Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 détresse respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:02

Le diurétique doit t'être prescrit par le véto.
c'est un médicament qui permet d'évacuer le liquide des poumons, s'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:20

La véto m'a juste dit il y a du bruit, mais je sais pas si c'est du à du liquide. Tu me fais peur maintenant, j'espère qu'elle ne s'est pas trompée et n'a pas oublié de m'en prescrire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:23

Si pas d'amélioration (ou dégradation de son état) sous 2/3 jours, à ta place j'y retournerais.
Avoir peur ne sert à rien, ce qu'il faut, c'est agir comme il faut.. Et c'est très difficile. tu fais ton possible, c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:31

Courage pour ton Cookie, pensées amicales
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 16:40

Merci

Cookie a l'air d'aller mieux, il bouge beaucoup, donc on le laisse se balader un peu de temps en temps.
Il a manger un peu de fortimel, mais pas dans un bol, donc on fait un "bol" avec notre main.Qu'est-ce qu'on ferrait pas pour eux.

Kiwi était stressé de pas voir Cookie (il a passé la nuit avec lui pour le réchauffé) et comme Cookie supporte de moins en moins la petite cage on a mis Kiwi un peu avec Cookie. Pour le bonheur des deux, ils se sont fait plein de câlins et dorment ensemble pour le moment. On donne des friandises à Kiwi pour donner envie à Cookie de manger aussi, pour le moment il prend les friandises et va les cacher, hier soir il ne les prenait pas donc il y a une amélioration.
Par contre Smarties s'en fout totalement...

Est-ce qu'il y a un risque pour kiwi si il a trop chaud? on va ouvrir de temps en temps la cage et kiwi ne sort pas donc on suppose qu'il préfère rester avec Cookie.
edit: Kiwi adore dormir sous la chaleur de la lampe ^^


Edit: Cookie mange une rondelle de banane séchée. Kiwi a vraiment une influence positive sur lui, on est content qu'il remange un truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:55

Cookie va de mieux en mieux.
Il ne supporte plus la cage de quarantaine ni la lampe chauffante. Donc il reste bien au chaud avec ses frères (on a augmenté la température de la pièce).
Il mange et boit tout seul Smile
Il court partout. il respire presque normalement.
Un autre point qui montre qu'il va mieux, il râle, il a de nouveau son petit trait de caractère ^^

On est plus rassuré sur la suite de sa guérison, car la véto n'était pas du tout optimiste ce matin, limite il tiendra pas la nuit si il mange pas,.... enfin je suis un peu moins stressée et je vais pouvoir étudier pour mon examen de demain.
Je suis super étonnée de cette évolution si rapide. En espérant qu'il continue sur cette voie et qu'il ne va pas faire de rechute ou je ne sais quoi d'autre.

Même si il commence à aller mieux je vais faire le traitement pendant les 10jours, comme conseillé par la véto. En plus comme il mange ce sera bien plus simple pour lui faire manger ses médicaments Smile

En tout cas merci pour votre soutient, je crois que le fortimel a été un super conseil pour lui redonner de l'énergie.(d'ailleur après réflexion, j'ai précisé à la véto qu'il ne mangeait pas et ne buvait pas et elle n'a même pas eu cette idée) Merci :-)

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 00:08

Tu fais bien de continuer le traitement très sérieusement, et de continuer à prendre bien soin de lui.

Certains rats sont très malheureux, seuls. Dynamite m'a fait très peur quand je l'ai faite stérilisée: isolée, elle a arrêté de manger, de bouger, de boire aussi. J'ai cru qu'elle allait mal, mais dès qu'elle a retrouvé une copine, tout s'est arrangé en quelques minutes... =)

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 09:29

Impossible de faire dormir Cookie seul, il s'énervait sur les barreaux.
On l'a donc fait dormir dans la grande cage (mais divisée en 2), on a recouvert la cage d'essuies, allumé le radiateur a fond (il y en a un derrière la cage) et mis la lampe chauffante.

