Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Edit : Myoclonies, des news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 15:39

j'ai vécu la même chose avec notre rat et sa tumeur de la glande de Zymbal .... quand on se disait c'est la fin ... paf deux heures après il reprenait gout à la vie papouilles léchouilles et repas ;... et là on se disait bon ... pas encore ;

et finalement un soir il est tombé dans le coma et là c'était véto le lendemain et il est parti doucement ; on n'a vu aucun signe de souffrance , juste il s'est couché après avoir mangé et nous avoir léchouillé les mains comme toujours mais là il ne s'est pas relevé ;..
ça aide pas a prendre la décision quand le rat malgré son état veut vivre et nous le montre ...
et ici quand ils veulent vivre ben avec l'aide du véto on les accompagne ...
on ne sait jamais .... sacrés loulous ...
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 15:42

Merci pour ton témoignage Nature... Alors, on va attendre que ça empire vraiment... En esperant que ça arrive pas trop tôt dans la nuit (si ca doit arriver) parce que le véto de garde je ne pourrais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 15:48

oui nous aussi la clinique de garde , c'est des c ... s pour les rats ... à part si on tombe bien mais c'est jamais sûr ....alors on prie pour ne pas être obligés .... quand un rat va mal ;

(ah oui tu es de Lyon, tu connais sans doute cette clinique ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:02

Je suis de St Priest je ne connais que la clinique des C.......z à St Priest mais elle ne fait pas de garde, je ne sais pas si tu la connais. Mais aller sur Lyon ça nous ferait bcp de trajet du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:26

oui c'est vrai tu me l'avais déjà dit en plus ( alzheimer me guette ... )

je ne connais pas st Priest , je suis vraiment tout près de Lyon moi , limite croix rousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:31

je suis en plein dedans ici aussi, courage

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 16:37

courage à toi aussi Chnouillette ... pas facile ... ;(
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 09:42

Comment va ton loulou ce matin? Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 09:52

Bon courage a toi aussi Chnouillette.
Malheureusement j'ai pris la décision, j'appelle la clinique dès que ça ouvre. Mon loulou est extrêmement fatigué, a lapé mon doigt avec du yahourt ce matin mais c'était pour me faire plaisir je pense.. Il a toujours les yeux mi clos, il peine à marcher, il a dû perdre 100 grammes depuis le début de la semaine, on voit ses os. Il respire parfois vite.
Il est venu me voir ce matin (je le veille depuis 5h30) et on s'est fait un long câlin où je lui ai dit plein de choses. Il n'a jamais été demandeur de câlin et vous savez bien ce qu'on dit quand ça arrive vers la fin...
Donc voilà ça a fait tilt.
Il dort dans la cage là mais je supporte pas de le voir comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 09:59

Je suis triste pour toi et ton loulou, mais c'est vrai qu'on dirait qu'il te fait comprendre qu'il en a assez!
Je pense très fort à vous deux, fais lui bien des câlins! bibi Cry 2 bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 13:25

Nougat s'est endormi tout doucement vers 11h, je suis restée avec lui jusqu'à la fin.
Hommage à mon premier ratoux, le meilleur de toutes boules de graisse !
Repose toi bien mon loulou tu l'as bien mérité après cette semaine de lutte. RIP
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:50

parti pour une éternité sans soucis .... rip petit loup ;

courage à toi ... pensées
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 15:50

Cry 2 Cry 2
Je pense bien à toi, bon voyage à ton loulou Cry 2 RIP bibi
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:18

nos loulous sont partis au meme moment de la meme facon... bisous à toi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 16:21

ooohh Sad

courage à toi aussi Chnouillette bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 18:25

RIP Courage Chnouillette.
Voilà une photo de mon Nougat, à droite. Il est ici avec son frère :

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 P2262010

Je n'arrive pas à m'y faire, j'ai vécu très peu de perte dans ma vie (2, c'était mes lapins et il y a plusieurs années) et Nougat est celui a qui je tenais le plus. Alors, je ne réalise pas. Je sais qu'il est parti, mais j'ai un blocage, c'est vide dans ma tête.
J'essaie de garder le moral au moins pour son frère qui se retrouve tout seul. Etant donné que j'arrête les rats après, ça m'attriste de le voir seul dans sa grande cage. De toute facon il n'aurait accepté personne d'autre, j'ai voulu intégrer deux ratons à mon premier duo et ca a tourné en catastrophe mais je ne m'étale pas.

