Bonjour les amoureux des bêtes à poils.
J'ai deux petites questions concernant Darwin et Kepler, deux ratons de 7 semaines.
Je les ai adopté "en urgence" chez un particulier, chez qui en entrant dans la pièce où se trouvaient les rats, j'ai failli étouffer sous le nuage de fumée de cigarette...
En gros, 10 ratons dans une cage à souris, imbibée d'urine..
De ce fait, je les ai adopté à 5 semaines et 3 jours, sans avoir de rats adultes pour les sociabiliser d'avantage..
Je voudrais d'abord savoir à quel age un rat mâle se "calme" assez pour venir dormir sur moi, ou simplement arrêter de courir comme une flèche lors des sorties. Parce que pour l'instant mes deux cocos sont de vraies bombes, qui courent sans arrêt, se battent (sans trop de violence), et qui n'arrêtent jamais
Ils viennent sur moi, me font un bisou au passage (ils sont vraiment géniaux), mais repartent aussitôt pour courir dans tous les coins.
Ensuite, je suis tombé sur une annonce aujourd'hui d'une dame donnant un rat d'un an à adopter pas trop loin de chez moi, ses compagnons de cages étant décédés..
D'après elle, il est super calin, sociable, et a environ 1 an. Je me demandais donc si, dans la mesure où je suivais toutes les étapes d'une bonne intégration, s'il pourrait cohabiter avec mes ratons beaucoup plus jeunes ( bien que déjà costauds) et leur apprendre les "codes" d'une cohabitation entre rats. Parce que même s'ils sont chous, j'ai du leur faire comprendre qu'il ne fallait pas me mordre sans raison ( ça ne m'est arrivé qu'une fois pour les deux).
Voilà, je vois que mes "petites" questions n'en sont plus
et attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance