Je sais que ce post n'a plus trop lieu d'être et qu'il a été oublié, mais je sais que la plupart d'entre vous le suive surement encore, j'espère... Je n'ai pas répondu à ce poste car j'ai été faible et n'ai pas supporter les agressions que j'ai lu ici, sur Rescue et sur facebook (surtout sur facebook, bien derrière mon dos).
Voici donc ma réponse, motivé par un post sur facebook (toujours) de Stacy qui, aujourd'hui, parlait d'une saillie éventuelle de Honshu (après tout le mal qu'elle a dit sur moi et sur sa généalogie), mais aussi de ET et de Vivaldie. Je tiens à préciser que je ne demande pas que toutes les lignées issu de mes rats soient arreté, et que je suis en train de rattraper petit à petit mon retard sur le suivi, dès que j'ai un petit peu de temps pour moi.
Je vous joins une copie de mon message sur facebook, en étant vraiment attrister de la tournure qu'ont pris les choses...
Ce message s’adresse à Stacy Tribut Rat (Tdr), à tous ses adoptants passés, présents et futur, ainsi qu’aux personnes qui jugent sans meme connaitre la vérité. Je tiens à m’expliquer sur certaines choses car il y a des limites à tout… Tout d’abord, je signale à tout le monde que tous les rats nés ou élevés chez l’Arche de iona et qui ont été récupérés par Stacy sont strictement interdit de reproduction.
Sont INTERDIT DE REPRODUCTION :
ADI Honshu, ADI Yoru, IND E.T. , ADI Denahi, ADI Soupir, ADI Vivaldi chez les mâles
ADI Gavotte, ADI Harmonie, RDS Edelweiss, ADI Fidji
Contrairement à ce qui est indiqué sur le site internet, aucun de mes rats hormis Honshu n’avait d’autorisation de reproduction. Lors de leur adoption, stacy m’avait garantie qu’elle ne comptait pas les reproduire. Pourtant, dès le lendemain de leur arrivé, elle me parlait déjà de faire reproduire Honshu et n’a pas arrêté de me demander des autorisations de reproduction de tous les rats, y compris ceux en mauvaise santé (ludwig et ET) ou carrément trop jeune avec interdiction de reproduction.
J’assume entièrement avoir autorisé la saillie de Honshu, sans pour autant autorisé qu’il devienne étalon municipale comme ça a l’air de le devenir. J’assume avoir hésité à autoriser d’autres rats sans toutefois en donner l’autorisation, notamment Denahi ou son frère, car je pensais que chacun assumait ses choix. En aucun cas, je n’ai autorisé la reproduction de ET, car il est issu d’un sauvetage et qu’il a un œil qui sort de son orbite avec une suspicion de tumeur au cerveau…
Lors de la portée de Honshu, Stacy ayant des soucis pour replacer les rats a préféré accuser « la génétique pourri », et tout me remettre sur le dos en disant qu’elle n’était pas au courant…
Pourtant, nous étions tombés d’accord sur le fait qu’il était urgent de le castrer suite à son agressivité !! Malgré ça, lorsque sa femelle était à la limite d’âge pour la repro, bizarrement mon petit Honshu est redevenu un agneau, son préféré… Puis au moment du sevrage des petits, encore plus bizarrement, Monsieur est redevenu hyper macho…
Elle était au courant de tous les troubles dont j’étais au courant sur la lignée de Gencko (les tumeurs, abcès, problèmes respiratoires et les 2 cas d’AH) et sur la lignée de Yoru (2 morts précoces chez des femelles). Je n’ai pas replacé la totalité de mes rats par simple fainéantise ou par plaisir !!! Il est logique de se dire qu’une personne qui replace ses rats et arrête l’élevage pour cause de gros problèmes personnels qui la dépassent, a autre chose à faire que de tenir à jour son suivi de lignée !!! Je n’ai pas arrêté de dire que le suivi n’est pas complet, je l’assume complètement et je n’en ai pas honte car il y a des choses dans la vie vraiment plus prioritaire…
Après tout ce que j’ai lu au moment de la portée de Honshu, et que j’ai laissé passé par faiblesse, je suis sidérée que tu continue à proposer Honshu à la saillie et que tu refuses la proposition de saillie uniquement car la femelle n’a pas de condition de vie correcte… Si je comprends bien ton poste, une fille avec des conditions de vie idéales aurait pu prétendre à une saillie de Honshu (hyper macho et peu stable), de ET (aucune information, issus d’un sauvetage et avec un souci réel aux yeux), ou de Vivaldi (sans autorisation de reproduction, et âgé de moins d’un an) ??? Personnellement j’interdits ça.
Je ne critiques pas ta façon de maintenir mes rats, qui ont l’air comme des coqs en pate, mais je suis profondément déçue que tu n’assumes pas seule tes décisions et tu remettes tout sur mon dos sans même m’en avoir informé. Sur ceux, j’ai dis ce que j’avais sur le cœur, cette interdiction est valable pour tous les rats que tu as récupéré chez moi et elle est irrévocable.