Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Celeborn et Lord Freuddwyd | |
| |
Auteur | Message |
---|
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Ven 18 Jan 2013, 22:38 | |
| Dis-donc P_a ........................ tu voudrais pas venir récupérer ton p'tit rat là ? Nan mais parce que là il commence à exagérer un chti peu quand même ... ça fait trois fois que je le descend du haut du canapé parce qu'il trouve très amusant de se fabriquer un tunnel dans la couverture polaire qui sert à protéger le dossier du canapé ... je le remets dans sa maison puzzle, il fait mine d'être traumatisé et hop, cinq minutes plus tard il recommence ses conneries ... et surtout, faut surtout pas que j'essaye de le toucher, hein, parce que là il s'applatit genre je vais lui foutre une torgnole ... Moi je dis, y'avait un vice caché dans ton loulou P_a ................. tu m'as roulé dans la farine ! |
| | | Benagotof Voix de la sagesse
| | | | Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Ven 18 Jan 2013, 23:04 | |
| Donne-le moi, je le reprend _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| | | Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| | | | Benagotof Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 19 Jan 2013, 14:18 | |
| Bon, la soirée s'est moins bien terminée pour Lord Freuddwyd, qu'elle avait commencé. Après ses pitreries sur le canapé, y'a eu sortie dans le couloir ... ça a un peu pouicker, mais rien de très méchant,genre une sortie normale de "phase d'intégration". Puis après j'ai déménagé tout le monde sur le canapé et là ... Freuddwyd a eu la mauvaise idée de vouloir surplomber tout le monde depuis l'accoudoir et ça n'a pas plu du tout à Balthazar qui tient à ce que la préséance soit respectée ! Résultat, un coup de dent (je suppose) sur le museau pour le pauvre Freuddwyd, un plaquage au sol pour le faire redescendre, et un Freuddwyd en mode "statue de sel" immobile ...et qui continue d'ignorer le retournement ... Donc moi j'étais là, à calmer le jeu de ma voix, à caresser Balthazar (pas ébouriffé, pas en mode serpent à sonnette, juste campé sur ses positions) ... pendant que les autres grignottaient ce qu'il reste de la demi-pomme des jours précédents ... Ensuite j'ai rentré tout le monde, et j'ai donné une goutte de Nutri-plus Gel à Freuddwyd, qui n'en a pas voulu bien sûr, alors je l'ai déposée sur le rebord de sa gamelle (et elle a finit par disparaître ... c'est très volatile cette matière !!!). Mon pauvre loulou avait la gueule d'un vieux rat de ruelle malfamée, un peu comme le père de ratatouille dans le dessin-animé Ce matin, Freuddwyd n'a plus cette bosse, juste un point sur le museau (à 1 cm de la truffe). J'attends de voir si ça forme un abcès comme pour les autres griffures/poinçons, si c'est le cas je l'amène au véto pour baume antibio et j'enferme Balthazar avec lui dans la boite de transport, c'est typiquement le genre de "séjour forcé" qui peut mettre à plat les différends |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 19 Jan 2013, 14:24 | |
| Miel de thym ? Des papouilles pour Freuddwyd qui apprend la vie de rat Ce sont des choses qui arrivent ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| | | | Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 19 Jan 2013, 14:28 | |
| Oh bah mince alors, sont chiants à pas vouloir se soumettre !!
Hier soir sortie sur le canapé, tout se passe bien, ils le reniflent, je les retire si ils insistent trop, Mojo se gonfle un peu, je le retourne à chaque fois qu'il fait ça et le câline ensuite.
Puis ça se passe, Mojo se couche (fait rare) et Celeborn vient l'embêter, Mojo se laisse faire et se fait même un peu retourner.......
