Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratons males un peu trop en forme..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dimoul22
En sevrage
En sevrage
dimoul22

Masculin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/02/2013


Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:39

Bonjour les amoureux des bêtes à poils.
J'ai deux petites questions concernant Darwin et Kepler, deux ratons de 7 semaines.
Je les ai adopté "en urgence" chez un particulier, chez qui en entrant dans la pièce où se trouvaient les rats, j'ai failli étouffer sous le nuage de fumée de cigarette...
En gros, 10 ratons dans une cage à souris, imbibée d'urine..
De ce fait, je les ai adopté à 5 semaines et 3 jours, sans avoir de rats adultes pour les sociabiliser d'avantage..
Je voudrais d'abord savoir à quel age un rat mâle se "calme" assez pour venir dormir sur moi, ou simplement arrêter de courir comme une flèche lors des sorties. Parce que pour l'instant mes deux cocos sont de vraies bombes, qui courent sans arrêt, se battent (sans trop de violence), et qui n'arrêtent jamais Laughing
Ils viennent sur moi, me font un bisou au passage (ils sont vraiment géniaux), mais repartent aussitôt pour courir dans tous les coins.
Ensuite, je suis tombé sur une annonce aujourd'hui d'une dame donnant un rat d'un an à adopter pas trop loin de chez moi, ses compagnons de cages étant décédés..
D'après elle, il est super calin, sociable, et a environ 1 an. Je me demandais donc si, dans la mesure où je suivais toutes les étapes d'une bonne intégration, s'il pourrait cohabiter avec mes ratons beaucoup plus jeunes ( bien que déjà costauds) et leur apprendre les "codes" d'une cohabitation entre rats. Parce que même s'ils sont chous, j'ai du leur faire comprendre qu'il ne fallait pas me mordre sans raison ( ça ne m'est arrivé qu'une fois pour les deux).
Voilà, je vois que mes "petites" questions n'en sont plus Lol 2 et attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 27
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:13

Je ne suis pas une pro, mais chaque rats a son caractère, un mâle n'est pas forcément ' super calin, calme ', et inversement une femelle n'est pas forcément une pile électrique.
Ensuite, ils ont vécu chez quelqu'un qui je pense, ne les sortaient pas, ne s'amusait pas avec eux. Et là ils découvrent les joies de la sortie, forcément ils en profitent.
Pour le reste je laisse les ' pros ' te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 35
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:24

Tes petiots sont des ratons et comme tous les ratons, ils courent, jouent, bref se défoulent. Selon les caractères, les mâles se calment vers 4 mois en gros.... Mais bon il y a des rats mâles qui sont montés sur ressort et ne se calment jamais. Moi j'ai deux de mes loulous, l'un de 6 mois et l'autre de 7 mois et se sont de véritables piles électriques lol!

Pour l'adoption du loulou d'un an, cela peut être une bonne idée Smile Tant que tu respectes bien toutes les étapes de l'intégration, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Et puis il est possible (mais pas sûr), qu'un adulte calme tes petits et régule leur énergie Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimoul22
En sevrage
En sevrage
dimoul22

Masculin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/02/2013


Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:51

D'accord, merci de votre aide!
Une chose est sure, c'est que je ne vais pas m'ennuyer avec ces deux là Tire la langue
Je vais voir alors pour un troisième compagnon, celui de l'annonce. Ca lui évitera de finir seul, et mes deux cocos apprendront peut être de lui. Au pire, ils apprendront rien, mais on aura un nouveau copain avec qui faire la fête.
Sinon, ce sont mes premiers rats, et j'ai du attendre d'avoir mon propre appartement pour en adopter. Au final, c'est pas plus mal, parce qu'il est vrai que ce sont plus des enfants que des animaux ces petites bêtes ^^
Ce forum est génial, j'ai pu trouver toutes les infos pour leur bon développement, et pour une amitié durable.
Alors merci de vos réponses rapides et utiles.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 27
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:53

C'est vrai que ce forum est super, juste un petit truc qui n'a rien avoir mais tu devrais aller te présenter dans la section ' Présentation ' avant qu'on te fasse la remarque hihi .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dimoul22
En sevrage
En sevrage
dimoul22

Masculin
Messages : 89
Age : 31
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/02/2013


Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:48

Merci du conseil, ma présentation est faite, on peut y voir mes deux "monstres".
A plus sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 27
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:50

Je vais de ce pas, voir tes deux monstres :p
Revenir en haut Aller en bas
rockemotiion
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
rockemotiion

Féminin
Messages : 734
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Rockemotiion Rats

Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 19:31

Ahaha ta situation me fais penser à la mienne ! J'ai adopté un petit raton le week end dernier et c'est une vrais pile.. J'ai tout le temps peur qu'il tombe quand il est sur moi x)

Mais je pense que c'est parce qu'ils sont encore jeune qu'ils sont comme sa ! Mon autre rat de deux mois est tout calme mais bon comme l'as dis Apmmg chaque rat a son caractère donc sa se trouve tu as deux ulra rapide qui sont calme que quand ils dorment Wink

Je te souhaite bon courage parce qu'avec deux faut vraiment de l'énergie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratons males un peu trop en forme.. Empty
MessageSujet: Re: Ratons males un peu trop en forme..   Ratons males un peu trop en forme.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratons males un peu trop en forme..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche de 1 ou deux mâles pour la sociabilisations de ratons mâles
» 2 ratons femelles 4 ratons mâles avant mercredi 28/09 ! (49)
» URGENT ! 10 Bébés rats mâles et femelles très câlins et en plein forme
» Ratons mâles
» ratons males qui ...ne bouge pas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-