| Sauvetage des 7 petits ratons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermouton Ratouyoune
Messages : 575 Age : 36 Localisation : Rethel Inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Dim 19 Jan 2014, 13:09 | |
| Charlie et Dewey vont toujours bien Dewey s'est très vite remis de son opération, la vie a repris son cours. La tribu accueille maintenant un chat (espace sécurisé et sortie séparée bien sur) mais les loulous l'ont sentis et ils sont maintenant plus proche que jamais. Ils commencent à comprendre que le chat ne sera pas en contact avec eux alors ca va un peu mieux. Ils adorent jouer dans leur pièce et jouer quand ils sont sur le canapé avec moi Ils sont beaucoup moins difficile maintenant, si un rat prend ils prennent aussi. Ils ont repéré pas mal d’ingrédients secs et frais ils ont du comprendre que ce n'était pas dangereux ^^ quelques photos Les 3 loulous, dans l'ordre : Dewey, Monsieur Pol et Charlie qu'on ne voit pas bien. Et Charlie qu'on voit mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Sam 01 Fév 2014, 13:47 | |
| Bah c'est qu'ils vont bien ces loulous Ici Lîr est vraiment un rat bien dans ses pattes, il arrête pas de kreukreuter et de globuler, c'est dingue! Je croyais pas qu'il le ferait un jour, il m'a toujours paru super stressé, mais il a vraiment l'air plus détendu, surtout depuis la nouvelle cage. Il a même globulé en sortie . Et hier j'ai pu le caresser 1 minute (record xD). Sinon bah il va toujours super bien, jamais éternué, jamais malade, rien de rien, je croise les doigts pour que ca continue ainsi! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Jeu 22 Mai 2014, 17:30 | |
| Bonjour a tous, on va bien on a la sourire :-) Comment ça va pour vous ? Dit Naor ton Loulou s'est calme ? Ici je me pose beaucoup de questions par rapport a Charlie ... il est assez tyrannique depuis la mort de Lester il est toujours toujours après monsieur Pol... Il lui bloque l'accès a la gamelle et aux étages... Et monsieur pol est pas malin il en a peur... Charlie n'est pas trop agressif il ne le blesse pas mais il le pince tout le temps Du coup j'hésite a faire castrer Charlie... |
|
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Lun 26 Mai 2014, 14:56 | |
| Bon bin voilà après une énième baguarres Charlie a blessé monsieur pol... Pas grand chose mais assez pour me décider a prendre une décision... Je suis aller chez mon vétérinaire avec les deux monstres lui ai a plaisir leur comportent et mes doutes et il semble que le mieu est de faire castrer Charlie... Nous avons donc rdv le 12 juin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Mer 28 Mai 2014, 01:16 | |
| Hey =) Lîr va bien et oui il s'est vraiment calmé, des fois y a des ptites bagarres mais dans l'ensemble il est super zen, surtout depuis que j'ai changé de cage en décembre, je le vois souvent globuler de contentement!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Dim 04 Jan 2015, 19:40 | |
| Hey hey Comment ça va par ici ? Charlie va bien aucun souci, gentil (depuis sa castration) il préfére toujours la présence des copains que des humains mais c'est un bon pèpère qui se laisse manipuler sans aucun souci. Dewey est malade en ce moment, surement un mycoplasme ou une pastorelle, il est encore sous traitement là mais je le trouve mieux déjà. Il est adorable, et avec les rats et avec les humains, il aime les câlins et faire des bisous. Les deux sont séparés provisoirement pour ne pas que Dewey contamine les autres (il est isolé avec sa copine malade aussi) mais je pense qu'il se manque l'un l'autre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Lun 02 Fév 2015, 22:21 | |
| Coucou Je suis contente de savoir que tes loulous vont bien supermouton Aujourd'hui on a malheureusement dû faire euthanasier Lîr, il a développé une tumeur de la glande de Zymbal, il avait vraiment mal et on voulait pas laisser traîner surtout qu'il n'y avait aucune autre issue de toute manière |
|
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Lun 02 Fév 2015, 22:41 | |
| Oh mince, désolée pour toi Naor... Lir est parti rejoindre ceux qu'il a rencontre et aime, je l'espère... Ça a l'air d'être vraiment une vacherie cette tumeur je suis sur que vous avez pris la bonne décision. Charlie a en ce moment deux abcès a ce niveau la ... (Un de chaque côté) pour le vétérinaire c'est une infection des glandes salivaires, peu de risque pour une tumeur étant donne les deux cotes... J'espère qu'il a raison... Dewey a pris un petit coup de vieux, il se fatigue plus vite a perdu un peu de poils... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Jeu 05 Fév 2015, 00:14 | |
| Oui c'est la 2e fois qu'on se la tape, c'est vraiment atroce en plus lui il avait vraiment mal, il a commencé à grincé beaucoup des dents dimanche soir Et oui, ils vieillissent nos pépères, j'espère que ca guérira les abcès =/ |
|
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Dim 08 Mar 2015, 23:10 | |
| Bon et bien à mon tour d'annoncer le triste départ de Charlie. Les abcès ont empirés d'un cotè, de l'autre ça n'a pas percé, la joue était énorme... Pour notre veterinaire il y avait finalement bien des tumeurs, ou des metastases en tout cas... Notre vétéinaire a essayer de lui injecter de la cortisone, cela l'a soulagé 4 jours, nous avons donc refait une injection, censée durer un mois, mais au bout de 3 jours cela ne faisait plus effet... Alors, suite à différentes observations et beaucoup de questions nous avons décidé de l'aider à partir pour ne plus souffrir... Nous esperons avoir fait le bon choix... Nous pensons fort à lui, nous humains, et je suis sure, ses trois copains de cage... Dewey a d'autant plus besoin de nous en ce moment... |
|
| |
supermouton Ratouyoune
| |
| |
supermouton Ratouyoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 7 petits ratons Mar 14 Juil 2015, 10:46 | |
| Voila, Dewey est lui aussi parti rejoindre ses frères... La tumeur s'est développée vitesse grand V, lui déviant la mâchoire du bas. Ses dents commençaient a s'enfoncer dans la joue... Les médicaments ne faisaient rien... Nous avons du le faire euthanasier lui aussi pour lui éviter de trop souffrir et en arriver à une mort horrible...
jouez en paix où que vous soyez mes loulous... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage des 7 petits ratons | |
|