J'ai donc remis tout le monde dans la jenny, et RAS, ce soir je sors je vais voir selon ce que fais le chéri, Jarvis est isolé mais on ne sait jamais.
|
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 19 Jan 2013, 14:35 | |
| Tu l'as dit Lilou ! En plus, moi, en sortie sur le canapé en amoureux Freuddwyd et ma petite personne, quand je décide de l'attraper, je le bloque sur mes jambes et je le retourne !!! Donc il sait que ça correspond à la soumission au plus fort ... et il ne pouicke même pas. Bon il se barre dès que j'enlève ma main, et je n'appuie pas sur son thorax avec mes doigts, parce que j'ai peur de lui faire mal, vu qu'il gigotte ... mais c'est une position qu'il connaît ! J'ai décidé de lui consacrer le week-end, donc .... va y'avoir du sport + |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 19 Jan 2013, 14:40 | |
| Moi je ne le soumets pas, je vais essayer tiens.
Ce we sera cool pour moi vu que je suis pas trop là, et que Jarvis ne se fait castrer que mardi je vais les laisser tranquille un petit bout de temps tous ensemble. |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Sam 19 Jan 2013, 15:11 | |
| Je pense oui, tout dépendra de Jarvis après sa castration, car là il est isolé, tout le monde est dans la jenny sinon mais sans lui. |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Dim 20 Jan 2013, 14:11 | |
| BON, évidemment, rien ne se passe jamais comme on le projette ............ hier, les gros était en forme olympique, retournement, bagarres et courses-poursuites .... donc j'ai évité de jeter Freuddwyd dans la mêlée, quand ils sont comme ça (comprendre quand BALTHAZAR est comme ça), c'est pas la peine d'insister, ni les friandises, ni les gratouilles et les bisous sur le bidon n'y changent quoi que ce soit Donc le couloir a été squatté par les gros, et plus tard, j'ai "libéré" Lord Freuddwyd tout seul avec ma modeste compagnie sur le canapé ... jusqu'à 1 heure du mat !!! Monsieur était très content ! il est venu me toucher la cuisse d'une patte, puis de deux, il m'a grignoté les doigts ... quand je l'attrapais pour le mettre dans sa maison puzzle, il en ressortait dans la minute, et on s'est amusé comme ça pendant ..........pffffffffffffffff, vachement longtemps ! Ce matin, rebelotte, juste lui et moi. J'ai tenté d'être plus patient avec le Nutri-plus Gel, parce que Freuddwyd aime ça mais uniquement si je le dépose sur le rebord de sa gamelle, hein, pas directement au tube, ni sur mes doigts ... alors j'ai tenté une goutelette sur l'index et, j'ai attendu ... et j'ai attendu encore ... Freuddwyd faisait des allers-retours entre mon doigt et sa cage .... et finalement, comme je restais ultra-immobile, il a chopé la goutelette miam-miam, et a rapé mon doigt avec ses dents (oui, il ne sait pas lécher, quel nigaud !!!). Après on a joué à "je t'attrappe, je te mets dans la maison puzzle ... tu en resors", jusqu'au moment ou je me suis dit qu'il était temps d'aller prendre ma douche !!! Depuis, Freuddwyd s'est fait un nid dans la litière, exactement à l'endroit qui lui sert de dépose-cacas ... mais bon, avec tous les progrès qu'il me fait depuis deux jours, il a bien le droit de dormir dans sa merde s'il le veut !!! Je suis moins chaud pour faire l'inté cette aprème / ce soir ... on verra. |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 11:22 | |
| Il progresse encore c'est super !!
Ici RAS dans la jenny depuis que Jarvis est séparé, ce soir je tente de nettoyer la royale mais coupé en deux pour surveiller et qu'ils aient pas trop d'espace, à 6 dans un seul compartiment ils seront pas lésés.