Est ce que vous avez deja eu à faire face à ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:04

ptain en plus ils se ressemblent...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 19:05

Drôle de coincidence Sad
Revenir en haut Aller en bas
AmazeLee
Ratouyoune
Ratouyoune
AmazeLee

Féminin
Messages : 531
Age : 42
Localisation : Chelles - 77
Inscription : 16/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:05

Aww zut pour le petit Nougat :-/
Courage Hearwey
Revenir en haut Aller en bas
http://whataratworld.wordpress.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 21:01

Oh Sad Un beau voyage à Nougat, je t'envoie plein de courage et de pensées Hearwey.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 22:41

Merci. C'est vraiment dur pour moi, et son frère. No
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 15:37

Bonjour,

Je viens pour vous parler du problème pour lequel j'ai fait ce topic à l'origine, les myoclonies (rappel, voila une video : https://www.youtube.com/watch?v=qDFI_6Dbt5I&feature=youtu.be )
Elles sont toujours présentes malgré le traitement pour la supposée degenerescence au cerveau de mon rat (tumeur pituitaire), qui est soignée par la cabergoline.

On a le traitement depuis 1 mois je crois. On continue, car il a vraiment des symptômes de cette tumeur (manger sur une patte, avoir les poings fermées, affaiblissement du train arrière), rappel : les symptômes d'une tumeur pituitaire : http://lilspazrats.wikispaces.com/Health+Care-+Pituitary+Tumour+-+Failing+the+Cheerio+Test

Mais bref, il a toujours ces foutues myoclonies. Au début, c'était dans les hanches, comme sur la vidéo. Puis s'est ajouté la patte gauche, deux doigts tremblaient en permanence. Et là, un peu la cuisse.
Etrangement depuis le traitement, les deux doigts ne bougent plus. Est ce que la cabergoline agit "progressivement" sur les myoclonies, ou n'est ce qu'un hasard ? Car elles sont toujours présentes sur le reste du corps.

Certains jours, les battements sont plus forts.
Le véto m'a garanti qu'il n'en souffre pas, ca ne provoque pas de douleur. Mais ca peut gêner, quoi. Il m'a parlé d'essayer le Senilife, mais on en a pas reparler depuis : http://www.parapharma-veterinaire.com/senilife-90-capsules-xml-410_258_323-1139.html

Voila pour les nouvelles, si vous avez quelque chose à dire pour m'aider, ca serait pas de refus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:19

C'est vraiment etrange ce truc... jamais vu ca... effectivement jpense que ca fait pas mal mais moi j'en fait bcp bcp et c'est relou^^ mais on s'y habitue^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:37

Evidemment il faut que les trucs bizarres arrivent à mon rat Laughing
Merci pour ton témoignage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:46

Je suis révoltée, dégoutée... Je paye 28€ pour 5 mL de cabergoline par mois à la maison alfort, donc assez pour 14 prises de médicaments... Et ils me mettent pas assez de produit ! Ils m'ont en mis assez pour presque 10 doses... J'ai donc eu 3.6 et quelques mL de médicament au lieu de 5 mL et le pire !!!! c'est que c'est pas la première fois

C'est la deuxième fois que je commande une bouteille, la première j'ai payé 40€ pour 10 mL (ils ne voulaient pas me vendre moins, depuis ils ont accepté de me faire 5 mL car avec la date de péremption je leur ai expliqué que je pourrais jamais utilisé les 10 mL en entier donc une partie passerait à la poubelle) Donc j'avais acheté pour 10 mL et j'en ai eu... 5 !!! Mais j'ai rien dit car c'était la première fois, ils avaient du se tromper, de toute facon une partie allait passée à la poubelle.

Donc bref je paye dans le vent alors que c'est pas donné... Demain je vais appelé mon véto pour lui raconter ça et repassé une commande mais j'espère qu'il gueulera un coup sinon j'appelerai moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Edit : Myoclonies, des news   Edit : Myoclonies, des news - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Edit : Myoclonies, des news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Edit.
» edit d'un titre
» Edit : dose stronghold
» edit : pneumonie et contagion
» Mon loulou est arrivé ! Nouvelles photos p.4
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-