Ce matin sa respiration n'était pas super, il faisait du bruit en respirant, mais il bouge encore beaucoup. Inhalation et retour dans sa petite cage. Cookie est tellement chiant que kiwi a voulu ressortir 5 minutes après être rentré. Donc pour le moment Cookie râle tout seul sous la lampe.
On attend qu'il se calme pour lui donner son médicaments, car quand il est comme ça on n'arrive à rien.

Si vous avez des astuces pour lui faire prendre c'est comprimé je prend Wink
La véto avait dit ouvrir la bouche et l'enfoncé mais on n'arrive même pas à ouvrir la bouche. On a réduit en poudre son médicament, mis dans du fortimel dans une seringue, mais impossible à lui rentrer la seringue entre les lèvres (comme on avait réussit durant la journée), donc je lui ai injecté dans la bouche quand il mordait les barreaux pour sortir de sa petite cage (il n'a pas été malin sur ce coup, il a prit la seringue en bouche dans son élan pour bouffer les barreaux, et comme il était surpris d'avoir du liquide en bouche j'ai eu le temps de tout lui donner). Par contre ça ne marchera pas 2 fois.

J'ai une petite question, comment savoir si il n'a pas trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 09:56

Quand tu le touches, sa température doit être la même que celle d'un rat pas malade.
S'il est plus chaud, c'est que vous exagérer avec le radiateur.
D'ailleurs attention, si c'est électrique, ça assèche l'air et favorise les "grougrou" du nez.

Pour les médocs, moi, je suis passée à l'injection, pour éviter de me battre tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:37

ok, merci pour les infos. Je me demandais si c'était comme pour les bébés en couveuses (une fois qu'ils bougent c'est qu'ils ont trop chaud).
Chauffage au mazoute. Tu pense qu'il vaut mieux mettre un bol d'eau sur le radiateur pour humidifier un peu l'air?

Le radiateur c'était surtout pour la nuit en complément de la lampe car il étant dans la grande cage.

Pour les injections, on a déjà peur de celle qu'on doit faire samedi.... à mon avis avec un peu d'habitude ça va tout seul, mais c'est la taille de l'aiguille qui nous inquiète^^
Toute façon si ça s'améliore pas, retour véto et je demanderais des injections plutôt que des pilules. Au moins il prend tout ses médicaments.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 22:58

Cookie va bien, enfin de mieux en mieux.
Quand il fait du bruit en respirant on lui présente la boite de transport et il y rentre tout seul, il sait que ce sera pour faire une inhalation. (on ne le fait pas plus de 3 fois par jour)

Par contre il déteste le médicament, mélangé à ce qu'on veut il prend pas, on le gave, mais ce matin je sais pas ce qu'il a fait, mais +- la moitié de ce qu'il y avait dans la seringue a éclaboussé partout. Je crois qu'il a mis sa langue... en plus comme il bouge beaucoup il se débat avec ces 4 pattes, il fait le vers,...enfin pas facile.

Il va de moins en moins souvent dans sa cage de quarantaine, on surveille souvent sa température. On est content c'est que ca va quand même mieux. Par contre il s'active beaucoup, je préfèrerais qu'il se repose mais c'est une pille électrique.

Il mange et il boit bien, on continue quand même de lui donner du fortimel (ses frères en ont aussi, ils sont content^^)
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 00:19

Bonsoir,
Je dois donner 1/2 comprimé matin et soir de Marbocyl. Par contre c'est galer pour lui donner, et je suis jamais sur de ce qu'il a vraiment absorbé. Est-ce que ce médicament est indispensable à sa guérison? Car on prend 1/2 à chaque fois pour essayer de lui mettre en bouche, du coup il s'énerve, il respire difficilement,... je me demande si c'est pas pire tout ce qu'on lui fait comparer à ce que lui apporte ce produit.
Si on entrouvre la bouche il le rejette avec sa langue. Avec un liquide il bouge tout le temps la tête donc la moitié va sur lui et pas dans la bouche. On a essayé dans un liquide sur un cuillère, il sent le médicament et ne veut pas y toucher.