|
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 11:38 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan comment ça progresse, c'est trop génial !!! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 12:35 | |
| Coucou, Merci pour vos encouragements, et je croise les doigts pour que les étapes finales (hors castration du pauvre Jarvis) se déroulent bien ma Lilou. Ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Hier sur le canapé, "ça ne l'a pas fait" entre Freuddwyd et Balthazar. Première "attaque", je chope Balthazar, le pose sur mes genoux, le retourne et l'immobilise ... l'est pas content le gros nounours, mais c'est moi le chef. Je le repose, et je laisse traîner ma main parmi les quatres autres loulous (y compris Freuddwyd), Balthazar joue au fourbe et me pince le doigt !!! Deuxième retournement, le pépère souffle et son museau est rouge, avec une narine qui suinte légèrement de la porphyrine .... sympa. A chaque fois que Freuddwyd est approché, il continue sa tactique débile du "je me mets dans la position de la tortue et je ferme les yeux", qui fonctionne très bien avec mes trois gros, mais qui insupporte Balthazar. Résultat, morsure au niveau de l'arcade sourcilière ... troisième retournement pour Balthazar qui ne l'avait pas vu venir ... pendant ce temps là, Tybalt soigne à coup de léchouilles la "blessure" (trois fois rien) de Freuddwyd. Dernière tentative, je repose Balthazar et lui crie un non à chaque fois qu'il fait mine de s'approcher de Freuddwyd en mode "tu vas voir mon lascard". Malheureusement, la tortue a oublié de rentrer une de ses pattes sous sa carapace, hop, Balthazar la saisit et tire ... Quatrième retournement, avec insistance, Balthazar veut se retourner mais je maintiens ma prise, c'était la fois de trop, là t'es puni mon pote Mini câlin à tout le monde, retour cage et myrtilles à tous. Seul Freuddwyd reste avec moi sur le canapé, j'inspecte son arcade, ça va, c'est un peu enflé, mais ni déchirement ni poinçon en profondeur, j'inspecte ses pattes arrière, rien, Balthazar s'est contenté de tirer ... Comme je sens bien que Freuddwyd a eu sa dose d'émotions, je le remets dans sa cage et m'empare du tube de Nutri-plus, je mets la moitié d'une goutte sur le rebord de sa gamelle,et l'autre moitié sur mon doigt que je lui tends ... et comme d'hab. j'attends ... patiemment ... (j'abrège le récit, mais l'attente est vraiment très récurrente et durable avec Freuddwyd), finalement, le loulou, qui a du scanner et humer l'air des dizaines de fois, finit par craquer et me lèche le doigt ! C'est un progrès, il ne racle plus, il lèche. Voilà. Donc il n'y a pas eu d'intégration, faudra attendre encore. En fait, j'aimerai bien qu'il y ait une "vraie" bagarre entre Freuddwyd et Balthazar, et que Freuddwyd "subisse" un bon retournement, ça mettrait les choses à plat, d'autant que Balthazar n'est pas gonglé, ne se déplace pas en crabe, il veut juste que Freuddwyd se soumette à sa dominance mais le petit couillon est "tétanisé" et ne sait pas quoi faire malgré mes interventions pour qu'il se retourne ... Je pense que je vais farfouiller un max sur tous les post d'intégration afin de trouver d'autres méthodes, pistes à explorer car ça va faire deux semaines que Freuddwyd est seul et n'a de compagnie ratesque qu'en sortie ... ou un soir sur deux quand je lui mets un compagnon de chambrée (Tybalt ou Melchior). Dites, vous pensez que faire faire un tour en boite de transport avec Balthazar et Freuddwyd, ça pourrait le faire pour "rompre" l'incompréhension ? |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 12:43 | |
| Je ne sais pas si la boite de transport améliorerait les choses, car apparemment, ce qu'il manque à Freuddwyd, c'est surtout d'apprendre à se soumettre. Or je doute qu'il apprenne dans une boite de transport. J'utilise cette astuce pour les rats qui fuient, mais j'ai peur qu'exposer Freuddwyd à du stress ne le bloque plus qu'autre chose.
Je pense que ta technique de retourner Freuddwyd toi-même est une bonne solution dans ce contexte. Reste à savoir si ça ne va pas étioler le début de confiance qui commence à naître ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 12:50 | |
| Celeborn ne se laisse pas domininer non plus, il a même dominé Mojo, mais Mojo est cool, dès que j'interviens il arrête, il se gonfle, fait le crabe collé à Celeborn mais rien de plus.
