Par contre je trouve leur cage un peu vide, au niveau tissus: les rats aiment bien faire leur nids souvent (comme tous les rongeurs) donc pour commencer vous pouvez essayer de découper des vieux vêtements inutilisés pour leur fabriquer quelques dodos, ou bien de vieux polaires par exemple
T'inquiètes pas ^^ tu seras gâté, au fur et à mesure j'ajouterai des photos et vidéos.
Edit : Nos 2 loulous se sont promenés en dehors de la cage, j'avais enfilé mon peignoir polaire ^^ Ils n'ont pas hésité à rentrer dans l'une de mes manches pour arriver sur mon ventre
Shadow est le plus énergique, ça je le confirme Loki est plus calme et curieux, il aime chercher un nid douillet quelque part dans mon grand peignoir.
Ce matin, au réveil, je me suis approché de la cage, j'ai ouvert la porte de la cage pour dire bonjour aux loulous, le premier à sortir sa tête est Shadow, la première chose qu'il a fait c'est de faire des léchouilles , Loki s'est frotté à ma main voulant dire : prend moi.
Ils sont complètement habitués à nous, ils s'éclatent sans arrêt ^^ Je peux dire qu'ils sont survoltés . Les frères, entre eux, font des bonds et s'amusent comme des petits fous. Ils viennent vers moi sans soucis, ils ne fuient pas.
Avant-hier, j'avais remarqué une petite tâche rouge ressemblant à du sang sur le museau de Loki, j'ai regardé sur le net ce que ça pourrait être, je suis rassuré, c'est juste de la Porphyrine ce qui est normal au réveil chez un rat, d'après ce que j'ai lu, c'est un signe de bonne santé ( de la porphyrine en grande quantité montrerait que le rat à un problème ) car je n'ai remarqué aucune griffure, ni blessure ou autre. J'ai pensé aussi que Shadow aurai pu l'avoir mordu mais non... aucune blessure.
Kisumi Ratoune pipelette
Messages : 1065 Age : 31 Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois) Inscription : 22/09/2012
Ok oui ils ont bientôt 6 semaines donc c'est encore très jeune ^^
Trop excités oui, ce sont des véritables piles ! Quand ils s'amusent ils font beaucoup de petits bonds C'est une première pour moi car je n'ai jamais eu de rats auparavant. Ma copine s'y connaît donc pas de soucis. Oui stressant ^^ je vérifie tous le temps s'ils n'ont rien de particulier ( Plaques, boutons etc... ) Pour le moment ils sont CLEAN
ange69 Super ratoune
Messages : 1935 Age : 30 Localisation : Le Mans Inscription : 29/09/2012
Bonsoir à tous, je suis de retour avec les nouvelles de mes loulous. Après un moment d'absence voici des photos de nos petits culs devenus de bien grosses patates O_O'
Vous aviez raison, ça pousse viiiiite !!!!
Shadow, le dominant du haut de ses 540 grammes... j'ai fait un peu fort, à vouloir le gâter... Mais pas de soucis, Monsieur est fixé au régime et ça ne le dérange pas trop visiblement. Le roi Pacha veillant de son hamac sur son bon peuple. Mais Loki le grand malin... complote toujours contre lui. Tel Iznogoud ( "Je veux être Pacha à la place du Pacha" ^^ ). Shadow est plutôt calme dans l'ensemble, petit trouillard, et n'aime pas être embêté par son frère Loki.
Et Loki, le sacré emmerdeur, il pèse 470 grammes, lui aussi est au régime d'ailleurs, il est casse cou et n'a peur de rien, je me demande si Jackie Chan ne l'a pas possédé... ses cascades ratés qui un jour lui a coûté une petite entorse, je l'ai emmené chez le véto... mais Monsieur était déjà opérationnel le lendemain... à ne rien y comprendre... Bref un vrai courant d'air, il est très véloce, très rapide, fouineur et attachant. Loki est plutôt :
"Je m'en va guerroyer à la croisade" ( il fouille PARTOUT ! et part toujours chasser son frère Shadow. )
Et là... Loki au moment de se casser la figure lors de sa toilette.......
Et voilà tout pour les nouvelles du moments, je reviendrais pour de nouvelles photos prochainement. Une vidéo est en cours et sera prochainement publiée sur ce post.
Nous vous souhaitons une bonne soirée. A bientôt !