Est-ce que ce produit en injection est disponible à la vente ou il faut une ordonnance? Je commence à croire que c'est la seule solution. J'ai peur que si ce médicament est indispensable le fait qu'il n'ai pas toute les doses l’empêche de guérir.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 12:46

Bonjour,

Ce matin c'est le moment de l'injection en sous cutané.
Par contre le produit a fait un dépot dans la seringue et il y a des micro bulles.
Comment faire pour mélanger le produit (j'ai secoué et ça ne change pas), est-ce que les micro bulles sont dangereuses?

Merci pour les conseils.

edit: on s'en est sortit, pas facile de transpercer la peau heureusement Cookie n'a pas bougé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 16:38

Bonjour,

Cookie bouge mange et boit mais je ne vois pas trop d'amélioration concernant sa respiration.
Combien de temps ça peut prendre pour qu'il guérisse?
C'est pour savoir si je dois retourner chez le vétérinaire ou si il faut lui laisser le temps de combattre la maladie.
Comme on a vraiment du mal avec le médicament, donc il n'a pas toute la dose qu'il doit prendre, je me demande si il faut pas retourner chez le véto demander des injections, pour éviter que ça s'empire.

Merci

ps: mon loulou me déteste, je suis devenue la méchante qui veut lui faire manger un truc pas bon et celle qui l'enferme dans la boite de transport. Il refuse mes câlins Cry
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 17:55

Si tu n'arrives vraiment pas à lui donner, mieux vaut passer aux injections oui !
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:11

Ne t'en veux pas, au fond il doit savoir que tu fais ça pour lui!
Bon courage c'est des saletés ces problèmes respi, et désolée je ne saurais pas t'aider au niveau des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 18:53

allez Cookie! Un petit effort pour aller mieux! bibi
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 23:32

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 07:21

J'ai lu avec attention ton post j'espère que ton lou va vite se remette

Perso pourles médoc kan c'est en comprimé j'écrase ça dans un peu de surimi et hop le tour est joué Embarassed

J'ai moi même le cas à la maison un ti lou de 3 mois qui a une respration bizarre, j'ai eu du bélast (heu pardon je ne sais plus l'écriture), ça ne le soulageait pas je suis passée au pérubore en inhalation et cela va mieux; je ne lui en fait pas tous le temps mais je laisse dans la pièce dans un bol d'eau+une capsule et j'ai l'impression que ça va mieux

Par contre avant lui j'ai perdu Linck d'une détresse respi fatale après une opé qui s'était elle pourtant bien passée, comme dit je ne sais plus qui Embarassed cela peut venir très rapidement, dans le cas de Link le véto avait fait une piqure d'adrénaline si mes souvenirs sont excacts, mis sous oxygène mais la deuxième détresse fut fatale, l'intervention si ton lou recommence doit être rapide mais pas tjrs évident d'être 24/24 près de nos amours

Par contre Kyrielle sais tu pourquoi un rat peut t'il avoir de l'eau dans les poumons? d'ou ça vient? Smile

Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 13:58

Merci pour l'idée du surimi.

Pou le véto, on a fait au plus rapide qu'on pouvait, je m'en voulais de devoir attendre le lendemain matin, mais bon on avait pas le choix.


edit: Cookie n'aime pas le surimi.... je suis sur qu'il le fait exprès car ces frères ont sauté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:50

Heu peut être dans un peu de kiri? Smile ils sont rusés nos foufous
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:52

Le kiri est un produit laitier =(

Le sucre de canne liquide (rayon cocktails et sirops) marche bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:53

Et c'est pas bon les produits laitiers? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:55

Le calcium diminue l'action de certains antibiotiques (les quinolones et leurs dérivés, en fait). Je crois qu'il s'agit de marbocyl ici, donc il faut éviter de l'administrer avec un produit laitier.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 21:58

Ah ok je ne savais pas, merci pour l'info Smile

Dans le concombre peut être alors, pas évident de trouver des subterfuges ils sont tellement malins, courage en tout cas c'est vraiment galère les médocs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




détresse respiratoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détresse respiratoire   détresse respiratoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

détresse respiratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» help détresse respiratoire !
» Détresse Respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
» Détresse respiratoire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-