Freuddwyd doit aussi être comme Celeborn, ici quand une intégration "normale" ne fonctionne pas, je les lave et tous en petite cage comme j'ai fait ici, mais Celeborn ne stress pas alors je ne sais pas trop pour ton loulou. |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 14:36 | |
| Punaise !!! En fait je viens de comprendre .... P_a nous a confié ces deux loulous pour tester nos compétences et voir jusqu'où va notre imagination et notre tenacité à gérer une situation inconnue !!!! Pitite coquine, va Bon, je vais probablement essayer la méthode de "disparition" des odeurs du groupe via le bain ... mais Melchior ne participera pas parce qu'il est phobique de l'eau à cause des nombreux bains de pieds que je lui fait prendre pour soigner sa pododermatite ...(sans résultat d'ailleurs !).Quand je pense que j'ai lavé à fond ma baignoire ce week-end et que .... j'en mettrais ma main à couper ... va y'avoir tout plein de cacas de stress de rats dedans !!! |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 15:03 | |
| Nouveau message parce que... Je viens de laisser galoper Freuddwyd librement sur le canapé ! Il est en terrain connu et s'amuse bien ! J'en ai profité pour contrôler ses blessures et : pour le museau et l'arcade, il n'y a plus rien, juste deux mini-croûtes (yaisse !). En revanche pour ses deux premiers abcès sous l'omoplate, j'ai comme l'impression que cela se nécrose. Sous le premier, il y a toujours une boule relativement dure, sous le second quasiment plus rien. Mais les stigmates extérieures sont de la grosseur d'une lentille et noires ... Et je suis de retour ... je viens de prendre "Freud", et je l'ai amené près de la fenêtre pour voir à la lumière du jour ce qu'il en est ... comme il gigotte comme une anguille, alors que j'essayais d'écarter les poils pour mieux voir la couleur des croûtes des abcès, il a fait une torsion de son corps alors que son abcès dur était "coincé" entre deux de mes doigts ... Du pus s'est mis à suinter sur le SECOND abcès ... intrigué, j'ai appuyé plus fort ... la "capsule" du second abcès a sauté et du pus verdâtre est sorti comme de la pâte dentifrice ... Je sais, je sais, je pourrais vous épargner les détails... J'ai poursuivis cette opération pour tout faire sortir à l'aide d'un coton tige, et pas un pouick de la part de Freuddwyd qui se tortillait comme à son habitude pour échapper à mon étreinte. Donc j'ai flushé de la bétadine à l'intérieur du second abcès (le point de "sortie") et sur le premier, j'ai fait un massage pour que le produit pénètre bien, et j'ai remis Freuddwyd dans sa cage pour aller me laver la main. (je n'ai pas de pommade cicatrisante / antibio à la maison). A mon retour trente secondes plus tard, Freuddwyd était déjà re-sorti de sa maison, et se balladait sur le dossier du canapé ... Pensez-vous que je doive complèter mes soins par une visite chez la véto pour apport d'antibio ou d'antiseptiques ou de cicatrisants ou quoi ou qu'est-ce ? |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 15:30 | |
| Si tu nettoies bien et que tu mets du miel (pas de thym tu trouves pas lol) ça devrait le faire !
J'attends aussi que l'hématome de Celebron se transforme en abcès mais toujours rien. |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 15:40 | |
| Bon ... Je viens de badigeonner du bon miel d'acacias (oui, je mets un "s" parce qu'il en faut des acacias pour faire un pot de miel !!!). Freuddwyd n'est pas rancunier pour deux sous ... je lui tend mon petit doigt (auriculaire donc), et monsieur vient le sentir du bout du museau tout frémissant ! En revanche, le miel dans les poils, c'est ... gluant quoi !!! L'est mignon mon brise-patience ! |
| Sujet: Re: Celeborn et Lord Freuddwyd Lun 21 Jan 2013, 15:52 | |
| Ca devrait le faire avec tout les acacias !!
Moi j'attends que ça perce, celui de Zedd a commencé ce matin, ce soir j'appuie ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | Celeborn et Lord Freuddwyd | |
|