Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Faire moucher un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:57

pour les poumons radio chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:59

Oui pour les poumons, c'est véto obligatoire, mais quand on est "habitués", on peut l'entendre en collant son oreille.
Le véto peut le détecter au stéthoscope ou bien avec une radio (c'est mieux car on peut mieux diagnostiquer le problème, parfois, ce qu'on prend pour des problèmes respiratoires est en réalité une tumeur par exemple)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Faire moucher un rat - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 22:48

Aie ! Du coup, pas d'autres moyen à part checker régulièrement ou alors il y a des signes qui alarment ?

Du coup aujourd'hui j'ai cherché un hygromètre en grande surface, pas trouvé.

C'est étrange j'ai l'impression qu'ils ne sifflent que quand ils sont en sortie, quand ils sont tout excités. Mais ça commence à m'embêter ces sifflements et éternuements, je continue mouchage L52 infusion de thym et si vous avez d'autres propositions... J'attends qql jours et si ça va pas j'irais consulter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:31

Depuis hier soir pendant la sortie, un de mes ratons a tchoumé beaucoup, il respirait fort quand il reniflait et je sais pas si c'est ça que vous appelez grougroute, mais ca ressemble un peu au bruit du cochon dinde..

Après la sortie ça s'est calmé, a part quelque tchoum. Et ce matin en les sortant pareils, on dirait un petit chien qui flaire quelque chose :/

Pas de véto le dimanche, pas de L52 je vais faire une infusion de thym dans le biberon.

PA, pour les gouttes dans le nez, c'est du serum phy c'est ça ? Tu penses que je peux lui en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:40

Oui c'est du sérum phy et effectivement c'est ça les grognements. Ici c'est pareil ils sont super excités en sortant et ils font toujours + de bruits dehors que dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:44

(je réponds pour PA xD) Oui le sérum phy, 3-4 goûtes dans le nez plusieurs fois par jour Smile le rat par réflexe va "éternuer".
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:47

Ok, je m'y met de ce pas ! Merci !

Par contre est ce que je peux en mettre aussi à son copain qui n'a rien ? Par prévention ? Ou c'est pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:51

Baaah moi à ta place je le ferais pas, c'est déjà pas très agréable pour eux donc s'il n'a vraiment rien je m'abstiendrais.
Tu peux donner une grosse goûte de miel à ton petit pépére qui grougroute aussi, 2-3 fois par jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:54

Ok ca marche.
Je vais en mettre dans l'infusion de thym déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:44

Pour le miel c'est vrai que je n'ai pas précisé (pardonpardonpardon silent ) il vaut mieux que tu lui donne sur le bout de ton doigt, ou sur une croquette par exemple, dans l'infusion j'ai bien peur que le miel perde ses vertus...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:47

En fait, tu peux en mettre dans l'infusion, et en donner un peu "pur", à côté.
L'infusion est un peu amère, le miel les incitera à la consommer, et je ne pense pas qu'il perde ses vertus quand il est dilué (enfin, je ne l'ai jamais lu en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:50

Il faut donner n'importe quel miel, ça marche ? Parce que ici j'ai du Carrefour mais... bof !

J'ai entendu parler de la propolys, vous avez infos dessus ? (c'est sous quelle forme, quelle marque acheter, quelle quantité donner, quels sont les effets)
Et la gelée royale ca peut servir ? Je ne sais pas c'est quoi mais il m'arrive de lire que ça "boost" le rat

On change de sujet mais c'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:51

Moi on m'avait dit que le miel dans un liquide bouillant perdait la plupart de ses vertus ^^, ça sucre essentiellement. Je crois que c'est ma grand-mère qui m'a dit ça mais je suis pas sûre xD, alors bon, les grands-mères hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:52

Pour le miel, il vaut mieux acheter du miel de producteurs, ou carrément en magasin bio, parce que les miels de grande distribution sont coupés au sucre, et donc au final assez peu efficaces.

Propolis et gelée royale sont également des produits de la ruche, qui boostent le système immunitaire du rat. Tu peux les acheter sous la forme que tu veux, par contre ce sont des produits plutôt chers.

Edit> Ta grand mère a peut être raison, on dira que c'est juste pour le goût, alors =p
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:53

La propolys est souvent sous forme de petit bonbons au miel (avec du propolys à hauteur de 1% dedans). C'est bien pour la gorge.

La gelée royale est utilisée en cure normalement, elle est utilisée pour toute sorte de problème : nerveux, musculaire... en effet ça tonifie le corps.

Je te conseille d'en acheter au près d'un apiculteur, tu seras sûre de la valeur que ça aura...

>on est d'accord Kyky Tire la langue lol


Dernière édition par ange69 le Dim 06 Jan 2013, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:54

C'est ce qui était préconiser par diane :
http://www.forum-rats.com/t67387-infusion-thym-et-miel?highlight=infusion+thym

Perso ça m'arrive de me faire une infusion+miel quand je suis enrhumé ou quand j'ai mal à la gorge, ça marche très bien Smile

edit : du vrai miel par contre, ramener d'un apiculteur jurassien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:05

Super interessant tout ça ! J'irai voir en magasin bio s'ils vendent du miel ou de la propolis parce qu'ici, pas d'apiculteur...
Quelqu'un pour me dire les propriétés du miel ? Désolée je suis embêtante Laughing
Je suppose que ça soulage mais apparemment ça a plein d'autres vertus !
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:51

il y a plein de variété de miel, et chaque fleur ou arbre aillant servit à la conception du miel à ses vertus ; par exemple, le miel de thym est bon pour les muscles, le miel de lavande pour les problèmes neuro, miel de châtaigner pour la circulation sanguine, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:52

J'utilise le miel de thym ou le miel de lavande, pour les soucis respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:53

Oui après pour les rats je sais pas ce qui est bon pour eux xD mais heureusement Kyky est dans la place !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:55

Oulah non, Kyky elle a juste écouté les bons conseils de taties Diane et PA XD*
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:56

Arf, tu es recalée alors Tire la langue !
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:42

Merci, va pour le miel de thym !
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:20

Pas évident de mettre des gouttes dans le nez Colère
Il a bu de l'infusion ça passe tout seul, la goutte de miel aussi.

Pauvre loulou il tchoum encore, et en sortie jvous en parle même pas ! Ils sont excités comme des puces les deux loups ! Dur de le calmer..

On remettra des gouttes tout à lheure.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:23

Le mien est un petit ange, il se laisse faire. Par contre mon deuxième il pousse la pipette avec ses mains... Laughing

C'est pareil ici, sont loin d'être rétablis.

Du coup pour le mouchage je sais toujours pas si je dois continuer ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire moucher un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire moucher un rat   Faire moucher un rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire moucher un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire mourrir mon rat sans le faire souffrir
» Comment faire , pour faire un traitement preventif de strongold
» Poid minimum pour faire faire une portée
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
» Faire éternuer son rat pour faire un antibiogramme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-