitude de résultats et ce sera pas probants et pas très informatifs...

+1. Les virus type SDA en 2 semaines de quarantaine ça se voit, donc c'est facile à éliminer de l'équation. Pour le reste, si les traitements ne fonctionnent pas (en testant plusieurs molécules si possible), essayer de regarder du coté de corynébactéries. Une radio des poumons pour voir si ça s'est pas mis à flamber et si y'a suspicion un traitement adapté.

Mais là ce qui les "tue" c'est clairement la sous nutrition (+malbouffe), l'environnement hostile et les attaques diverses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: SOS 178 rats tours ( suite )    SOS 178 rats tours ( suite )  - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS 178 rats tours ( suite )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iris, la panthère noire des 180 rats de Tours
» SOS 178 rats de Tours (post 4)
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Vidéos des tours que nos rats connaissent...
» Suite du sauvetage des 250 rats de Marseillle
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-